Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Commandant en XV25 prototype

2 participants

Est ce jouable?
OUI et en plus c'est tau
Commandant en XV25 prototype Votele1080%Commandant en XV25 prototype Voteri10
 80% [ 4 ]
NON mais c'est quand même tau
Commandant en XV25 prototype Votele100%Commandant en XV25 prototype Voteri10
 0% [ 0 ]
Presque et je ne sais pas quoi dire
Commandant en XV25 prototype Votele1020%Commandant en XV25 prototype Voteri10
 20% [ 1 ]
OUI mais ce n'est pas dans l'esprit tau
 0% [ 0 ]
NON et ce n'est même pas dans l'esprit tau
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

Commandant en XV25 prototype Empty
MessageSujet: Commandant en XV25 prototype   Commandant en XV25 prototype EmptyJeu 25 Nov - 5:15

En voyant tous ces postes sur les Héros en XV25 et QG XV 25 j'ai eu envie d'essayé de présenter le mien dite ce que vous en pensé

Certain commandant tau n'apprécie pas la "cuirasse des héros", l'exo-armure XV8 qu'il trouve trop encombrante pour s'approcher de leurs ennemies avant d'être repéré, d'autres encore préfère être le plus près possible de leur objectif avant de coordonner les attaques des autres éléments du cadre. Ainsi certains originaux préfère retourner à leur vielles exo-armure XV25, et ceci malgré l'opposition de certain de leurs conseillés de la caste de l'eau. La caste de la terre pendant ce temps tentait déjà d'améliorer le modèle XV25 en suivant d'autres voit que la XV22, quelques modèles sortir ainsi des atelier couvert de nouveaux systèmes de communication sophistiqué et d'un exo-squelette renforcé.

Il peut être suivie par un ou deux Shas'vre en XV25 modifiée, mais il perd son statue de personnage indépendant

Le matériel disponibles à ce modèle est le même que celui des autres XV25 Canon à impulsion
+2pts pour un fuseur +10 pour un désignateur laser, toutes Les XV25 de l'escouade peuvent recevoir un fuseur et/ou un désignateur laser

Tout les Membres de l'escouade sont équipé de projecteur Multi spectrale(compte comme grenade défensive et offensive) , il sont aussi équipé de grenade EMP, il sont également équipé d'amplificateurs de lumières.

Ils peuvent recevoir du matériel d'exo-armure pour le coup habituel(bouclier, verrouillage, contrôleur de drone ect...) sur leur seul emplacement libre

Les règles suivante s'applique à l'escouade tant quel est formé de XV25 et des drones de l'escouade

-Infiltrations
-Frape en profondeur
-Sens aiguisés/vison nocturne

-Brouilleur optique avancé: D'énormes antennes ont été montées sur la "XV25" du commandant lui conférant à lui et sa garde une meilleurs furtivité que brouilleur optique des XV25 standard.
Celui-ci retire réduit la porté de vision à (2D6-2)*3, il retire donc 6 pouces aux test de détection de ceux qui tente de tirer sur l'escouade. Le résultat tourne donc entre 0 et 30pouces moyenne à 15 pouces (21 pouces -6)

-Radar transpondeur: idem que celui offert par le devilfish des cibleurs

-Balise de Frappe: comme la balise de téléportation, toute escouade qui frappe en profondeur peut frapper à 6 pouces du commandant sans dévier.

Voilà voilà, j'espère pas avoir trop grobilé.
Je pense pas que la XV25 puissent porter toutes les armes des XV8 et resté furtive c'est pourquoi j'ai rien changé sur l'armement mais pas sur les règles.

Dernière édition par Kanjejou le Ven 26 Nov - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Commandant en XV25 prototype   Commandant en XV25 prototype EmptyJeu 25 Nov - 13:50

J'ai jeté un coup d'œil sur cette formation.

Je vois donc plusieurs truc qui pourrait se justifier dans un certain sens, mais d'autres qui ne vont pas.

Tout d'abord les statistiques. Le commandeur est équilibré dans ses stats, par contre, je comprends que tu veuille justifier un exosquelette renforcé mais nous ne sommes pas des SM, évitons donc les figurines résilientes. Mettre une endurance de 4 me semble un peu élevé pour une XV de cette taille. Le coût en point peut être revu à la baisse étant donné que nous perdons la flexibilité en armement pour des équipements utilitaires plus nombreux, 60 points pour le shas’el et 85 pour le shas’o me semble plus raisonnable.

Le coût des Shas’vre peut être rabaissé aux environs de 40 points.

Maintenant, on peut voir plusieurs applications tactiques à cette escouade !

-Anti-infanterie avec quelques drones d’attaque

-Anti-char avec trois fuseurs (bien que coûteux en points et moins efficace qu’une triplette de Sunforge)

-Equipe de marquage avec trois désignateurs et un ou deux drones (j’image les touches à CT4 CT5, ça doit être sympa Wink )

-Assistance aux largages grâce au transpondeur et à la balise, en jouant l’équipe à mi-distance. Couplé avec un commandeur avec relais, le gain tactique est intéressant. C’est très Tau dans le concept.

En gros l’idée de base est bonne, et c’est une unité qui pourrait avoir sa place dans un futur codex ! Wink
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: Commandant en XV25 prototype   Commandant en XV25 prototype EmptyJeu 25 Nov - 18:52

Je doit avouez que je voulais vraiment augmenter la duré de vie de cette escouade, mais avec le brouilleur amélioré ça devrait largement passer en fait
Donc ça donnerai quelque chose comme ça plutôt?
Shas'el =Points:60 CC:3 CT:4 F:4 E:3 PV:2 I:3 A:3 Cd:9 Svg:3+
Shas'o =Points:85 CC:4 CT:5 F:4 E:3 PV:3 I:3 A:4 Cd:10 Svg:3+

Shas'vre(0-2)Points:45 CC:3 CT:3 F:4 E:3 PV:1 I:3 A:2 Cd:8 Svg:3+

Le reste des équipements possibles au même prix. pour ceux qui aime les prototype je voyais mal la XV25 avec les arme comme le Ioniseur cyclique ou le lanceur de charge qui sont juste énorme par rapport à la figurine, et les plaques en iridium qui casse un peu l'idée de la XV25 qui va au devant de l'armé en reconnaissance.

Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial

MessageSujet: Re: Commandant en XV25 prototype   Commandant en XV25 prototype EmptyJeu 25 Nov - 18:59

Oui, c'est à peu près cela que j'avais en tête, par contre les prototypes ou autres types d'arme sont à proscrire pour éviter les abus de portée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commandant en XV25 prototype   Commandant en XV25 prototype Empty

Commandant en XV25 prototype
Page 1 sur 1