Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Moulage : Instant Mold

Aller en bas 
+6
Alac
ArkAunVa
black-orc
Manwë
shas'o or'es kais kauyon
Shi Vral
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 21:06

Bon, j'ai fait le premier test sérieux aujourd'hui... Et bah c'est pas gagné d'avance, on est très loin de l’idylle à copier toutes les pièces qu'on veut vite fait bien fait.... Oh non ! Rolling Eyes

La chauffer, ce n'est pas dur, en revanche, la faire mettre tout autour de la pièce SANS capturer de bulles (air ou eau) là c'est plus la même chose. D'autant qu'il faut essayer de faire un moule avec la pièce au centre. Je conseille d'utiliser une mini boite pour faire office de limite (moi même je l'ai réalisé trop tard bien sur, alors mes moules sont tous tordus et pas centrés).

Pour chasser les bulles d'air/eau il faut une aiguille pour les percer puis appuyer du centre vers l’extérieur pour reboucher en expulsant le défaut (vive la maroufle comme dirait l'autre).

En suite, je le remets au chaud pour que ça se fonde bien ensemble. En le sortant, je plante 2 cure-dents à chaque extrémités pour faire office de guide d'alignement lors des reproductions.

En suite on jette ça dans de l'eau froide sans la tordre. On taille soigneusement le tour (en essayant d'imiter la ligne d’origine qui est surement idéale)

Et voilà, plus qu'à remplir d'epoxy (je crois que la miliput sera meilleure, car elle colle moins et est plus dure une fois sèche).

Là je viens de faire le test sur un dislo et j'ai aussi préparé les moules de toutes les armes spé pour mes fléaux... Bah j'ai pas beaucoup d'espoir... Les pièces EN sont tellement complexes et en 3D que pour découper ça bien, c'est chaud (jai même abimé 3 pièces d'origines).

Aller, une photo pourrie histoire de rire un peu et d'imaginer à quel point même FW après une soirée arrosée ferait mieux... :
Moulage : Instant Mold 120116071423722778

Et puis aussi, comme vous m'aimez bien (j’espère après tout ce ue je fais pour vous) et que vous mourrez tous d'envie de savoir quel bordel se cache derrière cet admin qui se la joue avec ces concours dans tous les sens... Et bien voilà le bazar à l'instant présent :
Moulage : Instant Mold 120116071435788016

Bah, logiquement la suite dans 24h pour ce dislo ! Smile

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Sam 21 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 21:45

mdr le chat qui s'en va!
sinon c'est un foutoir chez toi! moi je fait pire Twisted Evil Twisted Evil
photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 21:50

Je pense que c'est la méthode qui colle pas^^ Sur ta photo, on dirait que t'as enroullé le truc autour de la pièce.

Il faudrai mieux faire 2 feuilles (un poil épaisses donc pour bien prendre l'empreinte) et les replier sur la pièce.

Ainsi, au moment de sortir la pièce d'origine, on a pas à s'emmerder, le scalpel passe facilement entre les 2 feuillets.


Pour le produit, effectivement, la milliput marcherait mieux je pense Smile

Hâte de voir la suite :p

PS: cat spotted!
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 21:51

Shocked la nourriture dans ton assiette est bizarre ça vient de quel Sept ?

sinon légèrement trop largué pour pouvoir faire un commentaire sur le sujet dsl ^^

Ps: Ton chat a mis le pyrograveur sur ton casque mp3 Very Happy


Dernière édition par black-orc le Lun 16 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 21:58

Bah t’inquiètes manwë, c'est ce que j'ai fait, mais ce produit fond à seulement 40°C donc...
En gros j'avais fait 2 petits lamelles (un minimum) et je les ai fondu ensemble dans l'eau chaude, bah mes doigts ont tout tordu : d'où mon idée de faire ça dans un petit boitier de la taille d'un demi blister, histoire d'éviter que ça se torde partout !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyLun 16 Jan - 22:20

Le bordel! Presque autant que dans ma chambre! c'est fou! Laughing

je suis presser de voir ce que ça donne, l'intro du lien que tu a donner ma donner l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 1:18

J'ai un copain garde impérial qui a réussis a faire des moules qui marche et de manière assez simple semble-t-il... Il m'a montré une figurine qu'il a moulée et c'était assez bluffant. Faudra que je lui demande des détails écrit (il est Suisse-allemand et m'a montré ca vite fait, j'ai pas tout pigé ^^')

PS: j'ai autant de bordel, mais plus de place pour l'étaler XD
Revenir en haut Aller en bas
Gakuri
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Gakuri


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2011

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 16:28

alor pour faire de la grosse serie avec plein de detail et en 3d vaut mieux des moules en silicone vla un site qui explique comment en creer je pense que ça t'evitera des soucis et t'epargnera pas mal de travail

http://lacie.forumactif.com/t235-comment-faire-des-moules-en-silicone
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 19:54

Gakuri a écrit:
alor pour faire de la grosse serie avec plein de detail et en 3d vaut mieux des moules en silicone vla un site qui explique comment en creer je pense que ça t'evitera des soucis et t'epargnera pas mal de travail

http://lacie.forumactif.com/t235-comment-faire-des-moules-en-silicone

C'est exactement ce que mon ami a utilisé, et ca marche super bien (si tu te trompe pas, et si le chien viens pas mâchouiller les moules...)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 20:12

Ayé, je viens de la retirer du moule !
Bon, ça fait pas vraiment 24h, mais peu importe, on a normalement atteint le délai de durcissement basique.

Bon bah : c'est pas la joie !
Tout d'abord, ce n'est pas des lignes de moulage mais carrément des jupes de moulage qu'on a autour de la pièce. Avec le problème pour retirer la "jupe de moulage" dans les petits trous de la pièce (je les ai fléché en rouge).
En suite, on repense à toutes fois où on a critiqué finecast et FW pour les bulles et, on trouve nos propres bulles.
Dans le même genre, il y a les "anti-bulles" qui recouvrent des détaillent.
On retrouve également le mauvais alignement du moule qui fait que les deux moitiés décalées.
Pire encore, à cause de l’épaisseur de jupe qu'il y avait entre les 2 parties du moule, ça a créé une légère sur-épaississeur de la pièce...
Enfin, j'ai utilisé du green stuff qui reste éternellement mou et donc cette pièce n'est pas très solide et même carrément déformable.

Moulage : Instant Mold 120117060917487858

En bref, mis à part si je trouve une nouvelle technique pour utiliser ce produit : c'est pas géant !

Bon, je réessaierai en fin de semaine avec de la miliput et en essayant d'aligne le moule encore mieux et en le serrant plus fort (dur dur). Mais je dois dire que là ya peu d'espoir !

A mon avis, l'Instant Mold est destiné à des pièces simples et si possible pas trop en relief. Genre une épée, des textures... Mais de là mouler des pièces aussi loufoques que les armes EN, je crois que j'ai rêvé !
Je vais donc réessayer puis penser sérieusement à la technique du silicone (même si je garderai l'IM de coté pour les duplications simples et rapides).


_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 20:34

Là, ça provient carrément du matos utilisé je crois :p La GS liquide, spas la joie pour mouler (et c'est à priori pas son rôle, mais fallait au moins tester^^). Je pense que ton idée de la boite pour faire coincider les 2 parties du moule serait une solution pour le souci de décalage.

Le milliput, étant beaucoup plus rigide, rendrait mieux et serait plus simple d'utilisation AMHA, voir la résine verte classique.

Pour le silicone par contre, ça fonctionne très bien (pour en avoir^^), et tu peux répliquer à peu près tout et n'importe quoi (même une gurine, pour peu que la pose soit pas aérololilol^^).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 20:58

L'intérêt principal de ce produit à l'image d'Oyumaru c'est qu'il est réutilisable
Maintenant c'est sûr que si on à l'intention de faire de la série autant s'orienter vers du silicone.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 21:27

Et ouais....
Là, sachant qu'il me faut obtenir un total de (ouch)
10 carabines éclateuses
5 lacérateurs
5 disloqueurs
3 canons éclateurs
3 lances de ténèbres
2 Fusils disrupteurs
2 lances de feu
2 épées fouets
2 fusils éclateurs
18 arcs dorsaux pour hekatrix/immaculé
...
...

Non, je n'ai pas le courage de faire autant de manip "anti-bulle" et tout et tout... Je vais garder ça pour les textures, les formes "2D" ou au pire des pièces très simples (comme des SM lol)

Faut investir en gros combien d'argent pour faire des petits moules en silicone ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 21:56

Pour 15 euros, tu as un set avec le silicone et le catalyseur (le set du dessus avec beaucoup plus de matière en vaut 40), et tu auras largement de quoi faire au moins une empreinte pour chaque pièce que tu veux dupliquer^^

+ la matière pour faire les pièces (donc GS/milliput voir époxy).

En gros, pour moins de 30 euros, t'as largement de quoi tout faire selon moi.

Bon après, le must du must, c'est de trouver des gentils frères dark zoneils prêts à équiper un autre frère^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 17 Jan - 23:02

Ouais mais trouver d'autres EN qui font ça, c'est mathématiquement impossible vu qu'on en a tous pas assez... Rolling Eyes

Par contre, j'ai une idée mais je veux voir ce que t'en penses au cas où :
Je fais un moule de silicone, mais lors du moulage je colle des cure-dents à la pièces (tu vas piger). Mon moule aura donc des tunnels de l’extérieur vers la zone de la pièce. Lors de la production d'une nouvelle pièce, plutôt que d'utiliser des résines époxy solides tq green stuff et miliput, je mets du talque dans mon moule et je coule à nouveau du silicone dedans grâce à mes tunnels d'alimentation (2 devraient suffir).
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de bulles d'air aux extrémités des pièces, je peux mettre des aiguilles sur la pièce d'origine au moment du moulage, de manière à faire un conduit tout fin qui ne sert qu'à expulser l'air du côté oppose à l'entrée de silicone frais.

Parce qu'en fait, je trouve que la méthode du tassage en green stuff/miliput est pas géniale, je suis même convaincu que c'est en parti à cause de ça que mon expérience est un échec (l’épaisseur en trop et la jupe). Alors si je pouvais faire une méthode plus propre avec moins de débordement et surtout sans matière en trop, ça serait nikel.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMer 18 Jan - 0:29

Citation :
Par contre, j'ai une idée mais je veux voir ce que t'en penses au cas où :
Je fais un moule de silicone, mais lors du moulage je colle des cure-dents à la pièces (tu vas piger). Mon moule aura donc des tunnels de l’extérieur vers la zone de la pièce. Lors de la production d'une nouvelle pièce, plutôt que d'utiliser des résines époxy solides tq green stuff et miliput, je mets du talque dans mon moule et je coule à nouveau du silicone dedans grâce à mes tunnels d'alimentation (2 devraient suffir).
Pour être sûr qu'il n'y ait pas de bulles d'air aux extrémités des pièces, je peux mettre des aiguilles sur la pièce d'origine au moment du moulage, de manière à faire un conduit tout fin qui ne sert qu'à expulser l'air du côté oppose à l'entrée de silicone frais.

Ca, c'est la méthode classique pour faire des répliques à base d'époxy^^ Par contre, tu veux fabriquer les pièces aussi en silicone? (je comprend bien ton idée, c'est le fait de couler du silicone dans le moule que je pige pas :p à moins que tu ne veuille parler de résine, auquel cas, tout s'éclaire^^).

Le blem, c'est aussi que plus la pièce est fine et petite, plus c'est chiant de le faire avec une méthode moule + trucliquideàcouler.

Autre truc (je viens à l'instant d'y penser): vu les coûts en matos que ça fait par rapport aux pièces, faudrai voir si acheter direct sur Ebay et autres sites de bitz reviendrai pas moins cher (c'est en tout cas moins chiant, ça c'est certain^^). A vue de pif, en admettant que le bitz soit à 0.50 euros pièce, ça fait 26 euros... soit moins cher que silicone + matière à mouler + temps passé...

Bon après, y a aussi la solution... d'acheter les boites supplémentaires en GW! Parce que ça ferait pleins de rabiot et que GW c'est le bien! =D

PS: de l'ironie se cache dans la dernière phrase, saurez vous la trouver? :p

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMer 18 Jan - 0:51

Bah euh, oui, en fait j'ai dit "silicone" à couler dedans, mais que ça soit ça ou de résine, c'est pareil du moment que ça peut se trouver sous forme liquide !
Mais je ne connais pas de résine liquide en fait, je connais que les pattes, genre green stuff, fimo (pas epoxy par contre), miliput, duro, ...

Et oui je sais que les pointes et autre prennent mal (ça se voit avec FW !) mais c'est pour ça que j'avais pensé à mettre des aiguilles dans le moule au bout de ce genre de pièces de manière à ne pas capturer d'air à ces endroits.

Et puis aussi, t'inquiètes pas qu'en tant que gros flemmard, la première chose que j'ai faite a bien sûr été de taper sur google "bitz EN". Mais en fait déception => C'est hyper cher !
Mis à part certaines pièces qui ne m'intéressent pas telles que des fusils classique à tir larigot, et bah quand on cherche des trucs du genre canon éclateur, et bah ça tourne autour de 2€ voir même 3€ LA pièce ! Je te laisse réfléchir au fait que toutes mes pièces que je recherche sont du genre rares, qu'il m'en faut deux vingtaines et qu'elles sont au moins à 2€ par pièce => LOL faut faire autrement !
Donc je vais plutôt regarder avec les autres wargameurs plutôt qu'avec les arnaqueurs du web. (allez voir mon topic d'AVE !)

PS : Au fait, si je gagne à l'euro-million, promis je vais à GW acheter 3 boites en double, je prends les armes que je veux et je t'offre ce qui reste. Et moi c'est pas ironique, c'est juste que ya 1 chance sur 116.531.800 que ça arrive (MDR quand même).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMer 18 Jan - 16:24

au passage :
la lame de l'aube est en plastique, resine, métal?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMer 18 Jan - 19:16

Ancienne fig "exceptionnelle" donc métal (pareil pour antenne et bouclier)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyVen 20 Jan - 20:54

Bon alors Manwë tu m'as mis le suspense te maintenant tu dis plus rien ! Mad
Que conseilles-tu ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMar 1 Mai - 2:20

Je déterre ce vieux topic car j'ai de bonnes nouvelles !
J'ai enfin trouvé une technique qui marche bien pour dupliquer les pièces avec l'Instant Mold !
Ce n'était donc pas un mauvais investissement...

Je vous ai fait un PDF à la va vite aen faisant une reconstitution (j'ai rien à mouler dans l'immédiat) : http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/01/tuto/tuto.pdf

Ça a si bien marché que mes nouveaux klaives sont meilleurs que les finecast d'origine ! >.<

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyMer 2 Mai - 19:39

Bon j'ai pas tout lu alors peut être que ce point à déjà étais abrodé, mais j'aimerais plus d'éclaicissement Smile
Hum une petite question ta résine époxy est liquide non?

Car si sais le cas, tu devrais faire un petit trou pour le remplissage de la résine (normalement l'époxy étant une résine très dur et reproduisant de très petit détails)

Et au final tu n'aurais juste a enlever un petit en droit de résine (comme nous faisions avant pour les figu métal)

(tout cela en gardant ton systeme)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyJeu 3 Mai - 10:56

J'avais déjà pensé à utiliser une résine liquide, mais je n'en ai pas. J'ai donc essayé avec les 2 dont j'ai l'habitude : Green Stuff et Miliput. Et même si elles ont chacune leurs avantages et inconvénients, je préfère la Miliput.

En plu, utiliser de la résine liquide ne serait peut être pas optimal, car j'ai parfois l'impression que les 2 parties du moule ne sont pas à 100% étanche à la jointure. Donc ça risquerait de compliquer les choses au moment du remplissage de résine.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyVen 4 Mai - 18:03

Si tu peux tenter de te faire une 'base' solide dans laquelle tu coule sois un silicone ou bien de la gelatine Wink
Il te restera plus qu'a mettre ta résine liquide!

Normalement en faisant comme ça tu n'aurais pas de problèmes. En plus tu pourrais faire de grosse pièces =) Le petits inconvenians de certaines résine à couler et le faire qu'il faut parfois les mettre sous pression et à environ 45° dans de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold EmptyDim 6 Mai - 20:13

J'ai fait de nouveaux essais : mettre une colonne de green stuff entouré de miliput.
Ça permet en théorie de donner un cœur tendre et solide et d'avoir un exterieur dur et polissable.
Bon, sur de trop petites pièces c'est infaisables et inutile (trop fragile dans tous les cas). Mais sur des épaisseurs d’environ celle d'une jambe de fig basique, ça commence à rendre.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage : Instant Mold Empty
MessageSujet: Re: Moulage : Instant Mold   Moulage : Instant Mold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage : Instant Mold
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moulage] Premières tentatives de moulage
» Moulage or not moulage
» Expérience de moulage
» Jeune Général sans armée (Pour l'instant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: