Tau'Va Tsua'm
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 Armes et protoypes d'exo-armures

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MessageSujet: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyDim 27 Nov - 14:12

Salut, salut! Very Happy
Bon, tout est dans le titre: ça va parler d'armes et de protoypes supplémentaires pour nos chères exo-armures. Franchement, je trouve leur arsenal plutôt limité, j'ai donc inventé ces nouvelles armes pour l'élargir un peu. Hors donc, voici les armes en Q:
Lance-charges Or'va (12 points)
Version plus petite des prototypes de lanceurs de charges à dispersion, ces lance-grenades de conception simples sont basés sur les technologies impériales découvertes après les nombreuses guerres contre l'Imperium, auxquelles s'ajoute les explosifs et système de propulsions Tau. Deux types de grenades peuvent être envoyé:
Grenade à dispersion:
Portée F PA Type
36 ps 4 6 assaut 1, petit gabarit
Grenade perce-blindage:
Portée F PA Type
36 ps 6 5 assaut 1

Fusil ionique (16 points)
Les technologies ioniques sont très utilisées par les ingénieurs de la Caste de la Terre. Le fusil ionique est une arme à portée courte, mais capable de libérer des salves de tirs meurtrières pour l'infanterie.
Portée F PA Type
18 ps 3 3 assaut 3

Mitrailleuse Aurora (prototype, 20 points)
Dotée de munitions utilisant la technologie de l'anti-matière, cette arme, à la cadence de tir diabolique, fauche l'infanterie légère.
Portée F PA Type
12 ps 5 2 assaut 3

Lance ionique (prototype, 15 points)
Version réduite du canon ionique, cette arme expérimentale est suffisamment petite pour être portée sur un exo-armure. Elle combine puissance de feu et cadence de tir, en faisant une arme redoutable.
Portée F PA Type
24 ps 6 4 assaut 3

Drones explosifs (prototype, 15 points par drone)
Variante du détonateur de survie qui équipe certaines exo-armures, ces drones sont conçu pour servir de kamikazes capable de détruire les groupes d'ennemies et les cibles blindées. Voir les règles des drones, dans le codex Tau. Si le joueur Tau le souhaite, il peut faire exploser un des drones. Il se déplace alors de 6ps+1D6 vers l'unité ennemie ciblée, puis centrez le grand gabarit d'explosion sur le drone. Toutes les figurines touchées subissent une touche F5, PA4. Le gabarit ne dévie pas. Après avoir résolu les touches, retirez le drone du jeu.

Missiles balistiques (prototype, 15 points par missile)
Monté sur les exo-armures, ces missiles servent à éliminer les chars ennemies. Une exo-armure peut porter deux missiles balistiques en plus de ses autres armes (ils n'occupent pas de point d'ancrage). Ces missiles s'utilisent comme des armes normales, mais chaque missile ne peut être tirer qu'une seule fois.
Portée F PA Type
48 ps 9 3 lourde 1
Donc, au risque de vous faire hurler au scandale pour avoir créer des équipements over cheatées, je met ce sujet en ligne! C'est bon, vous pouvez commencer à lapider!
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spearhead
Shas'ui
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spearhead


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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyDim 27 Nov - 23:55

lapidons, lapidons

O'Tales a écrit:
Franchement, je trouve leur arsenal plutôt limité!

Franchement, je voit pas ce qu'il te faut, on a 6 armes différentes sans compter les prototypes !

ensuite passons aux armes :

le Lance-charges Or'va est sympa, mais cher pour la qualité, je baisserai le prix à 10 et ajouterai un points de force au gbarit et au mode anti char.
(cheatmètre : ==========>)

le fusil ionique est correct pour son prix, mais bourrin (oah, métroiscrisistondémontétonescouadedemeurines !)

(cheatmètre ==========>)

la mitrailleuse aurora rendrai le plasma useless, et si tu appelle un termi infanterie légère...
( cheatmètre HS ERROR*3568* dépassement de capacité)

lance ionique : pour son prix, l'équipement est correct
cheatmètre : ==========>

le drone explosif ne me semble pas très compatible avec le tau'va (pas d'unités sacrifiable, même non biologique)
mais sinon, il se déplacerai pendant la phase de tir ?

les missiles balistiques sont des prototype, on ne peut donc en voir qu'un par armée. Ils doivent prendre des pts d'ancrage ou alors on en monte un sur un drone : règles prototypes :

Drone porte missile (15 pts)
CCCT F EPV I A Cd Svg
drone 25 3 3 1 4 1 7 4+
le drone lance missile porte un missile balistique, celui ci peut être tiré sans ligne de vue du moment que une figurine de l'armée a la LdV
Portée F PA Type
48 ps 9 3 lourde 1

une fois le missile tiré, le drone n'a plus d'arme de tir (et sert donc de PV ^^)

voilà, je préciserai qund même que tu n'a quasiment que des coûts supérieurs a 15 pts, tu te rends compte que ça peut bourinner dur)

merci pour tes idées et ton fluff !
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AunBen
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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyLun 28 Nov - 17:10

L'idée du drone lance missile est pas mal mais je vois bien le missile en amélioration d'un drone de marquage. Et le missile serait comme un missile à guidage laser mais pour l'escouade possédant le drone.
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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyLun 28 Nov - 20:32

Ouais, l'idée du drone lance-missile me paraît bien aussi. Et la mitrailleuse Aurora, F4, PA3. Par contre, le lanceur de charge Or'va me paraît assez bien pour son coût (celui d'un LM ou d'un fuseur). Quant à ajouter un point de Force en mode antichar, ouch ça fait bien trop mal à mon goût pour un simple lance-grenade, même de conception Tau. Par contre je suis pas contre +1 en PA maintenant que j'y regarde de plus près Twisted Evil .
Ah oui faute de frappe pour la mitrailleuse Aurora, je voulais dire "infanterie lourde" silent .
Citation :
la mitrailleuse aurora rendrai le plasma useless, et si tu appelle un termi infanterie légère...
( cheatmètre HS ERROR*3568* dépassement de capacité)
Peut-être, mais ce n'est qu'un prototype d'arme, seul les commandeurs et les Shas'vre de son escorte y ont accès (et en un exemplaire, uniquement Neutral. Pas comme si toutes nos chères Crisis pouvaient se la payer, je suis pas fou non plus Laughing ).
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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyLun 28 Nov - 22:17

+1 pour le nouveau profil de l'aurora (mais baisse le coût a 15 pts maintenant, car la portée reste réduite)

et sinon, pour ma version du lance charge, tu as le le choix entre : la moitié de la puissance de feu d'un LM tau pour le même prix ou un mode antipersonnel.
sinon voir un mode antipersonnel supprimant les saves de couvert (comme son grand frère)

_________________
Blarg ! a écrit:
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Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyMar 29 Nov - 13:35

Citation :
+1 pour le nouveau profil de l'aurora (mais baisse le coût a 15 pts maintenant, car la portée reste réduite)
+1
Annuler les saves avec le lance-charges? Trop peu pour moi, ça dévaloriserait trop le LCD, je crois. Je propose plutôt:
Grenade à dispersion:
Portée F PA Type
36ps 5 6 assaut 1, petit gab.
Grenade perce-blindage:
Portée F PA Type
36ps 6 4 assaut 1
Et ajouter +4 points pour son coût. Qu'es que vous en dites?

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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptyJeu 1 Déc - 15:01

pas besoin d'augmenter le coût .

on a maintenant de bonnes armes, des idées pour les modéliser ?

_________________
Blarg ! a écrit:
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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Armes et protoypes d'exo-armures   Armes et protoypes d'exo-armures EmptySam 3 Déc - 11:31

Non, moi je suis pas un modéliste dans l'âme. Je suis plutôt du genre feignant....
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