Tau'va Shas'la!
Et me revoila pour participer au prochain simulateur de combat Mk IV "Wardogs".
- Citation :
- Le but de ce tournoi est d'opposer un groupe de 2 forces de 500 points à un autre, avec pour chacunes les restrictions suivantes:
-Pas de personnages spéciaux
-1 QG et 1 Troupe obligatoires
-Pour chaque choix de Troupe, il est possible d'aligner un choix parmi les suivants: 0-1 Elite, 0-1 Attaque rapide ou 0-1 Soutien.
-1 seule Créature Monstrueuse ou 1 seul Véhicule dont le blindage total est compris entre 33 et 37 est autorisé
NOTA: Les transports assignés ne compte pas dans la limite de véhicule tant que sont blindage ne dépasse pas les 37. De même, les véhicules dont le blindage est inférieur à 33 ne comptent pas dans cette limite.
Les alliances seront tiré au sort avant chaque bataille.
Avec ceci en tête, j'ai réfléchi à ce qu'il était possible d'aligner à 500pts...
...et je me suis vite rendu compte que ça n'était pas une cinécure, car bien que les taus soient une armée diversifié, elle n'en est pas moins délicate à manoeuvrer.
Il fallait également prendre en compte que si je consacre trop de points dans de la troupe, ma puissance de feu en souffrirait. Et inversement, trop peu serait fatal lors d'une prise d'objo.
Voici une liste de « spécialistes », la redondance n’étant pas envisageable dans ce genre d’escarmouche:
Liste « WARDOGS » 500pts QG #1 :
Commandeur @ 155 ptsXV8 Shas'o--- [Fusil à plasma, Ioniseur cyclique, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone de défense, Syst. tir multiple implanté, Injecteur de stimulants]
Voila donc le commandeur, l’unité la plus durable de toute mon armée ! Il coûte un os mais peut largement se rentabiliser par son volume de tir, il est spécialisé dans le massacre d’infanterie légère et lourde.
EL #1 :
Équipe Crisis @ 93 ptsXV8 Shas'vre--- [Lanceur de charges à dispersion, Lance-missiles jumelés, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense]
Ce Shas’vre devrait m’être bien utile contre les formations d’infanterie et les véhicules légers. La CT relativement basse de l’XV-8 est ici contourné par une arme de barrage et le jumelage du lance-missile.
TR #1 :
Équipe de GdF @ 60 pts6x Guerrier de feu--- [Fusil à imp.]
Une escouade GdF des plus classiques. J’ai évité de dépenser des points dedans afin de garder assez de puissance de feu
TR #2 :
Parenté kroot @ 76 pts10x Kroot--- [Fusil kroot]
Chien KrootLes kroots m’autorisent une infiltration plus avancé sur le champ de bataille, ce qui pourra influer sur le déploiement adverse. Ils peuvent aussi servir de bouclier aux autres unités de l’armée.
SO #1 :
Équipe Broadside @ 115 ptsXV88 Chef d'équipe--- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gyrostabilisateur, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Syst. tir multiple implanté]
Enfin l’unité anti-char par excellence, la Broadside. Sa configuration est optimisée à la chasse aux blindés ainsi que pour l’infanterie lourde et les créatures monstrueuses.
J’espère simplement de ne pas retomber sur des partenaires un peu mou-du-bulbe, car ça va pas être évident à gérer sinon.