Tau'Va Tsua'm
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 [500 points] Armée spéciale pour tournoi

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Shas'O Vior'la Nanan
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MessageSujet: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 10:05

Salut à tous (ça fait un bail, nan ? Ahah.)

Spoiler:

Les parties se dérouleront donc en 2vs2 avec 1.000 points (500 chacun donc) et l'allié sera choisis au hasard. (J'aurais une question à propos de ma liste d'ailleurs plus bas)


Dal'yth (500) (Tau) : 497 Points

Troupes éclaireurs Dal'yth.

QG

  • "Shas'el Dal'yth Pah" : 1x Commandeur Shas'el (50/132 pts)
    • 1x Fusil à plasma
    • 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones
    • 2x Drone de défense
    • Exo-armure XV8
    • 1x Injection de stimulants
    • Personnage indépendant
    • 1x Rétrofusées vectorielles

Elite

  • Escouade Elite (3 unités / 105 pts)
    • "Escouade Cobra" : 1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/45 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique
      • 1x Désignateur laser
      • Exo-armure Stealth
      • Infiltrateur
    • "Escouade Cobra" : 2x Stealth Shas'ui (60 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique
      • Exo-armure Stealth
      • Infiltrateur

Troupes

  • "Escouade Beta" : 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
    • Fusil à impulsion
  • "Escouade Delta" : 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
    • Fusil à impulsion

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (4 unités / 70 pts)
    • "Escouade Faucon" : 3x Vespides Frelon (48 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course
      • Vol agile
    • "Mal'kor Val" : 1x Vespides Ka'Bri'Dan (22 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course
      • Vol agile

Soutien

  • "Shas'ui Dal'yth Öm" : 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70 pts)
    • Canon Rail jumelé (munition solide)
    • Lance-missile à tête chercheuse
    • Exo-armure XV88


C'est la première fois que je jouerais des Vespides. J'aimerais des conseils car je ne les ai pas encore acheté et j'hésite. Certes les vendeurs m'ont dit qu'ils pouvaient m'en prêter quelques-uns pour les tester en partie mais connaissant ma chance au dés... Il se peut que j'en sois déçu (et peut-être pour rien). Est-ce vraiment un bon choix d'attaque rapide dans ce genre d'armée ? À quoi peuvent-ils me servir vraiment ? Merci de vos réponses.


Dernière édition par Kor'vre Vash'ya Nanan le Lun 14 Mar - 10:44, édité 2 fois
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Martial
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 12:21

Tout d'abord, bon courage à toi pour ce tournoi! Les batailles à petite échelle sont très formatrices sur les capacités et le mouvement de tes unité, car la moindre erreur coûte chère vu le peu de moyen dont tu dispose en points! Wink

Alors essayons de faire des remarques constructives.

J'ai premièrement retirer les stats de tes unités pour des raisons de copyright. Ca évitera de nous attirer les foudres de GW! Razz

Ensuite, il me semble que le compte de tes points n'est pas bon! Je trouve une somme totale de 514 pts. Il va falloir que tu réadapte ta liste pour coller au format.

Concernant le Shas'el, il est classique question armement, et reste donc très adapté à la chasse au blindé léger et à l'infanterie lourde tout en restant hors de portée. Par contre méfie-toi des Plaques d'Iridium. Ces dernières ralentissent ton mouvement de propulseur, et sur un mauvais jet de dé, tu n'aurai pas le temps de te remettre à couvert. Le drone de marquage est cher pour le peu qu'il apporte dans une petite bataille. Même chose pour les retro-fusée, si tu te fait chopper au CaC, c'est que tu as mal manoeuvré ton commandeur.

Les Stealth sont une valeur sûre dans des listes réduites, car elles couvrent un tas de rôles anti-infanterie ou de contre-attaque par les lignes arrière. (en plus d'être plutôt insaisissable)

La troupe de GdF est à mon avis très populeuse, mais c'est une question de goût. je préfere jouer 2 escouades de 6 afin d'avoir une solution de rechange au cas où l'une des deux seraient détruite. Par contre les grenades n'ont pas d'interet si tes GdF se font chargé. En effet, n'espere pas qu'ils s'en sortent haut la main juste parce que l'adversaire à une attaque de moins!

Les Vespides sont de l'infanterie autoportée, ce qui veut dire que contrairement à nos propulseur, elles effectuent un bond de 12 pas pendant le mouvement mais aucun pendant la phase d'assaut. C'est un avantage et un inconvénient à la fois. L'avantage est que combiné à la portée du blaster à neutrons, elles peuvent menacer des unités dans un rayon de 24 pas autour d'elles. Bien souvent l'adversaire est assez surpris par cette manoeuvre car l'infanterie autoportée est rarement aussi violente au tir. Le souci est que toujours à cause de la portée de l'arme, tes vespides se situeront à portée d'assaut de ta cible si elle a survécu aux tirs! Etant donné que tes chers compagnon sont relativement fragile, cela tournera vite au massacre. Le meilleur moyen de les utiliser est de toujours les déplacer de couvert en couvert grâce à la règle d'agilité qu'ils possèdent, puis de les envoyer finir une unité déjà affaibli. En gros, faut les voir comme des vautours.

Enfin la Broadside n'aura guère besoin d'un système de tir multiple étant donné que les deux armes n'ont pas du tout les mêmes cibles dédié. Préfère lui plutôt un gyrostab pour une certaine liberté de mouvement et/ou un drone de défense pour une plus grande résilience!

Une dernière chose, les points importants à toujours garder en tête à 500 points sont:
-mobilité
-résilience

la puissance de feu n'a guère d'importance étant donné que les armes de base sont très performante dans notre armée. Le tout est de survivre le plus longtemps possible tout en évitant l'assaut au maximum!

J'espere que cela t'aidera dans tes futurs choix! Wink
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Xia
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 12:51

Je crois que martial a tout dit. je ne peux donc que le plussoyer.
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Shas'O Vior'la Nanan
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 13:47

Tout d'abord merci Martial pour cette réponse rapide.

Premièrement ce que j'avais omis de préciser était que la liste d'armée ne pouvait être doté que d'un choix de Qg, un choix d'élite, un choix de troupes etc...

Voila pourquoi je ne pourrais faire 2 fois 6 guerriers de feu. (Mais je songerais à l'idée hors tournoi car ça m'a l'air logique)

-Pour la Broadside... Je pensais que si je tirais avec les canons rails et les missiles à têtes chercheuse il me fallait le STM étant donné que ce sont deux armes différentes.

-Pour la troupe, si j'enlève les grenades, je pourrais déjà revenir à 502 points me semble (j'ai jamais été doué en math'). Et en y réfléchissant bien... Pour toutes les fois où je les ai mises, elles ne m'ont pas servis à grand chose contre la horde d'Ork ou les assauts de la Raven Guard commandé par Shrik.

-Les Vespides, leur utilisation sera sans doute crucial étant donné ma chance aux dés, il se peut que quelques soldats survivent face aux tirs de mes GdF. À tester ce Samedi chez GW.

-Les Stealth... Je sais pas si c'est parce que je sais pas les utiliser mais par "insaisissable" que veux-tu dire par là ? J'ai beau les placer à plus de 18 ps de l'adversaire grâce à leur règle infiltrateur (si je me souviens bien) et à faire quelques dommages mais vers le tour suivant, elles se font vite dégommer. é.é
Si tu pouvais m'expliquer un peu la technique ou ce que j'ai pût oublier.

-Pour le Shas'el, je dois admettre que j'avais totalement oublié que le mouvement des propulseurs était ralentis par les plaques d’iridium. Après, le problème c'est que je ne saurais pas dans quoi mettre mes derniers points si je commence à enlever. La sauvegarde de 2+ me plaît beaucoup mais si ça a vraiment un impact sur ses capacités... J'enlève. Les rétro-fusées... J'sais plus à quoi elles servent, il me semble que c'est le fait de pouvoir se déplacer et tirer en même temps mais pour handicap de toujours marcher sur du terrain difficile...

Tu n'auras peut-être pas tout compris Martial mais j'ai fait ce que j'ai pût. Moi et les explications. -> clown
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 13:59

Et hop, des petites précisions supplémentaires! Wink

-pour les Broadside, c'est plutot de la différence entre le railgun et du LMTC dont je parlait! par exemple, tu tire sur une bande d'ork avec ta XV-88, le tir de railgun supplémentaire va pas t'apporter grand-chose. Et inversement, si tu tire sur un Prédator, le LMTC va même pas entamer la peinture! Voilà pourquoi je disais que le système de tir multiple est pas utile sur une Broadside si tu garde le LMTC d'origine

-Les stealths ont le camouflage optique, donc en gros, n'oublie pas que à chaque fois que ton adversaire tire sur eux, il doit faire un test de vision nocturne au préalable.

-Le shas'el à la limite si tu souhaite le protéger, prend plutot un injecteur de stimulant! ça donne insensible à la douleur à ta fig sans la gener dans ses déplacements. et les rétrofusée te servent à te désengager du CaC sur un test d'initiative!

voili voilou! Very Happy
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benounn
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 14:19

Salut !!

Juste un point à surveiller pour faire avancer le schmilblick:

Quelles sont les règles du tournoi? En général à ce format là il faut quand même un QG et 2 troupes. Or tu n'as qu'une troupe. à vérifier donc.

Ensuite il est souvent interdit :
1) de jouer des unités avec une save de 2+
2) de jouer des véhicules avec des blindages trop élevés. (exit la liste Land Raider + escouade de thermi)

Si il n'y a pas de restrictions, tant mieux pour toi, sinon faudra trouver un remplaçant pour la broadside!
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 15:17

Martial a écrit:
et les rétrofusée te servent à te désengager du CaC sur un test d'initiative!

Autant pour moi, je confondais avec les gyrostabilisateurs.

L'injecteur de stimulant peut être utilisé à chaque fois que mon Shas'el perd un PV ? Et si jamais il en perd plusieurs ?

Pour les Stealth, on dirait que je viens de l'apprendre. bounce

Ma Broadside, penses-tu que ce serait mieux de lui remplacer son LMTC par deux Fusils Plasma (Jumelé) ? Ou je le laisse comme ça et j'essaye de bien m'en servir ? x)

Donc si on retire les plaques d'iridium et le drone tout en incluant l'injecteur de stimulant (qui m'a l'air fort pratique combiné au rétrofusée) cela me fait un QG à 57 points au lieu de 97.
Si on enlève tout ce qui ne va pas, je me retrouve avec 407 points si j'ai bien compté. Il y a peut-être de quoi rajouter une autre XV88 ou quelques Vespides en plus voir une crisis en escorte avec le QG ?

Edit pour l'éthéré d'au-dessus :
Citation :
Premièrement ce que j'avais omis de préciser était que la liste d'armée ne pouvait être doté que d'un choix de Qg, un choix d'élite, un choix de troupes etc...
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 15:53

les règles que Benounn a énoncé concerné les anciennes règle dites du 40k en 40 minutes dont les restrictions étaient:
-pas de save à 2+
-pas de fig à plus de 2pv
-pas de véhicule avec blindage supérieur à 33 (front+flanc+arrière)
-1 troupe obligatoire

Sinon oui, l'insensible à la douleur se fait pour chaque save raté (attention aux limites toutefois, regarde bien dans le livre de règle pour les connaitres)

Pour la Broadside, cela dépendra purement de l'ennemi en face. Si tu es sur que tu rencontrera une grande quantité de save à 3+ ou 2+, cela pourrait être un investissement à faire, sinon prend plutôt de la protection supplémentaire, car tu peux être certain que c'est une fig qui va attirer pas mal de tir anti-char.

Sinon pour tes points restant, soit tu investit dans un garde du corps pour ton commandeur, mais exit les rétrofusée. Sinon agrandir les effectifs des Stealth ou des Vespides. (ce sont des propositions parmi tant d'autre, mais comme je ne souhaite pas t'imposer des choix, je reste dans la limite des unités que tu joue)

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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:10

Je vais sûrement rajouter deux XV25 avec fuseur Tau, ça me fera 471 points et je rajouterais deux frelons Vespides car je ne pense pas qu'avec trois je vais aller loin. Ca me fera 503 points.

Il me reste plus qu'à tester les Vespides vraiment voir si il ne faudra pas les changer. EN tout cas, je te remercie pour ton aide Martial.
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:21

Généralement tu auras "maxi" 3 chassis en face, deux de transport un de soutien. Donc la Broad…euh…ça "peut" être efficace comme ne rien faire du tout. Surtout si les équipes sont aléatoires (sans doute pour éviter les abus oO)

Les Stealth…ça coute le même prix qu'un gdf…c'est mobile "presque" résistant c'est infiltrateur et ça a des propulseurs…yeepeeee! Dans un tournoi en double ou petit format elles sont très efficace car pouvant mettre à l'eau le plan adverse des le premier tour "oooh ta chimere de flanc…kaboom!"

Marche en combo avec les Vespides. Tu blast à la Stealth et si besoin tu acheves avec les Blasters Vespides.

Le QG me fait un peu peur…il coute un bras et demi pour un impact "minime"…ce sont des QG Tau pas tyty ^_^. Le LM est une très bonne idée (pouf le rhino) cependant le plasma…bah…je prefere un CI à ce format, plus de tirs contre la troupaille adverse / élite adverse (saturer de saves…saturer de saves!).
Si le commandeur se retrouve au cac…bah…injecteur de stimulant ou non je doute de sa survie (sauf à charger 10 gaunts Smile ). Les rétrofusées peuvent être efficace contre une potentielle Deva SM / guerriers tyty de tir / autre Tau / gardiens eldar…etc…etc, tout se qui tire fort mais n'a pas de save Smile

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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:28

Autre chose, les stealths ne peuvent prendre qu'un fuseur tout les 3 Stealths. Donc 3/4/5 Stealths=1 fuseur et 6 Stealths=2 fuseurs.

Et sinon la Broadside permet aussi de parer aux éventuallités d'un Seigneur fantôme et autre joyeuseté à forte endu, tout en conservant l'aval de l'anti-tank pas cher. De plus si un transport passe le nez, la force du tir te garantira un résultat de pénétration dans 80% des cas. (et donc un dégât quasi-assuré, même si c'est un "secoué")
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:37

Yep, quoique sortir un seigneur fantôme à 500 pts, c'est quand même un pari.
E8 aussi le bestiaud…donc un tir de Railgun un pv en moins ok…mais à part si l'eldar est franchement mauvais il mettra quelque chose entre la Broad et le seigneur Smile du moins pour une save de couvert. À ce format je prefere largement un escadron de marcheurs avec double rayonneur laser Smile

Surtout que si les regles précédemment citées sont suivies…tu ne peux pas mettre de Seigneur Fantome Smile
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:42

Au contraire, Benounn n'as fait que les citées. Les restrictions de ce tournoi en 500 points ne s'applique qu'à un seul choix par branche du schéma d'organisation d'armée!

Et sinon, le seigneur fantôme n'a une svg de couvert que si 50% de la fig est à couvert...vu la hauteur de la créature monstrueuse, ça doit pas être facile à planquer, à part derrière un chassis type falcon. (et encore, ce serait dommage de pas profiter de la vitesse de l'engin juste pour fournir un couvert à un SF! (enfin moi perso, je le ferai pas, après il est vrai que je joue pas eldar! Wink )

EDIT: on peut potentiellement retomber aussi face à un bon vieux Land Raider des familles! Wink


Dernière édition par Martial le Lun 7 Mar - 16:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:44

J'avais pas vu ce détail sur les fuseurs. Ça changera grand chose qu'il y ait un fuseur ou non ? Ou autant garder le canon à impulsion ?

J'ai pas compris à propos de mon QG Kissing sauf pour les rétrofusées. é.è

Donc le fer de lance de mon armée sera essentiellement mes Stealth et éventuellement les Vespides qui finiront le reste des troupes.
La Broadside, si je l'ai prise c'est surtout car je savais pas quoi prendre d'autres en soutien et que j'avais peur de voir certains chars ennemis sortir.
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 7 Mar - 16:52

Je disais que je suis pas adepte du LP et du sac d'options sur le QG Smile l'insensible à la douleur peut être utile, mais pas "transcendant" pour son prix (du moins selon mon opinion ^_^).

Si c'est un choix de chaque et que je dois jouer mes Eldars…sans hésiter je prends un escadron de marcheurs avec les rayonneurs, aller mouvement scout et pouf je tire!

Un LR à 500 pts…ouuuch…chaud de le caser. Un QG (si il est obligatoire…la c'est pas precisé) c'est déjà 100 points…le LR 250…reste pas grand chose autour Smile même pas une tactique complète.
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyMar 8 Mar - 10:55

En remplaçant le Fusil à plasma par un Canon à Impulsion, j'aurais 488 points... Peut-être en plaçant un drone d'attaque à 10 points pour me servir de bouclier ? Mais je pense qu'il va vite partir dans l'au-delà électronique... Je sais pas.
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 14 Mar - 10:36

Voila, edit de mon armée.

J'ai enlevé un Stealth et j'en ai placé un chef d'équipe pour qu'il ait un désignateur laser. J'ai finalement laissé le LP qui touchera sur du 2+ maintenant grâce aux Stealth. Et pour finir j'ai scindé mon groupe de douze guerriers de feu en deux groupes de six.

Mon Shas'el va sûrement s'occuper du QG adverse. Mes Stealth vont s'occuper des troupes avec mes guerriers de feu et les Vespides termineront le boulot. Et enfin ma Broadside s'occupera des éventuels soutien de l'adversaire (truk, etc...)
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MessageSujet: Re: [500 points] Armée spéciale pour tournoi   [500 points] Armée spéciale pour tournoi EmptyLun 14 Mar - 10:43

Un dernier détail, le désignateur du chef d'équipe Stealth ne peut pas être multinode! Wink

A part ça, elle semble finalement complète! bon jeu à toi!
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