Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drone de defense VS assassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyMar 31 Mai - 9:41

Problème de point de règle avec les drones vs chevaliers gris ..... ou autre armée ayant une unité du même type....

Les CG ont une unité l'"assassin" qui a le droit d'allouer les blessures a une figurine de l'unité. On fait comment avec notre bon vieux drone de défense ..??? si la figurine visée en est équipée.
Je me pose la question que pour le drone de défense qui est suivant le fluff est la pour ça.

Compte tenu que le drone de défense est un équipement donc fait partie intégrante de la figurine visée, de ce fait, même si l'assassin vise la figurine et qu'elle contrôle un drone de défense celui-ci joue son rôle et peut prendre la touche.
Bien sur, toute autre figurine de l'équipe hors le contrôleur ne bénéficie pas, dans ce cas, de la protection du drone.

Il me semble que cela reste conforme à l'esprit.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyMar 31 Mai - 11:00

Malheureusement je crois que non, le drone est une figurine et donc se voit alloué les blessures comme habituellement, donc ne protègentpas de cette régle spéciale
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyMar 31 Mai - 15:49

helas oui je crois comme Alac,ce qui est bien avec les drones c'est que l'on a le droit de mettre des touches a qui ont veut dans l'escouade(c'est souvet les drones de defences Wink )
mais apres si lassassin designe une figurine ,en paticulier le drone ne sers alors a rien( No )

je crois que c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyMar 31 Mai - 16:55

Il est évident que l'on ne peut demander au drone de prendre toutes les touches d'une équipe, d'où la répartition classique entre figurine qui lui permet d'en prendre certaines.

Mais, ici on parle d'une touche unique sur une figurine qui possède en équipement un drone de défense. On n'est plus dans la configuration d'une répartition de touche classique, puisque la touche est allouée par l'attaquant.

Cela voudrait dire que je sorts un éthéré (si c'est possible Smile ) avec sa garde, que je lui prends 2 drones de défense en équipement (sur lui, pas sur le shas'la..). L'assassin le prend pour cible, lui alloue une touche (ce qui en soit est déjà abusé du fait qu'il possède une garde) et pang, il est mort parce ces drones de défense ne peuvent la prendre Sad.

Je pense que c'est un point à faire éclaircir par GW.

Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Chien Kroot
Chien Kroot
Kasits


Nombre de messages : 14
Age : 39
Humeur : tau ride...
Date d'inscription : 11/04/2011

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyJeu 2 Juin - 0:52

Euh non, le vindicare a toujours servi à contourner ce type de "défense" , ce n'est pas le meilleur sniper du jeu pour rien si un simple drone peux s'interposer. les drones, qu'ils soient du matos ou non sont en jeu des figurines, et l'assassin choisi sur quelle figurine va sa blessure. s'il choisi le gros qg, il a choisi légalement une figurine. et tant pis, il le paye sa capacité à cibler et faire mal. La meilleur solution, c'est pas de se plaindre de sa capa, mais de le flinguer: E4 2PV 3+de couvert la plupart du temps, c'est tuable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyJeu 2 Juin - 1:01

Ah, mais il parle du vandicare? J'avais pas pigé, je pensais a un chevalier gris moi XD

Bon, déja, l'assassin vandicare n'est pas un chevalier gris, mais le meilleur tireur d'élite de l'impérium. Ensuite, bah c'est un monstre niveau tir, ça n'en reste pas moins un GI camouflé qui se bute assez facilement s'il fait pas sérieusement gaffe. Et enfin, bah... Si c'est le meilleur sniper du jeu, c'est pas pour rien, il vise qui il veut, point barre (c'est rare que ses cibles survivent, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin EmptyJeu 9 Juin - 1:21

Les drones (TOUS LES DRONES) sont considérés commes des figurines (EN TOUT POINT) ils peuvent être ciblés ou contournés comme toute autre figurine faisant partie de l'unité.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone de defense VS assassin Empty
MessageSujet: Re: Drone de defense VS assassin   Drone de defense VS assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone de defense VS assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drone de défense
» Drone de défense
» drone de defense
» drone de defense et attention chef
» Drone de défense / Cible prioritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: