Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

designation des touches

5 participants
AuteurMessage
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest

designation des touches Empty
MessageSujet: designation des touches   designation des touches EmptyVen 8 Avr - 12:31

Bonjour,

grande question quand vous mettez des exo armures dans la meme escouade leur mettez vous exactement le meme materiel ou pas?
C'est pas rapport aux touches à assigner je ne sais plus trop ce que nous dit le livre des règles à se sujet.
(Probleme rencontre en partie avec 2 exo armures broadsides avec drones de defence)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptyVen 8 Avr - 13:37

C'est un peu particulier, je peux pas te l'ecrire maintenant sur l'iTouch...
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptyVen 8 Avr - 17:34

En cas d'unité composée de plusieurs membres différents, tu dois allouer les touches le plus équitablement possible entre chaque figurine.

Exemple : 1 équipe de GdF avec 1 Shas'ui, 5 Shas'la à carabines et 3 à fusils se prend 4 blessures de bolter, 3 de bolter lourd et 1 de canon laser. Ca fait en tout 8 blessures à assigner entre 9 figurines, reroupées en 3 groupes distincts. Ici, tu peux choisir d'épargner ton Shas'ui, et allouer le reste aux autres GdF, en précisant quels tirs toucheront les carabines et quels tirs toucheront les fusils.

Pour ce qui est des Exo-Armures, c'est un peu différent (quoique) dans la mesure ou chacune est dotée de 2 PV.. Dans ce cas, si tes figurines sont identiques : exemple de 2 crisis : elles se prennent 2 blessures de plasma, pas de sauvegarde autorisée (ou alors de couvert), du coup 2PV en moins, du coup t'es OBLIGE de retirer une figurine du jeu ( tu n'as alors pas le droit de répartir les blessures pour minimiser le nombre de morts..

Si tes 2 figurines n'ont pas le même équipement maintenant : elles se retrouvent dans 2 groupes différents, et tu es alors obligé de répartir équitablement les blessures entre ces 2 groupes : bilan : tu retires un PV à chaque figouz (tjs selon les 2 tirs de plasma)... mais les 2 sont encore vivantes.

Pour ce qui est de tes Broadsides : 2 Broadsides avec équipement identique et 2 drones de défense (du coup ca veut dire que tes broadsides ont toutes les 2 pris comme choix soutien le controleur de drones et un drone de défense). Toujours selon le GBN, tes 2 tirs de Plasma peuvent être alloués à tes 2 drones et pas du tout aux broadsides, car ici, il n'y a pas 2 mais bien 3 groupes différents : les Broadsides d'un coté, le drone de la première d'un autre, et enfin le drone de la deuxième ^^ Si on avait eu 4 tirs de plasma, il aurait fallu allouer comme suit : 1 pr le drone 1, 1 pour le drone 2, et les 2 derniers pour le groupe broadside.. Si les 2 touches avaient blessé les broadsides, avec sauvegardes éventuelles ratées, il aurait fallu enlever une Broadside, pour perte de ses 2 PV (je rappelle qu'on n'a pas le droit de minimiser le nombre de mort dans une escouade de figurines à plusieurs PV)..

J'espère que mon charabia va pouvoir t'éclaircir.. sinon ben je reste dans les parages pour apporter des précisions.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptyVen 8 Avr - 19:24

Pour la dernière partie, je dirais plutot qu'on doit maximiser le nombre de mort dans un groupe de figurines identiques a plusieurs PV. Les Éthéré soient loués, nous pouvons ajouter plein d'équipement différent a nos exo-armure Very Happy

Pour éviter tout problème avec les XV88, je fait un groupe de 2-3 avec 2 drones prit par le shas'ui chef d'équipe: groupe 1, les drones, groupe 2, les 2 broadside, groupe 3 la dernière broadside. Dans le cas ou on se fait avoir au plasma (ce qui ne devrait pas arriver vu la faible portée du plasma et le rôle des XV88), c'est foutu, selon moi... Les drones sont la pour me protéger des gros truc, tels canon laser, ca tir pas énormément, mais ca fait mal (F8), alors autant qu'un drone soit la pour prendre le coup, voir l'arrêter avec le bouclier! Pour la troupaille, j'estime que la sauvegarde de 2+ et l'E4 suffisent, le temps que ces soldats soient fauché par d'autres troupes plus adaptée anti-infanterie
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptySam 9 Avr - 0:46

Pour optimiser la repartition sur un groupe de crissis, je n'arrange pour avoir trois unites différentes
Ex : un chef lm+ci et stm, lm+ci et stm, lm+fp et stm (on a un groupe anti troupe avec trois figurines diff. Pour la répartition des touches et au passage un petit plus anti élite )
C'est vraiment un plus, surtout lorsque tu essuies une phase de tir avec plusieurs tirs dont certains sans svg ou avec MI.... Tu peux alors dans la limite d'une répartition "équitable" mettre toutes les touches dures sur le même .
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptySam 9 Avr - 10:24

j'ai posté un article à ce sujet dans le tactica tau v5, IV trucs en plus.
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches EmptySam 9 Avr - 18:08

Merci beaucoup j'y vois plus clair qu'un tau maintenant^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: designation des touches   designation des touches Empty

designation des touches
Page 1 sur 1