Bien le bonsoir chez vous !
Je solicite votre aide camarades, l'heure est grave : des tyranides me veulent du mal (comprendre par là un ami veut me défier et soit disant me faire chuté, en effet je gagne la majorité de mes parties
).
Petite ébauche de liste que je vous ai contacté :
QG :
Shas'O'T'au'Q'toR : 182pts
Fuseur, Plasma, Rétrofusées Vectorielles.
STM, Plaque d'iridium, Injecteur de stimulants, 2 Drones défense intégrés.
Voilà j'ai mis les retrofusées à la place. Il devrait plutot bien tenir les cc, et esperons pouvoir se désengager au plus vite sinon au risque de m'embourber trop longtemps. J'ai quand même besoin de sa puissance de feu
Shas'el : 109pts
LF, Lanceur de charges, relai géotactique.
STM, 1 Drone défense intégrés.
En y ayant réfléchi je pense garder la config, en espérant qu'au final il ne me coutera pas trop trop cher et qu'il se rentabilisera vite. Même si il risque de pilloner tardivement vu les synapses, le fait qu'il annule les SVG couvert ca va beaucoup m'aider
Le lance flammes c'est si je vois que le CC est inévitable, je l'envoie au casse pipe pour temporiser, bien sur avec le relai ayant rempli son role. De +, je vais surement m'attendre aux spores mycétiques dans ma zone de déploiement, il sera pratique pour les bruler.
Elite :
Equipe Stealth : 130pts
4 Stealth dont leader avec Couteau Rituel.
Unité de saturation. Tout dépend du scénario, si elles seront infiltrés ou attaque de flanc.
Equipe Crisis : 169pts
Leader avec Fuseur, Plasma, Ass. Tir.
STM, Verr. Cible, Drone attaque + défense intégrés.
Anti grosse bébète. La aussi la question se pose, de savoir si elles sont pas mieux d'être là début de jeu, au risque de se faire choper par ses FEP, ou bien qu'elles soient en FEP au risque d'arriver trop tard. Je pense pour la 2ème solution néanmoins, qui me fera frapper là ou je le désire.
Troupes :
2X Equipe GDF : 75pts
6 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel.
De petites unités pour capturer objectifs, ou pour temporiser au maximum ses FEP afin de gagner des phases de tirs.
Equipe GDF : 155pts
10 GDF dont Shas'ui avec Couteau Rituel, Drone Attaque + Marquage intégrés.
A bord de mon devilfish, histoire de percer ses "lignes" et gagner du terrain le + possible au 1er tour.
Parenté Kroots : 117pts
12 Kroots dont Mentor avec SVG 6+ pour unité.
Infiltrateurs je pense si ils peuvent se planquer en foret. Ils n'iront au CC si ils sont surs de pouvoir gagner, sinon tenir un bout de terrain en harcelant l'ennemi par fusillades répétés.
Attaque Rapide :
Equipe Cibleurs : 178pts
4 Cibleurs dont Shas'ui avec Couteau Rituel.
Devilfish avec Nacelle, Cribleurs, 2 MGL et Stab. Armes.
Le rôle des cibleurs va être soi de favoriser les GDF embarqués dans le devilfish, soit déclencher le max. de MGL avant que mes chars trépassent. J'ai rajouté le stab.armes car je pense bouger rapidement au 1er tour pour éliminer les gaunts avec les GDF.
4 Drones d'attaque : 48pts
Unité genre couteau suisse, qui vont surement me dépanner
Soutien :
Equipe de Drones Snipers : 80pts
1ère fois que je vais véritablement les jouer, enfin j'espère du moins qu'elles vont jouer suffisament longtemps. Anti grosse bestiole de surcroit, et lorsque qu'il n'y aura plus de synapses, je pense séparer leurs tirs pour tenter de pilloner le + d'unites.
Hammerhead : 160pts
Canon à ions, Paire de CI.
Ass. Tir, Stab. Armes, Nacelle, Cribleurs, 3 MGL.
J'aimerai tester son canon à ions, qui me semble redoutable face aux grosses bestioles. Touché 3+ Blesser 3+ sans SVG et sur 3 touches, ca me plait. Bien plus fiable qu'un tir de rail. Mais bon, j'ai peur d'avoir besoin du gabarit, alors j'hésite.
Total : 1503pts.
J'hésite encore quant à ma stratégie. Dans les deux cas, au 1er tour il s'agirait de faire une "percée" afin de tuer un maximum de gaunts et de péter synpase et son prince si il est sur la table au 1er tour. Mais ca repose sur le fait que je puisse jouer en 1er. J'aimerai tout mettre sur la table afin de faire pleuvoir à fond les tirs, mais au 2ème tour ca risque de chier vu les quantités considérables de FEP qu'il aura pour frapper ou il veut et donc de virer mes unités qui me seront nécessaires. Ou bien garder les crisis au chaud en attente de frapper mais au risque de ne pas pouvoir tuer les créatures monstrueuses assez vite.
A ma connaissance, y'aura un Trygon, un Carni, Son Prince (maybe Maitre des Essaims), Gargouilles (trucs volants) et Rodeurs.
J'ai mes drones et vespides à disposition. Peut-être coller mes drones pour temporiser son arrivée, ou mettre les vespides, afin de tuer les élites, du genre rodeurs ou guerriers.