Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tau VS Ultramarine

Aller en bas 
+4
TigerShark
Shas'la Ka'Yusu
Alac
Lhest
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:04

Boarf... les marounes, c'est facile à peindre. Plus facile que des Tau ou des Eldars (quoique les Tau, ça va encore...). Je dis ça mais j'ai des potes qui jouent ultra et SMC, et ils peignent aussi bien. Donc, je congratule également pour la peinture.

Le rapport : et bien... synthétique, avec de nombreuses photos, de l'humour (comme déjà dit auparavant...). Eeuuhhh... c'est moi où les orks n'ont pas participé au combat ? On voit beaucoup les bleus se foutre sur la gueule, mais les verts, à part Vince et Barry...ils ont rien foutu.

Les commentaires... Un Land Raider incassable Suspect ? Je connais un tank 2 fois moins cher et plus solide : le DF (les miens finissent souvent les parties, un peu de doigté + une nacelle, c'est mieux qu'un blindage de 14 partout). Non sans dec, ta broadside a pas tiré (enfin je crois). Et au pire un coup de fuseur, et on en parle plus. Je parle en connaissance de cause : je travaille à la casse, et il m'arrive souvent d'envoyer les leman russ au recyclage. A l'avant c'est 14 aussi, et j'ai pas trop de soucis.


Ce qui ne va pas : pas grand chose en fait. Hormis l'échelle de la bataille (même nombre de points partout, ok, mais combien ?). Ah oui, une présentation des armées aurait été bien. Le pire maintenant, pourquoi il avait pas de drones de défense le commandeur scratch ?)


Ce qui va (le meilleur pour la fin) : la peinture (hormis les Tau à moitié peints), des décors corrects (un peu fins les bâtiments, ou sinon c'est la photo), et tout ce que j'ai dit au début du message.


Ah oui, autre chose : pour les orks, c'est moi ou tu as dit que c'était une joueuSE ? Non pas que je sois misogyne, mais les filles qui jouent à w40k sont plutôt rares, mais en plus, elle a choisi les orks ? J'aurais pensé que les eldars auraient plus de succès auprès du sexe féminin... enfin bon, on va pas généraliser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:15

Pour les points 2000 ou 1500 je ne sais plus.

Les orks etaient le en fouteur de merde.

Pour le commandeur c'etait mes premieres parties je me cherchais ce que je fais toujours d'ailleur

Pour les tau non peint la plupart a ete peint dans la nuit avant la bataille^^ j'aurais du m'y prendre avant.

On lui a passe une armée pour la bataille et maintenant elle joue khorne donc autant dans la finesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:51

Pour la liste d'armée sa devait donner.

Qg: Shas'el +plasma, ioniseur cyclique, stm

Elite: Crisis*3 séparés +plasma, l-m, stm

Att rap: Piranha*3 séparés +fuseur, ass. de tir et nacelle.

Soutient: Broadside +2 drones de defence
Hammerhead + canon a ion, lmtc, stabilisateur nacelle

Troupes: escouades de 6 guerriers
devilfish+ nacelle.

Les piranha on vite ete en impossibilite de bouger ou avec le fuseur detruit et la broadside au CaC car il fallait que je l'avance vu que j'avais des orks qui me coursaient. et pas de possibilite de mettre dans un immeuble avec ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 0:14

Houlàààààà..... il y a plusieurs erreurs de débutant (si tu permets). Tout d'abord, le QG n'est pas assez équipé. C'est dommage de payer les points d'un Shas'el, sans en utiliser les avantages. Bon, les crisis, rien à dire. Les piranhas, et bien, la nacelle est inutile sur eux. Si un piranha se déplace en vitesse rapide, il a déjà une svg à 4+. Par contre, les contre-mesures sont utiles. Le reste ça va, même si tu pourrais donner un peu plus d'équipement à ta broadside.

Bon après, je suppose que c'est une liste faite de tête, donc il y a pas forcément tous les détails. Mais, pour la prochaine bataille, n'hésite pas à nous montrer ta liste avant, on pourra éventuellement te donner des conseils, on est là pour ça Wink .

Par contre, quand je parle des listes d'armées, c'était au pluriel, donc pareil, pour les prochains rapport, pense à présenter les armées adverses (sans forcément dire quel est leur équipement).
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 12:04

Ok merci

oui effectivement pour le qg je n'avais ps encore compris l'importance de la ct 4 ou 5 du qg.
Par contre c'est ce que je FESAIT en general comme liste

Pour les sm:

Qg: capitaine avec moufle et son escouade qui le suit
+rhino

Soutient:Land Raider avec canon laser jumele et auto canon
Predator avec auto canon et bolter lourd
Veteran d'appui dont le patron avec moufle

Troupes:5 marines*2 avec 1bolter lourd
5marines avec 1 fuseur et 1 sergent avec moufle

Elite: dread avec poing de combat, lance flamme et auto canon

Pour les ork arives le jour J:

1 big boss dans megaarmure + chien et 3 meganobz avec megarmure
+truk

1 escouade de kramboyz

1 escouade de kasseurs de tanks

1 escouade de pillards

2 escouades de boys avec une pince energetique.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 22:58

Une seule Broadside pour ta liste d'armée? Il en faut bien plus à mon humble avis Twisted Evil

Sinon, absence de dési lasers (cibleurs), qui auraient pu augmenter la précision et faire tirer des missiles magiques (un Skyray pour ca on fait pas mieux^^)

Après je rejoins le commentaire d'Alac pour les GDF, il faut en mettre au moins 10 en transport assigné-voire le nombre max- pour que ces derniers soient réellement efficaces.

J'ai vu des boys, mais j'ai pas vu de kroots? Ils auraient pu être utiles pour le coup. Et les ptits Vespides pour les marines, ca pique aussi^^

Pense quand même à mettre plus de canons rails la prochaine fois, les truks/ rhino/ land raider ils aiment pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:15

Sympa!mais si je puis me permettre(je me le permets Razz )le schéma de peinture,c'est parce que tu as un pote qui fait Ultramarines et qui t'as refilé ses pot de peinture moins cher ou bien t'aime bien le bleu ?(c'est pas pour critiquer mais juste par pur curiosité parce que je trouve que cela donne!si!si! je vous assure!).
Un seul Xv88?!c'est pas vraiment la joie,je te conseille d'en jouer au moins 2 parce que sinon dans une autre partie tu l'auras dans le ... si ta XV88 meurt avant d'avoir détruit un char.(et je t'assure que c'est pas rigolo quand cela t'arrive!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 15:54

Et oui j'avais pris la grosse grosse boite pour debuter donc pas de broadside ce qui a ete vite rectifier apres cette bataille actuellement 2 broadsides et 2 hammerhead vu que le joueur sm se met au tyty avec de la salete de grosse creature synapse.

Pour les cibleurs je ne suis pas tres fan et si j'en prends se sera quand je maitriserai mon armée.

Sa effectivement la troupe de 12 dans le devilfish c'est enrengistré^^ il faut juste que je me retienne de les sortirent trop tot du vehicule.

Les kroots je n'accroche pas du tout et les orks n'etaient pas prevu au debut de la partie sinon je pense que j'aurais mis le railgun sur le hammer.

J'accroche avec le bleu effectivement question couleur mais j'ai refait la le shema car peind à l'arrache pour que sa ne soit pas tout noir sur la table.

les broadsides seront avec drones de defence histoire que sa encaisse.

Sinon est ce que en therme de jeu vous avez des conseils (grosses erreurs de strategie sur la partie?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 16:29

Citation :
le joueur sm se met au tyty avec de la salete de grosse creature synapse.

Un combo Skyray + cibleurs = 6 missiles à ct 5 = un Trygon tué en un tour. S'il est à l'agonie, un petit coup de rail ou de fuseur et ton problème est réglé.

Citation :
Pour les cibleurs je ne suis pas tres fan et si j'en prends se sera quand je maitriserai mon armée.

C'est quand même dommage de passer à côté, d'autant plus que les dési laser sont LE gadget spécifique à la race des Tau qui te permet de bénéficier de nombreux avantages (monte la CT, baisse voir annule le couvert etc). Pour moi jouer une armée Tau sans dési laser, ca revient à jouer une armée Eldar sans pouvoir de psyker (chance, guide etc)

Citation :
Les kroots je n'accroche pas du tout et les orks n'etaient pas prevu au debut de la partie sinon je pense que j'aurais mis le railgun sur le hammer.

Pourtant une équipe de kroots d'au moins 15 figurines te fauchent des patés de 20 boyz à la charge, d'autant plus qu'ils ont une initiative supérieure aux boyz si jamais ils les chargent en premier (ini 3 contre ini 2 pour un boy), ce qui peut être plus efficace qu'une galette de hammerhead (à moins que le joueur ork ne tasse tous ses boys comme des sardines, sinon ta galette en tuera 5 ou 6 voir moins s'il est à couvert).
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 20:59

les designateurs lasers je les voient bien dans les escouades de 12 guerriers sa serait un peu comme une pince energetique dans une escouade d'ork.

Pour la troupaille sa ne me parait pas etre le plus gros probleme des tau.

Mais tinquiete pas je n'arrete pas de me faire taper sur les doigts parce que je bloque sur les skyrays, cibleurs, kroots et vespides.

Pour les grosses betes tyraniques je propose troué de canon rail de broadsides pour 9 personnes^^ et un petit coup de lmt par dessus pour assaisonner
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:36

sur cette bataille j'aurais du mieux equiper mon commandeur, proteger ma broadside, ne pas mettre si pret mes guerriers des krameurs, faire une grosse escouade dans le devilfish et la garder jusqu'aux dernier moment pour contester l'objo sinon je ne vois pas trop quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
shinato
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shinato


Nombre de messages : 160
Age : 26
Humeur : fait du ping pong avec la tête d'un orc
Date d'inscription : 12/07/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 20:24

eh ben quelle bataille!! euh ils se ressemblaient pas un peu les taus et les ultramarines??
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:24

si jai arrangé sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 10:48

Tu peux nous montrer des photos?histoire qu'on puisse te confirmer si c'est mieux ou bien te dire que tu n'est qu'un traitre d'ultramarine repenti qui a rejoint le Tau'va. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 3:13

c'est dans la partie modelisme et non je ne suis plus en schtroumph ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tau VS Ultramarine   Tau VS Ultramarine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau VS Ultramarine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tau vs Ultramarine
» Liste "sâle" VS Ultramarine [3000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: