Merci pour vos remarques!
Je vais éclairez vos lanternes sur certains points!
Tout d'abord dans le choix des configurations, je me suis arrêté à celles qui ont prouvé maintes fois leur utilité et qui sont peut-être les plus répandus sur les tables de tournoi. Je confirme effectivement que le LP jumelé ("Burning Eye") a son utilité contre des marines ou équivalent, mais est bien trop spécialisés pour avoir été reconnu. Sachez par exemple que la configuration LP/Fuseur ("Hélios") fait exactement le même nombre de blessure que la "Burning Eye" mais en plus de ça vous permet d'avoir un tir anti-char sous le coude!
Ensuite concernant le couvert des Drones, même les tiges les plus courtes fournit avec les socles transparents donne une taille à peu près aussi importante que celle de la crisis. Je suis d'accord sur le fait que mettre les drones à couvert peut potentiellement fournir une SVG de couvert global à l'unité, mais le souci vient surtout du volume prit par l'unité! En effet sachant que les unités Tau aime bien jouer avec les couverts, il sera difficile de caser toutes les infanteries dans un couvert. Et il ne faut pas perdre de vue qu'un mouvement fait DANS un couvert par une exo-armure et ses drones provoquent un test de terrain dangereux pendant la phase de mouvement, mais aussi pendant la phase d'assaut. (les deux sont effectués avec les propulseurs). Voila la raison pour laquelle les XV-8 "dansent" dérrière les couverts et non entre l'intérieur et l'exterieur.
Sinon, je ne prévoit aucun tactica forgeworld, c'est pas dans mes projets. Et oui j'aborderai Farsight dans un tactica entièrement dédié à lui (tout comme Shadowsun), mais de façon générale! N'oublions pas que ces articles ne sont pas la pour fournir des listes pré-mâchés, mais plutôt une sorte de guide pour monter la sienne. Il faut avouer que c'est plus interressant de faire sa propre idée d'une armée plutôt que d'aller repomper des Schémas de tournoi que l'on ne saura pas manier.