Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vre'Mont'yr Reloaded

5 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

Vre'Mont'yr Reloaded Empty
MessageSujet: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyJeu 19 Aoû - 14:01

Historique :
Citation :
De tous les etherés, l'Aun'Vre Mont'yr est sans doute celui qui prend sa charge le plus au sérieux, tant au niveau politique que sur le champ de bataille.
Il considère comme stupide et dangereux la manie des autres etherés d'aller sur le champ de bataille sans la moindre protection, et même de fanfaronner avec une lance de duel, utile uniquement au corps à corps, et censé ne servir que pour les duels non-violents.. Ce qui est contraire au Bien Supreme auquel ceux-ci tiennent tant.
Il ne méprise pas la technologie de la Caste du Feu, et pour cela, est révéré par les Commandeurs dont il écoute les conseils strategiques sans s'imposer.

Il méprise ses collègues, qui se contentent de jouer les chefs et de motiver les troupes, sans tirer profit de leur pouvoirs pour commander aux Kor postés dans leur vaisseaux en orbite des bombardements orbitaux. Il accepte de porter un uniforme de Guerrier du Feu, conscient du risque que le groupe de chasse court s'il venait a mourir.
Contrairement aux autres etherés qui preferent se battre a la lance de duel (meme si c'est desesperé) Vre'Mont'yr prend le temps de s'entraîner au tir. Nombre d'etherés se moquent de lui et de sa faiblesse lors des combats rituels à la lance, mais les Shas'la sont rasserenés a la vue de ce Leader acceptant leur technologie.

Vre'Mont'Yr a écrit:
Vous ne pouvez rien contre le Tau'Va !

Règles de l'Etheré Serieux :
Citation :

Un Etheré qui prend son rôle au sérieux :

CC...... Ct....... F ..... E..... Pv... I..... A.... Cd........ svg
3....... 4...... 3......... 3..... 2.... 3..... 2.... 10..... 4+

Cout : 105pts

Type d'unité : Infanterie.

Équipement : pistolet à impulsion, contrôleur de drones avec 1 drone de defense

Option : Vre'mont'yr a accès a l'Arsenal de l'Infanterie et peut obtenir une carabine ou un fusil pour +2pts. Il peut obtenir, s'il a une carabine ou un fusil, un Designateur Laser pour +10pts. Le joueur Tau peut choisir un deuxieme drone pour son contrôleur s'il le désire

Transport: Vre'mont'yr doit selectionner un transport. Voir options et coûts.

REGLES SPECIALES
Personnage Independant
Garde d'honneur
Charisme

Désillusion :
La mort de l'etheré peut plonger l'armée dans une rage folle. Au lieu de se ruer au corps a corps, les Guerriers du Feu avancent d'un pas ferme en déversant un rideau de tirs incessant sur l'ennemi. Une telle attaque n'est arrêtée que par le manque de munition.
Si Vre'Mont'yr est tué, , toute unité Tau sur la table (hors kroots, vespides, drones) doit jeter 1D6 au debut de son prochain tour si elle n'est pas au corps à corps ou en train de battre en retraite. Sur tout autre resultat qu'un 6, l'unité sombre dans une rage folle et bénéficie de "Rage", "lent et methodique" et "sans peur", et ses armes comptent comme étant jumelées. L'effet dure jusqu'à la fin de la partie..

Parmi les Shas.
L'etheré est très apprecié des Guerriers du Feu, tout comme Aun'shi, puisqu'il se mêle a eux et tire parti de sa position pour influer sur le cours de la bataille. Sa présence encourage les Tau, qui redoublent d'effort au tir. Les armes d'une unité Tau rejointe par Vre'Mont'yr comptent comme étant jumelées.

Bombardement de la Caste de l'Air :
Vre'Mont'yr peut commander, 1 fois par partie, un bombardement orbital lors d'une phase de tir s'il n'a pas tiré ni bougé. Il doit avoir une ligne de vue sur l'endroit ou le joueur place le gabarit (avant deviation), et doit avoir été immobile pendant la phase de mouvement. La deviation se fait sur 2D6ps complets, la Ct de l'etheré n'y change rien. Celui-ci peut charger ensuite si le joueur le désire.

Bombardement de la Caste de l'Air:
Portée: Illimitée
F: 10
Pa: 1
Type: Artillerie1, Pilonnage. Grand gabarit...

Vre'Mont'yr Reloaded Admin210
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyJeu 19 Aoû - 21:38

ouh !, ça me donne envie de prendre de l'éthéré (vu la puissance des règles spé Very Happy), il me donne, par contre, l'impression d'être bien bourrin, surtout pour 105pts, non ?
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyJeu 19 Aoû - 22:06

Pas mal, mais la règle désillusion, même si elle convient mieux que la règle revers de la médaille, est quand même un peu bourrin, non ?
Je changerais le "Sur tout autre resultat qu'un 6" en 3+ ... parce que sinon, on a juste à le faire tirer son bombardement orbital, puis essayer à tout prix de se le faire tuer, là c'est moins sûr que sa mort soit bénefique

Pareil, le bombardement orbital, F10 Pa1, c'est peut être un peu trop ... je mettrais F9 Pa2

Sinon, j'aime bien la règle Parmis les Shas
Mais je rajouterais aussi le fait qu'aucun autre éthéré ne puisse être sélectionné si Vre'Mont'yr est pris, niveau fluff, parce que j'imagine que ses pratiques doivent êtres condamnées par les autres Aun ...

Citation :
il me donne, par contre, l'impression d'être bien bourrin, surtout pour 105pts, non ?
Tu oublies le coût du transport
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyJeu 19 Aoû - 22:09

Il y a quelque chose de genant fluffiquement: si je me souviens bien, rage oblige a charger l'ennemi le plus proche. Or il est dit au lieu de se ruer betement etc...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyJeu 19 Aoû - 23:12

shas'o puretide a écrit:
Il y a quelque chose de genant fluffiquement: si je me souviens bien, rage oblige a charger l'ennemi le plus proche. Or il est dit au lieu de se ruer betement etc...

il oblige a se diriger vers l'ennemi le plus proche, non ?
de toute façon, ca reste plus fluff que les regles qu'on a deja pour les etherés. Et avec des fusils a tir rapide, vu la vitesse d'un Lent et Metho, ils chargeront sans doute jamais...

Tiger Shark a écrit:
Pas mal, mais la règle désillusion, même si elle convient mieux que la règle revers de la médaille, est quand même un peu bourrin, non ?
Je changerais le "Sur tout autre resultat qu'un 6" en 3+ ... parce que sinon, on a juste à le faire tirer son bombardement orbital, puis essayer à tout prix de se le faire tuer, là c'est moins sûr que sa mort soit bénefique

Pareil, le bombardement orbital, F10 Pa1, c'est peut être un peu trop ... je mettrais F9 Pa2

Bah, disons que s'il meurt, tu perds le controle de la quasi-totalité de ton armée. Ce qui est pas top.
Et en plus, ils ont certe des règles bourrines, mais ils sont previsibles, et vont meme finir par se faire charger a coup sûr. Il n'y a guere que deux-trois de tes escouades qui vont rechapper au bain de sang, et seuls contre tous, t'es mort...

Moi je prefere le garder en vie et profiter du neo-jumelage pour les cibleurs... Miam !
Voir meme pour les Fof. Y'a meme un DF a prendre.

Quant au bombardement, c'est pompé sur les SM. A la différence que chez les SM c'est pas pilonnage. Eh oui on a un meilleur matos.

pour les Aun, je reflechirais. Je ne tiens pas a surcharger...

L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyVen 20 Aoû - 10:48

Yes !!
Le bombardement est inspiré de DoW ?
Je suppose qu'il est QG
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyVen 20 Aoû - 12:55

shas'o phann a écrit:
Yes !!
Le bombardement est inspiré de DoW ?
Je suppose qu'il est QG

il est copié-collé du Maitre de Chapitre Space Marine, pilonnant en plus.

et effectivement, les etherés de DoW sont plus serieux que ceux de notre codex, ils se servent de leur statut pour commander des bombardements...

et oui, il est QG

L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded EmptyVen 20 Aoû - 16:24

Ah d'accord
Remarque, pas tout les maitres de chapitre ont le bombardement orbital (Dante des blood angels, par exemple )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vre'Mont'yr Reloaded   Vre'Mont'yr Reloaded Empty

Vre'Mont'yr Reloaded
Page 1 sur 1