Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport de tournoi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Rapport de tournoi! Empty
MessageSujet: Rapport de tournoi!   Rapport de tournoi! EmptyLun 11 Avr - 12:16

Salutation.
Bon et bien comme promis voilà le débrief (attention c’est un peu long) du tournoi auquel j’ai participé ce week end. J’y suis allez avec mon petit frère en alliance Tau/SM avec des listes plutôt molle (surtout pour lui).
Voilà en gros les listes avec lesquelles on a joué :
Tau :
- Commandeur LP/ioniseur
- XV8 LF/Fuseur
- XV8 LM/LdC
- 2X9 Tau en devilfish configuré en Warfish
- 2 HH : un canon rail et un canon à ions.
SM :
- Archiviste
- 10 tactiques sergent ganté
- 10 tactique sergent ganté + fuseur dans pod
- 5 terminators
- 7 assauts sergent ganté
- Speeder avec multi-fuseur

Nous avons été classé dans les appariements dans les listes plutôt molles, du moins au début.
Pour le petit débrief :


- 1er partie en bataille rangé et en annihilation :

On tombe contre une alliance SM/GI classé molle . Le SM a à peu de chose près la même liste que on frère. Le GI avec escouade de commandement full LP dans chimère, manticore, 2 sentinelle, un peloton de 30 et des vétérans en valkiry .

On gagne le premier tour mais on se fais piquer l’initiative (cela à été récurent pendant tous le tournoi). Sentinelle et valkiry en attaque de flanc et terminator en téléportation. Nous on met tous sur la table.

Avec des jets de dés catastrophique (de la part des deux camp) : la manticore rate mes 2 devilfish, nos LM, canon rail rate leur char et le fuseur loupe le dreadgnought. Après une poutre en régle au centre des SM Tombé devant les vétérans (à cause d’une déviation) le speeder rate la chimère au centre, mon canon rail ne fais que la sonner, bref avec des jets catastrophiques durant les 3 premiers tours les seuls pertes sont les assaut adversaire terrasser par le HH canon à ions. Après un Fep et une attaque de flanc la partie se corse. On se fait labourer le flanc droit mais avec une chance inouïe mon frère ne perd que 5 marine malgré tous les tirs qu’il mangent. Les CaC sont en notre faveur et une contre attaque de commandeur et de ma crisis fuseur renverse la partie. AU final le SM n’aura perdu que son speeder, moi mes deux devilfish, et une escouade de GdF. Eux auront perdu leur termite, le dread, deux chars, leur marine d’assaut, leur speeder et 2 escouade de GI.

Donc au final 4 /7 pour nous premier victoire de la journée !




- 2ème partie en fer de lance et prendre et tenir.

On tombe contre des black templars et des dark angel.

Une armée de marine classique (j’avoue mal connaître ces deux armées).
Cette fois ci on pique l’initiative et on commence la descente aux enfer :
J’arrive à immobiliser un rhino avec le canon à ions mais le canon rail, nos 5 LM, 4 LM tau n’arrive pas à bout d’un autre rhino et d’un vindicator. Le speeder loupe le vindic et le fuseur du pod loupe le dread qui garde leur objo. En retour eux m’ouvre un devilfish, immobilise mon HH canons à ions me casse une exo-amure (que j’avais oublier de cacher) et anéantisse l’escouade du pod.

La partie étant très mal engagé on continue pourtant de riposter. Le canon à ions ouvre un rhino, le canon rail loupe encore le vindic néanmoins le multi fuseur immobilise une dread et mon exo-armure fuseur explose la dread gardienne d’objo. Lors des tours suivant on voit notre flanc droit (garder par mes hh et devilfish se faire exploser par le vindic) et des terminators progresser lentement en milieux de table.

Au final je réussi a casser le vindic avec des GdF dans ses fesses mais bon tous le flanc droit y aura passer. Les moto dark angel arrive des réserves et fonce sur notre objo et les SM qui la garde. Jusqu’au tour 4 c’est une rouste phénoménale mais un miracle c’est produit : mon commandeur descend une escouade Dark angel à lui tout seul qui fuis et sort de la table. Ensuite les terminators aider des assaut tombe 2 escouades. Tour 5 on ne contrôle pas d’objectif tandis qu’eux on le leur garder par une escouade de black templar avec le champion et une autre de dark angel avec canon laser. Par un tir longue porté le canon à ions tombe 3 marines templars et les fais fuir (par un magnifique double 6) laissant alors le champ libre au terminators de charger l’escouades gardiennes tout en racompagant l’escouade en fuite hors de la table.


Finalement on fais une égalité pour notre seconde partie.
Sur cette partie les terminators ont vraiment tous fais et ont montré qu’ils étaient l’élite de l’élite en renversent une partie à eux tous seul.




- 3ème et dernière partie : prendre et tenir en brouillard de guerre. (3 objos)

On tombe sur une doublette de nécron bien bourrin (ce sont eux qui ont gagné le tournoi).
On prend le premier tour mais eux nous pique l’initiative (je vous l’avais dit…) et la sa commence mal. Je me fais descendre un devilfish tour 1 et les crons commences à avancer sur nos 2 objos tandis qu’une grosse partie de leur troupe garde le leur.
Connaissant rapidement les nécrons on tonte de faire tomber leurs seuil de dématérialisation. On essaye de prendre à part 2 escouades de guerriers nécrons et si on arrivait à les faires tomber on pouvait démat une des deux armées (les armées comptant séparément). Tour 1 on envoie alors la sauce sur l’escouade du centre et la on voit la partie défilé devant nos yeux : seulement une escouade de marine , mon commandeur et le HH arrive à voir les nécrons…
Le reste de la partie n’a été que dans un sens. On avait beau s’acharner sur les escouades de crons on ratait nos jets de dés et eux réussissait les leurs avec une facilité déconcertantes. Pour exemple : sur 10 tirs de marines seul 2 ou 3 touchais leurs cibles alors que statistiquement 7 devrait toucher. Et eux c’étais l’inverse sur leur svg sur une dizaine de blessure il ne perdait aucun crons…

Enfin bref la partie à durer jusqu’au tour 4 (on à pas pu continuer) et les crons contrôlait leurs objos et nous contestais les deux autres. Je pense qu’un tour de plus et on en récupérais un mais eux pouvait faire de même.

Au final on perd 1-0 face au nécrons mais on va mettre sa sur le compte de la chance MDR Il on été plus efficace au tirs que nous vu qu’il ne nous on même pas charger…


Plus sérieusement ce tournoi à été pour nous (et surtout pour moi) bien malchanceux (nos aversaires nous l’ont à chaque fois accorder XD) mais je ne pense pas qu’il n’y ait que la chance qui donnent ce résultat la mais c’est un facteur essentiel : avec tant de malchance on perd facilement notre concentration, on tente des actions désespérés et surtout des fois la victoire se fais sur un jet de dés.

Au final on termine 11ème sur 22. Avec une victoire, une égalité et une défaite. Je suis plutôt satisfais pour un premier tournoi. Celui-ci m’a aussi permis de distinguer les faiblesses de mon armée et découvrir de nouvelle armée. Je vous recommande donc à tous d’essayer un petit tournoi pour rencontrer de nouveau joueur et d’en apprendre plus sur votre propre armée.

Pour un débrief un peu plus poussé sur mon armée :

- Le commandeur m’a bien servit, il prend des tirs et en balance pas mal. Personnellement il ne m’a pas deçu le ioniseur étant fun et le LP bien efficace.
- Les deux exo-armure rien à redire. Le fuseur est parfait. Je pense que c’est cette unité qui c’est le mieux rentabiliser. Son tableau de chasse : une manticore, 2 dreads et quelques crons griller.
- Les deux escouades de GdF en warfish. Les devifish ont bien attirer les tirs par contre la nacelle ne changea rien. J’ai compter sur le tournoi pour 30 svg de nacelle sur tout mes véhicules j’en ai réussi que 5. Je vous assure ! Les GdF n’ont pas eu l’impact que je voulais, des erreurs de débarquement me coûtant souvent une phase de tir.
- Les HH. Très satisfait du canon à ions qui à tuer plusieurs rhino, 2 speeder, quelque marine et pas mal de crons mais je suis vraiment déçu du canon rail. Il a raté la chimère, rater le vindic et rater le monholite… En bref l’unité la moins efficace (et la plus cher) a été le HH canon rail. Si vous voulez du canon rail payer vous des broadsides. Néanmoins il y as du bon dans sa. Mes adversaire cherchais sans cesse de l’esquiver, répartissais leurs troupes pou éviter la galette et mettait tous leurs tirs dessus.

Au final j’ai l’impression que l’ont doit notre classement à mon frère et ses SM néanmoins je pense qu’il n’aurait pas fais le malin longtemps si ce n’était pas moi et mes véhicules qui prenaient tous les tirs mais continuer d’avancer pour le soutenir. Le full mécha à vraiment été fun à jouer même si la prochaine fois je sortir avec plus de xv8 LM quitte à faire plus bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Rapport de tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi!   Rapport de tournoi! EmptySam 16 Avr - 13:21

Recherche du profil du joueur sur t3...trouvé! Tournoi CVJF de Paris Wink

Compte tenu de vos listes et surtout de la malchance que vous avez eu, je trouve que finir 11ème sur 22 c'est vraiment pas mal, surtout pour un premier tournoi. D'autant plus qu'il s'agissait d'un tournoi de 1000 pts par membre, et que ce n'est pas vraiment facile dans le cas des Tau à ce format de sortir une liste efficace (car la plupart de nos unités coutent assez cher).

Concernant le nécron, il peut devenir très pénible dans notre cas lorsqu'il consolide sa position sur les objectifs, tout en conservant ses escouades à portée des orbes de résurrection. Il faut aussi se méfier des seigneurs sur destroyers à endu 6, très difficiles à tomber à moins d'y mettre les moyens. Les mécharachnides peuvent aussi poser un problème, car elles ont aussi la capacité de réparer les unités alliées dans un rayon de 12 ps (lorsqu'elles ne pondent pas des nuées de scarabées à la manière d'un Tervigon). En fait, l'une des meilleures façons de se débarrasser des unités nécrons est de leur causer suffisamment de dégâts au cac pour mettre l'unité en fuite, pour pouvoir complètement les détruire lors de la percée (les effets du we'll be back ! ne s'appliquent pas dans ce cas là). J'ai réussi à faire ca une fois à l'aide d'une de mes escouades de kroots. Mais bon on est pas vraiment taillé pour le corps à corps, c'est pour ca qu'on galère autant contre du Cron qui ressuscite. Il ne faut jamais sous estimer les liste nécron en tournoi officiel, c'est d'ailleurs en tournoi que j'ai essuyé ma 1ère défaite contre du Nécron (en mode je rushe sur les objos au tour 1 et je campe).



Citation :
sur 10 tirs de marines seul 2 ou 3 touchais leurs cibles alors que statistiquement 7 devrait toucher. Et eux c’étais l’inverse sur leur svg sur une dizaine de blessure il ne perdait aucun crons…

Ce ne sont pas les stats qui décident hélas, mais les jets de dés. Mais c'était pas de bol quand même No


Citation :
Si vous voulez du canon rail payer vous des broadsides. Néanmoins il y as du bon dans sa. Mes adversaire cherchais sans cesse de l’esquiver, répartissais leurs troupes pou éviter la galette et mettait tous leurs tirs dessus.

La peur du canon rail est limite ancestrale lol! mais je préfère les broadside au HH.

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Rapport de tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi!   Rapport de tournoi! EmptyDim 17 Avr - 23:20

Citation :
Recherche du profil du joueur sur t3...trouvé! Tournoi CVJF de Paris Wink
Oui c'est celui la. Par contre c'était à Versaille. Très bon club et excellente manifestation. Une orga bétons et une très belle salle. Je recommande.


Citation :
Compte tenu de vos listes et surtout de la malchance que vous avez eu, je trouve que finir 11ème sur 22 c'est vraiment pas mal, surtout pour un premier tournoi. D'autant plus qu'il s'agissait d'un tournoi de 1000 pts par membre, et que ce n'est pas vraiment facile dans le cas des Tau à ce format de sortir une liste efficace (car la plupart de nos unités coutent assez cher).
Merci beaucoup. C'est vrai que la chance n'était pas de notre coté mais cela fais parti du jeu. La prochaine fois je m'achèterais de nouveau dé avant le tournoi.

Citation :

Citation:
Si vous voulez du canon rail payer vous des broadsides. Néanmoins il y as du bon dans sa. Mes adversaire cherchais sans cesse de l’esquiver, répartissais leurs troupes pou éviter la galette et mettait tous leurs tirs dessus.


La peur du canon rail est limite ancestrale lol! mais je préfère les broadside au HH.
Je le voyait déjà avec mes adversaires habituels mais la j'ai été impressionné. C'est vrai qu'avec une arme force 10 PA 1 y'a de quoi faire peur mais elle a été tellement gadjet que sa me faisait rigoler.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de tournoi! Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi!   Rapport de tournoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de tournoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini rapport de bataille (tournoi amical AJSA)
» Rapport du tournoi "Champion Immortel"
» rapport de combat
» Rapport animé
» Rapport de"bataille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: