| Rumeurs tautaudienne ! | |
|
+13AunBen Chasse D'Eau Classe Gusway TigerShark Shas'O Mont'ka ! O'N'oghri QtoR Shas'O Yeti Titi Alac O Shagr'Mapal'korkai shas'o puretide totoleTAU 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 18:22 | |
| En effet, si l'Imperium n'avait pas autre chose a faire, les Tau auraient pu se faire faucher très rapidement. Je dis "auraient pu", puisque si les Anciens (ou, pour ne pas relancer l'eternelle polemique, la puissance supérieure) avaient protégés les Tau avec des tempetes ouarpes si longtemps, ce n'est surement pas pour que l'Imperium les finisse juste après. A mon avis, si c'etait plus calme et si l'Imperium s'etait dit "on va se les faire", les Anciens auraient réagis pour proteger les Tau un peu plus longtemps en attendant qu'on invente le "F10 Pa1 Explosion 144ps Fusion Barrage sans déviation et Gueune" - Shas'o'Yeti a écrit:
- Les eldars ??? Je crois que le vaisseau monde Iyanden (où quelque chose du genre) s'est fait détruire par une flotte ruche (info à vérifier), ils font bien de se cacher dans le warp... Faut pas non plus oublier qu'ils ont créé slanesh. Non franchement les eldars sont loin d'être une menace, en plus les tau ne sont pas une menace pour la Toile.
Lyanden etait le VM parmi les plus puissants, mais ils se sont pris une rouste sévère de la part des Tyty (ils sont tombés nez a nez avec une flotte-ruche), et depuis y'a surtout des Gardes Fantômes. Là-bas tout le monde il est mort (quasiment). Et en effet, les eldars ont accidentellement crée Slaneesh. Mais si slaneesh existe encore, c'est grace aux humains. Et que dire des autres dieux du chaos ? Nurgeule, tzentch et Khorne ? Ca serait pas les humains qui les aurait crées ar hasard ? Les Eldars sont dangereux. Ils sont plus beaucoup, mais ils ont des Grands Prophètes et des plans tordus - Shas'o'Yeti a écrit:
Je maintiens que les farsighteux sont une menace, par conséquent... J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, dans un rapport de l'Imperium quelconque, que Farsight et ses partisans pourraient etre une menace pire que l'Empire Tau lui-même. Les Tau du chaos ne peuvent pas exister. Je n'inclus pas Farsight, avec toutes les mutations warp qu'il doit subir avec son coupe-papier de l'aube. Au fond, la Lame de l'Aube, c'est dans le fluff censé etre un artéfact puissant. Et pourtant sur plateau ca vaut pas tripette face a une Lame Relique... _________________ You Communist. | |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 18:32 | |
| - Citation :
- Je n'inclus pas Farsight, avec toutes les mutations warp qu'il doit subir avec son coupe-papier de l'aube
La lame de l'Aube ne serait pas un artefact Nécrontyr ? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que les Necrons sont une grande menace, déja que les Farsighteux sont dangereux, alors si ils prêtent allegeance aux C'tan ... En plus, les nécrons semblent être la seule armée qui n'a aucune faiblesse avec les Taus contre le Chaos: nos cheres peaux bleues sont inccoruptibles contre les tytys: j'ai lu dans le nouveau codex tyrannide que les Tau étaient un adversaire de taille pour ces xénos, car ils s'améliorent technologiquement aussi vite que les tyrannides s'améliorent biologiquement... contre les Gue'las: l'impérium se craquèle de partout, de plus en plus d'humains rejoignent l'Empire etc... (Ah, p'têt les Orks, on a jamais réussi à les intégrer, et leurs Waaaghs sont souvent instopables...) | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 19:03 | |
| Je sais pas si c'était dans le GBN V5 ou le codex thythy, mais sur la carte on voyait clairement une et une seul flotte ruche toucher a peine (5%) notre galaxie! Les point qui apparaissent sur la carte son des branches de cette flotte ruche qui arrive par dessous! Et le point faible des thythy, c'est la reine. On la bute et les thythy ils ont plus d'étheré, plus rien, donc il se battent sans avoir un renfort en plus et finiront par disparaitre... Problème: la reine se trouve dans une autre galaxie... | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 19:44 | |
| - Tiger Shark a écrit:
-
- Citation :
- Je n'inclus pas Farsight, avec toutes les
mutations warp qu'il doit subir avec son coupe-papier de l'aube La lame de l'Aube ne serait pas un artefact Nécrontyr ? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que les Necrons sont une grande menace, déja que les Farsighteux sont dangereux, alors si ils prêtent allegeance aux C'tan ... Necrontyr ? M'etonnerait. Deja ca a pas la gueule d'une arme necrontyr (loin de là. Y'a pas de petits tubes verts rigolos, pas de "annule les invus", pas le symbole necrontyr. Et dans un univers aussi vaste que la galaxie de 40k, "ennemi inconnu" du codex ne fait pas toujours reference aux necrontyrs) Ensuite, ca ne ressemble absolument pas a la façon d'operer du Deceiver pour se construire une armée toute neuve. Si tu regarde dans le dex necron, il se promene sur diverses planetes et s'arrange pour qu'ils viennent grossir les rangs des necrons en se faisant desirer. Je le vois mal papoter avec un shas'o a travers une épée qui brille et lui dire "tue les mecs bourrés aux phéromones, fous le camp et quand tu te bats jette-toi sur l'ennemi comme un primitif en hurlant" Pour revenir au sujet, les Farsighteux sont dangereux, mais en même temps c'est un peu une assurance-vie des Tau : Si l'Imperium en a marre de l'Empire Tau qui fait rien que de le titiller pendant qu'il tape du chaoteux, il peut tout a fait l'ecraser (a condition de s'enerver un peu). Si ca arrive un jour, et si l'Imperium ecrase l'Empire, il restera les Farsighteux, et meme si ceux-ci ont fait secession, je ne pense pas qu'ils pardonneront si facilement a l'Imperium. Farsight va probablement décider d'envoyer la WAAAAGHH!! Tau charger les SM en hurlant comme des primitifs. - Alac a écrit:
- Je sais pas si c'était dans le GBN V5 ou le codex thythy, mais sur la carte on voyait clairement une et une seul flotte ruche toucher a peine (5%) notre galaxie!
Je sens qu'on va loler, les gars. _________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 20:28 | |
| Non mais je disais des taus du chaos pour reprendre le problème de l'imperium avec l'hérésie. On est un peu dans le même cas, sauf que le chaos n'y est pour rien. Pis ça sert à rien de défendre les eldars, J'AIME.PAS.LES.ELDARS. donc je les pourris (et puis je n'ai aucun adversaire eldar sur qui me défouler).
Pour le problème farsight, y'a pas 36 solutions, soit on l'ignore et on laisse faire, soit on tape dessus. Par contre, si l'imperium agresse sauvagement les tau, est-ce que farsight viendra avec son coupe-choux pour tailler des oreilles en pointes aux SM ?? J'en mettrais pas la main à couper. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 20:37 | |
| Euh excusez moi: -c'est quoi cette histoire d'anciens et d'élus? -C'est qui les anciens? Sinon les zoms cé dé minab' ki merit' keuh d'ét krazés | |
|
| |
Gusway Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 21:24 | |
| Pour en revenir au problèmes Farsight. je pense que si l'empire Tau ce fessait attaquer par l'imperium, et qu'il se retrouverais en mauvaise posture, il demanderais de l'aide à O'Shova. En plus O'Shova est un Tau donc il acceptera, rien que parce que c'est un Tau à l'origine. Et puis sa serais un moyen pour lui de montrer aux autres que ses méthodes de combats ne sont pas non plus si horrible que ça. Bref je pense que l'Empire Tau gagnerais beaucoup à être attaquer par l'Imperium, juste histoire qu'il renforce ces liens au sein même de l'empire, et qu'il renoue d'amitié avec les Farsighteux. (Comme ça sa permettra à Brightsword de rendre sa tondeuse à Shas'el Mont'ka...)
Gusway... | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 22:27 | |
| D'ailleurs si les tau mettent de cotés leurs principes et qu'ils se mettent a développer des techniques de corps a corps un shas'la vaudra 20 soldats marbo | |
|
| |
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 17 Avr - 23:59 | |
| Si les Tau étaient vraiment mobile, la ca serait bien (fep + fusil d'assaut, donc assaut 1 ou 2) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 0:25 | |
| - Gusway a écrit:
- Bref je pense que l'Empire Tau gagnerais beaucoup à être attaquer par l'Imperium, juste histoire qu'il renforce ces liens au sein même de l'empire, et qu'il renoue d'amitié avec les Farsighteux. (Comme ça sa permettra à Brightsword de rendre sa tondeuse à Shas'el Mont'ka...)
Exactement ! -Court insulter par Msn l'Empereur de l'Humanité- Farsight est la carte Joker de l'Empire. Il a beau etre un renegat, il ne va pas laisser les Tau crever. Surtout qu'au sein de l'Empire, il y a de nombreux groupes de chasse qui essaient de rejoindre les Enclaves, ou qui restent comme espion ou les fournissent en materiel, prototypes... Ce serait atroce pour Farsight de perdre ses recrues, ses agents, espions et fournisseurs en matos. Les innovations Tech de l'Empire lui sont profitable vu qu'il obtient du matos dernier cri grace a ceux qui finissent par le rejoindre On peut dire qu'il est encore un peu redevable au Tau'Va. Et a ma tondeuse a gazon en passant (meme si c'est un vieux modele ^^) Le danger que représentent les Enclaves est totalement inconnues, de l'Imperium comme de l'Empire Tau lui-même. Si l'Imperium essaye d'ecraser l'Empire (au risque de voir une puissance inconnue l'attaquer en hurlant), il aura une surprise. "Eh, commandant ! Y'a des Tau en armure rouge qui viennent par là. Je crois qu'ils nous chargent" "haha très drôle sergent. On vous avait pourtant prévenu pendant le briefing que les Tau ne... AAARGH !"
_________________ You Communist. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 16:53 | |
| Je maintiens que Farsight est dangereux, et que Brightsword est un voleur (tu la retrouveras jamais ta tondeuse, mont'ka, à moins de taper sur les renégats). Pour moi, le fait que shadowsun explose sa statue paraît plutôt explicite, rajoutons à ça que les éthérés envoyés vers les enclaves ne sont jamais revenus, et ne donne plus de signe de vie. A mon avis, Farsight il a fait joujou avec et il les a donné à manger à ses hommes.
Rien que ça, bin les loyalistes, ils vont pas trop aimer. L'alliance des renégats avec les loyalistes n'arrivera qu'en cas d'attaque massive de l'imperium, ce qui est peu probable. Dans le meilleur des cas, les 2 partis vont s'ignorer. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 17:15 | |
| Les éthérés sont restés la bas! faut dire aux enclaves y'a des palmiers des fruits du soleil... | |
|
| |
totoleTAU Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 17:16 | |
| Sa commence a devenir de plus en plus compliqué ! enfin bref nos petit TAU ne sont pas tellement en danger si l'imperium lance une offensive contre eux merci pour vos réponses | |
|
| |
Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 17:25 | |
| Farsight doit défendre l'empire Tau comment il recrute après sinon? Pour pas faire monoligne: - Citation :
- "Tant que j'ai des GImp et un pistolet pour les executions sommaires ca va l'faire"
Un Commissaire de la GI Ca serait pas le Commissaire Von Blacke? Shas'O Kais | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 17:28 | |
| Ah tiens heureusement qu'il a remis son truc sur le SMS sinon ma signature ne marchais plus Heureusement pour moi qu'il a pas récupérer sa tondeuse | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 19:27 | |
| Je suis de l'avis de Mont'ka, si l'empire se faisait attaqué les enclaves viendraient a notre aide pour toutes les raisons évoquées (matos, recrues,... mais surtout parseque c'est un tau et même si il a des idées divergeantes de celles de l'empire). Ainsi l'empire et les enclaves sont comme les eldars et eldars noirs (en moins sadique), les deux ne peuvent pas se voir mes si un différents les menaces ils peuvent très bien s'allier pour leur survie. Sans compter que si farsight aurait des embitions belliqueuse il pourait déja très bien y avoir une sorte de guérilla au sein de l'empire, attentat suicide à la bombe à impulsion... | |
|
| |
Alac Shas'el
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 22:30 | |
| C'est un peu un style de Suisse, on vit indépendamment des autres (en Suisse, chaque canton choisis ses lois, hormis certaines dictée par la confédération. Ainsi, les vacances sont souvent décalé avec chaque canton, les niveau a l'ecole sont pratiquement tous differents, etc...), mais si y'en a un qu'a des problèmes, tout le reste va l'aider...
Ici Farsight s'est écarté et a dicter des nouvelles lois, mais garde l'image du Tau'va en tête, bien qu'il s'en soit un peu éloigné, après tout, il conserve les castes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 22:40 | |
| - Alac a écrit:
- mais garde l'image du Tau'va en tête, bien qu'il s'en soit un peu éloigné, après tout, il conserve les castes...
Les castes, ca reste a prouver... Une journée chez farsou : "Qu'est-ce que je pourrais faire qui soit bien inventé par moi mais quand meme dans l'esprit Tau'va..." -Eh les gars ? Si on chargeait l'ennemi en hurlant ? -Ouais chef ! Super idée très Tau'Va chef ! "Voyons, qu'est-ce que je peux décider d'autre de Tau'Va..." -Eh les gars ? Ca vous dit des Plasma qui surchauffent ? -Trop sa race, chef ! "Quoi d'autre encore..." -Eh les gars ? Ca vous dit de ne pas vous faire commander par des vieux shootés aux phéromones, mais par moi ? -Ah, ouais ! Super, chef ! "Tiens, pourquoi pas des armes lourdes?" -Eh les gars ? Et, et si vous vous promeniez avec des gros canons bien lourds qui pèsent deux tonnes ? -Ah, ouais chef ! Ca va etre trop cool pour rusher des objos ! "ah, j'ai une super idée et Tau'va en plus" -Eh les gars, ca vous dit d'etre sacrifiables et de vous faire faucher par dizaines comme la GI ? _________________ You Communist. | |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 22:42 | |
| et bien je viens avec une théorie plus que farfelue entre farsight et l'empire Tau :
si nous nous basons que les tau on été créer par les anciens, ils nous surveille forcément non? donc si nous somme leur bébète favoris et que les etherer ( surtout aun'va avec sont paradoxe de dualité) sont plus ou moins les yeux,les oreilles et les mains des anciens, je pense que les ancien font des test en quelque sorte; ils regardent les branches de tout le potenciel des tau. nan mais c'est vrai regarder, je suis sur que si l'empire et le conseil des éthérers aurait décider de prendre des mesures envers la personne de farsight il l'aurait tuer dans l'oeuf sa rebélion au aurait fait tuer discrètement farsight puis passer pour un mort naturelle (vu sont métier ^^ )... Puis c'est simple pour ne pas choquer l'opinion par un revirment de situation et de pratique les etherer on voulus jouer le jeu de "la nation outrer par le traitre". Et le pseudo traitre joue la carte "c'est ma nation donc je peux pas taper ou jouer de mes relation pour établire mon gouvernement" alors que vu le charisme de farsight que dégageait farsight il aurait au moins été simple d'organiser au moins un petit attentas envers un etherer ou a des collègues plus "loyal". me direz-vous mais il c'est bien que c'est du sucide de faire ça c'est déclarer la guerre au Tau! oui et non car si on part du principe que c'est lui qui a supprimer les etherer de sa flotte ce n'est plus vraiment un problème pour lui de tuer du Tau deplus je vous signale que e alors l'empire lui aussi juste parcequ'il a trahis l'empire aurait bien put envoier des troupe dès sa sécéssion avec l'empire pour le tuer dans l'oeuf (il avait juste une armée de campagne pas toute les force Tau). Deplus si vous remarquer les enclaves sont soumis a un isolement assez stricte établit par l'empire ou par une autre menace, bizarrement un peu comme si on mettait des cellules dans des éprouvettes et qu'on attendait se que sa va donner a la fin... il y a certe les agents de farsout sur les autres mondes mais je les vois plus comme des nutriments essentiel aux enclaves (pour reprendre mon exemple )... Puis l'épée mystique ma foi sa peut-etre un genre biblos ancien fait pour que farsight écrase par son charisme ( a la manière d'un etherer) les peut-etre commendeurs véreux qui aurait suivit farsight et bouscluer des traditions millénaire inscrit pratiquement dans le code génétique de chaque Shas.
conclusion je vois plus les enclave comme un labo de recherche des anciens grandeur nature pour peut-etre trouver une nouvelle branche de combattant et fassons de se battre pour les prochain génération future des Taus...
Après es que les enclaves sont un danger je ne crois pas sur le court et moyen terme... peut-etre il y aura des frictions un peu comme la guerre froide mais pas plus... après dans un futur lointain peut-etre,peut-etre pas. car on veras comme les Tau apprendrons qu'ils ne sont issus que d'essaie génétique et qu'il ne sert la le bien suprème (ou la source dans certains livre antique de fluff) mais les anciens et on veras comment aura évoluer les mentaliter de nos petit cobaye Tau du corps a corps et de cobaye Tau de tire.
quand au moment ou si il y a une menace majeur pour l'empire je suis sur que farsight (ou un autre) répondras présent et c'est la a mon avis que le grand dessin des anciens se révéleras a une partie d'entre eux et que soit les 2 partie s'unirons et chargeras et tiras ensemble... ou qu'ils se rejeterons mutuellement car trops embrigader dans le jeux d'isolement et de propagande des précédent etherers/commendeur et qu'ayant tout deux atteinds le maximume de leurs arts ils ne pourront points se réconcilier et la sa seras encore un échec des anciens et il recommencerons avec une nouvelle race.
( je dis ancien comme sa peut-etre nécrontyr car comme nous somme pas très sur par qui nous avons été créer c'est remplaçable mais je pense que c'est plus les ancien quand même )
merci d'avoire lut se pavé immonde de faute et d'accord ce fut une théorie complétement fofolle de Mapal a vous les studios ^^ | |
|
| |
O'stealth Krootox
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Dim 18 Avr - 22:43 | |
| Vraiment hilarant tes pensées Mont'ka je suis d'accord avec toi même si pense que renouvelez un peu la philosophie des éthérés ne ferait pas de mal
J'ai l'impression que les tau ont comme les HL de warhammer avec les slann ( les éthérés,...) avec vos histoire d'anciens et tout | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Lun 19 Avr - 0:40 | |
| Les deux théories se tiennent. Mapal, ton idée de "labo" est crédible, les tau seraient des cobayes ? Oh mon dieu !!! Enfin mon ancien, pardon. Mettons que si l'expérience échoue, ça devient une bonne grosse guerre civile, si elle réussit, bin on se retrouve avec un empire tau plus fort qu'avant, avec une alliance de civilisés et de barbares psychopathes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 24 Avr - 17:26 | |
| Dites , il existe une histoire ou les TAU et les GI ont fait front commun pour combattre le chaos ?!
c'est vrai cette histoire ?! | |
|
| |
Kaïs Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Sam 24 Avr - 19:04 | |
| Effectivement les space marines régresse un petit peu, la preuve c'est que les armure terminator sont rare parce qu'ils ne peuvent plus la construire alors dés qu'un terminator meure ( ) ils reprennent l'armure et la répare (désoler si je fais du ors sujet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Mer 12 Mai - 21:29 | |
| IL faut intervenir l'imperium a déjà lancé une propagande ! http://en.tackfilm.se/?id=1273590487154RA36 | |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! Mer 12 Mai - 23:01 | |
| - Citation :
- Dites , il existe une histoire ou les TAU et les GI ont fait front commun pour combattre le chaos ?!
c'est vrai cette histoire ?! C'est tout a fait possible, les gue'las et les Taus ont souvent eu à s'allier pour combattre une menace commune, genre tyrannides, ou ici, Chaos... Ici, tu as un tableau qui récapitule les alliances possibles, tu verras que pour l'imperium et les Taus, c'est ok... http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=600005§ion=&pIndex=4&aId=3400063&start=5! VOTRE ATTENTION ! LE "DIEU EMPEREUR" A DEJA CONQUIS LA SUEDE !, MAIS RASSUREZ VOUS CE NUAGE DE FANATSIME NE PASSERA PAS LA FRONTIERE FRANCAISE ! XD Sérieux, c'est un montage, non ? C'est pas l'image de la vidéo d'origine, quand même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs tautaudienne ! | |
| |
|
| |
| Rumeurs tautaudienne ! | |
|