scénario GI vs tau
histoire:
les mercenaires kroots ont toujours vendu leurs services au plus offrant. en de rares cas, l'empire lui-meme emploie ces dangereux auxilliaires, bien qu'ils soient normalement des alliés de l'empire tau. cette fois ci, une petite force de cadiens a loué les services d'une parentée de kroots afin de protéger Negari, un avant poste de l'empire où il règne un froid glacial. mais l'empire tau s'en aperçut, et une petite force menée par le commandeur firslord fut envoyée pour chatier les traitres....
GI:
les impériaux doivent sélectionner une parentée d'au moins 10 kroots et un krootox
tau:
les tau ne peuvent pas sélectionner de kroots ni de krootox
décor:
terrain enneigé, avec une base impériale de préférence
déploiement:
les GI se déploient dans leur base, mais leurs alliés kroots commencent la partie en réserve. les tau arrivent par le bord de table opposé, et ne peuvent avoir aucune unité en réserve
premier tour
les tau débutent automatiquement la partie
durée:
la partie dure six tours au maximum
conditions de victoire:
pour gagner les tau doivent tuer tous les kroots et détruire l'avant poste impérial (pour cela, il faut détruire toutes les troupes impériales stationnées a l'intérieur).por gagner, les gardes impériaux doivent détruire 75% de l'armée tau. tout autre résultat serait une egalité.
règles spéciales:
la partie se joue en combat nocturne
j'ai déjà joué ce scénario, il est très agréable.
bon jeu!