Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Franche-compagnie Tau au rapport! chef!

5 participants
AuteurMessage
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

Franche-compagnie Tau au rapport! chef! Empty
MessageSujet: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyDim 26 Déc - 21:50

Historique

Pendant la 4eme phases d'expention alors que la population se densifiait chaque jour les moyens alors mit en oeuvre pour les évacuations des civils devenait insuffisant... et c'est alors sous l'impulsion de Fio'Aunra'l'mal'O commendeur des F.P.P.A.T. (forces de protection planétaire armée Tau) de Kysm'en, lors de l'invasion subite d'eldar noirs. Ce forma alors le premier bataillon de miliciens Tau regroupant les simples gue, les sauvages kroots, les agiles vespides, les endurants fio, les malchanceux Por, les rares vieillards Shas dans un seule bataillon en une sorte de franche-compagnie menant le combat d'égale à égale aux militaire...Il faut tout de même avouer que ces compagnies avaient une discipline douteuse et étaient capricieuses sans parler du matériel souvant absent. Mais grace à leur nombre ils purent sans conteste apporter de l'aide a la defence de Kysm'en au moins dans l'intendance...

Depuis sur d'autre monde on voit parfois de tels regroupement d'ailleur indépendant de tout commendement pour la pluspart et avec leur composition douteuse allant du jeune fio embrigadé voulant faire ses preuves, au reprit de justice kroot en passant par le riche Por en mal d'aventures.

stats
cc 2 ct 2 endu3 force 3 Pv 1 ini 2 Cmd 6atta 1 svg*
cc 3ct 3 ini 2 endu 3 force 3 Pv 2Cmd 8 atta 1 svg*

Régles spéciales

Natif: combattant sur leur monde d'origines les miliciens connaissent le terrains comme leurs poches: la franche-compagnies peut faire son entrée de jeu par les bords de table.

mauvaise coordination: enlever -1 sur le résultat des jets de réserve

"leur nombre est aussi leur faiblaisse": l'uniter est opérationelle si elle dispose au moins de 10 membres

moral! : le leader compte comme un couteau rituel et supprime la règle "leur nombre est aussi leur faiblaisse" tant que celui-ci est en vie

lent: l'uniter ne peut prendre un véhicule de transport.

"rammasse cadavre"*: mal-équipé car indépendant, ils pillent ce qu'ils trouvent pour s'équiper:
sur 1D6

arme:
1machette, poël tout est bon: arme de corps à corps +1 att de méler
2-3 stock GI!: pistolet laser F3 Pa-
4-5carbine a impulsion civile: F4 Pa6 pilonnant pts 18 assaut 1
6jackpot!:fusil a impulsion, modèle civile! presque!: F4 PA5 24ps tire rapide + 1 lance-missile Tau F7PA4 (pour l'escouade)

armure 1D6:

1-2 les vêtements sa arretent les balles?: aucune svg
3-4un casque tout moche?: svg6+
5 vole de matos humain: svg5+
6escouade de Por richissime!: svg 4+

équipement:

vous pouvez pour 2pts pour une figurine donner des grenades photoniques et pour 4pts des PME.

"caisse de munition lâcher!": pour 50 pts vous pouvez lacher une caisse de munitions sur le plateau avec 3D6 (relançable avec les senseur etc etc ....) de dérivation toute uniter Tau ou ennemie se trouvant a 6ps du points d'impacte peut relancer leur touche raté au tir et si c'est une escouade de milicien ceux-ci peuvent relancer leur jet pour leur équipement mais ne pourrons ni courire,ni tirer lors de ce tours. la caisse de munition est permanente .

explosif: vous pouvez par tranche de 10 figurines équiper une figouze de charge explosif telque ceux des GI.

accès au matériel Tau des Shas pour le leader a équiper au choix ( ne pas tenir compte du jet de dés sauf pour la Svg)

coût:
milicien: 4pts
leader: 20pts

escouade:
8-30 membres

bon voili voilou une franche-compagnie que je voulais créer depuis un pti bout de temps qui est enfin sur papier.
bon je sais je tranche dans le fluff prit dans la poussière de notre codex mais bon vous savez que je suis ( a moins avis le seul...) adepte d'une armée de fio donc faites abstraction a la limites du fluff du haut si sa vous dérange...

donc quand penser vous?c'est simpa? simple? fun? j'attend vos com Very Happy

Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Lun 27 Déc - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 5:20

Simple bof, fun : à fond !

Pour un début j'ai trouvé ça excellent, surtout point de vue règles notamment le d6 pour les armes et armures (un peu à l'image des drogues de combat EN ?).
L'alternative du couteau rituel est bien pensé je trouve. Elles perd un peu en règle mais ca reste cohérent et ca ne pénalise pas l'unité, surtout si ils sont nombreux Smile
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 12:14

le but était d'avoire une alternative de troupe pas cher un comme les grot orks et qui pour reprensenter l'aspect étéroclite je me suis dit que un jet de dés pour leur équipement sa avait l'air simpa d'autant plus j'ai essayé de faire des règles un peu pour tout le monde pour qu'on puisse testerchez nous et de ne pas ce retrouver forcément avec une troupe qui sert a rien car plus je regarde plus je trouve que si on fait 2 fois 6 avec 30 gus sa devient un peu abuser...
qu'es que tu en pense?

d'ailleur j'ai aussi d'autre idées en réserve genre sur 1D6 pour savoire la composition majoritaire du groupe et apliquer un bonus ou un malus en fonction du résultat genre:
kroot------- +1F -1 svg
fio---------- relance des blessures mais devienne lent et méthodique
shas a la retaite------ +1ct +1cmd +1att -1 endu
por------ -1 cmd -1ini mais relance du jet de "rammasse cadavre"
gue------ +1 ini +4milicien gratuit
vespide------- règle vole agile mais cmd -1

j'aimerai avoire des avis sur cette possibilité

et aussi je cherche des volontaires pour tester si c'est jouable car en ce moment je fais pas de bataille si un gentil cobaye veut bien ce désigner. Very Happy

Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 15:35

Vraiment pas mal ! J'aime beaucoup. Surtout le pillage de cadavres. C'est original et ça cadre bien avec l'esprit des miliciens.

Pour ton idée de la composition majoritaire, c'est une bonne idée, mais il faut les rééquilibrer. Par exemple, pour les gue'la, pourquoi +1 en initiative, alors qu'ils ont déjà +4 miliciens gratuits ? Je mettrais -1 ou -2 en Cd en ce cas-là.

Et tu as les figurines qui vont avec ?

PS : en revanche, attention à l'orthographe. Ton navigateur internet ne souligne pas les fautes ? Non, parce que là, vraiment ça pique les yeux.
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 16:07

Salut Korkai!

Perso, il faudra que je me lance un jour dans la création d'une unité spéciale. Mais ce qui m'inquiete est l'équilibrage et le respect du fluff. Ta franche-compagnie de tau me semble une bonne idée en soit, mais la ou ça devient compliquer vient quand tu doit t'amuser à représenter des figurines qui ont un équipement et une race aléatoire. Sans compter que si tu t'amuse à prendre par exemple 3 unités comme celle-ci, avec 2 facteurs aléatoires, ça devient vite le boxon (et encore j' ai pas pris 6 troupes).

Fait en plutot une compagnie disons de civils Tau (les races ont peu d'importance, ce sont des civils faibles et soi-disant sans défenses! Wink ) et attribue leur une petite sélection de règle universelle comme tu peux le voir dans les légions pénales de la garde! Smile
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 16:51

Citation :
pour les gue'la, pourquoi +1 en initiative, alors qu'ils ont déjà +4 miliciens gratuits ? Je mettrais -1 ou -2 en Cd en ce cas-là.

et bien je me disais que +1 en ini c 'était pas énorme comme bonus d'ou après +4 miliciens ne serai pas de trop... après bon c'est vrai qu'ils n'ont pas de malus et je sais pas vraiment exprimer en terme de jeu le témpérament humains:
bête sous la haine?------charge féroce (ou je ne sais plus le nom pour la règle qui oblige a tirer ou charger la cible la plus proche)
-1 cmd?
ou double lancer de dés et prendre la valeur la plus inéfieur?---- pour sympoliser le manque de chance ?

je ne sais pas quoi faire. bounce

sinon tu as d'autre exemple de "grosbill attitude" ?

Peut-etre les shas qui ont beaucoup de bonus... mais si on regarde le -1 endurance pour symboliser la vieillesse les pénalises beaucoup...
des idées?

Et a si je n'était peut-etre pas assez claire pour les fio: c'est relance des blessure pour eux: par exemple un orks le tape le joueur orks doit relancer la blessure en cas de réussit ou sinon j'avais penser a leur mettre un endu 4 mais comme les motos pour qu'ils puissent avoire la MI avec du F6...
A vous de juger.

sinon dit moi qu'es ce qui est encore a refaire car la je ne vois pas....

et oui j'ai aussi penser après coups à leur transport: je me suis dit:"oula pas de transport, et avec sa lent et méthodique c'est vriament lent pour du tau..."

alors j'avais penser a leur donner un VAB: qui aurai le nom de:
Citation :

"barge anti-grav"

capaciter: max 20
anti-grave
découvert

blindage
faceflanc arrière
11 10 10

règle:

hétéroclite: jeter 1 dés puis 1 autre avant le début du combat pour savoire quel est l'équipement du B.A.G.:

1amplificateur de lumière
2 canon impulsion arme défensive nécéssitant unpassager
3blindage!: +1 de blindage par tout
4 champs de protection: svg de couvert 5+ pour tout les passager (reste un Véhicule découvert)
5 fuseur tau
6 rien

primitif: le véhicule ne peut etre utiliser que par la franche-compagnie ou par des kroots.

cout:75pts

bon voila en gros l'idée un peu vite fait a voir et qu'en penser vous ?

Citation :
Et tu as les figurines qui vont avec ?

et bien non hélas il me faut quand même beaucoup de rapiot après sa sera simple ... a tien je vois que martial viens juste de poster....
et bien pour te répondre je ne suis pas un grand adepte du WYS.... tant que j'explique bien à l'adversaire... mais bon j'avais penser a une bannière qui serai mit sur un des achétypes et qui changerai de perso en fonction des jet de dés: attirant l'oeil sur le leader, montrant du même coups le vrai équipement de l'ecouade etc etc... c'est peut-etre une solution?

et oui maintenant que tu le dis je pense que mettre le facteur race serai après assez compliquer a la fin a vous de juger ...

Citation :
PS : en revanche, attention à l'orthographe. Ton navigateur internet ne souligne pas les fautes ? Non, parce que là, vraiment ça pique les yeux.

et non je suis sur internet exploreur ( le très vieux la avec les bords en gris encore) donc nada... j'essayes de faire des effort mais bon jamais très bon en orthographe puis pour ouvrir word sa met 3 ans... je vais faire plus attention .

Ah oui ! aussi auriez vous un autre nom pour cette unité ?

Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Lun 27 Déc - 17:26, édité 1 fois
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 17:09

Interessant ton histoire de milice, mais je doute que les tau obligent les civils a se battre. Et pour les races, kroots par exemples, tu prends les stats de la milice ou de la race elle meme?

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:

"barge anti-grave"

lol! Celle la elle est forte!
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! EmptyLun 27 Déc - 17:25

shas'o puretide a écrit:
Interessant ton histoire de milice, mais je doute que les tau obligent les civils a se battre. Et pour les races, kroots par exemples, tu prends les stats de la milice ou de la race elle meme?

se sont des volontaires ils n'ont forcé personnne.

et m.. gloups oui pas fait gaffe au titre sinon rien d'autre a dire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franche-compagnie Tau au rapport! chef!   Franche-compagnie Tau au rapport! chef! Empty

Franche-compagnie Tau au rapport! chef!
Page 1 sur 1