Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur

Aller en bas 
+3
Shi Vral
Lhest
Alac
7 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 1:27

Hello! J'ai juste acheté samedi dernier un commandeur et une broadside (d'ailleurs dans une partie, les retrofusée m'ont sauvée mon commandeur pour aller buter un vindicator, 17ps de désengagement!) et je me suis amusé a les convertir...

On commence par la broadside, c'est pas facile a montrer avec une photo...

Photo en gros, la broadside avance puisqu'elle a des gyro... Si, si, vous ne revez pas, elle tien tout seul sur un pied et sans colle Very Happy
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00011

Une vue de derrière avec le gyro
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00012

Une vue d'en bas pour essayer de mieux montrer la pose
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00013


Ensuite, le commandeur avec retro-fusée, pareil c'était pas simple a photographier:

De face, le commandeur a une jambe pliée vers l'avant, l'autre qui pend derrière, les bras stabilisent le vol a très grande vitesse (imaginez mon commandeur fuir de 17ps en un tour dans la direction du choix pour fuir un cac ^^)
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00014

Une vue d'en bas, un peu le space marine qui regarde, impuissant, le commandeur lui filer entre les doigts ^^
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00015

Et enfin un gros plan sur les retrofusée qui lui confèrent ce bond vertigineux, c'est des lance grenades de carabines, et c'est dur a ébavurer comme ca, donc je les ai collé et je le ferais après:
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Dsc00016

Pour le gyrostabilisateur, c'est un generateur de boucler, avec dessous l'espèce de réservoir/générateur du canon a impulsion et autour des tubes du même canon (je doit dire que j'aurais du en mettre que 2 sur chaque coté plutot que 2 tout autour...)

Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 1:33

Pauses sympathiques en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 10:54

L'idée du gyrostab est sympa, par contre je trouve les retrofusées trop petites.... Perso j'ai fait tout autrement sur mon commandeur :
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Mini_100918080653249708
Je lui ai mis u ntout petit gyrostab dans le dos et de grosse retrofusées sur les cotés du pack dorsal.

PS : Finalement, je viens de relire la règle de gyrostab, en fait 0 intérêt pour les xv8 car pas d'armes lourdes... Je me demande l'intérêt.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 13:29

Super le bleu à l'interieur des reacteurs
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 14:23

Bien sympa ces conversions en tout cas Smile

Oui pour les gyro, sur une XV-8 ca ne sert pas, sur une XV-88 ca peut, mais bon de même je me demande l'utilité. Je m'en sert mais je préfère mettre une AT.
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 16:23

question comment tu as fait 17pas de desengagement apres un combat contre un vindicator?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 19:19

Chacun ses convertion, j'essayerais la tienne une fois shi vral Very Happy

Pour le gyro, c'est toujours utile sur une XV88, car jamais un adversaire placera son tank juste en face sans couvert, et toi tu te déplace de 3 en moyenne, si t'es dans un coin de bâtiment ca suffit ^^


bubbamix a écrit:
question comment tu as fait 17pas de desengagement apres un combat contre un vindicator?
Pas contre un vindicator, j'ai été engagé au CaC par une escouade de marines qui avait préalablement liquidé un drone au pistolet plasma et m'as liquidé l'autre au cac, mais comme j'ai réussis mon test de moral je n'ai pas fuit et donc j'ai pu faire le test d'initiative du désengagement, je l'ai gagné et ensuite le désengagement c'est 3D6ps, j'ai fait 5, 6, 6, soit 17ps, et il se trouve que mon commandeur étant équipé d'un fuseur et un vindicator se trouvait a 16ps de la... Bah je suis allé juste a coté, et comme c'était son tour je lui ai explosé le blindage arriève pendant mon tour (un tir de plasma et un tir de fuseur pour deux dommages importants)

PS: il me semble que cette conversion était sur l'ex-site de GW, mes conversion... En tout cas je les ai fait d'après certains souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyMer 10 Nov - 20:47

je confirme, la vieille version de GW.com avait fait un truc à base de lance grenade de carabine à impulsion pour faire les fusées (bon par contre je crois qu'ils avaient laissé la barre et le rond pour faire un semblant de pivot fixé au pack... à confirmer) et ils avaient aussi fait un gyrostab à base de bouclier. Je trouvais l'idée génial mais j'étais déçu par la reliure linéaire faite avec des petits tubes, je trouvais ça pas très tau ni "apparence" stable justement, donc j'ai fait autrement.
D'ailleurs, mon gyrostab (fait avec un drone et un bout de canon à impulsion) est aussi utilisé comme suplément des fusées, car le bout du canon est aussi peint en version propulseur donc on pourrait dire que mon gyrostab a un système de réajustement par projection... Comme les satellites un peu (je maitrise ça)... Enfin bon, on peut le definir comme on veut.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 1:10

En tout cas, l'idée d'une base de drone pour un gyro stabilisateur est bonne, moi j'aime Very Happy
Pour mes rétrofusée, j'ai gardé les rond, sinon pour les tiennes, je dirais qu8'elles sont trop grosse ou trop peu, si on regarde fluff, ces fusées sont sensée assister les propulseur pour donner une meilleur agilité, donc petits propulseurs nombreux... (justement un satelite possède plein de petit propulseur pour s'ajuster ^^)
Les tiennes me font penser a des fusée pour un éventuel overboost, histoire de faire 18ps de déplacement justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 10:01

Ouais c'est vrai que les miennes sont un peu plus bourrins ! XD
Mais comme je les ai placé de manière à laisser penser qu'elles peuvent faire une rotation à 360°, je me suis dit que ça serait compris qu'elle peuvent surtout faire un overboost en arrière pour fuir le CàC...

Au fait, tu les as collées définitivement ? Surprised
Non parce qu'il faut vraiment que tu rabotes les traces de moulage, sinon ça gâche tout, la preuve, je n'avais pas vu que tu avais laissé les ronds.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 20:01

Bah en fait... Comment tu rabote ces traces sur une pièce qui est pas plus grand que l'ongle de ton petit orteil? Alors je colle et je rabote après Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 20:12

Bah tu sais, le modélisme c'est question de minutie... Tu vois la pièce de mon gyrostab ? je l'ai faite avant pour être sûr qu'elle soit lisse à 360°. Alors que si tu le fais après, yaura surement des zones mal faites.

Pour répondre à ta question , faut le faire au cutter et pas à la lime. Tu cales la pièce su ton pouce et tu rabotes vers ton pouce.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 20:30

Ah bin mince... c'est ça que j'ai oublié de faire sur commandeur. Bah, c'est pas trop tard. J'y (re)penserais. Je pense que je m'inspirerais plus de celles d'Alac, pour les raisons qu'il a évoqué (plus de fusées, mais petites).

C'est moi ou ta broad, tu as essayé de reproduire le mouvement de celles de DoW quand elles se retranchent ? J'aime bien. J'aime bien aussi la pose de la crisis, j'ai vu que tu avais réorienté une jambe, et ça c'est bien^^. Par contre, c'est quoi le truc sur sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 21:19

j'avoue ne pas avoir bien compris non plus, la barre sur la tête de ta crisis ^^
très bonne idée pour le gyro et les retro fusée, même si, pour faire des bon en arrière, j'en aurai aussi vu devant, sur les coté du torse ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 21:23

Le "truc" sur la tête c'est un radar, ca remplace les antennes vue et revue des commandeur (j'aime bien modifier les têtes Razz), inspiré de Armored Core

Pour ce qui est de raboter... Je n'utilise que rarement une lime, le cutter c'est plus simple et plus rapide (mais plus risqué) sauf que la, bah la pièce me glisse entre les doigts chaque fois que je veux la raboter, donc je la colle et je la rabote après...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyJeu 11 Nov - 23:05

A toi de choisir, mais je reste persuadé que tu auras du mal à atteindre certaines zones voir même que tu pourras pas les faire tout court.

Sinon, je n'avais pas fait attention la tête. Je trouve ça pas du tout dans le style et tros grossier. Tu aurais du utiliser des pièces remises en place, ça aurait été plus col je pense, même si 'idée de radar rotatif reste très "pas tau".

L'idée de dal'yth me fait réfléchir. Si je finis enfin mon armée tau et que je suis encore chaud, je pourrais rajouter deux petits boost plutôt à l'avant. Mais bon, c'est pas urgent.
Mais je laisserai les grosses car elles lui donnent un air imposant et même un petit genre de larges épaules à galon... Ça fait commandeur quoi.

Il me reste une armée tau 40k et un AI à finir et c'est sans compter la nécron que je reprendrai un de ces 4 avec au passage mes gros projets de c'tan, pour finir, il faudra aussi que je fasse quelques décors pour donner du piment à mes batailles qui se jouent avec les mêmes décors depuis des années...
Pas urgent ça c'est sûr !

Toi par contre, t'es encore dans le chaud du commandeur, tu pourrais le faire maintenant. Par contre, je n'ai pas encore d'idée claire à te proposer si ce n'est que je pense à mettre un propulseur (petit) sous chacun de ces pectoraux (seule place dispo) ou alors peut être sur les jambes...?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyVen 12 Nov - 2:15

Pour l'antenne, j'assume et moi j'aime bien, chacun ses goût on va pas se battre la dessus. Au passage elle est fixe, ca ne tourne pas ^^ (parce que la... Oui c'est moche une antenne qui tourne sur la tête du commandeur...) je devrais peut-être la raccourcir dans la hauteur...

Sinon je viens de coller des verrouillage de cibles aux mêmes endroits que toi, comme ca j'ai le tout en un, maniabilité et overboost XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyVen 12 Nov - 2:21

Shi Vral a écrit:

Toi par contre, t'es encore dans le chaud du commandeur, tu pourrais le faire maintenant. Par contre, je n'ai pas encore d'idée claire à te proposer si ce n'est que je pense à mettre un propulseur (petit) sous chacun de ces pectoraux (seule place dispo) ou alors peut être sur les jambes...?

Ah non, je ne mettrais pas de rétro-fusées devant. Déjà, c'est pas sûr que j'en mette, mais si c'est le cas, je n'en mettrais que derrière. Après, il risque d'y avoir trop de gadgets sur lui. Alors qu'à l'arrière, il n'est pas très habillé. Enfin, je me comprends. De toute façon, va falloir prendre mon mal en patience parce que je ne rentre pas chez moi avant la semaine prochaine, et avec l'approche des partiels, ça va être un peu tendu. Enfin bref...


Sinon, Alac, je rejoins les autres, j'suis pas très fan de l'antenne, mais chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyVen 12 Nov - 15:00

Rôôôôôh! Racistes des antennes! XD

Je l'ai retapée hier soir pour la fignoler un peu, histoire d'avoir un look plus Tau, je reposterais des photo quand j'aurais finis de peindre ce commandeur, mais par pitié shi'vral, ne post plus d'image de tes figs, tu me décourages XD
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur EmptyVen 12 Nov - 15:20

Non justement continuez ^^ sa en inspire plus d'un et puis il faut plus voir sa comme un but a atteindre avec plus ou moins de temps pour certains (allez y partez devant je vous suit^^)
Au moins cette exo armure la tu n'en verra pas beaucoup des pareils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty
MessageSujet: Re: Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur   Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertions: Retrofusée & Gyrostabilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: