Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La font (police de caractère) Tau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 1:14

L'an dernier j'ai trouvé sur internet la font de nos chers tau ! Smile
La font (police de caractère) Tau ! 110810120200339679

Je trouve ça assez stylé pour placer de temps en temps sur des bannières ou des titres, des histoires 40k, à ajouter aux photos, pour imprimer et faire des drapeaux, des décors ou des pochoirs.... Je l'ai même utilisé comme cryptage dans une chasse au trésor pour enfant.

Si ça vous intéresse, téléchargez la ici : Tau (je l'ai hébergé car il y a eu un soucis sur le site qui la proposait)
En suite, décompressez le fichier zip, copier le fichier *.ttf et allez le coller dans le dossier disquedurprincipal:/Windows/Fonts pour l'installer (ça se fait tout seul).
En suite, vous pourrez utiliser cette font à partir de tous les logiciels de votre ordinateur permettant de saisir du texte (word, excell, photoshop... même msn !).

PS : On remarque grâce à ça que les tau comptent en base octale... Chacun son kiff ; nous comptons actuellement en base décimale (10), les mésopotamiens comptaient il ya 5000ans en base 60, les informaticiens comptent binaire (2)....
D'ailleurs petite vanne qu'on a tous fait en salle d'info à la fac :
Il y a 10 types de gens dans le monde : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 5:25

A ceux qui voudraient passer un texte français en Tau, n'oubliez pas que les caractère spéciaux (accents etc) n'existent pas en Tau, et resteront "humain" lorsque vous les taperez (ce qui fera pas joli). Je dit ca dans le cas ou vous voudriez faire un copier coller d'un gros texte ^^


PS: Il devrait déjà y avoir plusieurs sujets a propos de la police Tau Shi Vral, ya celui où j'ai demandé, et un autre ou c'est quelqu'un d'autre qui demande, mais dans les deux cas on devait pouvoir retrouver la police Razz
Revenir en haut Aller en bas
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 8:41

Super génial

Citation :
PS : On remarque grâce à ça que les tau comptent en base octale... Chacun son kiff ; nous comptons actuellement en base décimale (10), les mésopotamiens comptaient il ya 5000ans en base 60, les informaticiens comptent binaire (2)....
D'ailleurs petite vanne qu'on a tous fait en salle d'info à la fac :
Il y a 10 types de gens dans le monde : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas !


Pour complété, la base 8 est la meilleur base pour compté car elle est toujours divisible par 2, d'où le language hexadécimal
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 10:29

L’hexadécimal c'est pas un langage... C'est une base numérique de 16. Seulement, on n'a pas de chiffre au delà de 9 alors on complète par ABCDEF. Donc même si ça ressemble à un code, c'est juste un nombre.
Exemple : A3F8|16 = 41976|10
Ou pire, si on avait eu la charmante idée de compter en hexadécimal, Warhammer 40000 aurait été Warhammer 9C40...

Par contre, le fait de compter en 16, en 8 ou en 10 n'implique pas des divisions par 2 plus simples, car les impaires sont toujours là. La seule base qui avait soit disant des avantages calculatoires était la base des mésopotamiens, mais bon, il fallait retenir 60 symboles juste pour les chiffres, et ça, c'était pas bon du tout ! La base hexadécimale a pour seul avantage de pouvoir écrire un énorme chiffre en peu de caractères : FFFFF|16 = 1048575|10

Enfin bref, je ne suis plus en cours d'électronique là, pensons plutôt à la font !

D'ailleurs, comme Alac vous en a informé, certains caractères n’existent pas en tau, mais ne vous inquiétez pas, cette font n'affiche pas les caractères non existants, alors vous pourrez appuyer 20x sur z ou sur 9, il ne se passera rien.
(Je l'ai posté, car tous les liens étaient morts)

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 17:12

Tiens c'est drôle, moi ca m'affiche quand même les accents, le Z et le Q (et aussi 8 et 9)...

Ça a été mis à jour?

PS: Stop avec la numérique, chui en vacance, me rappelle pas l'école ><
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyMer 10 Aoû - 18:00

Tu as fait ce test avec quoi comme éditeur de texte ?
Certains éditeurs comblent les vides par une police de base (genre times new roman). Perso, ça fait ça sur word, mais pas sur photoshop...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 18:13

Ça c'est énorme^^ J'avais déjà trouvé l'alphabet Tau sur le web, mais je n'avais pas réussi à le retranscrire sur word.

Par contre je ne parviens pas à le mettre dans les différentes polices du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:03

Normal... Ça c'est un poil moins facile...
Pour l'utiliser sur le forum, il faut que les gens qui lisent l'aient également installé, sinon ça se converti automatiquement en police banale.
D'ailleurs, sur msn, il faut que ton interlocuteur l'ait également installé pour la voir.
C'est le cas sur presque tous les service sur internet.

Et pour l'afficher, il suffit d'utiliser les balises comme dans n'importe quel message : [font=Tau]blablabla [/ font]

Si tu préfères, je te dis tout ça en tau (que vous ne verrez que si vous l'installez...) :

Normal... Ça c'est un poil moins facile...
Pour l'utiliser sur le forum, il faut que les gens qui lisent l'ait également installé, sinon ça se converti automatiquement en police banale.
D'ailleurs, sur msn, il faut que ton interlocuteur l'ait également installé pour la voir.
C'est le cas sur presque tous les service sur internet.

Et pour l'afficher, il suffit d'utiliser les balises comme dans n'importe quel message : [ font=Tau]blablabla [/ font]


On constate d'ailleurs qu l'interface de forumactif converti automatiquement les accents et autres symboles inexistants par une police banale.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.


Dernière édition par Shi Vral le Ven 12 Aoû - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:14

Shi Vral a écrit:
Tu as fait ce test avec quoi comme éditeur de texte ?

J'en ai qu'un qu'on puisse appeler éditeur, c'est WordPad. C'est gratuit, donc j'imagine que c'est pas top... Sinon j'ai aussi le bloc-note, mais je suis même pas sur de pouvoir changer la police...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 29
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:37

moi, j'ai openoffice, et ca marche tres bien, bien que cela mette les accents et les Z en normal.
Quuoi ? vous n'avez rien compris ?
Je disais simplement que tout marche très bien sur openoffice, bien que cela mette les accents et les Z en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:45

Shas'el DeathFire a écrit:
moi, j'ai openoffice, et ca marche tres bien, bien que cela mette les accents et les Z en normal.

L'avantage d'un forum, c'est qu'il suffit d'un copier/coller ou d'une citation pour lever le mystère ! Razz

Dommage, j'aurais bien aimé m'en servir pour les questions d "qui donne sa langue au Shas"...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyJeu 11 Aoû - 23:15

Ca m'a l'air de marcher. Désormais je ne posterais qu'en langage Tau, de facon à ce que tous les membres fassent un petit effort linguistique pour pouvoir comprendre mes propos passionnants...en fait non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! EmptyVen 12 Aoû - 3:04

Comme l'a dit Shi Vral, non seulement ceux qui auront pas installé la police ne verront pas la police mais en plus un simple copier coller suffit a traduire entièrement le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La font (police de caractère) Tau ! Empty
MessageSujet: Re: La font (police de caractère) Tau !   La font (police de caractère) Tau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La font (police de caractère) Tau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caracteres/Police Tau
» Police alphabet Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: