|
|
| Campagne d'Edenus | |
| | Auteur | Message |
---|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 17:07 | |
| Comment vous dire ?? Au début, c'était sensé être la base de mon fluff pour une éventuelle deuxième armée. Et en fait, c'est aussi devenu une campagne sur Dawn of War. Je vous poste la chose. ENFER SUR EDENUSDeuxième invasionLa carte HISTOIRE D'EDENUSPremière Invasion Edenus fut jadis un monde prospère et accueillant. Colonisée par l’Imperium peu après l’Hérésie d’Horus, la planète se développa rapidemment. Ses cités ruches produisaient beaucoup, ses réseaux miniers extrayaient énormément de ressources, bref, Edenus se différenciait nettement des autres mondes de l’Imperium. Hélas, une telle richesse attira la convoitise du Chaos. En 653.M40, Neobiophron, apôtre des Papy Nurgle’Sons posa son regard maudit sur Edenus. Il lança ses légions à l’assaut de la planète, plus par volonté de destruction, que de conquête. La violence des attaques du Chaos obligea les Ultramarines, et les Spaces Wolves à secourir la garde impériale. 10 ans de guerre ininterrompue ruina l’économie de la planète, et modifia son paysage. Les terres verdoyantes se balafrèrent de tranchées, les impacts d’obus ouvrirent des trous béants dans le sol, les vagues pestilentielles de Nurgle souillèrent des régions entières. Alors que la situation tournait en faveur de l’Imperium, d’autres Space Marines corrompus intervinrent dans le conflit ; les Thousand Sons, dirigés par Moriakhus, vinrent en aide à leurs frères chaotiques. Des légions de démons arrivaient sans cesse des portails Warps érigés par les rénégats, les énergies sombres des autels du Chaos et des obélisques noirs alimentaient les machines démoniaques. Face à tant d’horreurs, les hommes de la garde impériale restaient irréprochables. Pas un n’essaya de s’enfuir, pas un ne rejoingnit les Dieux Sombres. Dirigés par le seigneur commissaire Ulrick Lugenman, ils se battèrent sans répit, préférant souvent mourir au combat que d’être faits prisonniers. Ces soldats affrontaient les traîtres au sol, luttant pour chaque mètre de terrain, de ce fait, ils essuyaient la plus grande partie des attaques. Ainsi disparurent les six premiers régiments d’Edenus. Quant aux Space Marines, ils organisaient les défenses, encourageaient les gardes impériaux, et opéraient par frappes chirurgicales. Leurs principales cibles étaient les obélisques, les autels, les portails Warps ou même les centres de commandement. L’assaut lançé par les Ultramarines, dans le secteur de Pandole, sur le quartier général de Moriakhus fut un succès. Hélas, le capitaine Vendriel Artoris, et nombres de ses meilleurs vétérans se sacrifièrent pour obtenir cette victoire. Quoiqu’il en soit, les Thousand Sons, privés de leur chef essuyèrent une offensive combinée de la garde impériale, des Space Wolves, et des Ultramarines ; et furent contraints de se désengager du conflit. Les portails Warps n’étant plus protégés furent systématiquement détruits. Malheureusement, dans cette bataille, l’Impérium perdit un deuxième héros, Ulrick Lugenman succomba lors du dernier assaut, broyé par un defiler. Héraldique des Papy Nurgle’Sons - niveau d’hérésie Bêta - secteur et origine inconnus – première manifestation en 653.M40 sur Edenus Les Papy Nurgle’Sons se retrouvèrent à un contre trois. Sachant pertinemment qu’ils avaient perdu cette guerre, ils se réplièrent sur l’Ile du Chaos, c'est-à-dire l’endroit d’où ils avaient envahi Edenus. Ils lançèrent un appel, grâce à l’esprit de plusieurs psykers capturés. Le Chaos répondit, les Words Bearers, énorgueillis de leur victoire sur Kronus ouvrirent une nouvelle ligne de front, au Nord Est de la Jungle de Pantelia. Cependant, la garde impériale avait elle aussi reçu des renforts. Des gardes de Catachan avaient été déployés dans la jungle, afin de traquer les derniers survivants des Thousand Sons, et détruire le dernier portail Warp, ainsi que plusieurs obélisques noirs dans les Pics de Mortion. Ils se lançèrent dans une guérilla acharnée contre les Words Bearers. Ceux-ci, affaiblis lors de leur Croisade Noire sur Kronus, ne purent organiser une défense efficace, et furent repoussés. Juste avant leur retraite, ils invoquèrent une pulsation sanglante, réduisant la région qu’ils contrôlaient en une terre de feu et de sang. Les Catachans essuyèrent de nombreuses pertes en voulant arrêter la pulsation sanglante. Au même moment, à l’ouest, les dernières poches de résistance des Papy Nurgle’Sons sur la Côte de Renha étaient éradiquées. Encore une fois, l’assaut final sur l’Ile du Chaos fit couler beaucoup de sang. On dit qu’encore aujourd’hui, les rivages de l’Ile sont d’une couleur rougeâtre. Cependant, malgré la défaite de son chapitre, Neobiophron parvint à s’échapper avec ses Terminators d’élite. Quand Anton revint à lui, le bruit des combats résonnait dans sa tête. Un deuxième obus tomba à quelques mètres de lui, et l’envoya plusieurs mètres plus loin, nez à nez avec la cadavre de son sergent criblé de bolts. Partout autour de lui, on gémissait, on hurlait, on ordonnait. Les tirs ennemis fauchaient les soldats par poignées entières. Un autre tir d’obusier fit exploser une chimère derrière lui. Quand est-ce que cette foutue guerre allait finir ? Quelqu’un lui parlait. Il ne connaissait pas cet homme, il n’était pas de son peloton. D’ailleurs, il ne restait que lui de son peloton. Tous les autres avaient été fauchés par les bolters lourds dès le début de l’assaut. Au moins, se dit-il, ils avaient quitté cet enfer. L’homme le secoua « Bouge toi de là ! Ils arrivent ! » Enfin ! Les renforts ! Les Space Marines, les soldats d’élite de l’Empereur allaient les sauver, une fois de plus ! Ce qu’il trouvait étrange, c’est que les Space Wolves leur tiraient dessus, en hurlant. Et pourquoi ils fuyaient devant des démons ? Puis il constata son erreur en voyant l’icône du Chaos que portait un des rénégats. Il s’effondra dans un cratère lorsqu’un bolt explosa dans sa jambe. Il était foutu, il le savait. Il dégoupilla une grenade et la jeta derrière lui. Il en relança une deuxième. Puis une autre. Ils n’étaient plus très loin maintenant. Il ramassa un fusil laser à côté lui, et attendit sans bouger. Il aperçut plusieurs marines du Chaos qui passèrent sans le voir. Peut-être qu’ils penserait qu’il était mort ? « Sale raclure de petite merde de loyaliste, j’vais réduire ton corps en lambeaux pour que les vers de Nurgle s’en nourrissent ! » Instinctivement Anton se retourna en se servant de son arme comme d’une épée. Sa réaction surpris le rénégat, qui émit un gargouillis alors que la baïonette du fusil trouvait une faille dans l’armure, au niveau de son cou. Plusieurs portepestes se dirigèrent vers lui. Il rampa vers le corps sans vie du sergent. Les démons le suivaient lentement, comme pour savourer sa mise à mort. « Bande de fumiers, votre stupidité va vous coûter cher… ». Il actionna l’épée tronçonneuse à côté du cadavre, et donna un large revers. Le ronronnement de l’arme en action, mêlé au bruit de la chair qui se déchire lui procura un immense plaisir. Le ventre du démon s’ouvrit sur lui. Toujours à terre, Anton frappait dans la masse grouillante de portepestes. Il sentit une griffe s’enfoncer dans sa jambe déjà blessée. Ils allaient le bouffer vivant… Dans un dernier effort, il trancha la tête d’un démon, taillada les plus proches. Il hurla alors qu’il sentait sa jambe qu’on arrachait. Il récupéra une grenade, et l’actionna sans même essayer de la lancer.Lorsque Space Marines et gardes impériaux contemplèrent l’étendue des massacres, ils comprirent qu’il n’y avait aucun vainqueur. Certes, le Chaos n’avait pas pu transformer Edenus en un monde démon, comme ce fut le cas pour Kronus, mais la planète était détruite. Seule la cité ruche d’Hyporès n’était pas en ruines. De nombreux habitants étaient contaminés par la Pestilence de Nurgle, la plupart du minerai des Pics de Mortion était corrompu également. On s’en rendit compte trop tard. En tentant de relancer l’économie d’Edenus, on avait envoyé des dizaines de milliers de personnes extraire le minerai et repeupler la zone. Le dernier régiment d’Edenus chargé de maintenir l’ordre fut impuissant, et contaminé lui aussi. On appela le 11eme Jarrhaxien, ainsi que les Sœurs de Bataille pour purger la Jungle de Pantelia, et les Pics de Mortion. Partout, des prêcheurs fous, et d’autres soldats rendus aliénés par l’horreur des combats, clamaient que l’Empereur les avaient abandonnés, et que l’Apocalypse était proche ; d’une certaine façon, elle avait déjà eu lieu. Là aussi, les Sœurs de la Rose Sanglante durent intervenir. Des débuts de la Guerre Civile… Mais les actes de répression des Sœurs de Bataille ne firent qu’aggraver les choses. Les émeutes se multiplièrent sur la surface d’Edenus, et finirent par dégénérer en conflits violents. La plupart des foyers de rébellion se situaient essentiellement dans les villes et cités-ruches les plus touchées par les combats, durant la Première Invasion. De fait, l’Ordre de la Rose Sanglante en conclut que les rebelles avaient été corrompu par le Chaos. Seule l’importante présence de ressources à l’état brut persuada le Haut Commandement Impérial d’empêcher la chanoinesse Kräger d’utiliser un Exterminatus. A la place, on envoya le 51e Régiment d’Arkand «Les Exécuteurs » en renfort. Cependant, la rebellion s’était étendue, et certains leaders rebelles clamaient que l’Imperium pillait Edenus, et que si ce dernier n’avait pas utilisé l’Exterminatus, c’était uniquement pour exploiter les riches gisements de la planète, ce en quoi ils avaient entièrement raison. Parmi l’un de ces leaders, John Rahe semblait le plus influent. Il pensait que seule une aide extérieure pouvait définitivement libérer Edenus. Il s’avéra que Rahe, par le passé, s’était intéressé aux Puissances de la Ruine, et qu’il envisageait de faire appel au Chaos. Etant donné que les partisans de Tzeench, Nurgle et Khorne avaient participé à la Première Invasion, Rahe savait que les rebelles préfèreraient mourir que de demander de l’aide à leurs anciens ennemis. Il connaissait également la rivalité qui existait entre les quatre Dieux Majeurs. Il entreprit donc de faire une alliance avec Slaanesh. Si celui-ci venait à son aide, il lui offrirait son âme, en plus d’une importante quantité de ressources, ainsi que la totalité des reliques d’Edenus en sa possession. En vérité, le Prince du Chaos était trop heureux de pouvoir supplanter ses rivaux, en réussissant là où ils avaient échoué. Peut-être que Rahe souhaitait réellement la libération de son monde, sans se douter que s’il parvenait à repousser l’Imperium, Edenus ne ferait que changer d’oppresseur. Peut-être aussi qu’il avait cédé à la tentation du Chaos, et qu’il était parfaitement conscient des conséquences de ses actes. Comment la rébellion s’éteint…Quoiqu’il en soit, de nombreux rebelles furent horrifiés quand Rahe annonça qu’il allait pactiser avec Slaanesh. Même si ses légions n’avaient pas participé à la Première Invasion, il n’en restait pas moins de la même nature que les précédents envahisseurs. Cependant, nombreux étaient les partisans de Rahe, et des tensions apparurent entre les rebelles, et finalement, les deux factions finirent par s’affronter. « Les Fidèles », conduits par Nicolaï Biérovski tentèrent de faire une trêve avec l’Imperium, mais la chanoinesse Kräger considérait tous les rebelles comme des séides du Chaos, et elle était convaincue qu’il s’agissait d’un piège. Non seulement elle refusa, mais en plus, elle exécuta sommairement les émissaires des « Fidèles » . Quant aux fidèles de John Rahe, ils se nommèrent « Les Séparatistes ». Ces derniers ne perdirent pas de temps, et se lancèrent dans l’édification des cercles sacrificiels et d’autels noirs. Pendant ce temps, l’Imperium lança une grande offensive pour écraser les rebelles. Pour l’Ordre de la Rose Sanglante, tous les rebelles ne s’étaient pas tournés vers le même Seigneur du Chaos, d’où le clivage au sein des rebelles. Cette attaque d’envergure commença dans les Basses Terres de Pandole, terres qui avaient déjà été le théâtre des pires combats lors de la Première Invasion. Les rebelles, affaiblis par leurs précédents affrontements furent balayés dès le début de l’assaut. L’offensive impériale enfonça sans difficultés les premières lignes. Le 11e Jarrhaxien, le 51e d’Arkand, et l’essentiel de l’Ordre de la Rose Sanglante participèrent à l’attaque. C’est à ce moment que le chapitre des Slaanesh’Singers firent leur apparition. Ils frappèrent à l’arrière des lignes impériales. Celles-ci, qui ne s’attendaient pas à être attaquées, furent rapidement massacrées. La chanoinesse Kräger, toujours persuadée que l’ensemble des rebelles étaient corrompus, pris une terrible décision. Elle pensait éviter l’encerclement des armées impériales en éliminant le plus vite possible les rebelles. Elle décida donc de concentrer toutes ses forces sur la faction la plus affaiblie, à savoir, celle des « Fidèles ». Ceux-ci, déjà amoindris et à trois contre un, ne purent résister efficacement. Ne sachant pas que le Chaos était déjà arrivé, « Les Fidèles » jurèrent de résister jusqu’au bout. Finalement, Biérovski fut acculé dans un bunker avec ses derniers hommes. Il s’empara d’un sniper et blessa mortellement la chanoinesse Kräger. Les Sœurs, enragées, inondèrent le bunker de prométhéum et y mirent le feu. Les derniers membres des « Fidèles » disparurent dans une explosion spectaculaire. Cependant, les pertes impériales étaient plus élevées que prévu. La mort de la chanoinesse, la venue des Slaanesh’Singers, et la perspective d’être encerclés n’arrangeaient pas les choses. Les Impériaux décidèrent donc de se replier. « Les Séparatistes », euphoriques de cette double victoire, redoublèrent leurs efforts pour bâtir les édifications démoniaques, tout ceci sous la tutelle des Space Marines du Chaos. Les autels du Chaos furent rapidement terminés. C’est à ce moment que Slaanesh dévoila sa perfidie. Il avait conclu un pacte avec Tzeench, et ce ne fut pas des démons qui sortirent des portails, comme l’avaient présumés « Les Séparatistes », mais des Marines de la White Hand Legion. Avec l’aide des Slaanesh’Singers, ils entreprirent de massacrer les partisans de Rahe. Certains d’entre eux, dont Rahe lui-même, furent sacrifiés sur les autels du Chaos. Ceci permit la matérialisation d’un grand nombre de démons directement sortis du Warp. C’est ainsi que la rebellion fut annihilée, et que commença la Deuxième Invasion d’Edenus. Voilà, j'avoue que j'avais du temps à passer, et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pour info, Neobiophron signifie à peu près en Grec Ancien "créateur de la nouvelle vie". Et Papy Nurgle' Sons, je vous laisse deviner. | |
| | | ursakar creed Shas'ui
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 17:22 | |
| Papy Nurgle' Sons et Mamie Nurgle' Sons. non, j'adore l'historique, c'est super sympa, en plus c'est soigné, ça peut faire de bons scénarios. | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 17:26 | |
| C'est exactement ça l'idée. Une fois que tu as fini la campagne de Dark Crusade avec toutes les races, t'en as un peu marre de toujours faire des parties "taper ennemi" (comprendre "annihilation") sans lien. J'ai déjà fait la première invasion. Le mieux, c'est de jouer au moins en expert. Le summum, c'est de faire cette campagne avec des figurines.
Je comptais aussi ajouter les Tau, qui seraient venus aider les "Fidèles", mais ça aurait été un peu trop le bordel je crois... | |
Nombre de messages : 914 Age : 28 Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!! Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 20:26 | |
| et pourquoi pas les eldars, les tau, les nécrons, les tytys, les eldars noirs, les orks qui arrivent en renfort et qui se castagnent? | |
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 21:45 | |
| Tout simplement parce que la dernière fois que j'ai mis le mod' tyrannide de DoW sur l'ordi, il a fondu. Et puis, je connais pas de joueur ork, ni d'eldar noir, et c'est rare que je croise un joueur eldar. Après, fluffiquement, ça passe, et ça devient une campagne à très grosse échelle.
Les orks voient une grosse baston, ni une ni deux, ils foncent dans le tas, les eldars noirs se disent que ça ferait un bon raid avec plein d'esclaves à ramener à Commoragh. Les Nécrons peuvent très bien se trouver là depuis longtemps, et le bordel les a réveillés, par conséquent, les eldars se ramènent pour les empêcher de nuire. En plus, il y a une vrille de la flotte-ruche Béhémoth qui passait par là, et qui a décidé de pique-niquer parce que tout ce beau monde a l'air appétissant. Et enfin, les Tau, en aidant les rebelles parviennent à récupérer un monde riche (mais en ruine). Edenus, qui vient d'Eden, soit le jardin d'Eden, n'a déjà plus rien d'un paradis, mais si je rajoute toutes ces races, bin je pense que la planète va s'écrouler sur elle-même.
Après, une idée malsaine vient de naître dans mon esprit malade... si GW ne fait plus de campagne mondiale, on peut essayer de proposer une sorte de tournoi inter-forum... Le souci, c'est pour l'arbitrage... à méditer... ça peut devenir intéressant...
Pour Papy Nurgle'Son, il me semble que les séides de la Peste appellent parfois Nurgle, Papy Nurgle... ça en est presque touchant. | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 22:15 | |
| nurgle est le dieu de la décrépitude et il est former de la penser commune d'etre ayant une ame. Dans la vieillesse on tente a etre un peu gateux c'est pourquoi nurgle constituer de ces penser et donc devient ce qu'on peut appeller un démon avec un esprit assez protecteur, voire paternelle avec ces créations. donc yéti ton nom colle parfaitement.
jolie texte c'est plus ou moins bien amené ( dur de rameutter autant de gens)
une suite ! ^^ | |
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 23:38 | |
| Tu viens de m'apprendre quelque chose là... mais en fait ça semble logique. Je l'avais vu autrement : les Zombies de Nurgle. Qui dit zombies, dit mort-vivants, qui dit mort-vivants, dit vie après la mort...
C'est ce que j'appelle la Pestilence de Nurgle (j'aime bien le nom), en gros, c'est une épidémie de zombies, à savoir que les zombies de Nurgle existent, ils ont leurs propres règles.
Mais je viens de caler que tu parlais du nom du chapitre, et pas du nom du Seigneur Neobiophron. Mais effectivement, l'idée de "Papy Nurgle" vient de là. | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Sam 8 Jan - 23:45 | |
| ba si tu veux plus d'info sur le chaos je te recommende "taren" ( je sais plus l'orthographe) ou encore je crois le lexicanum qui est plus simple que taren (même si bon il ne prend pas le fluff de v1 v2 parfois )
par contre comme avec la vieillesse, on devient un peu co... donc c 'est un pas un bisounours ( même si je ne sais plus ou mais dans un fluff eldar je crois que la déesse de la vie se fait emprisonner par nurgle car amoureux/jaloux d'elle... faudrait que je vérifie ) | |
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus Dim 9 Jan - 0:10 | |
| j'vois bien un vieux taré qui donne des ordres depuis son trône de cadavres... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne d'Edenus | |
| |
| | | | Campagne d'Edenus | |
|