Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite liste Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 10:39

Alors voila ma liste sachant que je peux changer les matériel implantés des Crisis et Broadsides:

QG
Shas'o
avec ioniseur cyclique+LM+bouclier+systeme de tir multiples pour 127pts.
Garde d'honneur
Shas'vre

avec LM+fusil à plasma+tir multiple+assistance de tir pour 82pts.
Shas'vre
avec LM+fuseur+tir multiples implanté+verrouillage de cible+assistance de tir pour 79pts.
Pour un total de 288pts.
Ethéré
avec lance de duel pour 60pts.

Elite
Stealths:4 Shas'ui avec canon à impulsion +assistance de tir.
2 Shas'ui avec fuseur dont un chef d'equipe et 2 2verrouillage de cible.
Equipe de 6 pour 234pts.

Crisis: Shas'ui avec fuseur jumélés+bouclier+verrouillage+couteau+chef d'equipe pour 78pts.
2 Shas'ui avec LM+fusil plasma+tir multiples+couteau pour chacune à 67pts.
Equipe de 3 à 212pts.

Troupe
Gdf x3equipe de6 avec chacun un chef d'equipe pour 70pts chacune soit 210pts lensemble.
Kroots 16kroots et 1 krootox pour 147pts.

Attaque rapide
Cibleur: Shas'la x3 +1Shas'ui + Devilfish avec nacelle de brouillage euipe pour 148pts.
Drone d'attaque x6 pour 72pts.
Piranha avec fuseur+assistance pour 70pt.
Piranha avec C-I pour 60pts.

Soutien
HH avec assistance+missile tete chercheuse+railgun+nacelle de brouillage pour 170pts.
HH avec assistance+missile tete chercheuse+railgun(ou canon ionique)+nacelle de brouillage pour 170(135)pts. (+tourelle de SkyRay en rab)
Broadside 1shas'ui chef d'equipe+fusil plasma+tir multiple pour 90pts.
1shas'ui avec tir multiple pour 75pts.
Equipe pour 165pts.
Drone sniper x2 equipe de drones sniper pour 160pts.


Voila mon armée pour seulement 1946pts environ.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 11:16

Bon déjà, je peux dire que c'est une armée Fluff au premier coup d'oeil!

L'éthérée avec lance de duel, les drones d'attaque et sniper démontrent un style de jeu mou. Ca devrait avoir un intérêt si l'adversaire fait de même. J'aime beaucoup la mixitude des équipes dans ce style de jeu.

Par contre si c'est pour de la win, ou un tournoi, va vraiment falloir que tu revois ta copie, parce que là tu va te faire manger tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 11:19

Alors gros problème, tu as 4 choix d'attaque rapide et 4 de soutien, faut déjà en enlever un de chaque.

L'éthéré est vraiment inutile d'après moi, mais bon si tu veux jouer fluff c'est toi qui vois, dans ce cas là tu devrais prendre la garde d'honneur car tu manques carrément de CT 4.
C'est pas 4 cibleurs qui vont changer grand chose, surtout que tes escouades de Gf sont par 6, donc tu pourras fait utiliser les touches de Designateur que pour 6 mecs.

Les stealths avec fuseur sont pas rentables, il vaut mieux les utiliser a 18ps avec les brouilleurs optique. T'as d'ailleurs collé des fuseurs à toutes tes escouades, en gros elle devront se balader au CaC, et sa c'est pas cool pour un Tau.

Le krootox est un peu comme l'éthéré en fait, il apporte plus de désagrément qu'autre chose (il enlève l'infiltration aux kroots, leur principal intérêt).

Sur la crisis chef d'équipe, il vaut toujours mieux mettre un Drone de défense qu'un générateur de bouclier, tu perds le PV sur le drone plutôt que sur la crisis, et cela avec la même svg qu'un générateur de bouclier.

Les Broadsides vaut mieux leur mettre des gyrostabilisateurs pour les rendre plus mobile, ou alors une assistance de tir pour être sur que leur tirs vont passer. Après le LP + tir multiple c'est un choix, c'est sur qu'a 12ps tes broads deviennent meurtrière contre du SM, mais franchement, qui colle ses Broadsides à 12ps de l'ennemi ?! Autre défaut, elle ne sont pas assez protégé, en général on colle 2 drones de défense au chef d'équipe.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 11:42

Je tient à préciser que je ne joue jamais avec tout. Enfaite jachete en masse pour pouvoir choisir selon l'adversaire. Je n'est jamais jouer mon éthéré non plus, je voulais surtout le peindre. Et je ne fait pas de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 11:49

Aaaaaah ben voilà!

bah écoute, je ne peux pas te conseiller alors, si tu joue pour l'amour de la fig. Prend ce qui te fait plaisir et joint-le à ton cadre! ^^

Moi perso, j'essaye de concilier les deux. Je prend la liste la plus bourrine possible et après je fait ma liste de course tout en essayant de coller à un thème! Je prend uniquement des exo-armures Forgeworld pour leur flexibilité et leur aspect. Puis je convertit tout ce qui est possible. Et enfin je met toute ma patience dans la peinture histoire que lorsque je sorte l'armée de sa valise, j'en retire une certaine fierté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 12:27

Martial a écrit:
Et enfin je met toute ma patience dans la peinture histoire que lorsque je sorte l'armée de sa valise, j'en retire une certaine fierté! Wink

Ah ben moi mes Tau sont rangés dans une boîte a chaussure.. scratch

Sinon si t'as vraiment l'amour de la fig, tu peux aussi faire des achats uniquement pour la collection (tel que l'éthéré), après tu peux les jouer pour avoir la satisfaction de les voir sur une table de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 12:37

Faut dire que t'as trois type d'acheteur à GW qui peuvent des trois types à la fois.

Le collectionneur qui essayent d'obtenir un certain type de figurine car il ne là possède pas encore.

Le tournoyeur, qui est là pour utiliser le système de règles et optimiser sa liste de fond en comble.

Le peintre, qui est là pour exercé ses talents artistiques afin de susciter l'admiration de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 13:08

Shas'La Blu'Beiry a écrit:

L'éthéré est vraiment inutile d'après moi, mais bon si tu veux jouer fluff c'est toi qui vois, dans ce cas là tu devrais prendre la garde d'honneur car tu manques carrément de CT 4.
C'est pas 4 cibleurs qui vont changer grand chose, surtout que tes escouades de Gf sont par 6, donc tu pourras fait utiliser les touches de Designateur que pour 6 mecs.


Si je devrais jouer mon éthéré je le mettrai avec mes broadsides.
Et si nécessaire je forme une equipe de 12Gdfs.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyJeu 20 Oct - 13:11

Ben d'après ce que j'ai entendu dire, la Garde d'honneur est pas si bien que sa. Pis mettre l'éthéré avec les Broadsides c'est une bonne idée, à mon avis c'est même le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyVen 21 Oct - 11:44

Serait-il possible, avec ma liste actuelle, de me doner des conseils ou l'optimiser pour jouer contre du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyVen 21 Oct - 20:20

Un truc, tu as des escouades qui ont trop de cibles possible, exemple, tu as un escouade de 3 shas'ui, un avec fuseur jumelé (donc anti-char) et les deux autres sont anti-MEQ avec LM/Plasma. Mauvaise idée, une escouade est soit anti-char ou anti-troupe, mais jamais les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptySam 22 Oct - 13:09

Shark'o a écrit:
Serait-il possible, avec ma liste actuelle, de me doner
des conseils ou l'optimiser pour jouer contre du chaos ?
sans te demander de virer tes figs et tous les upgrades qui marchent mal dans le jeu et d'en ajouter qui font le boulot: non.
Tu peux pas faire une liste aussi "molle" et nous demander de l'optimiser puisqu'elle est à la base pas optimale du tout.
Si ton adversaire a ne serait-ce qu'un peu de compétitivité dans sa liste(et en lui) c'est perdu d'avance.
Le codex SMC n'est pas l'un des plus compétitifs(quoique contre les tau...) il est surtout beaucoup plus simple à jouer (comme la plupart des codex SM).
Si t'as une idée de la liste de ton adversaire tu peux trouver des moyens de le contrer (ou de lui faire des surprises) en sortant de ton chapeau des unités qui lui posent de réels problèmes tactiques...sinon c'est encore une fois, perdu d'avance.

Tu n'as peut-être pas les figs pour jouer "efficacement" à 2000pts?
Demandes à ton adversaire de baisser le niveau de points pour pouvoir présenter une liste avec minimum de compétitivité si c'est le cas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptySam 22 Oct - 15:40

Je tient a rappeller que je ne joue jamais avec toute mon armée et les bataille que je fais sont a 1200pts seulement. Je demande que juste des conseil pour jouer contre en changeant ma liste actuelle. En face il y a un QG terminators avec escouade de terminators en frape en profondeur (c'est son seul moyen d'etre au CC ) Rinho avec troupe de SM embarqué, une seconde, il a un land raideer des possedés et des demon de khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptySam 22 Oct - 19:20

Shark'o a écrit:
Je tient a rappeller que je ne joue jamais avec toute mon armée et les bataille que je fais sont a 1200pts seulement.
Alors pourquoi tu nous sors une liste à 2000?
Commence par essayer d'en sortir une à 1500.
Fais une liste sans penser aux figs que tu possèdes mais en pensant:
à ce qui est efficace dans le jeu
aux unités qui te plaisent dans le jeu (souvent ce qui plait est efficace enfin je sais que pour moi c'est le cas)
ou simplement la façon dont tu as envie de jouer ton armée:
base mobile ou pas?
mechanised?(bcp de blindés/infanterie mechanisée)
footslogger(bcp d'infanterie à pied)
battlesuit heavy?(bcp de crysis)
cibleurs ?
et j'en passe...
Attention je dis pas qu'une liste avec un peu de tout c'est forcément mauvais
mais c'est le plus souvent réservé aux joueurs expérimentés (dont je ne fais pas partie)

On te demande pas non plus de nous sortir une liste dure que t'as trouvé sur internet.
Juste une liste défendable d'un point de vue tactique.
cordialement,
Thus

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyVen 28 Oct - 17:27

J'ai l'impression que ta pas compris ce que j'ai ecris. Les 2kpts represente mon armée entiere et je fais de petite partie (entre 500pts et 1500pts) et donc je pioche dans mon armée total. C'est vrai que ma liste est un peu molle mais j'avais surtout acheté soit des figurines qui me plaisent soit des grosse boites genre la megaforce.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyVen 28 Oct - 18:50

donc ça n'est pas une liste. (excuses pour le monoligne mais ma patience à des limites)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shark'o
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shark'o


Nombre de messages : 86
Age : 28
Humeur : Comme si comme ça ..
Date d'inscription : 14/10/2011

Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau EmptyVen 4 Nov - 13:21

Oui voila enfaite je voulais que vous m'aidiez a fair une liste de 5oopts mais la bataille est deja passer, merci quand meme de m'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite liste Tau Empty
MessageSujet: Re: Ma petite liste Tau   Ma petite liste Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite liste Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite liste en 600 pts
» Ma petite liste à 1500 pts
» Petite liste 1000 pts.
» petite liste en 1000 pts tau
» Petite liste à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: