pour faire simple, c'est Yéti qui m'as donné l'idée ( cf les table de Adias )
si on veut jouer des grosse partit, mais que notre table est petite, c'est franchement utile :
la balise de téléportation ...
pour faire simple, vous pouvez la nommez n'importe comment, ( cela dit, en fonction de votre armé )
Chaos = Porte Warp
ork = Truc qui zenvoie loin
Impérium = Téléporteur
Eldart = Bras de Toile
Nécron : porte d'éternité
Tyranide = ... euh ... ^^ chui a sec
La balise de téléportation ( nom universelle, pas envie de tout recopié '--) permet a n'importe quel armée de se téléporter sur un autre front, ou une autre partit du terrain ( si le terrain est grand, on peut très bien prendre une porte pour arrivé au coeur des combat ... ou s'en approcher ... bien que '--
les balise de téléportation :
- sont des objectifs ;
- peuvent altéré sur l'escouade ( voir tableau si dessous )
- peuvent être emprunté par toutes les armés ... ( voir si dessous pour les problème de prise par la race)
- certaine peuvent avoir d'autre effet ( voir si dessous)
Une balise ne peut être utilisé si :
- plus de 2 escouade attende pour l'emprunté,
- si vous ne la posséder pas ;
- si :
- ork
on sait tous que les machine ork marche .... bizarrement ...
vos soldat doivent, avant de l'emprunté, faire un test de Cd ...
s'il le rate, il n'emprunte pas la balise, sinon, elle suit les règle normal ...
ne peuvent être emprunté par les eldar, de peur de dysfonctionnement anormal
-tyranide :
les tyranide utilise des phéromone pour les ouvrir ...
elle sont toujours considérer comme occupé par un gaunt, qui, une fosi tuer, vous permet de l'emprunté jusqu'a ce que votre ( ou vos ( 2)) escouade(s) l'est utilisé ...
ne peut être utilisé par les space marine : trop de peur de représaille alien
-Chaos :
ces porte n'ont rien de particulier, si ce n'est quelle rajoute un test de péril du warp
ne peut être utilisé par les Tau, aucune résonnance dans le Warp
-Tau
ces portes n'ont rien de spécial, si ce n'est que leur utilisation est difficile ... test de Cd : si raté, l'escouade s'énerve et laisse tombé l'utilisation de la balise
ne peuvent être emprunté par les tyranide, car les carnassier ne pourrai apréhender la difficulté de l'utilisation
Eldar/ Eldar noir
ces porte permettes, sur un 6, de se déployé a 6 ps Maximum de la sortit du Bras de toile , au lieu de 3
les nécron ne peuvent emprunté cette porte, protégé par les anciens
Impérium
ces porte sont simple, trop simple ...
vous pouvez tenté de les piratés pour pouvoir transporté plus d'unité
lancer 1D6... sur 4+, vous piraté la porte, et vous pouvez transporté une unité complète en plus ...
les démon et SMC ne peuvent emprunté ces porte ... ( bezoin de vous l'expliqué ?)
Nécron
ces porte vous permettes de vous soigné sur un 2+ ( jet autre que le jet de dommage )
ne peuvent être emprunté par les Eldar, prétégé par les C'Tan
tableau de dégat
jeté un D6 pour tout passage dans n'importe quel balise de téléportation , et référer vous ici bas :
1: dysfonctionnement imprévue ! les escouade sont perdu ...
2-5 : vos unités passe normalement, et sorte a un pas Max de la Balise
6: la balise de téléportation a tourné mieux que prévu : elle permet de gagner + 2 pas de distance de position de vos figurines ...( 6 ps pour les Bras de Toile)
les balise peuvent être posée n'importe ou sur la table, et possède le profil suivant :
Immobile
ne peut être détruit que sur du " explosion"
dispose d'un champs de protection lui donnant 5+ invu ( oui c'est chaud, voir très chaud a tuer, mais on n'y peut rien, on n'est pas la pour détruire ...)
voila Yéti, dis moi se que tu en pense, j'y est fait sur le Tas
Dal'Yth