Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Répartition des blessures : broadside et drones de défense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyJeu 28 Juil - 20:59

Salut à tous,

J'en appelle à vos lumières sur un questionnement soudain en ce qui concerne les répartitions des blessures sur une unité que j'utilise depuis des plombes : les broadside (mais ma question portera plus précisément sur les drones que les figurines peuvent posséder).

Soit une unité de 3 broadside avec drones de défense, mais ces derniers sont répartis de manière à ce que chaque figurine soit équipée différemment de sa voisine (pour répartir les blessures "à la Nobz"). L'unité est constituée comme ci dessous :

-Chef d'équipe (contrôleur et autres options) avec 1 drone de défense

-Broadside avec 2 drones de défense

-Broadside avec 1 drone de défense

En ce qui concerne les 4 drones, ils sont tous "équipés" de la même manière (on ne peut rien leur donner de plus de toute façon), mais appartiennent à une figurine bien distincte (étant donné qu'ils font partie de l'équipement de la figurine). Faut-il alors les différencier les uns des autres en ce qui concerne la répartition des blessures ?

J'avais lu quelque part sur un topic des configurations marrantes avec des crisis équipées de manière différente possédant chacune un drone d'attaque et un drone de défense, ce qui permettait de différencier chaque drone sur la répartition (drone d'attaque de la crisis A, drone de défense de la crisis A, drone d'attaque de la crisis B etc.)

Ce qui nous donnerait dans le cas présent (si j'ai le droit de le faire sur les répartitions) :

-Le drone de défense de la broad à 1 drone

-les 2 drones de défense de celle à 2 drones (qui ne peuvent pas être différenciés l'un de l'autre, vu qu'ils ont le même proprio-à moins d'en changer un en drone d'attaque ou de marquage, mais j'ai pas envie)

-le drone de défense du chef d'équipe

-et les broads (broad à 1 drone, broad à 2 drones et chef).

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 28
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyJeu 28 Juil - 21:09

A mon avis (perturbé), tu répartir ou tu veux en toutes circonstances. C'est bien la même escouade ? Si oui, cela ne change rien que ce soit le drone de Crisis 1 ou de Crisis 2, car c'est la même escouade. C'est juste que cela permet de prendre plus de drones (le max pour une crisis c'est 2)
Imaginons donc qu'une escouade de Berzekers ( MUTILE !TUE !BRULE !)se prépare à te charger, mais décide de t'affaiblir en tirant quelques coups de pistolets bolters(scénario impossible, sauf si le général adverse est carrément stupide) . 3 touches passent, tu vas donc pouvoir les répartir sur le premier drone de Crisis 1, un coup sur le deuxième drone de crisis 1 et le dernier sur le dernier drone de crisis 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyLun 8 Aoû - 16:32

Oui, il FAUT séparer les drones de la XV88 n°1 de ceux de la XV88 n°2. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est marqué noir sur blanc dans le codex que si on tue un contrôleur, ça tue tous les drônes qui y était rattachés. Donc, imaginons que tu aie 2 drone sur chaque XV88. Si tu ne différencie pas les drônes et que tu en tue 1, puis qu'une des deux Broadside meurt, comment sauras-tu si c'est celle qui controlait 1 drone ou 2 ?
Au cas où t'oublie, tu fais un lancé de dé pour savoir, genre 1-3 c'est celle qui avait 1 drone, 4-6 c'est celle qui avait encore 2 drones, et tu retire le(s) drone(s) concerné(s).
En plus, tu peux faire encore plus le nob ork parce que quand tu dois allouer les blessures à tes XV88, tu dois différencier celle qui controle 1 drone de celle qui en controle 2. Magique n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyLun 8 Aoû - 17:16

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Oui, il FAUT séparer les drones de la XV88 n°1 de ceux de la XV88 n°2. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est marqué noir sur blanc dans le codex que si on tue un contrôleur, ça tue tous les drônes qui y était rattachés. Donc, imaginons que tu aie 2 drone sur chaque XV88. Si tu ne différencie pas les drônes et que tu en tue 1, puis qu'une des deux Broadside meurt, comment sauras-tu si c'est celle qui controlait 1 drone ou 2 ?
Au cas où t'oublie, tu fais un lancé de dé pour savoir, genre 1-3 c'est celle qui avait 1 drone, 4-6 c'est celle qui avait encore 2 drones, et tu retire le(s) drone(s) concerné(s).
En plus, tu peux faire encore plus le nob ork parce que quand tu dois allouer les blessures à tes XV88, tu dois différencier celle qui controle 1 drone de celle qui en controle 2. Magique n'est ce pas ?

En fait non.

Tu différencies les broadsides et tu mets les drones dans un gros paquet.
Ensuite tu fais les sauvegardes et tu aloues les blessures parmi les drones. Tu pourrais alouer les premières blessures aux drones des broadsides pétés... oui c'est abusif, mais ça coûte tellement cher qu'il faut que ce soit payant.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyLun 8 Aoû - 17:31

Disons que jusqu'ici j'avais tendance à raisonner comme l'a dit Ka' Yusu, cependant dans le doute j'ai préféré soumettre la question sur le fofo Rolling Eyes

Par contre je n'ai pas très bien compris les explications de O' Shaslan Shocked Pour le moment le 1er avis mentionné me parait plus logique, à cause des contrôleurs de drones...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense EmptyLun 8 Aoû - 18:07

OK

1 tu assignes les touches parmi les broadsides et ensuite parmi les drones.
2 tu roules les jets d'armure (idéalement broadsides avant, drones ensuite)
2.1 APRÈS les jets de dés faits, tu distribues les blessures à tes drones. IL FAUT SE RAPPELER QUE TOUT ÇA ARRIVE EN MÊME TEMPS, DONC TU PEUX ALOUER LES BLESSURES DE PRÉFÉRENCE AUX DRONES DONT LES CONTOLEURS ONT ÉTÉ DÉTRUITS. Eh oui on a le droit.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty
MessageSujet: Re: Répartition des blessures : broadside et drones de défense   Répartition des blessures : broadside et drones de défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des blessures : broadside et drones de défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'utilité des drones de défense
» Format 1'000pts : Broadside ou drônes sniper???
» Phase de tirs + drones de défense + cibles multiples
» drone de defense
» Propabilité de blessures occasionné par les armes des Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: