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| L'oeil du Kau'ui | |
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+6Shas'O A'Dias Dletch Kissing ursakar creed shas'o t'sar kitan Martial 10 participants | Auteur | Message |
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Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:42 | |
| « -Mais Shas’ui, comment voulez-vous que je fasse sauter ce blindé avec un laser ??? » L’instructeur et ses élèves se tenaient en terrain dégagé à environ deux tor’kan d’un tank impérial factice. « -Voilà la question que j’attendais ! Nous arrivons donc au chapitre suivant de votre initiation. Après la phase d’observation, cela sera à vous de décider quelle action entreprendre afin de mener le reste du cadre à la victoire. Vous êtes donc le pivot sur lequel s’appuient vos camarades afin de diriger leur puissance de feu. Mais ne vous en faites pas, même si le kau’ui n’est pas à proximité de votre position, vous n’êtes pas sans défense face à ce genre de menace. » dit-il en pointant le blindé. « -Maintenant, qui peut me dire à quoi sert le petit bouton rouge en bas de votre carabine ? » Les Shas’la se regardèrent les uns les autres avec une mine interloquée. « -Je m’en doutais, bon vous allez donc me faire un marquage précis sur ce char en vous remettant en tête les principes de base du soutien balistique. Puis une fois verrouillé, vous actionnerez le switch rouge » Les soldats se mirent en joue, puis appuyèrent sur la touche. Cinq secondes passèrent dans le silence absolu, puis un rugissement lointain se fit entendre. Une traînée bleutée apparut à l’horizon, puis courba sa trajectoire sur le blindé à l’abandon. La détonation du missile vint détruire la carcasse et souffla l’air autour d’eux malgré la distance. Le Shas’ui rouvrit lentement les yeux puis se tourna vers le peloton. « Et voilà pour l’exercice à "balles réelles" d’aujourd’hui…d’autres questions ? »
Composition d’unité et Attributs
L'équipe de Cibleurs et le transport de troupes Devilfish qui l'accompagne peuvent être pris dans une partie de Warhammer 40,000 comme une option d’Attaque Rapide, ce qui signifie que trois de ces unités peuvent être déployées dans un Schéma d’Organisation d’Armée. Techniquement parlant, seule l'équipe de Cibleurs occupe l'emplacement du SOA, le Devilfish étant considéré comme un transport dédié, mais chaque équipe de Cibleurs doit s’en équiper afin d’être légale. Ces deux unités peuvent fonctionner indépendamment les unes des autres, ou comme une seule unité cohérente, changeant la façon dont chacune influe sur le champ de bataille.
Une seule équipe de Cibleurs consiste entre quatre et huit éclaireurs, tous du grade de Shas'La (le plus bas dans l'armée de Tau), toutes équipées avec une armure de Shas, une carabine à impulsion et un désignateur laser. Les équipes coûtent alors un minimum de 128 points, coût du Devilfish inclus. Le désignateur laser est ce qui distingue les Cibleurs de leurs cousins Guerrier de feu et est la principale raison de l’inclusion de l'unité dans le codex de Tau.
Les Cibleurs sont classés comme Infanterie, ce qui leur permet de faire le meilleur usage des couverts éparpillés sur le champ de bataille tout en restant toujours une unité efficace. La mobilité accordée par le Devilfish aide aussi à leur flexibilité, car vous pouvez réembarquer rapidement l’équipe à l'intérieur de la carcasse blindée du transport si le besoin s’en fait sentir.
Comme cela a déjà été dit, l'armement principal des Cibleurs est le désignateur laser, une arme lourde capable d'accroître l'efficacité et les capacités du reste de l'armée. Les désignateurs peuvent également être utilisé pour appeler des missiles à guidage laser emportés par les véhicules, ajoutant encore à leur polyvalence. Les Cibleurs sont également équippés d'une carabine à impulsion, une arme d’assaut à portée moyenne et pilonnante, bien que celle-ci soit généralement considérée comme un back-up du désignateur. Trois membres de l'équipe peuvent aussi remplacer leurs carabine et désignateur par un fusil Rail et un verrouillage de cible, bien que prendre cette option peut changer légèrement la stratégie de l’unité.
Taille de l’équipe Pour décider de l’effectif, vous êtes limité entre quatre et dix modèles, dont deux supplémentaires sont des drones. Les choses les plus importantes à considérer sont le but de l'escouade et le nombre de victimes nécessaire à contraindre le premier test de Moral ou amener l'équipe sous 50% de sa force. Lorsqu'une unité de Cibleurs inférieure à 50 % (en l'absence d'un couteau rituel), il n'est plus possible de les rallier et seront finalement détruits (voir GBN Page 46). Dans ces cas, nous voulons une taille d’équipe qui permettra de maximiser le nombre de victimes que l'équipe peut prendre avant qu'ils sont inférieurs à mi-force, soit six et dix modèles. Quand l'équipe a un couteau rituel (apporté avec un Shas'Ui), ils n’auront plus besoin de se soucier d’être en sous-effectif en matière de regroupement due à la règle spéciale de l’équipement. Ils n'auront qu’à se soucier du nombre de victimes infligé au départ pour les 25% initiaux perdus au tir (voir GBN Page 44). Dans ce cas, des effectifs de cinq et neuf sont idéaux, puisqu'ils maximisent le nombre de victimes nécessaires à forcer le test tout en minimisant le coût et la taille de l'unité. Même si ces configurations sont conseillées, les autres tailles d’escouade peuvent également être utilisées selon la situation, comme par exemple le nombre de touches de désignateur que vous souhaitez générer par tour ; vous aurez besoin de tenir compte des multiples facettes du jeu lors de la détermination des effectifs.
Dernière édition par Martial le Jeu 10 Fév - 11:14, édité 1 fois | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:43 | |
| Description des EquipementsTandis que les Cibleurs ont un nombre relativement faible d'améliorations à leur disposition, surtout en l'absence d'un Shas'Ui, comprendre comment les options fonctionnent au sein d'une unité est essentielle pour l’impact de l'équipe sur le jeu et son coût. N'oubliez pas qu'une équipe de Cibleurs coûtent automatiquement 80 points de plus en raison du Devilfish obligatoire (voir ci-dessous). Shas'UiUn Cibleur peut être mis à niveau en tant que Shas'Ui, lui accordant l'accès à l'arsenal d'infanterie (voir le Codex, Page 28). C'est la seule façon d’apporter des systèmes de soutien au sein d'une équipe, et il accorde également à l'équipe un petit coup de pouce au Commandement. Le Shas'Ui peut sélectionner les éléments suivants, mais n'oubliez pas que une fois que le chef d'équipe est tué, tous les avantages des améliorations suivantes sont perdus. Couteau Rituel: Cette équipement permet à une équipe de Cibleurs de toujours se regrouper tant que le Shas'Ui est vivant. Cela peut aider à préserver les désignateurs dans une armée lorsque l’unité commence à être sous le feu de l'ennemi, bien qu'il ne soit habituellement pas aussi efficace dans des escadrons de petite taille. Grenades EMP: Aussi disponible comme une mise à niveau de l'unité entière, les grenades EMP autorisent le Shas'Ui d'endommager un véhicule quel que soit le blindage auquel il fait face, permettant à une inoffensive unité d'infanterie de menacer un Land Raider, un Monolith, ou toute autre char lourd. Puisque les Cibleurs sont habituellement pris pour leur désignateur, les voir foncer rapidement à travers la table pour détruire un tank n'est pas le meilleur usage qu’on attend d’eux. Bien entendu, lorsqu'ils sont combinés avec la prise de flanc (voir GBN, Page 95), cette tactique peut être capable de surprendre les chars ennemis positionnés près des bords de table (voir ci-dessous). Amplificateur de lumière: Les combats nocturnes ne se produisant qu’au cours des scénarios d’Attaque à l’Aube (voir GBN, Page 93) et uniquement pour le premier tour, la capacité de voir plus loin lorsque les règles de combats de nuit sont en vigueur a peu d'avantages pour un Shas'Ui Cibleur. Puisqu'il se déplacera sur la table pendant le premier tour, car seulement deux troupes et un choix QG peuvent être déployés, il ne pourra pas utiliser son désignateur et ne pourra faire usage que de sa carabine. La portée de 18 pas n'est pas difficile à obtenir lors du test de vision, rendant cet équipement relativement inutiles pour un Shas'Ui lors des missions standards. Contrôleur de Drone Implanté: En permettant au Shas'Ui d’emporter jusqu'à deux drones, cet implant peut aider l'équipe de Cibleurs dans une multitude de situations. Gardez à l'esprit que, si le Shas'Ui devrait être tué, les drones attachés doivent être enlevés également. L’ajout de drones augmente les chances de survie de l'unité ou accroît la quantité de PV que l'ennemi doit tuer avant d’accorder un Point d’Annihilation, mais ces avantages devraient être évalués par rapport au but de l'unité et le type de drone(s) attaché(s). - Drones d’Attaque: Ajoutant essentiellement deux carabines à impulsion à l'équipe, inclure des Drones d’Attaque peut donner aux Cibleurs une puissance de feu supplémentaire lorsqu’ils ont besoin d’user de leurs propres carabines. Comme les Cibleurs sont habituellement pris pour leur désignateur, l’ajout de Drones donne quelques blessures ablatives à l'équipe quand elle commence à prendre des tirs.
- Drones de Marquage: Avec un désignateur laser multinode, les Drones de Marquage peuvent permettre à une équipe de Cibleur d’avoir jusqu'à dix désignateur. Bien que l’ajout de marqueur à chaque tour soit généralement une bonne idée, l’option reste très chère et l’équipe devient une cible encore plus alléchante pour l'ennemi. Il est habituellement préférable de répandre les désignateurs dans plusieurs unités, plutôt que de surcharger de marqueurs une seule cible.
- Drones de Défense: Contre les armes anti-infanterie dédiés (Bolter Lourd et autres), vos Cibleurs n’obtiendront pas leur sauvegarde s’ils seraient pris à découvert. Puisque la plupart des ennemis connaissent le danger de laisser les Cibleurs libres d’action, ils dirigeront beaucoup de puissance de feu contre votre unité. Si déployé à découvert, les armes à forte PA réduiront considérablement la durée de vie des humble Shas'las. Lorsqu’ils sont déployés à couvert, comme ils doivent habituellement l’être en raison des avantages tactiques, les Drones de défense ajouteront simplement des PV supplémentaires à l'équipe.
Système de Tir Multiple Implanté : Cela permet au Shas'Ui de tirer avec son désignateur et sa carabine à impulsion sur la même cible. Cette option n'est généralement pas la meilleure, puisqu'il ne fera qu'ajouter un tir de carabine à une multitude de désignateurs, qui ne sont habituellement dirigés que contre les chars ou créatures monstrueuse que la carabine aura du mal à endommager. Système de Verrouillage Implanté : Cette petite mise à niveau permet au Shas'Ui de diriger son désignateur sur une cible distincte au reste de son équipe. Cela peut réduire le gaspillage de Marqueurs à la fin d'un tour en ciblant plusieurs unités ennemies, permettant à plus d'unités amicales d’en profiter. Dans une équipe plus petite, cette option est moins utile en raison du plus petit nombre de désignateurs qu'elle peut générer. Equipements d’escouadeToute l'équipe de Cibleurs a également accès à quelques améliorations globales. Prendre ces options peut modifier considérablement le rôle de l'équipe, de les transformer en une unité de tireur d'élite ou un groupe anti-blindé. N'oubliez pas qu'un transport de troupes Devilfish doit toujours être sélectionné pour chaque équipe de Cibleurs déployés, celui-ci possédant ses avantages. Grenade EMP: Voir la section du Shas'Ui sur la grenade EMP pour un aperçu général. Equiper l’unité avec des EMP changent leur implication d’infanterie de ligne en une menace anti-char. Couplé avec les capacités des Cibleurs, une équipe EMP peut être plus efficace que leur cousin les GdF, mais leurs coûts est substantiels et en inadéquation avec leur rôle premier. Grenades à Photons: Ces grenades défensives annulent le bonus en charge des unités ennemies, diminuant ainsi la quantité de dommage prise lors du premier assaut. Bien que le combat rapproché n’est pas le meilleur endroit pour des Cibleurs, contre des unités ennemies dites “basique” (j’entends par là, non-spécialiste du CàC), elles permettront soit de remporter le combat, soit le prolonger afin d’enliser l’adversaire au contact. Par contre, elles seront inutiles face à des unités dont la vocation est l’assaut. Fusil Rail: Jusqu’à trois Cibleurs peuvent être equippés avec un Fusil Rail qui inclut un verrouillage de cible. Ces armes permettent à l’équipe d’éliminer de l’infanterie lourde et des véhicules légers, et les verrouillages assurent qu’aucun tir ne sera gâché si le reste de l’unité décide de prendre une autre cible pour la marquer au laser. Cela change la stratégie employé communément appliqué aux Cibleurs, dont les détails sont expliqués ci-dessous. Transport de troupe Devilfish: une option obligatoire pour toute unité de Cibleurs, le Devilfish assure un transport rapide à travers le champ de bataille aussi bien pour les Cibleurs que n’importe quelle autre infanterie non-autoportée. Ce Devilfish est également équippé d’un Radio transpondeur, qui augmente la precision des frappes en profondeur tant que le véhicule voit la zone de larguage.
Dernière édition par Martial le Lun 2 Mai - 10:23, édité 2 fois | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:43 | |
| Rôles et Configurations d’escouade
Les équipes de Cibleurs peuvent être équipés pour traiter une grande variété de situations sur les champs de bataille, même si elles sont plus souvent chargés de fournir des désignateurs pour le reste de l'armée. En raison de l'interaction entre les règles, options et prix des Cibleurs, certains types de configuration ont émergé pour un usage optimisé des désignateurs, de fournir un appui-feu, ou toute autre option. Dans tous les cas décrits ci-dessous, la composition spécifique des équipes peut être modifiée pour s'adapter à l'adversaire, la limite de points et des situations particulière, entre autres variables. Ces configurations doivent être considérées comme un point de départ, et non une composition ultime. Notez que, dans tous les cas, les points du transport obligatoire sont gardé simples à dessein. Le Devilfish peut être configuré de différentes façons, mais la part importante des points totaux est le coût réel des Cibleurs. Pour une description des différentes variantes, voir l'article du Devilfish. (en cours de correction)
Equipe Standard Comme les Cibleurs sont généralement pris pour leur désignateur, cette équipe standard remplit son rôle tout en gardant un coût moindre. Puisqu'il n'y a généralement une absence complète d'améliorations, à part le couteau rituel du Shas'Ui, cette équipe doit s’inquiéter des tirs ennemis qui peuvent compromettre sa mission. Déployer cette unité sous une certaine forme de couverture, ou à l'aide de son mouvement Scout pour entrer dans un couvert, contribuera à diminuer les effets du feu adverse. Etant donné le faible coût des Cibleurs, le Devilfish sera plus utile au convoyage de Guerriers de Feu ou de Kroots, répartissant les points du transport dans le déploiement. Une équipe de Cibleurs minimaliste, comme les deux fournies ici, a plusieurs avantages par rapport à une version plus chère et plus grande. Une équipe de quatre hommes peut générer assurément deux touches de désignateur sur une cible, assez pour augmenter la CT de n’importe laquelle de nos unités à 5 ! Elles sont également plus petites et ont donc généralement une priorité inférieure pour l’ennemi qu’une équipe de Broadsides déployés non loin par exemple. Enfin, elles gardent un coût attractif puisqu'une grande partie de la Vème édition met l'accent sur la capture des objectifs, ce qui nécessite des choix de troupes. Une unité de Cibleurs bon marché permettra donc d’économiser sur de précieuses unités opérationnelles ou offensives (choix de Soutien et Elite, principalement). L'avantage du transport Devilfish embarquant des Troupes réduit encore les frais liés à des équipes de Cibleurs.
Equipe Standard : Quatre Cibleurs - 48 points Equipe Alternative : Cinq Cibleurs, Shas'Ui avec Couteau rituel - 75 points
Equipe Sniper Dans le Codex Empire Tau, seulement deux unites sont capables de prendre des Fusils Rails Rifle: les Cibleurs et les équipes de Drone Sniper (EDS). Bien que les EDS, efficaces contre l'infanterie lourde, prend un choix de Soutien précieux qui est généralement mieux adapté pour les Railguns, il est difficile d'inclure des fusils Rail dans une armée Tau. Cette équipe agit comme un remplacement, copiant essentiellement toutes les qualités de l’EDS dans un choix d’Attaque Rapide. Pour cette équipe, le nombre des éclaireurs équipés de désignateurs peut être augmenté en raison du Verrouillage de Cible inclus dans les fusils Rails sans entraver l'efficacité de l'unité. Le Devilfish est également mieux adapté au transport d'infanterie, puisque cette équipe n'est pas aussi efficace si elle est mécanisée.
Cette équipe a certains avantages et inconvénients par rapport à l'équipe de Drone Sniper. Lorsque vous comparez à un niveau de force, le même nombre (trois) de chaque équipe peut être équipé d’un Fusil Rail, bien que les Drones prennent un choix de Soutien tandis que les Cibleurs restent en Attaque Rapide. Aussi, les Cibleurs ne sont pas éliminés en une fois sur un jet de sauvegarde malchanceux, contrairement à l’EDS qui est dépendant de l’observateur (voir Codex, Page 31). L'EDS par contre a un générateur de furtivité intégrée, ce qui la rend presque insaisissable lorsqu'elle est utilisée à portée maximale. Le choix entre ces deux équipes se résume à libérer des choix de Soutien, et si le Devilfish des Cibleurs sera utile pour la bataille et/ou la liste d’armée.
Equipe Sniper : Quatre Cibleurs, dont trios avec Fusils Rail et Verrouillage de Cible- 78 points
Equipe Commando EMP Combinant les capacités de la Carabine à Impulsion et les règles de Prises de flanc, cette équipe permet de jouer en fond de table une unité qui aura tôt fait de surprendre votre adversaire par son aspect bénin mais ô combien mortel pour l’artillerie, Le Devilfish servant ici de couvert quand l’équipe débarquera pour aller planter ses grenades (n’oublions pas que vous ne pouvez pas lancer d’assaut lorsque vous sortez d’un véhicule le même tour). Bien que n’étant pas l’utilisation la plus judicieuse pour une équipe de Cibleurs, vu que cela gâche les Désignateurs, cela vaut le détour juste une fois pour voir la mine déconfite de votre ami quand ses chars de soutien sauteront au CaC à cause de votre infanterie.
Equipe EMP : Quatre Cibleurs avec grenades EMP, Shas'Ui avec Couteau Rituel - 75 points
Dernière édition par Martial le Mer 6 Juil - 17:27, édité 2 fois | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:43 | |
| Synergie des Unités
Comme toutes les unités d’une armée Tau, Les Cibleurs fonctionnent mieux une fois conjugués avec d'autres unités de soutien. Cette synergie est simplement augmentée par la règle des Désignateurs laser ; ils peuvent travailler étroitement avec presque toute unité de l'armée de Tau sans grand besoin de spécialisation des intervenants. Voilà certains des couples les plus adéquats qui font le meilleur usage des Cibleurs et de leurs propres capacités.
Crisis, Broadside et Hammerhead Transportant les armes les plus dangereuses de l'arsenal Tau, ces trois choix peuvent faire grand usage des touches de Désignateurs afin d’être d’autant plus mortelles pour les unités adverses. Les Crisis peuvent utiliser les touches pour booster leur CT sans la coûteuse (et encombrante) Assistance de Tir et baisser la sauvegarde de couvert de leurs cibles pour rentabiliser leurs armes à PA forte. Les Broadsides peuvent devenir très précise à l'aide des Désignateurs combinés avec leur Railguns jumellés, les transformants ainsi en l’une des plus dangereuses unités antichars du jeu. Les Hammerheads peuvent bénéficier de multiples façons des touches de Cibleurs : en lançant des MGL, en diminuant la dispersion des sous-munitions du Railgun, en diminuant la couverture des unités ennemies afin de permettre au Canon Ionique ou aux sous-munitions de profiter de leur PA et en augmentant la précision du Railgun contre les véhicules ennemis.
Crisis en Frappe et Equipe Stealth Le Devilfish obligatoire des Cibleurs a une différence marquée à celui pris avec les équipes de guerrier de feu : le Radio Transpondeur. Cette balise permet aux frappes en profondeur d'arriver avec beaucoup plus de précision, diminuant la possibilité d'une Erreur de Frappe (voir règles, Page 92). Pour certaines équipes Crisis, qui ne peuvent fonctionner qu’à courte portée ; Cela exige que l'équipe soit se déplace sous le feu ennemi, soit de frapper en profondeur là où ils sont nécessaires. Le Radio Transpondeur rend la deuxième option beaucoup plus viable dans son ensemble.
Guerrier de Feu En raison de la CT moyenne des GdF, leurs armes puissantes armes standards ne sont pas aussi efficaces en raison de la moitié (en moyenne) des touches manquantes. Les Désignateurs peut élever cette moyenne, passant de la moitié à seulement un sixième des touches manquantes avec seulement deux marquages laser. Dans une équipe forte de douze membres, le tir rapide des GdF, tels que celui rencontré dans la tactique du Fish of Fury, cela change de douze tirs réussis à vingt ! Les excés de touches de Désignateur peuvent également servir à abaisser la sauvegarde de couvert; contre les ennemis avec une armure de 5+, l’armement des GdF fera des ravages dans l’infanterie de masse. Missile à Guidage Laser Les MGL peuvent uniquement être lancés en consacrant une touche de Désignateur, donc Cibleurs sont une des rares unités nécessaires lorsque les MGL sont inclut dans une armée Tau. Bien qu’ils ne soient pas les seuls porteurs de Désignateurs, les Cibleurs peuvent générer plus de touches pour moins de points que les autres unités, comme les équipes de marquage Stealth ou les GdF, devenant ainsi le moyen le plus économique de lancement des MGL. Puisque ces missiles ne nécessitent pas de ligne de vue directe sur leur cible, le véhicule peut se masquer complètement hors de vue jusqu'à ce que ses MGL soient déclenchés, empêchant ainsi sa destruction prématurée avec son précieux chargement.
Dernière édition par Martial le Jeu 15 Sep - 14:56, édité 2 fois | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:44 | |
| Problèmes Communs
Tandis que les Cibleurs ont certains avantages inhérents à leur utilisation, il y a quelques problèmes qui peuvent être rencontrés tant dans le jeu ou lors de la conception d'une liste les incluant. En général, ces problèmes peuvent être résolus par l’expérience du joueur qui devient plus habitué à leur utilisation et comment les encadrer avec ses unités à portée de main. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle souligne certains des principaux problèmes associés à l'usage des Cibleurs.
Surcharge de Devilfish Bien que ce ne soit pas un énorme problème, prendre des Cilbeurs exige qu’un transport relativement cher, le Devilfish, soit inclus. Ce transport peut être utilisé pour les autres unités d'infanterie, tels que les équipes de guerrier de feu, ou comme un hélicoptère de combat polyvalent. Le Devilfish présente de nombreux avantages, tels que le Radio Transpondeur, qui aident également à atténuer le coût supplémentaire, qui peut être utilisé dans une grande variété de types d’armée et de situations de jeu. Dans les petites parties, ou celles où l'armée Tau est plus statique (c'est-à-dire n'a pas besoin de beaucoup de transports et généralement reste stationnaire), ce Devilfish peut être moins un atout et plus un poids, mais la décision de prendre ou non des Cibleurs en raison de ce coût réside au joueur.
Quantité de Désignateur En incluant des Désignateurs dans une armée Tau, le problème d'en avoir trop ou trop peu se pose. En ayant trop peu de Désignateurs, vous courez le risque de ne pas être en mesure de les utiliser efficacement, comme en éliminant pas complètement une sauvegarde de couvert ou seulement augmenter la CT d'un nombre relativement restreint d'unités. En revanche, avoir des touches résiduelles à la fin d'une phase de tir montre que les points de l'excès sont gaspillées à fournir un soutien à d'autres unités qui ne sont pas nécessaires. Il arrive aussi parfois qu’une seule unité sera désigné tandis que d’autre aussi dangereuse ne seront pas visé. L'équilibre entre ces cas est difficile à atteindre et presque impossible à décrire dans le texte.
Il y a quelques façons dépannage pour savoir comment personnaliser votre consommation de touche pour votre armée. Le plus simple de ces trois problèmes à résoudre est le dernier : une cible surchargée de touches de Désignateur. Pour corriger cela, dispersez vos Désignateurs autour de quelques unités de plus, comme les équipes de guerrier de feu statique ou les équipes de marquage Stealth, tout en diminuant l’effectif des équipes de Cibleurs que vous avez déjà. Des Verrouillages de Cible peuvent également être ajoutés à certaines unités, ce qui permettant la génération de touches répartie entre plusieurs unités-cible. Bien entendu, trop d’éparpillement dans l’attribution des touches peut être contre-productif.
L’excès de Désignateurs est tout aussi facile à fixer. Soyez mis en garde, comme dans certains cas, certains jets de dés au-dessus de la moyenne peuvent créer un sentiment d'avoir trop de Désignateurs, quand en fait lors du match suivant, la même distribution générera trop peu de touches. Vous pouvez baser vos affinements sur la valeur moyenne de touches, cela supprime une partie du facteur chance et permet une certaine latitude dans les deux sens. Une fois cela effectué, certaines unités de désignation, ou tout simplement les Désignateurs eux-mêmes, peuvent être retirés jusqu’à l’obtention de l’équilibre. Encore une fois, cette nouvelle répartition peut aider à vérifier ou raffiner le nombre voulu.
Avoir trop peu de Désignateurs peut être fixé en incluant plus de porteurs, mais là encore il faut s'assurer que la faible production de touche n'est pas seulement en raison de mauvais jets de dé. Lors de l'ajout de ces Désignateurs supplémentaires, il serait judicieux de les distribuer dans l’armée, pour éviter les surcharges de touches ou de « mettre tous vos œufs dans le même panier ». Encore une fois, l’expérience aidera à vérifier ou à affiner cette nouvelle répartition de Désignateurs.
Dernière édition par Martial le Jeu 15 Sep - 16:33, édité 1 fois | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 18:44 | |
| Conclusion
Les Cibleurs représentent la personnification même des armées Tau sur les tables de jeu ; seuls, ils font très peu de dégâts, mais lorsqu'ils sont utilisés en tandem avec presque toute autre unité de l'armée qu'ils sont une part efficace de l'armée. Leur Désignateurs peut accroître l'efficacité des armes transportées par d'autres unités de Tau, ainsi qu'octroyer d'autres possibilités, telles que le lancement de MGL ou la réduction du Commandement d'une unité lors des tests de pillonage.
Bien entendu, les capacités des Cibleurs au-delà de leur Désignateurs peuvent aussi conduire à leur inclusion dans une armée de Tau, et comprendre comment cette unité fonctionne sur le champ de bataille est indispensable pour le joueur pour les utiliser pleinement. Ils sont une unité contraignante à utiliser correctement et efficacement, mais une fois que les bases sont comprises, vous devriez avoir une facilité à les utiliser dans les jeux de Warhammer 40,000.
Cet article fut réalisé en grande partie par les membres du forum anglais d’Advanced Tau Tactica. Les originaux se trouvent à cette Adresse. Vous y trouverez des illustrations qui démontrent les stratégies abordées ici. J’ai dû simplifier les exemples afin de les rendre compréhensible, vu que ces images sont soumises à une propriété intellectuelle, et qu’il m’est interdit de les diffuser.
Dernière édition par Martial le Jeu 15 Sep - 17:08, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 9 Fév - 22:38 | |
| Oh je t'aime Martial de faire ça sur les cibleurs , depuis le temps que je l'attendais . Même si c'est pas fini l'introduction est plutôt sympa ^^. Bonne continuation ! |
| | | shas'o t'sar kitan Krootox
Nombre de messages : 31 Age : 30 Humeur : only happy when it rains... Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mar 22 Fév - 15:30 | |
| aaahhh bah ça avance finalement merci martial, je commençait à croire que tu nous avait oublié courage pour la suite | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mar 22 Fév - 15:42 | |
| Il me reste encore quelques paragraphes à traduire, mais je pense qu'il sera fini demain! | |
| | | ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mar 22 Fév - 20:04 | |
| merci beaucoup martial, c'est toujours agréable de lire des articles hobby sur les tau! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mar 1 Mar - 18:14 | |
| Ô Gue'ui instructeur Martial , tu penses la finir quand la tactica parce qu c'est celle qui m'intéresse le plus. Et au cas où tu l'oublies ... J'ai pas envie que tu l'oublies ? |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mar 1 Mar - 19:04 | |
| Sache, jeune 'La, que bien que je prend assez souvent la plume et un ptit Harraps à mes côtés pour m'inspirer un peu, il faut parfois que des vieux vétérans comme moi sortent les armes afin d'aller remettre à leur place ces foutus arrivistes de l'Imperium! En effet une campagne d'un cycle à lieu dans mon secteur, et je me doit d'y participer en tant que diplomate de la coalition! (traduction: tournoi annuel de l'association locale dont je suis un des membres!) Donc en gros, je prépare des listes en boucle pour chaque type de scénario proposé, afin de pourrir au maximum mes adversaires et leur montrer que les Taus en ont encore dans le ventre malgré un codex un peu vétuste! Donc non, je n'oublie pas mes obligations! Je prend juste une pause afin d'étendre un peu notre sphère d'expansion!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 2 Mar - 15:46 | |
| Bon , bah si tu participes à l'expansion de notre grand empire alors tu n'as pas le temps d'enseigner aux jeunes 'la tel que moi... Je remarque que Gue'ui instructeur Martial , ça claque comme nom ^^ |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 2 Mar - 16:16 | |
| Eheh…perso plus personne ne veut jouer contre mes Taus…dans le pire des cas j'arrache quand même toujours l'égalité ^_^ Codex Vetuste ou pas…on est la seule armée qui peut se targuer de pouvoir passer Ct5 quasiment partout . …et en plus on est beaux… | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 2 Mar - 22:59 | |
| Même si cela reste hors sujet: - Citation :
- Eheh…perso plus personne ne veut jouer contre mes Taus…dans le pire des cas j'arrache quand même toujours l'égalité ^_^
Et bien bravo. Mais bon moi aussi entre mais j'obtiens souvent de bon résultats mais au niveau tournoi ou en club c'est déjà plus mitigé. Soit tu joue vraiment méchant, soit tes adversaires sont plutôt mou/fluff. Dès que j'affronte du bourrin moi je sort! XD Mais niveau fluff/mou je m'en sort pas trop mal. - Citation :
- Codex Vetuste ou pas…on est la seule armée qui peut se targuer de pouvoir passer Ct5 quasiment partout .
…et en plus on est beaux… Codex vetuste non un peu plus vieux mais c'est dans les vieux pots que l'ont fais les meilleurs soupe XD Et oui les cibleurs font quand même la beauté de notre dex. Je rajoute aussi que les exo-armure sont aussi l'autre vrai puissance de notre codex. | |
| | | shas'o t'sar kitan Krootox
Nombre de messages : 31 Age : 30 Humeur : only happy when it rains... Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Jeu 7 Avr - 19:12 | |
| que ceux qui veulent que martial finisse son sujet tapent 1. Parceque là, je sais que c'est pas beau de réclamer, mais ça fait un bout de temps que ça traine. aleeeeeez martial pense à nous | |
| | | Shas'O A'Dias Shas'ui
Nombre de messages : 588 Age : 29 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Jeu 7 Avr - 19:22 | |
| 1 , tu peut toujours trouver la suite sur http://www.advancedtautactica.com/, mais c'est anglais | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Lun 2 Mai - 10:41 | |
| Une salle sombre seulement éclairée par les clignotements incessants des baies informatiques. Les serveurs d'archivages du Shas'ar'tol s'étendaient sur pas moins de 300 mètres et détenaient un savoir acquis au prix d'innombrables vies.
Puis comme si le Big Bang venait d'avoir lieu dans le hangar, toutes les éclairages s'allumèrent d'un coup, se répercutant sur les surfaces blanches.
Un tintement vint rompre le silence, celui d'une canne heurtant le sol à intervalle régulier. Une silhouette clopinait entre deux rangée, puis vint s'assoir face à une des bornes de consultation.
"Ouch! c'est la dernière fois que je tente un "La mort ou la gloire" face à un Land Raider!" souffla l'inconnu en se tenant les côtes.
"Bon où en étais-je de cette traduction?" | |
| | | Shas'o T'au Gand'alf Carnivore Kroot
Nombre de messages : 63 Age : 27 Humeur : en a marre de massacrer les GIs et veut aller voir du coté des tytys Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Lun 2 Mai - 18:07 | |
| Allleluia c'est reparti pour la traduction merci martial. Et cette sphere d'expansion alors ca s'est bien passé ??? | |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 6 Juil - 17:37 | |
| Voilà une section de plus de traité!
Etant donné que je sort d'une période de loooongue rééducation, et que j'ai du boulot par dessus la tête au vu de mon absence prolongé à mon job, je ne m'avancerait pas sur le rythme de parution de ces articles. Je traduirai le plus rapidement possible selon ce que le temps me permet, sachant que les périodes de congés se rapprochent de plus en plus.
Mais je vous tiendrai au courant à chaque parution que je ferai dans ces tacticas. | |
| | | Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Mer 6 Juil - 19:42 | |
| Merci a toi noble et grand et magnifique modo que tu est Martial.
C'est une bonne idée d’idée de traduire ces tactica de ATT, encore un grand merci a toi. C'est fiche vont surement me servir bientôt.
Sinon tes petit bout de fluff sont sympa aussi, tu les tires de ATT ou tu les inventes toi même ?
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| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Jeu 15 Sep - 17:11 | |
| Et voilà pour les Cibleurs! Je vais peut être un peu dérogé à ma règle de parution des articles et passer directement aux Sky-Ray vu que certains ont l'air de s'y interresser plus en détail dernierement! Restez à l'écoute et ne changez pas de chaîne! | |
| | | ArkAunVa Shas'la
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Lun 9 Jan - 17:10 | |
| Bonjour, Déjà beau boulot! T'es postes mon beaucoup éclairci sur la stratégie à adopter.
J'aurais quelques questions tout de même sur cette unité :
- J'ai toujours un doute à utilisé des Cibleurs, dans un premier temps je me pose toujours la question : vu que je suis obligé de prendre un Vab avec les Cibleurs, sont-ils obligés de commencer la bataille dans ce Vab? Car s’ils le sont, je perds un tour à les débarquer, ce qui est dommage.
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| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Lun 9 Jan - 18:11 | |
| Ils ne sont pas obligés de commencer la bataille dans le VAB non. Tu ne peux juste pas mettre une autre unité dans le VAB quand tu te déploies. (mais tu peux faire embarquer une autre unité dedans après le début de la partie).
Edit: Martial, tu fais un super boulot avec tes posts consacrés aux différentes unités du codex. Le problème c'est que tes posts se font rapidement noyer au fond du forum. Ne pourrais-tu pas créer un post-it avec les liens des différents topics? :=)
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| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui Lun 9 Jan - 18:39 | |
| Désolé pour la recherche que ça impose pour les retrouver, mais je préfère les laisser sombrer tranquillement pour le moment, vu que le prochain codex est une réalité pour 2012.
Par contre il me semble que des liens ont été mis par Tsua'm sur son article tactica dans les post-it de la section Shas'ar'tol! | |
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| Sujet: Re: L'oeil du Kau'ui | |
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