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 Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

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-hwk-
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyDim 9 Sep - 22:45

Du nouveau (presque) depuis le warfo.
Citation :

Trad rapide de la troisième source :
Citation :
via Ornithopter on Warseer
1) I was told, that GW is trying to invert their release order. Instead of two follow up waves after a Codex release they will release one or two smaller waves of models before every codex, one big release with the codex and some stragglers thereafter (mainly re-releases and model updates). This is widely known and not hard to deduce. But I was also told that this is only a test run for two upcoming releases and GW is fully prepared to switch back to the old modus operandi or a completely different release schedule.

2) GW has used the period of reduced LotR activity to produce new ranges far in advance. GW sits on a whole pile of army books/codexes and finished masters and has the flexibility to alter their release schedule seamlessly. The next two releases (Warriors of Chaos and Dark Angels) follow the old pattern, but the next two releases (Tau and Eldar) after these are deployed in the new fashion.

3) The Tau Codex was pushed back because of this, but only the book. The first batch of models will be released even earlier than planned (maybe even this year) – and yes, there are Kroots and no, there is no Lamprey – this whole set of rumours is 105% fake. GW has tighten their information policy for all releases around the end of the year. This includes everything not just the Hobbit stuff because one major source of info are business plans and logistics tables that are shared with subsidiaries and external companies.

4) Most unregulated sources sit at one of those joints. The blackout period lasts from October to February and ends there because it is not sustainable for a long time. There will be no wave of fliers this year outside of the blackout period (my source does not know if one is planned for this period or not, but if it is the info is definitely not available for regional distributors - whatever that is).

5) One last bit: GW has buried the plastic character stop gap and switched to multi-part finecast kits, with emphasis on "multi-part". The sheer number of bit of these kits is on par with plastic releases. The first kit will be the re-modeled Avatar. The four Greater Demons are worked on. All of them will be larger than their predecessors and come with a lot of variety.
1) Il a entendu dire que GW veut changer sa méthode de sortie. En gros on aurait : des trucs avant le codex, une grosse vague avec le codex, puis des petites vagues après le codex. Il ne s'agirait que d'un test sur les deux prochaines sorties. GW est prêt à faire marche arrière ou à généraliser.

2) GW a profité de ne rien sortir pour le SDA en deux ans pour prendre de l'avance en production. Guerriers du chaos WHB et darks angels W40k seraient les prochains et suivraient l'ancienne méthode. Les suivants seraient Tau et Eldars et serviraient de tests.

3) Kroots dans le codex, le codex serait retardé, mais seulement le codex (NdT : figs avant le codex ?) GW ressererait encore sa politique de non fuite sur la fin de l'année (NdT : crédible, on hésite encore sur quel codex sortira en octobre ...)

4) Le black out sur les infos tiendrait juste de octobre à février. Plus de volants cette année en dehors du blackout

5) Début des multi part fit en finecast ... Le premier de cette sorte sera le nouvel Avatar.

Otto

La sourvce précise accessoirement que c'est je cite "exactement comme les necrons cette année il ont sorti quelque fig et plus tard le codex et aprés le detachement et plusieur qg"
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giamargos
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 0:06

ouai duu QG , c'est ce qui manque à l'armée tau ... aun va , une bouse , farsight ? trop de probleme pour gerer l'armée aprés , shadowsun ... pouvoir inutile ? c'est vrai quoi quand on compart nos QG avec ceux des spaces marisne j'ai un peut l'impréssion que l'on subis un viol en réunion par 15 grand black sortit d'une prison du bronx aprés 18 ans d'incarcération ... ça fait mal
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 0:28

Question con pour vous autres experts:

si ils sortent les nouvelles figurines avant les codex, comment on les jouent sans leur caracs???

WD??
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 0:39

comme pour certaines fig , tu à les charac sur le site GW
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyLun 10 Sep - 8:44

Possibilité aussi qu'ils ressortent des figurines qui existent déjà (qui a dit XV8 voir XV9)...
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 1:37

Bon je lis du bon et du moins bon (meme si des fois, le moins bon reste assez bon)

ok, je pense que vous ne devriez pas faire l'amalgame entre les allies et les auxiliaires :

les allies sont dans le gbn et leurs regles sont etablies.

les auxiliaires n'appartiennent (pour l'instant, et esperons-le cela ne changera pas) qu'au codex Tau.

les kroots, tout comme les vespides (ou les hrud), appartiennent a l'empire et font donc parti de l'armee du bien supreme; Cela nous sommes d'accord, MAIS, ce ne sont pas des TAU, ce sont des kroots ou des vespides ou des hruds ou des humains.

ils sont appeles auxiliaires, tout comme l'etaient les auxiliaires des SMC, appeles maintenant les cultisites, et qui sont dans la meme situation, ils ont une (ou des) entree dans le dex SMC, ont une existance propre dans le fluff mais ne sont pas une armee a part entiere (donc ce ne sont pas des allies).

Ceci dit que les kroots et les vespides restent ou pas dans le dex n'est pas plus capitale qu'une nouvelle exo-armure ou un nouveau pero independant, l'essentiel est amha que notre dex doit etre refait du fait de son anciennete.

Maintenant, plus personnellement, je prefere garder un vieux dex qui fonctionne tres bien, et qui bien joue avoinne sec, plustot que d'avoir un nouveau dex qui ferait perdre tout interet a notre armee.

De plus je ne joue quasiement jamais de kroots (j'aime pas) et encore moins de vespides (les figs sont degueu), donc apres tout qu'ils soient ou pas dans le nouveau dex ben je m'en fouts un peu.

Par contre enfin de vraies regles pour des exo-armures qui existent depuis des lustres comme la XV22, les XV15, les XV84 et plus recement les XV9, ca je veux bien car apres tout les exo-armures sont l'image de marque de l'armee Tau

Mais apres tout FW est la pour nous aider, avec leurs regles super kuston, estampillees W40K (donc jouable en partie normale).

Franchement dans le update Tau de FW, vous aimez pas le nouvelle armement pour le HH, perso j'adore le ' twin-linked long barrelled bust canon' avec sa F6 PA4, Assaut 6 et jumele
qui n'aimerait pas (et que dire du canon a fusion jumele ou du canon a plasma jumele),
ben fanchement moi j'adore.

Voili Voilo
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 8:27

Tout pareil pour moi on n a pas besoin de Dex, juste un update wd avec mise à jour de certaines tech, put être du volant ou dca, mais sans plus, moi seuls ou avec alliés sm ou eldar, je cartonne donc

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 9:23

Avoir une plus grosse ct sur les GDF serait vrement le top . Perso j aimerais un up de l infanterie , les chars sont déjà bien cheater
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 10:23

Citation :
Tout pareil pour moi on n a pas besoin de Dex, juste un update wd avec mise à jour de certaines tech, put être du volant ou dca, mais sans plus, moi seuls ou avec alliés sm ou eldar, je cartonne donc

Il nous faut un gros update alors, car je sais pas si on a le même codex, mais il est vraiment en mousse comparé aux autres dex (même les SdB nous trouent les fesses, c'est pour dire)... On doit sortir toujours la même liste (une dizaine de XV-8, la masse de GdF et cibleurs, de la broad et des chars, et éventuellement un pack de kroots...), en gros on utilise la moitié de notre dex (Ethéré ciao, vespides ciao, krootox et mentor ciao, drones snipers ciao...).
Et avec des alliés tout est possible oui... D'ailleurs, payent tes alliés super-fluff ! Suspect
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 13:07

Attends, c'est pas le cas de la majorité des dex d'ignorer la moitié de leurs entrées pour tenir la route? Wink (après certains ont plusieurs choix dispo mais faut spécialiser sa liste, nous on a juste à spécialiser nos crisis).
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 13:48

Oui je suis plutot d'accord kissing, mais bon du coup, c'est pas simple avec notre dex actuel de créer la surprise sur la table.

Ah si, on va jouer saturation ou grosse PA ?

De toute facon on tire, et quand ca marche c'est cool mais c'est pas souvent, on fait un Mon'ka, sinon on fait les kauyons.

Alors certes on va pas révolutionné notre Dex mais des armes de Crisis Cac ca pourrait être pas mal ou mixte, genre pistolet plasma jumelé. Couplé a un lance-flamme ca pourrai être pas mal en Trio et FEP.

Ou des auxiliaires exploitable. Les kroots en V6 intérêt bof a part pour faire tampon pour établir un mon'ka. Les vespides, ils sont moche et bien trop cher par rapport a leur utilités, et les drones sniper, tant qu'il seront pas sniper justement ...
J'ai envie de dire que le Hammerhead a besoin d’être revu en prix pour s'aligner sur l'efficacité des Broadside, et le Skyray je m'abstiendrai de commentaire, mais j'en joue pas.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 18:34

Mais vous tenez ça d'où qu'on ne tient pas la route?

1 En jouant sur des tables plus petites que les règles contre des Gene stealers qui attaquent le round qu'ils sortent de réserve?

2 En ignorant les règles de combat nocturne (qui nous avantagent nous avec les black sun filters et les EN de base)

3 En ne jouant pas d'alliés

4 En ne mettant pas de flamer à toutes vos crisis?

5 En ne prenant pas d'aegis line et de canon quad ou icarus?

6 En ne mettant pas de grenades photons?

7 En ne mettant pas de nacelles sur tous vos véhicules?

Non, sérieux les gars, mis à par les Kroot et surtout les Krootox notre Dex fais moins pitié qu'avant.

Arrêtez les seules unités vraiment pouraves qu'on aie se sont: les drones (en unité) quoi que pour péter des avions..., les Kroots (pour le prix c'est trop bof) et les tanks (mais ça c'est un constat généralisé à l'ensemble des tanks).

On tire plus loin que tout le monde. En overwatch on sature plus que tout le monde.
Nos véhicules, s'ils sont bien équipés (senseurs + nacelles), se faufilent (pas de jets de terrain avec les senseurs) dans le terrain et ont de la couverture 2+ à distance... ce qui rend nos piranhas assez destructeurs les amis. Le Skyray devient aussi pas si mauvais dans ce cas puisqu'équipé de missiles (smart missiles) il se planque et n'a besoin de ligne de vue que pour ses marqueurs.

Les vespids n'ont pas changé vraiment, les exo sont meilleures qu'avant, idem pour les broadsides, les stealths valent maintenant leurs points, Farsight dans du 2000 pts et moins est horriblement efficace (surtout contre des orks).
Les éthérés que tu sacrifient au milieu du champ de bataille c'est comme donner favoured ennemy à tout le monde pour 50 pts... pas cher, pas cher.

En 2000 pts tu prends deux profiles, donc deux éthérés... relance des jets de moral pour la mort du premier les amis!!!

En 2000 pts, Farsight n'a plus de restriction tant que ça avec deux profiles même restreints comme les siens, il conserve des options en double...0-1 par profile quand même.

Et je vous jure, les gars, mes Broadsides sont maintenant les rois incontestés du champ de bataille... ils pettent tous les véhicules sur leur passage et déciment les SM et perso spéciaux comme si c'étaient des gretchins. Mettez leur un prophète avec le pouvoir de devin qui annule la couverture et ouch!

Un canon icacarus avec une escouade alliée de faucheurs ou de dragons dont l'exarch a crack shot... ouhlà!

Bye bye les volants sans couverture, bye bye les persos spéciaux non accompagnés.

Capsule marines avec localisateur (homing beacon en Anglais), 3 capsules (donc deux au tour 1), elles survivent probablement.

Tour 2, tes crisis en réserve et tes vespids arrivent en FEP et ne dévient pas!
C'est un véritable carnage mes amis.

Un relai de com dans votre Aegis et TOUTES les réserves sur 2+ ouch! La bombe Farsight devient téléguidée maintenant!

Nos avantages

Mouvement 2d6 TOUS LES TOURS! Vous me voyez, vous me voyez pas, je suis à portée, vous ne l'êtes pas... c'est vraiment vache.

Firstblood - on a des canons rails, ça pilonne grave et ça tue, donc choisissez du fragile et pouf! 1 point, nos unités ont toujours été résilientes (surtout au premier tour)

Nuit - pour 3 points par unité d'armures, 9 par unité d'infanterie et 5 par véhicule nous nous foutons de la noirceur! Une partie sur 2 on commence la partie dans la noirceur double avantage pour le premier kill les amis. En fin de partie ça joue moins, mais les long fangs en fond de terrain EUX seront affectés alors que nos broadsides, et XV-8 avec missiles non.

Overwatch - ça fait mal, comme nous on ne charge presque jamais... quoi que la règle de hammer of wrath avec des XV-8 c'est mortel.

Nerfage des armes énergétiques: nos Broadsides, nos chefs irridium et leurs drones deviennent beaucoup moins vulnérable.

Dégâts mineurs aux véhicules: nous sommes devenus les maitres de la destruction soft des véhicules, à grand coups de dégats mineur, même les Landraiders ne nous résistent pas longtemps.

Plein d'armes jumelés: en overwatch et contre les volants, ça cogne dur.

Nos lance flammes coutent 4 points!!! C'est très peu cher payé pour ce qu'ils font maintenant, ça ne vaut pas la peine de les jumeler.

Bon tu ne peux pas tout faire ça dans la même liste, mais moi à date (même sans FW) mes Tau, même sans Eldars ou SM sont redevenus redoutables.

J'ai un tournoi ce week end, je joue 1200 Tau + 550 d'alliés Eldars, je vous ferai part de mes résultats. En tout cas je revois de plus en plus souvent des Tau sur les tables de jeu.

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 18:57

*s'étrangle* les Kroots et Krootox ont pris un up énorme!
Le Sky Ray était déjà énorme Smile.
Osef des alliés on en a pas besoin. Ou si on en prend -> Eldars!

Fortifications, comme les alliés, ça sert quasi à rien pour nous, enfin quasi pour tout le monde c'est bofbof les fortif.
(Crisis en FeP ça existe encore? )
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 19:38

O'Shaslan a écrit:
(snip tout le blabla)
+1 Exclamation
le môsieur il a raison si je me mets à jouer Tau pour la V6 c'est pas pour rien. Le poisson c'est bon, mangez-en Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 21:04

Kissing a écrit:


Fortifications, comme les alliés, ça sert quasi à rien pour nous, enfin quasi pour tout le monde c'est bofbof les fortif.
(Crisis en FeP ça existe encore? )

Gdf derriere Aegis + photon =3+ couverture, ouais c est de la merde t as raison
Quad gun ou icarus qui défonce les unités qui arrivent de réserve, vous savez ces maudits démons, speeders, drop pods et autres fleaus. Bien on leur fait mal avant qu'ils ne tirent en plus de pouvoir tirer du volant plus facilement.

Pour les crisis, justement comme ça c aussi fort que les termis et drop pods en FEP
Mais bon, si vous refusez de jouer avec tout ce qui est dispo, évidement que ce ne sera pas la joie

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 21:26

Bah le souci c'est "gdf derrière l'aegis" et les grenades ne se lancent qu'à 8 pas, j'ai essayé le camping avec des GdF apaglop :/

Je refuse pas de jouer avec tout, je ne comprends juste pas l'intérêt de la crisis en FeP si ce n'est en Fuseur jumelé sauf que -> Fuseur = courte portée = Pod dans les lignes ou presque = unité seule et morte.

Les Termis en FeP la par contre, encore les termis de tir avec CA pourquoi pas, les autres bwarf.

Autant pour moi si le Quad Gun est intercepteur, mais bon encore au Québec ils utilisent peut être souvent la capacité de FeP autant en France, du moins dans mon environnement, la FeP c'est très rare quand on veut faire du dur qui tache. (et les Pod dans les lignes sont souvent vus comme "0 cerveau tu me donnes la victoire sur un plateau merci).
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 21:34

Citation :
En 2000 pts tu prends deux profiles, donc deux éthérés... relance des jets de moral pour la mort du premier les amis!!!

Oh oui c'est vrai, j'avais complètement zappé cette petite modif... (bon qui reste non applicable en tournoi)...

Citation :
Et je vous jure, les gars, mes Broadsides sont maintenant les rois incontestés du champ de bataille... ils pettent tous les véhicules sur leur passage et déciment les SM et perso spéciaux comme si c'étaient des gretchins. Mettez leur un prophète avec le pouvoir de devin qui annule la couverture et ouch!
Euh, il me semble que les GP peuvent cibler que des Eldars...

Et pour info, je suis l'un des rares qui ne jouent pas de Crisis, sauf s'il y a refonte des règles avec quelques armes de corps à corps... Wink

Donc pour te dire, il y a intérêt à avoir une grosse update, avec des nouvelles unités (oui, il y aura un nouveau codex, va falloir vous y faire), car les Nécrons ont plus de 22 unités (sans compter les 7 ou 8 perso spé), ils ont facilement doublé leur nombre ! Peut-être que tu veux rester avec ce codex, mais bon je vois pas l'intérêt de voir tout le temps les mêmes listes ressortir ! Mad
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 21:37

les Pouvoirs Eldars ne peuvent cibler que des Eldars, tu peux utiliser le domaine générique pour autant.

Je vois bien l'arme énergétique pour les Crisis d'escorte ou chef d'escouade (cf romans) mais sinon nos Crisis envoient le pâté au cac actuellement Smile

Les nécrons ont peut être une marée d'unités..mais dés que tu veux faire une liste qui tient la route tu oublies sans problème la moitié d'entre elles...
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 21:48

Citation :
Les nécrons ont peut être une marée d'unités..mais dés que tu veux faire une liste qui tient la route tu oublies sans problème la moitié d'entre elles...

Je suis d'accord avec toi, mais avoue qu'ils ont au moins plus de choix que nous !
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 22:11

Oui ils ont plus de choix, entre amis ou pour le modélisme pur c'est superbe, sinon..bah..ils ont autant de choix que nous en "bourrin", idem pour 95% des armées. y a guère que la GI qui a presque tout qui tient la route quand la liste est bien construite.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMar 11 Sep - 23:24

Kissing a écrit:
Bah le souci c'est "gdf derrière l'aegis" et les grenades ne se lancent qu'à 8 pas, j'ai essayé le camping avec des GdF apaglop :/

Oui 8'' mais 4+ de très loin pas mauvais, 2+ si au sol, pas mauvais.
Tu mets la aegis en brodure d'un boisée et tu y mets des Kroots, ou encore tu mets tes Stealths et Snipers derrière la Aegis et... on dit merci 2+ de couvert les amis?

Kissing a écrit:
Je refuse pas de jouer avec tout, je ne comprends juste pas l'intérêt de la crisis en FeP si ce n'est en Fuseur jumelé sauf que -> Fuseur = courte portée = Pod dans les lignes ou presque = unité seule et morte.

Bah fuseur + lance flamme si tu ne dévies pas... c'est pas de la tarte mon ami. (Locator beacon de la drop pod ou du scout bike). Ou encore plasma en FEP à 12'' des ennemis... ça grêle quand même.
Disons que tu sors un squad tactique full à 10 marines + pods + localisateur que tu les split à la sortie.
+ 1 dread avec lance flame + lance flame jumelé + pod + localisateur
bah ton ennemi risque de foutre la paix à tes broadsides et le reste de ton armée pour s'occuper de tout ça et ça demeure pas nécessairement simple de tout tuer ça en un tour.
Tour 2 à moins que tes pods ne se soient dispersées au max ou que ton ennemi s'en soit sauvé comme speedy gonzales, bien tu le crible avec tes crisis et peut-être ta seconde escouade de tactical marines en drop pod (que tu divise aussi en 2).

Kissing a écrit:

Autant pour moi si le Quad Gun est intercepteur, mais bon encore au Québec ils utilisent peut être souvent la capacité de FeP autant en France, du moins dans mon environnement, la FeP c'est très rare quand on veut faire du dur qui tache. (et les Pod dans les lignes sont souvent vus comme "0 cerveau tu me donnes la victoire sur un plateau merci).

Ouais, tu comprends mal Intercepteur mon ami, c'est TOUTES LES RÉSERVES... donc les volants, les genestealers, les éclaireurs space wolves qui sortent par ta ligne de fond, etc. Donc 0 cerveau, je sais pas, moi la FEP de marines je l'ai toujours trouvée efficace, surtout que maintenant, tu peux faire des points en ayant des unités scoring dans la zone de dep ennemi... deux tac squads de 10 = 4 unités assez résistantes quand-même.

Tu pourrais rajouter un quatrième pod avec le gros cannon en Soutien (bon faut vouloir du drop pod sévère quand même). Mais ça le fait ça aussi.

Maintenant nous aussi on peut descendre du ciel sans dévier et faire mumuse sur les troupes de l'adversaire sans risquer de se perdre dans le warp. Aussi maintenant tu n'as qu'une chance sur 6 de perdre ton unité lors d'accident de FEP.

Kissing a écrit:

les Pouvoirs Eldars ne peuvent cibler que des Eldars, tu peux utiliser le domaine générique pour autant.

Et divination c'est l'école suprême quand-même les amis... perfect timing (qui élimine le couvert), le pouvoir numéro 6, dans une liste de réserve, il est sensationnel. Préscience c'est mortel aussi. Bref moi je me fais un prophète à 4 pouvoirs, pierres et les deux runes pour bloquer les psy adverses et faire mal en boostant mes unités.

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 0:44

Citation :
1 En jouant sur des tables plus petites que les règles contre des Gene stealers qui attaquent le round qu'ils sortent de réserve?
Pas en V6, sauf jouer les Ymgarl qui ne sont pas glop. Et y'a pas de règle pour les tables, c'est selon l'envie de toi, tes potes ou l'organisateur.

Citation :
En ne jouant pas d'alliés
On ne choisi pas toujours les règles dans lesquelles on joue. Pis les alliés au final c'est pas ultime pour nous, on a du mal à faire un truc cohérent, à part avec quelques eldars peu nombreux.

Citation :
En ne prenant pas d'aegis line et de canon quad ou icarus?
Avec mes GI si, c'est mieux pour eux que pour les taus. Parce que contrairement aux Taus, les Gimp ont un ordre qui leur permet de se relever après s'être jeté à terre.

Citation :
En ne mettant pas de flamer à toutes vos crisis?
Nan. Dans à peu près n'importe quel codex compétitif, 34 pts pour un LF jumelé non lourd, c'est pas considéré comme ultime. Je les réserve aux crisis avec arme principale jumelée, genre deathrain.
Citation :

En ne mettant pas de grenades photons?
Ou comment gâcher des points pour avoir un ennemi qui non seulement laminera ce qu'il charge quand même, mais en plus aura le plaisir de voir son unité verrouillée pendant ta propre phase de tir s'il est assez chanceux pour ne pas te raser son tour de charge?

Citation :
En ne mettant pas de nacelles sur tous vos véhicules?
Depuis la FaQ septembre, les nacelles sont de retour.

Citation :
et tes vespids arrivent en FEP et ne dévient pas!
Tu veux dire que tu joues des vespides? No comment... En tout cas je n'ai jamais vu de vespide "faire un carnage" Very Happy C'est pas faute d'avoir essayé.

Citation :
Le Sky Ray était déjà énorme
Chacun ses gouts, mais je préfères multiplier les broadsides. En V6, avec beaucoup moins de transports, il est même moins intéressant qu'avant et il ne peut plus faire de MI sur les motos et autres kopters.

Citation :
Le Skyray devient aussi pas si mauvais dans ce cas puisqu'équipé de missiles (smart missiles) il se planque et n'a besoin de ligne de vue que pour ses marqueurs.
Bah c'est pas nouveau en même temps. Ca ne change rien par rapport à la V5.
Citation :

Ouais, tu comprends mal Intercepteur mon ami, c'est TOUTES LES RÉSERVES... donc les volants, les genestealers, les éclaireurs space wolves qui sortent par ta ligne de fond, etc.
Ce n'est pas si ultime que ça, puisque si tu utilises l'interception, tu ne tires pas avec la tourelle lors de ta phase de tir. Et tu défonceras rarement complètement une unité avec une seule utilisation, sauf coup de bol.

Le souci des Taus, c'est surtout l'extrême difficulté pour prendre et surtout tenir un objectif, avec nos deux choix de troupes en papier mâché. Et le moral qui est probablement le pire de 40k. J'ai bien pensé aussi à essayer la doublette d’éthérés. J'ai renoncé parce que les 100 pts + les deux commaneurs me faisaient trop dépenser en choix de QG.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 1:36

Oulala, je suis entrein de me demander si vous jouer Tau ou si vous jouer du SM (ou autre) et de temps en temps vous avez des Tau en allies.

Allez les gars revenez a un juste milieu, notre armee (les Tau je precise pour certains hein) a toujours etait difficile a jouer, sa force ne reside pas dans quelques unites bien choisies (car super bourrine, sinon on jouerait tous de la DeathWing) mais bien dans l'art de faire travailler ensemble les unites que l'on a choisit.

Le discour du style : ouaip le skyray est trop top ou les broadside ne servent a rien (j'en passe et des meilleurs), c'est steril.

un SR tout seul ne servira jamais a rien, par contre avec une escouade de pathfinders pour lui eclairer le target, cel\ devient assez crade.

Bon d'un autre cote quelque soit l'unite, quant on l'associe avec des cibleurs cela devient desuite tres rouge sang pour l'autre (c'est pas pour rien que les cibleurs sont des targets prioritaire surtout chez les bons joueurs).

Les crisis en FeP peuvent faire pancher la balance du bon cote surtout si elles ne devient pas, car armees de plasma ou de busion blaster si elles arrivent sur les flancs des transports (et autres chars), ben casse casse casse les chassis.

Aleez les gars, ce post n'est pas pour disourir sur l'efficacite (ou pas) de telle ou telle unite, mais bien de discourir sur un nouveau codex qui finira bien par sortir un jour (ou pas) voir des quelques rumeurs qui persistent un peu partout.

En attendant notre dex tourne bien, nos unites sont les plus bourrines MAIS en association entre elles, elles deviennent vraiment interessantes pour peu que l'on fasse attention en jouant et surtout que l'on exploite les quelques up de la V6 qui peuvent nous aider (comme le 2D6 de mvt en phase d'assaut, qui est mieux que les 6ps d'avant, enfin a mon gout).

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 11:58

>D'autant plus que je permet de signaler que vous avez largement dérivé par rapport au sujet initial du post Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 EmptyMer 12 Sep - 16:19

Oui, j'admets.

Je croyais que j'étais sur V6 qu'est-ce que ça change.

Pour le dex, m'en fout un peu, j'ai tellement eu de fausses joie ces dernières deux années que je ne me fais plus d'attentes.

Je serai content d'avoir des nouvelles figs et des nouvelles règles avec lesquelles faire mumuse, mais bon, faudra voir.

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 8 Empty

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