Tau'Va Tsua'm
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shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
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MessageSujet: 1500pts   1500pts EmptyLun 16 Jan - 23:31

voila j'ai tester cette liste contre des nécrons et j'ai gagné 4 a 0. mais bon c’était asser limite donc je vous en demande votre avis:

QG:

shas'el:
AT,fusil a plasma, lance missile, système de tir multiples, relais géo tactique, injecteur de stimulant.
escorte:
2shas'vre: fusil a plasma, lance missile, système de tir multiples.
force: de la bonne PA contre les guerrier nécron
faiblesse : une arme de force 8 emporte vite les exo armures.

élite:

équipe crisis:
3 shas'ui avec leader, 3 fusil a plasma, 3 lance missile, 3 système de tir multiples, controleur de drones: 1 DD
force: comme pour le commandeur de la bonne pa
faiblesse: non trouver

équipe sthealth:
6 shas'ui avec leader, 6 canon a imp., controleur de drones: 2DA
force: 18tir de force 5 ca fait mal dans des unités de flanc mal protégé et déployer soit par FEP soit par infiltration.
faiblesse: non trouver

troupes:

équipe GDF alpha:
12GDF avec fusil a imp., devilfish avec nacelle de brouillage.
force: bonne portée sur des nécrons qui vont lentement et dangereux en tir rapides.
faiblesse: au CAC comme tous les tau ils sont foutus mais avec un peu de chance si 4 meurent vous loupé le test de moral et fuyer, test d'I 2vs 2 si vous le gagner cela vous permet de ne pas perdre 1KP betement et sont encore utilisable

équipe GDF delta:
12GDF avec fusil a imp.
force: bonne portée sur des nécrons qui vont lentement et dangereux en tir rapides.
faiblesse: la meme que dessus.

attaque rapide:

souche de frelons vespid:
1 ka'bri'dan et 5 frelons vespids
force: en FEP de la pa 3 fait toujour mal mais le nombre rend l'unité charognard.
faiblesse: tres peu resistant et peu nombreux et puis vous pouver toujour réussir la FEP la déviation et ne faire que un mort que l'unité s'empressera de venger.

escadron de drones d'attaques:
8 drones d'attaques
force: en FEP ils peuvent cloué l'ennemis pendant que vos GDF les abattent a 30ps.
faiblesse: non trouver si se n'est un mauvais moral et un CAC a éviter le plus possible.

soutien:

équipe broadside:
2 shas'ui avec leader, système de tir multiples, controleurs de drones: 2DD
force: bah ce sont des broadside donc tous le monde connait leur capacité tue-char mais avec le STM elles deviennent aussi des anti troupes si les char n'existe plus.
faiblesse: éviter le CAC normale quoi, sinon elles sont les unités les plus lentes de l'armé donc il faut penser quels doivent etre bien placé sinon vous perdez facilement 2 tour a les replacer ce qui permet a l'ennemis d'avancer.

sky ray:
canon a imp., nacelle de brouillage.
force: les MGL sont tres efficace contre les échardes de c'tan et les héros.
faiblesse: le peu de designateur laser oblige le sky ray a s'avancer ce qui le rend vulnérable.





voila j'aimerai savoir ce que vous penser de cette liste, comment l'améliorer, si vous penser que elle pourrait servir en tournoi, contre qui sont ces faiblesses, contre qui sont ca force, comment palier ce problème.

merci
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O'Ka Zion
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMar 17 Jan - 13:51

Bonjour à tous et bonne année.

Je ne vais pas tergiverser pendant des heures, alors au travail.

QG:

Trop fragile et la répartition des blessures est inexistante pour les Shas'vre. Drones de défense de rigueur (plus un ou deux drones d'attaque).

Et je trouve le fusil plasma sur les XV8 peu rentable. À 24 pas, c'est un tir qui touche à 50% (et les couverts posent problème). À 12 pas c'est un tir qui passe, généralement sans couvert (mais qui ne blesse pas toujours). Ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dans ma liste de tournois, je préfère associé au plasma le fuseur. En FEP et à 12 pas. En 2 tours, tu couches une escouade de marine-like (penser au mouvement d'assaut).

Élite:

Crisis:
Idem: répartition et drones. Surtout sur 3 Crisis: cette conformation les désigne "cible de choix". Essaie de les spécialiser: soit en traqueurs de char légers avec LM jumelés, soit en anti troupe et là le lance-flammes va bien mais bon c'est du cher payer... Le fusil plasma est, là encore, peu rentable.

Stealths:
Trop nombreuses et donc appétissantes. De plus, tu pourrais y gagner à les scinder en deux et ajouter des drones d'attaque (2x(3+3drones)). Ça te donne 2 unités d'harcèlement, largement moins appétissantes et avec des drones pour essuyer les tirs. En AdF ça peut être pas trop mal.

Pas des Crisis fuseur jumelés et lance flamme?

Troupes:

Rien à redire sur la composition. Mais tu n'as pas assez de troupe. Vraiment pas assez. Aussi, je te conseillerais de remplacer une des équipes (au hasard, celle sans transport) pour y mettre des kroots (moins chers et pas mauvais en saturation pour un prix presque équivalent).

Attaque rapide:

Si tu cherches l'optimisation il va falloir retirer les vespides. Trop cher et trop fragile comme choix, pour un rôle aussi limité. Sinon, tu as cerné leur rôle et je ne verrais pas grand chose à dire.

Les drones d'attaque idem: c'est du point gâché pour moi (GdF avec carabine font mieux)

Soutien:

Pour les Broadsides, le gyro me paraît indispensable. En cas de danger, tu seras peut-être obligé de les mobiliser un peu: et là tu perds une phase de tir. Parfois un ou deux pas peuvent éviter une charge Smile
Mais le gyro, je le prends surtout pour les déploiements en brouillard de guerre. Ça évite de perdre jusqu'à 2 phases de tir pour les positionner comme il faut. Et c'est déjà trop tard quand tu affrontes des armées rapides.

Le Sky Ray, tu en as fait une bonne critique déjà: pas assez de designateurs et il sera la cible des armes anti-char. Je lui donne 2 tours maximum et tu n'auras le temps de n'utiliser que 2/3 des missiles au maximum. Avec de la chance tu pèteras peut-etre un Rhino à 35 points avec un char à plus de 100... ?

Pour jouer avec les amis c'est une liste sympa: en tout cas elle ne fait pas peur. Si tu veux faire des tournois avec un peu de niveau, je ne jouerais pas avec.
Essaie de reposter une nouvelle liste de tournois si tu veux qu'on y jette un œil. Wink

Bon jeu!
O' Ka Zion
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shas'o or'es kais kauyon
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMar 17 Jan - 20:24

alors je l'ai refait mais en 1750pts car j'ai découvert que le tournoi du club n'étai pas en 1500 mais en 1750 donc la voila avec les modif repris au dessus:

QG:
shas'el:
AT, ioniseur cyclique, lance missile, système de tir multiples, controleur de drones: 2DD, injecteur de stimulant.
escorte:
2shas'vre:canon a imp., lance missile, système de tir multiples.

élite:
équipe crisis:
3 shas'ui avec leader, 3 fusil a plasma, 3 fuseur, 3 système de tir multiples, controleur de drones: 2 DD

équipe sthealth alpha:
3 shas'ui avec leader, 3 canon a imp., controleur de drones: 2DA

équipe sthealth bravo:
3 shas'ui avec leader, 3 canon a imp., controleur de drones: 2DA

troupes:
équipe GDF alpha:
12GDF avec fusil a imp.

équipe GDF bravo:
12GDF avec fusil a imp.

parenté kroots:
12kroots dont un mentor

attaque rapide:
équipe cibleur:
4cibleur avec leader, controleur de drones, 2DD, devifish: NB

piranha: NB cribleurs, fuseur.

soutien:
équipe broadside:
2 shas'ui avec leader, gyrostabilisateur, controleurs de drones: 2DD

sky ray:
canon a imp., nacelle de brouillage.

hammerhead:
canon a imp. , nacelle de brouillage, canon ionique.


voila il me reste 24pts a distribué que me conseiller vous? est ce que cette liste est meilleur que l'ancienne?

pour gérer les élites: QG + cibleurs/sky ray
pour gérer les véhicules léger: hammerhead + piranha
pour gérer les véhicules lourd: équipe crisis + broadside
pour gérer la troupaille: GDF/kroots
pour arceller l'ennemis: 2 équipe sthealth

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spearhead
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMar 17 Jan - 21:41

si on parle du même ami commun, c'est pas un luxe 4 à 0, je l'ai tablerase en 4 tours en perdant 4 kroots et un GdF (bon, faut avouer qu'il n'a pas eu de chance et que j'ai joué méchant Twisted Evil)

divise l'une de tes équipes GdF en 2 (ben oui, 12 GdF, ça sert à rien quand tu ne te base pas sur le ciblage) et l'autre, tu la garde en FoF je suppose
vire le shas'ui et les drones des cibleurs, ça rend ton escouade plus allèchante que 4 péquenots à 48 pts

pas de stab sur le hammer et le sky ray ! a corriger d'urgence, voir SLMTC sur le SR

s'il te reste 48 pts, 4 drones en FeP c'est marrant ^^

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMar 17 Jan - 22:32

Alors déjà grosse erreur dans ta "tactique"…
la broadside ne SERT PAS à gérer les véhicules lourds…elle sert à gérer du B12 max et en priorité les transports!

-> le Ioniseur est drôle…mais ne vaut pas le Lance Missile.
Fuseur / Plasma sur de la ct3 et seulement 4 cibleurs…on vire! Lance Missile / CI ou Fuseur Jum / LM LF Jum / LM…le reste ça fait joli mais c'est tout Smile

Les Stealth…pourquoi pas…ça vaut pas des Crisis en opti pure (encore que ça peut marcher si on construit bien la liste). ça remplace les GdF…que tu vires si tu gardes les Stealth. (sinon un relais géotactique s'impose dans ta liste…sortir sans j'ai du mal…ça nous donne une énorme flexibilité.

Trop de GdF, une de 6 en Devil, pas besoin de plus sauf à jouer plus de cibleurs et donc retirer les Stealth rajouter des Crisis Fuseurs et des Sky Rays.

Plus de Kroots! un pack de 20 en 1 500 + c'est le minimum syndical! Smile

4 cibleurs…mouuuaais…tu ferais aussi bien de les retirer Smile même si en combo avec les broadside ça peut le faire "aller fais ton profil bas a 6+" donc à voir, tu peux les garder, c'est le premier truc que je frais sauter si t'as besoin de points.

Un Sky Ray seul c'est bof…par 2 mini…aller hop ça fait plus de broadsides! (et t'en as besoi des broadsides).

HH Ionique…pourquoi pas…si t'as rien d'autre pour le remplacer ça tient la route.
Un deuxième à la place de l'autre Sky Ray si t'as pas de broadside supplémentaires.
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMar 17 Jan - 23:32

Citation :
Un deuxième à la place de l'autre Sky Ray si t'as pas de broadside supplémentaires.

oui je n'en ai que 2 *baisse les yeux...
donc voila ce que ca donne apres modif:
QG:
shas'el:
AT, canon a imp., lance missile, système de tir multiples, controleur de drones: 2DD, relais géotactique.
escorte:
2 shas'vre:lance missile,canon a imp., système de tir multiples.

élite:
équipe crisis:
3 shas'ui avec leader, 3 LM, 3 fuseur jumelés, controleur de drones: 2 DD

équipe sthealth alpha:
3 shas'ui avec leader, 3 canon a imp., controleur de drones: 2DA

équipe sthealth bravo:
3 shas'ui avec leader, 3 canon a imp., controleur de drones: 2DA

troupes:
équipe GDF alpha:
12GDF avec fusil a imp.

équipe GDF beta:
8GDF avec fusil a imp.

parenté kroots:
12kroots dont un mentor

attaque rapide:
équipe cibleur:
6 cibleur, devifish: NB

piranha: NB cribleurs, fuseur.

soutien:
équipe broadside:
2 shas'ui avec leader, gyrostabilisateur, controleurs de drones: 2DD

hammerhead:
canon a imp. , nacelle de brouillage, canon ionique, stabilisateur d'armes.

hammerhead:
canon a imp. , nacelle de brouillage, canon ionique, stabilisateur d'armes.

il me reste 111pts a investir... j'ai encore des drones sniper, une xv9, 6 vespid et des drones... je pourrait peut etre mettre 1OGDF ds l'escouade beta et 8 drones d'attques en FEP pour une saturation de secours?

donc:
pour gérer les élites: QG + saturation de tir a 30ps de GDF
pour gérer les véhicules léger: hammerhead + broadside
pour gérer les véhicules lourd: équipe crisis + piranha
pour gérer la troupaille: GDF/kroots
pour arceller l'ennemis: 2 équipe sthealth/DA

sinon:
Citation :
si on parle du même ami commun
non je parle pas de M.S (lui c’était pas 4 a 0 mais 916pts de dégat a 0! on n'a pas eu le temps de la finir)

Citation :
FoF

euuuhhhhh.... c'est quoi?
sinon j'y pense: je pourrait jouer les 8/10gdf de l'escouade beta avec des carabines a imp.?
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMer 18 Jan - 0:04

Citation :
Citation:
FoF


euuuhhhhh.... c'est quoi?
sinon j'y pense: je pourrait jouer les 8/10gdf de l'escouade beta avec des carabines a imp.?


C'est la technique du Fish of Fury: tu déplaces ton transport, débarques tes Guerriers de Feu et tires à 12 pas (tir rapide). C'était une technique sympa de saturation, avant que tout le monde ait Feel no Pain... Bon pas tout le monde mais enfin, elle a perdu de son potentiel je trouve.

QG:
illégal (4 slots d'armements + systèmes sur le Shas'el). As-tu jeté un oeil sur le Lanceur de Charge à Dispersion? Oui, oui, O'ka Zion est de retour et continue de vendre ce cher LdC ^^
Ensuite, tu pourrais ajouter un drone d'attauqe à un Shas'vre d'escorte, ne serait-ce que pour la répartition des blessures...
Sinon bien vu Kiss pour le relais. Toujours d'aussi bon conseil!

Elite:
Le LM plus le fuseur j'ai du mal... ce sont deux excellents choix pour les Crisis! Mais pas ensemble... Smile En fait tu peux te référer au tactica de Martial concernant les Crisis (c'est génial et très instructif: à lire et à relire):
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2466-xor-vesa-8

Les Stealths sont illégales: toutes doivent recevoir un équipement identique parmi les Shas'ui. Donc un drone d'attaque à 10 points dans ton cas.

Troupes:
Tu peux jouer des GdF si tu le désires. Ils demeurent la troupe de tir par excellence: 30 pas F5 tir rapide. Fragiles, mais efficaces si on présente d'autres cibles prioritaires/couvert.
Après je suis comme Kissing, les GdF passent à la trappe chez moi: du Kroot et du Kroot (avec des chiens aussi)!

Attaque rapide:
Des Cibleurs? je ne les joue que contre mes (vrais) amis ^^. En 3x6. Qui dirait qu'ils sont nuls? Au contraire, ils sont si importants qu'ils volent tout de suite... Mais si tu ne joues pas en milieu dur, fais-toi plaisir Smile

Piranha: ne se prononce pas. C'est la seule figurine GW Tau que je n'ai pas (Krootox et Aun Va ne comptent sont pas des figurines... d'ailleurs ça n'existe même pas!)

Soutien:
Super! à condition néanmoins de jouer des "Crisis suicides" (Sunforge) pour les chars lourds (cf tactica Martial)

Spoiler:

Voilà, si certains pensent que ça ne va pas, je vous en prie. Si toi même tu as des questions, ou que tu voudrais que je commente un peu plus mes remarques, n'hésite pas Wink
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMer 18 Jan - 0:30

J'la joue en 2 000…en 1 750 je sai pas si j'arriverais à la caser.

LM + Fuseur jumelé ça passe Smile c'est soit ça, soit LM / CI soit LM / LF Jum…les 3 "seules" compositions vraiment viables.
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMer 18 Jan - 11:27

Citation :
LM + Fuseur jumelé ça passe Smile c'est soit ça, soit LM / CI soit LM / LF Jum…les 3 "seules" compositions vraiment viables.

Le LM jumelé/lance-flamme est très efficace aussi. Le problème du fuseur sur la XV8, c'est qu'au prix où ça vaut (surtout fuseur jumelé), il va bien falloir le rentabiliser. Pour ce faire, tu vas devoir rapprocher ta Crisis de l'ennemi (parfois à 6 pas) pour pouvoir faire feu là où un LM te permet de garder tes distances en utilisant les avantages tactiques de la Crisis au maximum (tir/couvert/tir/couvert/...). Donc le Fuseur je préfère jouer sur de la Sunforge, au moins j'économise le prix du LM et en plus de ça, je suis certain d'arriver beaucoup plus vite derrière le char/artillerie avec mes 2 Sunforge en FeP.
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MessageSujet: Re: 1500pts   1500pts EmptyMer 18 Jan - 16:17

je vais mettre un peu des pts qu'il me reste ds un escadron de 6/8 drones d'attaque pour faire de la fep saturation.
sinon mon plan avec les crisis est de les utiliser contre les véhicules en fep avec le vab des cibleurs puis une fois le char détruit de servir de soutien a distance avec leur LM voir de traqué les char léger et puis les fuseur combiné aux répulseurs me permet de me tenir loin
tous en utilisant les deux armes d'assaut.
sinon merci a tous ceux qui ont répondut ca fait plaisir d'avoir un avis de pro, continué!
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