| Boîte de détachement Tau. Ahah. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Vior'la Nanan Shas'la
| Sujet: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 15:10 | |
| Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai ENFIN eu ma boîte de détachement. Seul problème, je sais pas comment répartir mes points. Je sais en premier lieu que j'affronterais souvent du Space Marine et de l'Ork en 1 vs 1 vs 1.
Pouvez-vous m'aider à bien choisir quels équipements dois-je utiliser ? | |
|
| |
Lhest Shas'la
Nombre de messages : 294 Age : 35 Humeur : Dieu des dés vient à moi Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 15:41 | |
| tu as n'a pas de chance c'est un peu opposé comme armée tu sait qu'elles figurines ils vont mettre en jeu et bataille a combien de points | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 16:32 | |
| Il faut surtout savoir le nombre de point, mais en principe il te faut : - un QG donc la crisi XV8 en commandeur (sans arme prototype.... ) - deux troupes soit une unité GDF et une parantée kroots - tu attache le DF à ton unité GDF - fais une unité avec les 4 drones d'attaque ( sinon divise tes GDF en deux car 12 maxi drone compris dans le DF) - reste les 3 XV25 avec drone de marquage (que tu peux aussi attaché à ton commandant...) Compte tenu que tu n'as pas de soutien je te conseille Fuseur et plasma sur la XV8 histoire d'avoir de la pénétration vis à vis des SM. Dans les kroots passe en un en mentor. Ci-joint une liste de principe : - Spoiler:
Empire Tau - 827 pts. QG #1 : Commandeur @ 189 pts XV8 Shas'o --- [Fusil à plasma, Fuseur, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Plaques d'iridium, Injecteur de stimulants, Couteau rituel, Drone de marquage] EL #1 : Équipe Stealth @ 180 pts XV25 Chef d'équipe --- [Canon à imp., Désign. laser, Générateur de bouclier, Syst. tir multiple, Couteau rituel, Verrou. de cible] 2x XV25 --- [Canon à imp., Générateur de bouclier] TR #1 : Équipe de GdF @ 270 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp., Désign. laser, Couteau rituel, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté] 11x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] Devilfish --- [Canon à imp., 2x Drone d'attaque, Train d'atterrissage, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Stabilisateur d'arme, Verrou. de cibleCribleurs] TR #2 : Parenté kroot @ 140 pts Mentor --- [Fusil kroot] 11x Kroot --- [Fusil kroot, Armure 6+] 4x Chien Kroot AR #1 : Escadron de drones @ 48 pts 4x Drone d'attaque --- [Carabines à imp. jumelées]
Comme tu vois une partie à 750pts est envisageable (en virant qq désignateur, verrouillage de cible et équipement du DF ), 1000pts tu auras du mal.... lance toi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 17:10 | |
| Je peux bien sûr leur demander de réduire leur armée à 750 points. Pour nos premières batailles, ce sera pas trop mal non plus.
Pour mon Shas'o, je pensais qu'il ne pouvait porter que deux armes (il me semble)... Le fusil à plasma, le fuseur et le Lance-missiles ça fait trois, non ?
Sachant que j'ai le droit d'utiliser 100€/mois, je vais très vite augmenter les rangs de mon armée (je présume) et donc je pourrais avoir du soutien et de l'attaque rapide bientôt.
À quoi sert exactement le désignateur laser multinode du drone de marquage ? | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 17:53 | |
| - Kor'vre Vash'ya Nanan a écrit:
Pour mon Shas'o, je pensais qu'il ne pouvait porter que deux armes (il me semble)... Le fusil à plasma, le fuseur et le Lance-missiles ça fait trois, non ? Sur les armures XV8 tu as trois points d'ancrage à remplir ( obligatoirement ) tu peux mettre 3 armes si tu veux ( attention une jumelée compte pour 2 ) mais alors le reste doit être implanté ou du matériel ( pour les chef d'équipe et autre gradés...) Ex : si tu prends un générateur de bouclier, il te prend un point d'ancrage, il t'en reste alors deux pour les armes. - Kor'vre Vash'ya Nanan a écrit:
À quoi sert exactement le désignateur laser multinode du drone de marquage ? Le désignateur laser multinode permet à la phase de tir de l'unité de tiré en premier et de faire profiter la même unité de la touche si tu le souhaite, contrairement au désignateur laser qui effectue sa touche en même temps que les autres tirs de l'unité, la touche sert alors à une autre unité. L'effet de la touche est donné dans la codex. Concernant les achats : - la boite du SKY RAY est préférable à cette de HAMMERHEAD car elle permet de faire les deux char avec toutes les options. - le commandeur XV8 n'est à prendre qu'une fois car les prototypes sont uniques dans ton armée et qu'une boîte XV8 standard sera suffisante pour faire un deuxième Commandeur si tu le souhaite. - les XV88 sont indispensables.... - prendre un deuxième détachement reste une bonne option (3 XV25 , 1 XV8, 1 DF, 12 Gdf, 12 Kroots), tu peux alors prendre le blitz HAMMERHEAD pour convertir ton deuxième DF en HAMMERHEAD | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 18:17 | |
| Je n'y suis pas encore mais...
Donc je ferais un HammerHead à partir d'une boîte SkyRay ? x.x
Pour les BroadSide, on m'en avait parlé et je les ai aimé sur Dawn of War : Dark Crusade (mais si ça n'a rien à voir, j'voulais les placer dans mon armée grâce à ça)
Pour le Commandeur, je n'ai pas très bien compris... Je dois prendre une boîte XV8 seule ou... ? | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 19:47 | |
| - Kor'vre Vash'ya Nanan a écrit:
- J
Pour le Commandeur, je n'ai pas très bien compris... Je dois prendre une boîte XV8 seule ou... ? Tu peux acheter soit une boite XV8 ou une boite XV8 commandeur (où il y a les prototypes et +++...), tu n'as besoin d'acheter la deuxième qu'une fois pour avoir une fois tous les proto. Quand à la première ça dépendra du nombre de crisis XV8 que tu voudras dans ton armée. ... | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 19:48 | |
| J'ai une chose a dire: 1 vs. 1 vs. 1 c'est de la grosse merde! Pendant que deux camps combattent, un troisième joue a l'incruste et favorisera un camp. C'est bien simple, dans ces circonstance, on est 1 vs 2, sauf que les 2 autres sont pas allié... Mais t'es quand même seul face au double de ton armée (t'as 200pts, l'ennemi a 200pts et l'autre aussi, donc t'es a 200pts contre 400pts...)
Pour le reste... Euh... Bah a moins de 1'500pts je sais pas trop faire des listes XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Sam 13 Nov - 19:50 | |
| C'est ça que j'aime bien Alac, le défi. Puis après comme tu dis, connaissant très bien mes adversaires, la première partie sera plus une grosse blague "on attaque tous les deux Nanan" qu'une vraie partie Ork contre Space Marine contre Tau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 9:04 | |
| Je double poste mon sujet car j'ai un petit problème... J'ai finis d'assembler mes (Edf)GdF, mes Kroots et mes Stealth et je suis passé à ma Crisis...
Problème : Je ne sais pas à quoi ressemble le fusil plasma et le fuseur ! D':
Oui je sais... C'est con, très con me direz-vous mais... J'débute. :'( | |
|
| |
bubbamix Krootox
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 12:41 | |
| le fuseur est rectangulaire, et long
le plasma c'est le long tube rond
le quadritube c'est le canon a impulsion
le truc plat et restangle c'est le lance missile
voila si ça t'as aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 16:31 | |
| Merci, j'ai vraiment l'air d'un imbécile mais j'ai pas envie de me gourer dans l'équipement. :/ | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 19:42 | |
| Dans le codex, il a y les images de chaque arme ou équipement, enfin presque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 20:03 | |
| Nan, dans le mien, il n'y a que les caractéristique de l'équipement, aucune image. :/ (Pour moi, le plasma sera "le tampax" ) | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 20:33 | |
| Dans le codex "empire tau" page 52,53 !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boîte de détachement Tau. Ahah. Mar 23 Nov - 20:36 | |
| Mon Dieu... Désolé, j'suis fatigué... toujours. :/ Merci Shas'el Spatz. | |
|
| |