Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Table de jeux Warhammer 40k

+7
benounn
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Alac
Shas'O Yeti
Lightning
Shas'Vre kais
Ti'tou
11 participants
AuteurMessage
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

Table de jeux Warhammer 40k Empty
MessageSujet: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMar 3 Mai - 3:30

Bonjour à tous et toutes,

Avoir une belle armée peinte et toute jolie c'est bien beau, mais si on a pas de table pour y jouer entre pote c'est assez ballot... Bon c'est vrai qu'on peut toujours rejoindre un club mais c'est plus sympa de pouvoir jouer entre pote dans le salon avec une (voir plus) bières. Sauf qu'une table Citadel coute une blinde ... Alors j'ai décider d'en faire une moi même.

J'ai donc commencer par obtenir 6 planches de contre-plaqué de 60cmX60cmX0,5mm, j'y ai ensuite collé 4 morceaux de polystyrène expansé sur 4 des plaque de contre-plaqué. Ensuite j'ai coller des morceaux de papier peints texturé. J'ai sous couché le tout avec la peinture marron du kit de peinture pour table Citable Gamework Shop. Voilà ou j'en suis dans la construction de la table. Il manque le brossage a sec en ocre sur le papier-peints et le polystyrène, ainsi que le flocage pour avoir une table a rendu fini.

Voilà pour ce qui est de la table, mon problème n'est pas là. Il se situ sous la table ... Je cherche un système qui permette de supporter ce plateau de jeux. J'aimerais pouvoir fabriquer un système qui maintienne en place à la fois les 6 plaques et avoir un plateau de jeux a hauteur de table à manger. Et le tout facilement transportable. Donc je fait appel a vos idées pour trouver quelque chose de pratique et faisable. Je ferais par la suite un tuto sur la construction de cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMar 3 Mai - 10:37

je te dirai dans l'immédiat de prendre des tréteaux.
Lightning
Chien Kroot
Chien Kroot
Lightning

Humeur : JE VOUS EN POSE DES QUESTIONS ?!!! Sinon ca va bien :)

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMar 3 Mai - 11:57

A ta place je mettrais du scratch entre les plaque pour quel se tiennent entre elles et je poserais le tout sur une table a manger.
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMar 3 Mai - 12:14

L'idée des tréteaux est bien. J'avais un cas similaire dans mon ancienne baraque. Bien sûr, l'unique souci, c'est qu'il faut éviter de s'appuyer sur la table, et faire gaffe à ne pas emporter un tréteau avec son pied.

La table à manger, c'est une bonne idée (plus stable) mais pour transporter Smile ... ou sinon, si la partie a lieu chez un pote, tu squattes son salon.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMar 3 Mai - 18:14

J'ai pas grand chose a rajouter... Disons que quand je joue soit:
1. C'est un club avec des table toujours la a la même place (le dessous est utilisé pour ranger le stock)
2. Sur la table a manger quand on joue chez soi
3. Sur les tréteaux quand on doit transporter le support
4. Sur des tables pliantes qu'on trouve dans les bar, refuges, abris, pendant les fêtes etc...
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMer 4 Mai - 3:41

Le problème qui se pose a moi est surtout de faire tenir le plateau cohérent, car les 6 planches donne un plateaux modulable de la même manière que les plateaux GW. J'avais pensé a un système façon table de camping pour supporter le plateau de jeux mais je ne vois pas comment procéder et surtout que tout tienne debout et supporte le poids ...
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyMer 4 Mai - 9:09

Un planche de 180*120cm (voir un peu plus pour laisser de la marge (poser les bière?) posée sur 2 tréteau (+ un 3ème au milieu si jamais la planche n'est pas très épaisse, histoire d'éviter qu'elle se plie en deux ^^), et sur cette planche tu pose tes plateaux modulable Smile
Le seul soucis c'est le transport de la planche de 180*120cm..

Sinon, ba faut trouver une table assez grande à chaque fois..

PS: du simple scotch sous les plaques pour éviter qu'elles se balade devrait suffire.
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyJeu 5 Mai - 11:30

J'ai vu une table sympa chez mon ancien colloc'...

Le système est simple: il faut
- 4 plaques de 60 x 120 (facile à ranger)
- 2 tasseaux de 2m40
- une perceuse
- des chevilles en bois (4 par planche)
- 2 tréteaux
-un peu de colle à bois

Le but du jeu est de pouvoir fixer les 4 planches sur les deux tasseaux au moyen des chevilles en bois. On fixe les chevilles dans les tasseaux en les laissant dépasser de l'épaisseur des planches. (percer coller)
Ensuite on perce les planches de manière à ce que les trous correspondent à l'emplacement des chevilles. Ainsi lorsque l'on installe les planches sur les tasseaux, celles ci tiennent toutes seules!

Une fois toutes les chevilles placées et les trous réalisés il n'y a plus qu'à monter la table!
On place les tasseaux sur les tréteaux, puis on installe les 4 planches et c'est tout bon!

La table peut être agrémentée d'un tapis floqué ou de divers éléments de décors.

Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyJeu 5 Mai - 22:25

Astucieux comme système Surprised, sauf que pour lieu ça risque d'être plus compliqué avec des plaque de 60*60, 2 tasseaux seront pas suffisant je pense. Il vaudrait mieux 2 tasseaux + 2 planches perpendiculaire aux tasseaux (ça ressemblerais plus à un brancard ^^), les planches servirais à tenir les parties de 60*60 en les soutenant et fixant les 6 entres elles)

Dans ce cas les tasseaux devront faire 180cm, les planches 120cm, dans l'idéal, faudrait des tasseaux assez épais et des planches plus fines, de façon à pouvoir poser les planche sur les tasseaux tout en laissant le tout au même niveau (ou alors il faut rajouter deux planches).

Je sais pas si c'est compréhensible comme ça.. dans ce cas je peux faire un schéma Wink
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyJeu 5 Mai - 22:40

Hum sa me donne des idées tout ça ^^ Un mixe des tasseau et du scratch. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Moi j'ai également pensé à une sorte de cadre en bois avec un rebord aussi haut que la planche de la table de jeux. Et pourquoi pas qui se plis comme les dessous de plat cf lien: ICI
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyJeu 26 Mai - 22:35

Voilà un petit aperçu de ma table en cours de flocage.

Table de jeux Warhammer 40k Mini_484609IMG0879

Table de jeux Warhammer 40k Mini_788126IMG0880
K'inich' Janaab' Pakal I
Mentor Kroot
Mentor Kroot
K'inich' Janaab' Pakal I

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 8:32

Elle bien fait ta table à part quelques points blancs , tu devrait rajouter un arbre desséché au milieu sa ferait bien Wink .
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 9:19

Je rappel qu'elle est en cours de création ^^ Je ferais les finitions ensuite Wink
master69__
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
master69__

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 11:06

Vraiment cool Wink
Sans eau alors? ^^
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 11:15

Celle là est sans eau Wink

Elle était en cours depuis 3 mois ... Je compte la terminer pour la mi-juin pour une partie 4 joueurs (Tau/Eldars Noir contre GI/Tyranide).
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 15:54

Félicitation:)
Par contre ça va etre de petit affrontement parce qu'elle un peu petite ...
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 16:00

En fait j'ai 6 planche de 60x60 comme ça ... Donc en terme de dimention la table fais 120x160 cm
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 16:22

Ti'tou a écrit:
En fait j'ai 6 planche de 60x60 comme ça ... Donc en terme de dimention la table fais 120x160 cm

Pourquoi ne pas utiliser toute la planche ?

Ce devrait être finalement 120*180 plutôt, non ?
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k EmptyVen 27 Mai - 16:34

oui c'est bien 120x180 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table de jeux Warhammer 40k   Table de jeux Warhammer 40k Empty

Table de jeux Warhammer 40k
Page 1 sur 1