Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis

Aller en bas 
+2
CbMetz
Havoc
6 participants
AuteurMessage
Havoc
Chien Kroot
Chien Kroot
Havoc


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 13:27

Salut salut, tout nouveau sur le forum, je poste donc ma liste d'armée. J'attends vos avis et critiques!

Partie de Chasse N°1 (Tau) : 997 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o (75/115 pts)
    • 1x Lanceur de charge à dispersion, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/92 pts)
    • 2x Lance flamme, 2x Fuseur Tau
    • 1x Verrouillage de cible , 1x Système de tirs multiples
  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/131 pts)
    • 2x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau, 1x Lance flamme
    • 1x Système de tirs multiples , 1x Générateur de bouclier

Troupes

  • Escouade Troupes (6 unités / 70 pts)
    • 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 70 pts)
    • 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 70 pts)
    • 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 70 pts)
    • 5x Guerriers de feu Shas'la (50 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
  • Escouade Troupes (14 unités / 96 pts)
    • 12x Kroot (84 pts)
    • 2x Chien Kroot (12 pts)

Attaque Rapide

  • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)

Soutien

  • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/145 pts)
    • 1x Système de tirs multiples

Véhicule

  • 1x VAB Devilfish (80/90 pts)
    • 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Alors, j'ai également quelques questions... affraid

1 - Quel est la différence entre un système de soutien normal et un système de soutien implanté? Le codex précise pour le second que, je cite: "la seule différence est que les personnages ayant accès à l'équipement sont les seuls à y avoir droit". Gné? Est ce que cela traduit le fait qu'un système normal peut être partagé avec un autre membre de l'équipe? Bref, je suis un peu perdu là dessus.

2 - Le VAB Dévilfish est un véhicule se trouvant dans la catégorie "Troupes" du codex. Puis je prendre par exemple, 6 escouades de guerrier de feu + 1 Devilfish?

3 - Obi wan kenobi?

geek Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 13:49

J'ai pas beaucoup de temps, donc go !!

Le Obi wan kenobi se refere t'il a la super saga d'adoprixtoxis ??
Alors pour t'éclairer, Les Crisis Shas'ui n'ont pas le droit d'utiliser du matériel d'exo armure, donc s'y il veut par exemple VdC, cela lui prend un de ses 3 systèmes d'arme ou de Soutien. Le Shas'ui Chef d'équipe ou le Shas'vre peuvent avoir le meme équipement ( VdC ) mais en implanté. Cela signifit que cela ne rentre pas dans ses 3 systèmes d'arme ou de Soutien.
Donc en résumé, un Shas'ui peut prendre le VdC + 2 autres sytèmes, Un Shas'ui CE ou Shasv're peut prendre le VdC + 3 autres systèmes. C'est assez clair ? ^^
Pour le DF, oui tu peux, mais la le DF compte comme un transport assigné à l'une de tes escouades, donc tu es obligé d'avoir l'escouade en question dans ton DF au début de la partie.

Pour ta liste, fait plutot 2 escouades de 12 GdF. 3 troupes en 1000 pts cela suffit et met un couteau rituel sur ton Shas'ui. Pour ton Commandeur, passe le en Shas'el avec une assistance de tir ( c'est moins cher ). Pour tes Crisis, passe en une en CE pour lui mettre VdC en implanté, et donc pouvoir mettre STM au 2 crisis.

Vite, vite je dois y aller, je suis déja en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 15:11

une liste intérressante, bien que tes troupes sont assez populeuse je trouve! Je te conseillerai comme Metz de fusionner tes quatres escouades de GDF histoires de gagner un peu de point sur les Shas'ui, mais à ce moment la, le couteau devient indispensable.

Deuxièment, un Shas'o tout seul sans bouclier ni drones de défenses est un shas'o mort, je te conseille vivement de lui faire rejoindre tes XV-8 avec L-flamme et fuseur. Ainsi la portée du ioniseur et du lanceur de charge ne seront pas un problème avec les autres armes de l'escouade.

Autre chose, tu as prit un Dfish, mais est-ce bien celui des Cibleurs? Car tu doit obligatoirement leur en donner un comme c'est indiqué dans le codex!
Revenir en haut Aller en bas
Havoc
Chien Kroot
Chien Kroot
Havoc


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2010

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 20:16

Citation :
Donc en résumé, un Shas'ui peut prendre le VdC + 2 autres sytèmes, Un Shas'ui CE ou Shasv're peut prendre le VdC + 3 autres systèmes. C'est assez clair ? ^^
Ok. J'avais pas compris ça. cheers Merci.
Citation :
Pour le DF, oui tu peux, mais la le DF compte comme un transport assigné à l'une de tes escouades, donc tu es obligé d'avoir l'escouade en question dans ton DF au début de la partie.
Mes 4 cibleurs sont assignés au VAB Devilfish. Au début de la partie, doivent ils être dedans obligatoirement? Ou juste sur la table suffit?
Citation :
Autre chose, tu as prit un Dfish, mais est-ce bien celui des Cibleurs? Car tu doit obligatoirement leur en donner un comme c'est indiqué dans le codex!
Sur! Il est bien là pour les cibleurs.

Je vais repenser ma liste maintenant que j'ai capté quelques trucs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 20:43

pour répondre à ta question, ils doivent être dans le véhicule :p
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyLun 3 Mai - 23:00

Le devilfish fait partie de l'équipe de cibleur dans la liste, donc ils font les deux 1 groupe d'attaque rapide. Ensuite, libre a toi de choisir d'y mettre les cibleurs au début ou pas, sauf que tu ne pourra rien y mettre d'autre au début du tour. L'avantage, c'est de faire une attaque de flanc avec le devilfish (faudra que je pense a essayer un jour en fait...), mais si tu commence avec les cibleur sur table, tu peux tirer des le premier tour ET déplacer le devilfish... Sauf que tes cibleurs sont alors vulnérable aux eventuel tirs, ce pourquoi j'evite de les laisser comme ca si je commence pas
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyMar 4 Mai - 15:24

Martial a écrit:
pour répondre à ta question, ils doivent être dans le véhicule :p

Pas du tout mon ami, la seule restriction d'un transport de troupe assigné est de ne pouvoir embarquer que l'unité qui lui est rattaché lors du déploiement mais il n'est pas interdit de déployer ton DF vide, ou même laisser ton DF en réserve et déployer tes cibleurs seul… mais tu ne peut pas déployer ton DF assigné au cibleurs avec de GDF dedans par exemple, ils devrons attendre le 1er tour pour embarquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyMar 4 Mai - 20:11

Et vous savez quoi? Le devilfish peut être pris comme autre chose qu'un transport assigné mais dans ce cas tu perds tes cibleurs.
Quitte a payer un devil mets plus de cibleurs, c'est 4+ pour designer.
Et les fusils rails c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis EmptyMer 5 Mai - 11:52

shas'o puretide a écrit:
Et vous savez quoi? Le devilfish peut être pris comme autre chose qu'un transport assigné mais dans ce cas tu perds tes cibleurs.

Que veut tu dire par la? Car le DF est uniquement un transport assigné accessible via les cibleur ou les GDF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis   Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée Tau ~ Questions et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: