Pour la green stuff, je ne peux te donner qu'un conseil: il faut pratiquer. Plus tu t'entraines, plus tu trouveras tes propres techniques, proportions etc...
Maintenant je peux te dire comment je l'utilise.
Tu sais déja qu'il faut mélanger la pâte jaune avec la bleue, tu obtiendras une pâte verte. Plus tu mettras de pâte bleu, plus ce sera difficile à sculpter, mais si tu mets trop de pâte jaune, ça risque d'être trop mou, voir pâteux. A toi de trouver ton niveau de dureté de la pâte (astuce: si tu cherche à faire une surface plane sans trop de détails, privilégies la dureté!).
Le temps de séchage dépend donc de la quantité de pâte bleu, mais en moyenne je dirais que tu peux la sculpter correctement dans les 2 heures suivant le mélangeage (au dela ça devient plus difficile mais possible). Pour que ça deviennent vraiment dur (à l'image du plastique) et que tu puisse coller par dessus et peindre, je te conseillerais d'attendre 24h minimum.
Pour ce qui est du contact avec l'eau (trés bonne question), je ne suis pas sûr qu'il soit orthodoxe d'utiliser de l'eau, mais personnellement, parfois j'humecte un peu mon outil de sculpture (ou la résine elle même) afin de le faire mieux glisser sur la résine (par exemple, ce sera utile pour lisser une surface)
Quant à la température, je ne suis pas sûr qu'il y ait de température appropriée, mais je te déconseillerais de sculpter dans le Sahara ou encore au Groenland (bref, la température n'est pas vraiment importante, les 20 degrés de chez toi sont les meilleures conditions). Idem pour le taux d'humidité, mais en général, il n'y a pas d'orage au dessus de ton bureau de peinture non?
Voila, j'éspère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre n'hésites pas.
Mes plus sincères condoléances pour Shadowsun. Mais si tu avais en tête de la rafistoler avec la grenstuff, je te conseil d'attendre, de ne pas te précipiter et de bien t'entrainer avant.