Tau'Va Tsua'm
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 Commandeur Brightsword, héros des enclaves

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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:38

C'est quoi comme arme "EN", une arme empoisonnée je suppose ? Neutral
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:06

Eldar Noir en fait Wink Toutes leurs armes de base sont empoisonnées ! (même les unités mécanique comme les Nécrons ne sont pas immunisée)


Dernière édition par M4gic_Lemon le Ven 16 Déc - 19:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:12

Ah d'accord Razz
Ben, ils devront venir au corps à corps pour m'éliminer dans ce cas là et donc s'exposer à mon lanceurs de charges électromagnétiques ce qui me vas tout a fait
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M4gic_Lemon
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:51

A toi de voir avec tes adversaires après Wink
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:02

Je referai ce que j'ai fait (la fiche de personnage) au début trés prochainement.
En attendant, merci à tous Very Happy
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:02

Comme je l'avais promit, voici les nouvelles règles de mon personnage :

COMMANDEUR BRIGHTSWORD

Coût 150 points
CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd...Svg
.5......4....5...4...3.....4...3...10....3+

Personnage Spécial : Le Commandeur Brightsword est un personnage spécial. Il peut être choisi dans une armée Tau d'au moins 1500 points comme choix QG, mais il ne peut jamais faire partie d'une armée incluant Aun'va et/ou Shadowsun. Il ne peut recevoir aucun équipement en plus.

Equipement : Exo-armure Crisis, Fuseur Tau jumelé, lanceur de Charges magnétiques*, système de Tirs-multiples implanté, système de verrouillage de cible implanté, plaques d'Iridium, controleur de drone avec un drone de défense.

Type d'Unité : Infanterie autoportée (propulseurs)

REGLE SPECIALES
Tueur d'humains : Brightsword a bâti sa réputation en affrontant les Gardes Impériaux au service du Bien Suprême et il s'est prononcé plusieurs fois en défaveur des tactiques Tau qui prônent le combat à distance à l'exclusion de tout autre. Les Guerriers de Feu des Enclaves Farsight s'entrainent intensivement au corps à corps, aussi toute figurine Tau d'une armée incluant Brightsword bénéficie de la règle spéciale ennemi juré contre les Gardes Impériaux.

Faction dissidente : Brightsword et ses armées ont choisi de faire sécession avec l'Empire Tau, et ils n'ont pas à leur disposition les mêmes ressources. Une armée incluant Brightsword ne peut pas inclure d'Ethérés, de kroots ou de vespides. Les Exo-armures Crisis comptent comme un choix obligatoire de 1+, exactement comme les Guerriers de Feu, et les unités suivantes sont limitées à un seul choix par schéma de structure d'armée : Exo-armures Stealth, Equipe de Cibleurs, Hammerhead, Exo-armures Broadside, Sky Ray et Antigrav Légers Piranha.

Personnage Indépendant : Sauf si il est accompagné par une Garde (voir dessous) ou par son drone, Brightsword est un personnage indépendant (voir le livre de règles).

Garde du Corps : Brightsword peut être accompagné par une Garde comme expliqué dans la liste d'armée. Dans ce cas, la taille d'unité de sa Garde est de 1 à 3 Exo-armures Crisis.

Frères de Sang : Chaque figurine de l'armée de Brightsword ayant accès à l'arsenal reçoit gratuitement un couteau rituel.

Exemple : Tous les Shas'vre appartenant à la garde de Brightsword ont prit celui-ci d'exemple en matière de tactique et de méthode de combat. Brightsword et ses gardes Shas'vre suivent la règle spéciale tueur de char durant toute la partie. De plus, ils bénéficient tous d'un bonus de +1 en CT.

Insensible aux poisons : Utilisant eux-même des armes dangereuses et toxiques, Brightsword et sa garde se sont protégés contre les risques de neurotoxicité. L'unité de Brightsword et Brightsword sont immunisés contre toutes attaques empoisonnées.




*Lanceur de Charges électromagnétiques

Charge neurotoxique*
Portée ... Force ... PA ... Type
.12 ps........4.........5.......Assaut 1, Explosion

Charge P.E.M
Portée ... Force ... PA ... Type
.12 ps........9.........3...... Assaut 1, Fusion

* Les charges neurotoxiques agissent sur le système nerveux de l'adversaire en lui provoquant des troubles, des paralysies ou pouvant même le tuer. Jetez 1D6 pour toute unité touché par le gabarit d'explosion et regardé le tableau suivant :
- 1 - Il y a une odeur bizarre, non ? : Aucunes modifications n'est appliquée lors de ce tour.
- 2 - Qui est en face de moi ? : L'adversaire est prit d'un trouble de la vision. Leurs CC, I et CT sont réduite à 3 lors de ce tour.
- 3 - J'ai mal au jambe ! : Les muscles des membres inférieurs commencent à se paralyser si bien que l'unité comptent comme se déplaçant en terrain difficle lors de ce tour.
- 4 - Mon épée est trop lourde ! : Les muscles de leurs membres supérieurs commencent à se paralyser. Ils ne pourront pas lancer d'attaques au corps à corps lors de deux tours du joueur.
- 5 - Je vois le bout du tunnel ! : Tous les muscles se paralysent ainsi que des troubles de la vision apparaissent. Les valeurs de CC, CT, F, E, I et A sont réduitent à 2 pendant 3 tours du joueur.
- 6 - Arrgghhhh !!! : Les effets du gaz sont trop fort si bien que tous les muscles sont paralysés et l'organisme césse de fonctionner. Jetez 1D6 par figurine touchée par le gabarit. Retirez autant de figurine que vous avez obtenu de 6.

Alors, dite-moi tout ?
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:21

j'aime bien l'histoire des charges neurotoxiques, juste peut être un peu long 3 tours avec abaissement des caract.
aprés pourquoi rajouter +1 à la ct de l'escorte si niveau fluff ils rejettent le combat à distance pur ?
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:54

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
j'aime bien l'histoire des charges neurotoxiques, juste peut être un peu long 3 tours avec abaissement des car
D'aprés un article d'Internet, les effets causaient par ce gaz durent assez longtemps si la personne n'est pas prise en charge. Je n'imagines pas trop des médecins parcourir le champ de bataille à la recherche de victime des gaz neurotoxique lol! Tu comprends ce que je veus te dire ?

Autrement, pour la CT ... je ne sais pas trop scratch
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:24

OK, bien, juste le dernier effet de la neurotoxine, sur un 6, qui me gêne: plutôt que de retirer des figs sur un 6, les retirer sur un 3+ ou un 4+ me semble plus raisonnable (pense un peu: faut d'abord faire un 6 sur les effets de la neurotoxines, puis encore faire des 6 pour tuer des ennemies, donc sur toute la partie, si tu tires 6 fois, tu feras entre 0 et 3 morts...). D'autant plus que l'effet sur un 1 me semble bizarre: si il y a juste une odeur bizarre, c'est pas un lanceur de charges neurotoxiques, c'est un canon à boules puantes lol! ! Le tableau que je propose:

1-2: Qu'es qui se passe?: La neurotoxine trouble la vue des soldats et ralentit leur mouvement. L'unité compte comme se déplaçant en terrain difficile lors du prochain tour et réduit sa CC, CT, F et I de 2 pour le prochain tour.
3-4: Je sens plus mes jambes!: Les soldats sont gravement atteint, la neurotoxine paralyse et endommage grièvement leur système nerveux. L'unité doit effecteur autant de tests de pilonnage que de figurines touchées par le gabarit. De plus, elle ne peut se déplacer que d'1D3 ps, compte comme se déplaçant dans un terrain dangereux et ne peut ni tirer ni charger.
5-6: Arrrrggggh!: La neurotoxine est mortelle pour les soldats. Toute figurine sous le gabarit subit une mort instantanée sur un résultat de 3+.

EDIT: concernant les effets très longs du gaz, c'est possible, mais dans ce cas, le but premier est plutôt de tuer rapidement que d'handicaper.

Pour les charges P.E.M., encore une fois, ça fait pas fluff: fusion et une F9, ça fait penser à un lance-missile pur et dur, pas à des grenades électromagnétiques! Plutôt que ça, je te propose de retirer ce deuxième type de munition et ses fuseurs jumelés pour les remplacer par un canon neurotoxique, qui serait donc un LF, mais avec des neurotoxines (merci à black airway pour l'idée! Smile ). En gros, ça donnerait ça:

Portée-----F-----PA-----Type
souffle-----1*----3------assaut 1
*contre les figurines ayant une valeur d'endurance, cette arme blesse sur un résultat de 3+.
(Je sais, c'est presque du copier-coller sur le canon chimique de la GI, mais bon, ça reste fluff dans le cas de ce personnage!)

Autre chose: pareil que Kais Elan concernant ta règle "exemple": si il est doué au càc, ils doivent aussi être bons au càc... Ou alors, tu peux faire en sorte que, par exemple, ça donne la règle obstiné et +1 en CC aux unités Tau dans un certain rayon (on pourrait alors nommer cette règle "meneur de tête", ou un truc comme ça).

Après ça, on aurait donc un héros résistant, spécialisé dans l'anti-infanterie. (avec autant d'armes à neurotoxines, je propose qu'on le rebaptise GlaDos lol! )
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:49

Je recherches un Commandeur anti-chars donc, je penses que je ne prendrai pas ton idée de canon chimique Neutral

Pourquoi ne pas lui mettre une seule arme en plus des fuseurs jumelés mais une seule anti-chars, qu'en dites-vous ? Dans ce cas, on enlève "Insensible aux poisons" ...

Autrement, je suis assez d'accord avec vous sur la règle "Exemple" mais pour moi, des tueurs de chars se doivent d'être de bons tireurs non ? Question



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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:52

toute figurime MI sur 3+ ?? cheers démon majeur qui se fait exploser par une toxine..? :p
*oh mon dieu une boule puanteeee nooooonn !! argh....*

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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:55

Tenez, pour l'arme anti-chars :

Canon à impulsions électromagnétiques*

Portée ... F ... PA ... Type
.12 ps.....9......4......Assaut 1, Explosion

*Toute unité dans un rayon de 10ps du gabarit compte comme se déplaçant en terrain difficile lors de ce tour.
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:32

si c'est une arme anti-chars, peut être augmenter la PA car là je trouve que ça fait un peu antichar avec la force + anti-infanterie avec la PA4 explosion.
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 18:52

Si on essaye de respecter l'historique de notre ami Brightsword, ce fut un fervent éleve de Farsight, ainsi qu'un tacticien hors pair. Il fut très controversé lors du massacre des GI dans les gorges de Koloths, ce qui amené son emprisonnement et sa mort "douteuse" en détention.

Donc en gros voici la liste de règles classiques qu'il pourrait obtenir.

-Obstiné pour refléter le manque de pitié qu'il accorde à ses adversaires.
-Ennemis jurés (Garde Impérial) pour sa haine envers l'impérium

Par contre, il était assez taciturne, donc lui permettre de booster une escouade semble un peu bizarre, mais pourquoi ne pas limiter le buff à l'escouade qu'il rejoint (genre les gars essayent de donner le meilleur d'eux-même pour éviter les foudres de leur supérieur direct)?

pour l'arme anti-char, je verrai plus un truc du genre:

F: 8
PA: 6
Type: Explosion 2
Portée: 24 pas
Règle: Annnule les svg de couvert

Cela permet de démontrer le côté "champ magnétique" du missile, tout en menaçant l'infanterie qui possède des appareils électroniques pouvant leur sauter à la figure, ou perturber les impulsions nerveuses du cerveau. Au choix! :p
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 12:08

Merci Martial Smile J'aime bien le profil de ton arme.

Je vais rejeter un coup d'oeuil à tous les messages que vous m'avez laissé et je ressortirai les nouvelles règles.

En tout cas, merci à tous ...
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MessageSujet: Re: Commandeur Brightsword, héros des enclaves   Commandeur Brightsword, héros des enclaves - Page 2 Empty

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