Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 la tragédie de au'taal

Aller en bas 
+4
Shas'O Yeti
n't'au
O'Lo Ke'Lshan
Fio'o kcirep de Au'taal
8 participants
AuteurMessage
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptySam 4 Déc - 0:16

Planète Au’taal 5h 12 :

La planète la plus paisible de l’empire tau est profondément endormie, ses habitants pris dans la torpeur chaude et humide des contrées marécageuses, s’accommodant au mieux de leur confort nocturne.

L’un des rêveurs voit sont sommeil fuir au fil des heures, pour finalement le quitté avec la douce brusquerie d’une chute de lit. Le jeune tau se relève péniblement et part, de manière presque mécanique, vers son lieu de travail. Puisque le sommeil c’en était allé il avait décidé de « servir le bien suprême » de manière suprêmement matinal.

Rendus au dit lieu de travail, il ouvrit les portes de son entrepôt et inscrit sur le tableau des horaires sont arrivé.
5h23 :
Le fio était spécialisé dans la fabrication de Crisis. Il avait toujours été impressionné par ces machines :
Agiles et puissantes elles étaient la fierté de l’empire ! mieux ! elles étaient sa fiertés !
Il travaillait actuellement sur une crisis d’exception, c’était une reproduction d’un model connut dans tout l’empire et le seul nom de son pilote faisait dans les rangs des guerriers naitre le doute et l’indécision.
La xv8 était là, au fond de ce hangar mal entretenu ou la rouille, la poussière et la crasse était aussi présente que dans les décharges des ennemis,
décharges dans lesquels naissait les cauchemars de son peuple, monstre de violence et de malveillance, se nourrissant de cette haine qui est la leur, se nourrissant de toutes formes de technologie pouvant infliger souffrance et mort. Hélas a ce mal correspondait deux noms, les orks et les serviteurs du chaos. L’ingénieur espérait que l’armure qu’il créait pourrait protéger les taus de ses ennemis.
Peut loin de la bâche recouvrant la machine, sa pièce maitresse était posée contre le mur de tôle du bâtiment : la deuxième lame d’Arthas Moloch, baptisé par les éclaireurs taus « lame du couchant » en référence à sa sœur jumelle. Le fio la contempla mais sa rêverie tourna court: au loin, des cris et des explosions ce firent entendre. Il comprit en voyant une peau verte entré dans son entrepôt. Avec le plus de calme possible il prit son pistolet et abattit l’horreur. Il n’avait plus le temps de se posé des questions, à l’ origine l’exo-armure devait être porté par le commandeur O’Chrumi mais celui-ci devait actuellement ce trouver sur Sa’cea. Il enleva la bâche.

5h27 (centre de communication au’taalien) :

-Ethéré Gheist, il faut que vous partiez d’ici ! vite ! Le ‘ui lui criait dans les oreilles, tentant de couvrir le vacarme de la bataille.
-Si je pars, si je m’enfuis de ce monde, qui vous guidera? Demanda-t-il, de la voix la plus impérieuse qu’il put, Suam répondez-moi. Qu’adviendrait-il si je vous abandonnais ici, répondez moi franchement, survivriez-vous?
-Cette question ne ce pose pas! Vous devez survivre je mis suis engagé et je respecterais ma parole quoi qu’il m’en coute!
Une explosion projeta des débris sur leur position. En parallèle avec leur entretien musclé ce déroulait un autre type de conflit :
Les taus tentaient de tenir la horde ennemie loin du centre de communication (QG improvisé de la résistance), avec plus ou moins de succès. La situation était défavorable aux défenseurs dont le nombre commençait a diminué. Mais la présence d’un éthéré avait permis d’éviter la fuite total des troupes au’taalienne. Gheist le savait, sa décision était ferme et personne ne pourrait lui faire abandonné les siens.
-Je reste, point. Déclara-t-il.
-A vos risques, mais aussi les miens, je veillerais sur vous soyez en sure. Capitula Suam.

5h 32 :

La lame s’extirpa de l‘ork dans lequel elle était profondément enfoncé, une balle ricocha sur son porteur et une voix sans âme le lui signala :
- Coque endommagée, système de visée endommagé, bras droit endommagé, système organique touchée, soin léger requis, en cour.
- Haa ! merde!*Freuden, reste-t-il des taus vivants dans le secteur. L’IA répondit.
- Affirmatif, un groupe de stealths se trouve à 500 mètres tous droit.
Leurs positions est désormais indiqué,
en effet son viseur tête haute lui indiqua trois points peut loin d’ici, je détecte aussi la présence d’une multitude d’allié a 2 kilomètres. Je déconseille néanmoins de les rejoindre, une importante masse d’ennemis nous barre la route.
- Et alors! Les ennemis sont fait pour être tuez non ? Prévient les stealths de mon assaut, j’aurais besoin d’aide.
- Ce sera fait. Fidèle à ses paroles l’intelligence artificielle lui fit parvenir une communication.
- Ici l’équipe knarloc, qui est vous? J’ai reçu votre grade en même temps que votre message mais aucun commandeur n’est sensé être sur Au’taal en ce moment excepté les retraités ! Donc je me répète, qui est vous?
- Je suis le commandeur O’Chrumi, révéler qu’il était un fio ne lui serais pas favorable. Ma visite était classé secrète mais vu les circonstances, je pense que me révéler et prendre le commandement est la meilleure chose a faire.
- Bien, je m’en remets à vous commandeur.
- Je vous envois les plans de bataille. Tenez-vous prêt.

5h34 :

Suam était un pro, tuer était une deuxième nature pour lui. Tous en défendant Gheist il donnait des ordres à ses coéquipiers. Il analysait la bataille, prenant en compte n’importe quelles possibilités. Dans tout ses calculs il prenait peur a certains chiffres, comme ceux qui prédisait que Gheist avait toutes les chances de mourir par une balle perdu, comme ceux qui disait que sans une puissance de feu nécessaire l’étrange véhicule ork qui se profilait au loin anéantirait leurs défenses. On l’appela par intercom:
-Shas’ui Suam, des cibleurs me disent avoir aperçu O’Shova au combat, il décime les rangs ennemis en se dirigeant vers vous. Il est accompagné de l’équipe stealth knarloc !
Suam eut beaucoup de peine a digéré l’information.
-Qu’ils viennent, au point ou on en est !
-Shas’ui! Lui cria Gheist dans le dos. Ce n’est pas Farsight! Cette xv8 est un projet secret, le commandeur aux commandes n’est normalement pas sur cette planète ! Combattez pendant que je m’explique avec cet inconnu !
Suam lui transmis un petit intercom, Gheist le pris et se l’installa sur l’oreille.

5h36 :

L’inconnu en question fendait des orks à tour de bras. Les armures furtives le défendaient, là ou il ne pouvait se défendre.
-Ici l’éthéré Gheist, actuel commandent des forces armée de Au’taal, j’ai a vous parlé. La voie grésilla dans le système de communication et le fio prit l’appel :
-Désolé éthéré mais je ne peux décliner mon identité.
D’un coup de propulseur il cacha sa crisis derrière un mur, tout en prévenant knarloc de continuer seul un temps.
-Franchement, qui que vous soyez, je m’en fiche. Etrange réponse pour un éthéré. Vous avez du prendre conscience de notre terrible situation n’est ce pas? Et bien aux vu de votre importance sur le champ de bataille je pense pouvoir vous mettre dans la confidence, un pan de mur explosa, manquant de peut l’ingénieur, en fait, les renforts des autres colonies ne viendront pas. Ils n’arriveront que lorsque ce que tout ce sera fini, ils n’arriveront que lorsque l’ont sera mort.


*( le fio venait de se prendre des éclats de métal dans le bras, ses paroles sont donc excusable.)


je poste ici ma première histoires (elle n'est bien sur pas finis)
j’espère que ça vous a plus !
Toujours autant désolé pour ma lenteur. Embarassed
si vous avez des coms allez-y.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
O'Lo Ke'Lshan
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Lo Ke'Lshan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyLun 17 Jan - 1:55

J'adore! C'est juste etrange de voir un tau de la Terre se battre mais pourquoi pas, pour le Bien Supreme ^^
Nan franchement j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyLun 17 Jan - 10:30

l'idée est bonne mais un fio qui commande une exo armure ça me parait un peu trop en plus farsight accompagné de stealth c'est un peu ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyLun 17 Jan - 15:35

N't'au, il se s'agit pas de Farsight.

Bon. Pas mal de fautes d'orthographe, sinon c'est pas mal. Sauf au niveau fluff. Que le fio garde son sang-froid et trucide des orks, c'est déjà limite (il n'a pas été entraîné à se battre, et même s'il sait comment fonctionne une exo-armure, la maîtriser et la piloter, c'est une autre paire de manches), mais en plus, refuser de dévoiler son identité à un éthéré, c'est moyen. Surtout que ce fio semble être un loyaliste. Etant donné la situation, je pense qu'il peut dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyLun 17 Jan - 22:28

merci pour les premières impressions . Very Happy
je me demandais si j'allais continuer.(ça fait un bout de temps a écrire sans avis )
C'est vrais que le fluff...

Pour le fait que ce fio ce prenne pour un shas, et bien c'est du a son caractère et a ...:

-il a un certain détachement de à peu près tout.(y compris sont existence)
-Il évite de réfléchir et applique tous ce qu'il sait sur les combats avec crisis. (Il se concentre au maximum)
-Ce héros n'est pas un shas mais a passer sa vie a s'en rapprocher le plus possible.(il voudrait être un guerrier) (il passe un peu de son temps a lire des rapport de soldat )

ce caractère peu tau est du a ...(attendez la suite)

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyMar 18 Jan - 8:55

et bien oui toi aussi tu rejoind la lutte vive les fio !

non bon que tu le considère comme cela mouai même si je suis pro-fio c'est un peu mal expliquer pourquoi il fait, son caratère.... enfin bon c'est un premier essaie pourquoi pas a voire le suite comment tu introduis le perso .
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyVen 21 Jan - 22:36

(suite de "ils n’arriveront que lorsque l’ont sera mort". )
Le fio fut sidéré, il ne comprenait rien du tout à la situation et ses nerfs commençaient à être à vif. Il n’eut pas le temps de démêler le tortueux nœud d’informations qui s’était formé depuis cette matinée : le mur explosa dans son intégralité emportant la crisis dans sa destruction.

8h10 (centre de communication au’taalien) :
Les peaux verte sont parties, ou du moins se sont retirées. Au’taal brûle, plus beaucoup de plantes en ce monde, surtout des cendres. La planète est vouée a la défaite de ses anciens occupants. Ces derniers ne parlent plus de ce battrent, ils parlent de fuirent. Les dirigeants tentent de garder la tête froide, une évasion ça se préparent. Enfin un guerrier s’avance sur le balcon des discourts, le visage grave. Il entame difficilement, les mots restants au fond de sa gorge, le ton de sa voie en disait beaucoup sur le message qu’il délivrait, son introduction aussi, rappelant les valeurs du bien suprême. L’auditoire sentait venir la funeste nouvelle de sa condamnation. Il n’en fut rien, on leur annonça que l’éthéré c’était suicidé. Par-dessus la déchirante plainte de douleur du peuple le héraut retranscrit l’ultime phrase du déploré : « mon sacrifice va vous affligez au plus haut point, mais sachez qu’il est la clef de votre survit. »

9h14 :

Peu après la déclaration, un drone de communication portant les couleurs du sept de ke’lshan annonça que la flotte ork qui avait réussit par un moyen indéterminé à passer leurs défenses avait été détruite, laissant ainsi la place aux renforts tau. Depuis, un vaisseau décolle tout les quarts d’heures, transportant les multiples blessés dans des centres médicaux spatiaux, ceux de la planète rendues hors service, voir détruit. Les orks qui sévissaient sur le sol de la planète se font tuez petit à petit par les renforts des deux septs voisins tandis que les habitants au’taaliens expriment leurs regrets sur ce et ceux qu’ils ont perdus.
Un vaisseau rouge et vert de type Orka quitte la planète, sont unique passager étant sous soin intensif, il ne laisse de souvenir de lui que quelques lambeaux d’armure trempé dans le sang et la violence.
D’autres vaisseaux suivent, chacun transportant des soldats tous plus déterminé les uns que les autres malgré l’épreuve qu’ils viennent de subirent. Tous n’ont qu’une certitude : cette fois ils se battraient pour le bon camp.

Enclaves Farsight ,1 mois plus tard :
Celui qui c’était envolé de sa planète, quelques temps plus tôt était dans un lit d’hôpital. On pouvait voir son épaule droite entièrement constituée d’un métal terne mais propre, sa jambe gauche n’ayant elle aussi pas eut de chance était faite de la même matière. On voyait de ça et là des trace de chirurgie d’un niveau avancé. Un tau vêtu de rouge et uniquement de rouge entra dans la salle. Il examina les diagrammes du blesser et parut satisfait de ce qu’ils indiquaient. Une vois pâteuse l’interpella : « Alors, encore combien de temps ?
-D’après ce que j’ai sous les yeux, vous pourrez commencer votre rééducation demain. Un rauque soupir de soulagement ce fit entendre.
-Merci fio’el Casa, merci…
-Heureux de vous voir enfin d’attaque fio’o Kcirep. »
Le médecin ayant finit son inspection il repartit par de là où il venait laissant son patient a son repos.
Ce dernier fixât alors l’unique meuble de la chambre où trônait fièrement une lame d’un noir ténébreux. La lame portant en elle la vengeance d’un peuple, la funeste arme d’un au’taalien trompé par ceux en qui il croyait, la lame du couchant.

end


voila la fin de mon histoire! au fait, vous n'avez pas tout a fait comprit ou alors vous trouvez certaines choses peu fluff? normal:

les taus pas très tau.
-le héros n'est pas aussi loyal qu'il devrait l’être, ceci est la cause d'une existence sans l'influence de phéromone, il décide donc de se laisser influencé par son rêve: se battre pour le bien suprême.

le grand complot.
1-l'éthéré gheist trouve un moyen de se déphéromonisé.(renonçant a manipulé ses concitoyens )
2-le conseil l'apprend et tente de faire disparaître celui qui les menace, mais font face a la popularité de cet éthéré chez son peuple. De plus le révolutionnaire se met toujours sous la vue de nombreux témoins. Le tuez semble donc difficile mais ça reste primordial pour garder l'équilibre de l'empire.
3-on laisse une waaagh! assez faible passer les défenses de l'empire et on lui "offre" Au'taal.
4-on attend la mort de l'éthéré pour sauver la planète.
5-la paix est rétablie après une brève enquête sur l'entourage du mort.


l'éthéré se suicide.
3(bis)- on espionne le conseil et cherche une ouverture pour fuir discrètement.
4(bis)-on fait croire a sa mort (avec notamment un faux corps) et on fuit avec sa garde dans un vaisseau kroot (non contrôlé par les vaisseaux tau qui surveillent les sortis de territoire)
5(bis)- on rejoint les enclaves avec la recette anti-phéro.

fio dans les enclaves.
3(re-bis)-on manque de mourir
4(re-bis) on rejoint les enclaves grâce au plan B de l'éthéré: plusieurs Orcas piloté par des renégats sont près a prendre des renforts pour les enclaves.Plusieurs convois de ce type passent sur d'autres mondes, tau emportant d'autres fuyards.
5(re-bis) on rumine en attendant de pouvoir a nouveaux ce battre.

en espérant que vous avez compris!(j'explique pas forcément bien)

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptySam 22 Jan - 0:30

Eh bien, ça fait remake de "Loose change" version w40k ce grand complot... Ou bien, moins réel et tout autant fantastique "watchmen". On est près à sacrifier des populations entières pour parvenir à ses fins, que l'on considère comme étant bonnes.

D'un point de vue d'un loyaliste, je ne crois pas aux phéromones. Donc, pour moi, l'histoire ne tient pas la route. Mais le scénario sort de l'ordinaire. Et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 28
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyDim 30 Jan - 16:52

ouille!!! les fautes.....
a part ça, c'est très original, mais ton héros se la joue un peu rambo (normalement, un fio qui voit un ork, il se fait dessus avant de se faire charcuter a coups de kikoup'), mais bon, à part ça ca peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Por'O Taschi Kais Borkan
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Por'O Taschi Kais Borkan


Nombre de messages : 51
Age : 27
Humeur : Très bonne avec pierrick !^^
Date d'inscription : 24/07/2011

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyMar 26 Juil - 0:02

Bravo ! j'ai passé 10jour avec toi et ça m'aide à comprendre ton histoire...je trouve que ça change du parfait loyaliste....moi je ferai mon histoire un peu plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Mlemort
Chien Kroot
Chien Kroot
Mlemort


Nombre de messages : 20
Age : 27
Humeur : dodo...
Date d'inscription : 19/05/2012

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyDim 20 Mai - 17:29

Noooon ! Au'taal a brûlé !

Mince bon bah on rajoute un ennemi à la liste ( les orks rejoignent les démons et les eldars )

Bref, scénario 6/10 car c'est pas très plausible mais on se laisse entrainer.
Orthographe : 4/10 ouille mes yeux
Respect de l'histoire Tau : 7/10 bien joué, tu réussis à rassembler pas mal de choses en une histoire et ca concorde plutot bien
Note moyenne : 5,66/10, pas mal mais peut mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal EmptyLun 21 Mai - 22:49

j'avais oublier de passer par là. donc pour moi je pense que sa va dommage je trouve que tu ne explique pas le reste de la fin mais bon c'est le style qui veut sa en gros. c'est correct pour moi pas énormissime mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tragédie de au'taal Empty
MessageSujet: Re: la tragédie de au'taal   la tragédie de au'taal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tragédie de au'taal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tragedie de au'taal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Histoires-
Sauter vers: