|
|
| Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot | |
| | Auteur | Message |
---|
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Jeu 4 Fév - 20:37 | |
| Hop la. Fichtre, un bail que j'était pas passé par la. C'est que le Nolimit approche, et c'est que je cogite vachement pour ma liste. Le Concept du Nolimit de Calais étant de faire du Bourrin de chez Bourrin de chez Bourrin, voici la liste. En esperant que le Grand SoK la commente un chouilla. J'évite de la poster sur Warma pour faire la surprise en tournoi. QG Shas'O Lance Plasma, Lance Missile, Relai, Injecteur de Stimulant, Verrou, STM, 2 Drones de Defenses 162 pts Elite 2 Crisis Lance Flamme jumelé, Drone d'Attaque Lance Flamme jumelé, Lance Missile 84 pts 2 Crisis Lance Flamme jumelé, Drone d'Attaque Lance Flamme jumelé, Lance Missile 84 pts 3 Crisis Lance Missile jumelé, Lance Flamme Lance Missile jumelé, Verrou Lance Missile jumelé, 2 Drone d'attaque 158 pts Troupe 6 guerrier de Feu 60 pts 6 guerrier de Feu 60 pts 13 Kroots 91 pts 13 Kroots 91 pts 10 Kroots + 3 Chiens Kroots 88 pts 10 Kroots + 3 Chiens Kroots 88 pts Attaque Rapide 5 Cibleur 60 pts Devilfish, Nacelle 85 pts 5 Cibleur 60 pts Devilfish, Nacelle 85 pts 4 Vespide + 1 Kabri'dan 86 pts Soutien 2 Broadside Gyro, Plasma, Chef, STM, Verrou, 2 Drone de défense, Ampli Gyro, SMS 218 pts 2 Broadside Gyro, Plasma, Chef, STM, Verrou, 2 Drone de défense, Ampli Gyro, SMS 218 pts 2 Broadside Gyro, Plasma, Chef, STM, Verrou, 2 Drone de défense, Ampli Gyro, SMS 218 pts Total : 1996/2010 C'est quand même beaucoup de classique, avec plus de Kroots qu'une liste normale ( car j'aime la troupe, et il est bon d'en avoir 6 au Nolimit), 6 Broadside seulement ( ) mais qu'un fireknife. Petite touche d'originalité, j'avais envie de mettre mes Frelons Kroots, alors bon, ca aide pas mal sur pas mal de scenario finalement, ca fep au tour 5 si ca retarde comme il faut, fep quasi securisée dans un terrain, et ca conteste en faisant les cons. Bref, j'aime. Me reste 14 pts, 24 si je vire l'injecteur de stimulant, donc je ne sais pas quoi foutre par contre. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Jeu 4 Fév - 21:12 | |
| un frelon vespide en plus je dirais. 5 ca me parait léger
après, je ne sais pas ce qu'est réellement le "no limit"... _________________ You Communist. | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Jeu 4 Fév - 21:44 | |
| Ben, 5, c'est comme les cibleur. par 4 c'est mauvais pour le moral, par 6 ca commence a faire cher l'escouade qui sert juste a contester, closer une merde qui passe et rester en reserve toute la partie, ou rester planqués dans un couvert.
Le Nolimit est le tournoi le mieux noté en France, organisé par les Squigs du Nord. En gros, les plus gros bills de France s'y ramenent, on est appareillé avec le classement T3 puis a la ronde suisse, les scenario sont assez complexe (4/5 sont orienté objo, le dernier est une annihilation spéciale) et les décors bien nombreux. Aucun point de compo, juste de la peinture pour éviter les foutages de gueules, c'est une invitation a faire les pires listes possibles. ( 9 oblit bi fouet, 4 Machoire..) | |
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Lun 8 Mar - 14:11 | |
| Je vais faire un petit debrief quand même, au cas ou ca en interresserait certains. J'ai fait 18ieme sur 64, avec grosso modo un 4-6, un 0-10, un 7-3, un 8-2, et un 10-0. 4 Chaoteux et un Gimp. Les scénario étaient un peu spécifique, néanmoins, je suis plutot content de la liste. Je peche un en peu PA2, ca se ressent au moment d'assassiner les terminator. Je n'ai pas une saturation giga impresionnante, mais ca suffit a faire son effet. Le Qg fait le café, j'aime, je garderai surement. Avoir au moins un plasma mobile est interressant pour se faire a coup sur un a deux marines. Niveau élite, j'aurais tendance a dire que les Crisis Flamers sont un réel plaisir a jouer. La config avec drone d'attaque, même si elle permet une fois de temps en temps de faire un mort, donc pilonnage, et puis de faire des farces ensuite avec un socle, ne m'a pas assez convaincu. Un fuseur aurait mieux aidé. Les Crisis LM font le café. Les adversaires les ont souvent laissée tranquille car j'y foutait le patron, et 4 drones ca se tombe vraiment pas facilement. Et puis les adversaires préferent gacher leurs tirs sur les broadsides ! ^^ Niveau troupe, grosse déception des 6 GdF. J'en ai toujours joué une fois 6, la j'ai voulu changer, j'aurais pas du, ca reste de la daube. Bon, après généralement je les fout en reserve, car c'est trop fragile. C'est bien en Fish, mais pour ce que les Fish servent.. Par contre, les 4*13 Kroot, c'est du bonheur. Maniable, infiltré ou en attaque de flanc, ca balance une certaines purée malgré tout. Ca reste, c'est sur. Attaque rapide. Les cibleurs, RAS. Ca meurt trop vite cela dit. Un adversaire intelligent les snipera de toute facon au premier ou second tour, au moment ou il craquera ses fumis, et c'est pas leur Cd de 7 qui les aidera a tenir. Cela dit, c'est agréable a jouer. Le problème vient du fish qui les accompagne. Le missile a guidage laser c'est toujours un plaisir a utiliser, ca c'est sûr. Mais le char est définitivement inutile. Utilisant les Kroots pour capturer les objo, les Fish m'ont servit a faire des barrages pour empecher le close, emmerder le monde, mais autant prendre du pirhanna a ce cout la, c'est plus mobile. Pas sûr que je les garde.. Les Vespids m'ont agréable surprises. L'arrivée au Cinquieme tour automatique, ou alors au deuxieme sur 2+ histoire de retarder les crisis/ Kroots. Ca Fep/ reserve, ca tire ( et avec les cibleurs, ca fait facilement 4 morts sur du marines, même par 5) et ca close au besoin ( avec ses chances de faire un mort). L'interet du machin est que même replacé par l'adversaire, elle se redéploie si vite qu'elles seront toujours utile. Et les tirs qui vont dessus sont toujours moins de tir sur les cibleurs/ Kroots. Après, la compétition est rude en attaque rapide, mais je pense que c'est maintenat un choix véritablement compétitif. Soutien, RAS. Ca fait le café, 6 Broadsides soutenues par des cibleurs. Bon, ca finit par tomber face a 2*3 plasma, ou au close ( et encore, ca englue bien si pas d'energétiquee) donc je garde assurément. Bref, une liste qui me correspond mieux qu'un full kroot des familles, technique a souhait, mais qui est remaniable. Ma performance m'a ravi, même si mon 6-4 transformé en 0-10 a cause d'un septieme tour et de trois test de Cd a 7 et 8 raté m'est un peu resté dans la gorge. Enfin, j'ai poutré kharn le félon avec un Shas'o et 3 Crisis, et ca, ca n'a pas de prix. | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Lun 8 Mar - 19:45 | |
| et bien waa pour une liste pareil en Kroot power c'est impressionant bravo pour la perf, a quand un full GF ^^ | |
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Lun 8 Mar - 22:12 | |
| - Citation :
- et bien waa pour une liste pareil en Kroot power c'est impressionant bravo pour la perf, a quand un full GF ^^
Merci merci, bien que la liste soit pas si orientée Kroot que ca, elle est particulierement dure, je n'ai pas le mérite d'avoir jouer une liste molle, mais une liste avec ce qui s'affiche de plus dur, si, bien sûr, on connait les subtilités de son armée. Le GdF c'est surfait, comme la Fireknife en élite, après tout.. Pour le full GdF, aucune chance qu'il n'arrive, même si a petite dose je les trouve marrant, même si le trippe pourrait être drole visuellement et stratégiquement, mon armée est full convertie Kroot, donc les GdF c'est exit. Prochain objectif : Finir de peindre vraiment l'armée ( actuellement peinte a la truelle.. :'( ), fignoler l'armée Merco Kroot, puis objectif Tyranides ( et oui, je me vend, mais en restant concept Kroot ^^) | |
| | | O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Lun 8 Mar - 22:16 | |
| - Citation :
Prochain objectif : Finir de peindre vraiment l'armée ( actuellement peinte a la truelle.. :'( ), fignoler l'armée Merco Kroot, puis objectif Tyranides ( et oui, je me vend, mais en restant concept Kroot ^^) tyranides ayant bouffer du kroot et auraient muter ou le contraire ? | |
| | | Requiem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mar 9 Mar - 0:39 | |
| Ehhh oui, un fish c'est son et lumière, mais au-delà, il n'y à pas de quoi le trouver très impressionnant pour son prix.
Si tu veux un conseil, je dirais que même si tu n'aime pas les shas'la, joue les au minimum par 8, ainsi à défaut d'être inutiles, ils seront (un peu) plus efficace.
Les kroots, oui tu nous en à montré l'efficacité joué en masse, tu en est même l'ambassadeur donc yabon.
Les deathrains sont un vrais plaisirs à jouer, c'est clairs, leurs forces c'est leurs potentielle insignifiance quand aux yeux de l'adversaire qui à d'autres cibles plus "prioritaire" pendant ce temp, elles snipes. Pour ce qui est de la crisis, j'ai tendance à jouer de la firestorm, elle à un bon rapport qualité prix et possède la meilleure saturation possible.
Dernière édition par O'kais le Mar 9 Mar - 23:01, édité 1 fois | |
| | | Shas'o kassad Mentor Kroot
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mar 9 Mar - 13:08 | |
| Mouarf mouarf mouarf. Et les droits d'auteur alors? :p Content que tu ai fais un bon résultat avec cette liste | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mer 10 Mar - 16:49 | |
| Tout d'abord félicitation pour ton résultat. Car 16eme en no-limitt c'est pas si mal =D Ensuite je voudrais te poser quelques questions à propos de l'utilisation des vespides. Car je n'arrive pas à avoir un bon résultats avec eux. Tu n'aurais pas 2/3 conseils d'utilisation? Un mode d'emploi? XD Sinon pour les broads RAS mais tu n'aime pas les HH? Ensuite pour les fish et les GdF j'arrivent souvent à de bon résultats. Tu pourrais nous expliquer pourquoi il s'attirent tes foudres? Ensuite pour les kroots je les trouve un peu faible. Un petit flammer et voila il y en à pu. Et cela m'arrive souvent.... Enfin j'en utilise tout de même 2 escouades de 10 pour les captures d'objo (en attaque de flanc) mais quelques fois se rendent totalement inutile: quand les deux unitée arrivent sur le même flanc et le mauvais.... | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mer 10 Mar - 17:01 | |
| - Dletch a écrit:
Ensuite je voudrais te poser quelques questions à propos de l'utilisation des vespides. Car je n'arrive pas à avoir un bon résultats avec eux. Tu n'aurais pas 2/3 conseils d'utilisation? Un mode d'emploi? XD Cf Shas'Ar'Tol En gros, ce sont des charognards finisseurs d'escouades a 3+ quasiment finies et isolées, capables de charger sans trop de probleme des petits trucs, et assassins en puissance avec des cibleurs. Contestataires d'objectifs. Avec un shas'o arly, tu tire, tu charges avec l'arly, tu te desengage phase d'assaut ennemie avec l'arly puis tu re-tire avec les vespides Tu les joues par 5 avec kabirdan, tu les gardes au chaud dans un couvert, t'attends de pouvoir taper quelque part sans trop de risques, - Dletch a écrit:
Ensuite pour les kroots je les trouve un peu faible. Un petit flammer et voila il y en à pu. Et cela m'arrive souvent.... Enfin j'en utilise tout de même 2 escouades de 10 pour les captures d'objo (en attaque de flanc) mais quelques fois se rendent totalement inutile: quand les deux unitée arrivent sur le même flanc et le mauvais.... pourtant ils sont très bon et coutent que dalle. Mais leur role n'est pas d'encaisser mais de taper. _________________ You Communist. | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mer 10 Mar - 17:19 | |
| - Citation :
- Cf Shas'Ar'Tol
En gros, ce sont des charognards finisseurs d'escouades a 3+ quasiment finies et isolées, capables de charger sans trop de probleme des petits trucs, et assassins en puissance avec des cibleurs. Contestataires d'objectifs. Avec un shas'o arly, tu tire, tu charges avec l'arly, tu te desengage phase d'assaut ennemie avec l'arly puis tu re-tire avec les vespides Tu les joues par 5 avec kabirdan, tu les gardes au chaud dans un couvert, t'attends de pouvoir taper quelque part sans trop de risques, Mouai faudra que je retest. *Va dans la longue liste des combinaisons à tester* - Citation :
- pourtant ils sont très bon et coutent que dalle. Mais leur role n'est pas d'encaisser mais de taper.
Sa je le nie pas car il on toujours été une plaie pour mes adversaires mais il ne sont résistant du tout.... J'ai déjà vu tenir la lignes pas des GdF pendant longtemps mais pas par des kroots. Enfin comme tu le dit leur rôle c'est l'assaut. | |
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Mer 10 Mar - 19:30 | |
| Justement, leur rôle n'est pas l'assaut, mais le tir et la capture d'objo, le close n'arrive que si jamais l'ennemi a un trop fiable nombre d'attaque pour compenser la saturation.
Si tu joue bien les Kroots, ou l'adversaire n'aura jamais a sa disposition de lance flamme au bon endroit, ou tu l'attire dans un piège, ou alors le Lance flamme ne fera pas plus de 4 morts.
Les Vespides je les joue comme fep au tour 5 et c'est tout, dans le cul d'un char, ou avec des cibleurs, ca permet de finir quelque trucs. Faut pas en attendre grand chose, mais suffit qu'un survive pour emmerder.
Le Devilfish et les Guerriers de feu sont sympa, mais trop cher pour ce qu'ils font. C'est dur a expliquer, mais il ne se rentabilise pas, tout simplement. Leur interet tactique est limité, on peux avoir des choses mieux pour le même prix.
Les HH non je n'aime pas, finalement ce n'est pas si dur que ca, comparé a la triplette de Broadside, le besoin d'un anti char sûr n'est pas compatible avec les HH, mais offre une alternative interressante si jamais c'est l'anti infanterie qui pèche. | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Sam 13 Mar - 0:26 | |
| - Citation :
- Le Devilfish et les Guerriers de feu sont sympa, mais trop cher pour ce qu'ils font. C'est dur a expliquer, mais il ne se rentabilise pas, tout simplement. Leur interet tactique est limité, on peux avoir des choses mieux pour le même prix.
Ah perso les miens ne m'ont jamais décu. Même après avoir s'être fais charger par un prince démon... - Citation :
- Les Vespides je les joue comme fep au tour 5 et c'est tout, dans le cul d'un char, ou avec des cibleurs, ca permet de finir quelque trucs. Faut pas en attendre grand chose, mais suffit qu'un survive pour emmerder
Mouai à essayer mais tu ne pas trop convaincu... - Citation :
- Les HH non je n'aime pas, finalement ce n'est pas si dur que ca, comparé a la triplette de Broadside, le besoin d'un anti char sûr n'est pas compatible avec les HH, mais offre une alternative interressante si jamais c'est l'anti infanterie qui pèche.
Perso 2HH railgun/iongun et 2 braodsides m'ont toujours satisfait en matière de soutien... Et de soutien hypermobile surtout =D | |
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Sam 13 Mar - 9:35 | |
| [quote]Ah perso les miens ne m'ont jamais décu. Même après avoir s'être fais charger par un prince démon...[/qçote] On ne dois pas évoluer dans le même milieu Et ce n'est pas avec un exemple que je me base, mais sur une trouzaine de partie. - Citation :
- Mouai à essayer mais tu ne pas trop convaincu...
Ecoute, tout est une question de synergie et de vision de jeu [quote]Perso 2HH railgun/iongun et 2 braodsides m'ont toujours satisfait en matière de soutien... Et de soutien hypermobile surtout =D[quote] En milieu très dur ca marche plus. L'adversaire se focalise sur les rail, qui tombent très vite ( fep de fuseur, focus a l'oblit, moto multifuseur) il est trop facile de les perdre en les jouant "mobile". On est alors obligé de les inclures dans le bunker de peur de perdre le maigre anti char qu'on a, et autant prendre 2 broadside de plus. Et quand en face tu a 11+ char de la garde, 11 chassis CDS, un a deux LR accompagné de 7+ rhino,vindic,marcheur, ou de la CM a outranche, un anti char fiable est attendu. C'est moins trippant a jouer, c'est sur, mais le rail est trop cher, ou trop fragile, pour ce qu'il fait. | |
| | | Dletch Shas'ui
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot Sam 13 Mar - 15:29 | |
| [quote] - Citation :
- Ah perso les miens ne m'ont jamais décu. Même après avoir s'être fais charger par un prince démon...[/qçote]
On ne dois pas évoluer dans le même milieu Wink Et ce n'est pas avec un exemple que je me base, mais sur une trouzaine de partie.
Ne considère pas cet exemple comme le seul. Moi aussi j'en suis à plusieurs dizaine de partie avec mes Tau. Et pour moi sa marche même si c'est cher. Comme tu le dit plus bas tout est question de synergie entre nos unités. La plupart du temps je me sert de leur statut de troupe pour attirer mes ennemies sur une zone du terrain qui m'arrange. - Citation :
- Citation:
Mouai à essayer mais tu ne pas trop convaincu...
Ecoute, tout est une question de synergie et de vision de jeu Et bien j'essaye de jouer en synergie mais les vespides ne rentrons pas en compte dans mon armé. Personne pour les soutenir... [quote][quote]Perso 2HH railgun/iongun et 2 braodsides m'ont toujours satisfait en matière de soutien... Et de soutien hypermobile surtout =D - Citation :
En milieu très dur ca marche plus. L'adversaire se focalise sur les rail, qui tombent très vite ( fep de fuseur, focus a l'oblit, moto multifuseur) il est trop facile de les perdre en les jouant "mobile". On est alors obligé de les inclures dans le bunker de peur de perdre le maigre anti char qu'on a, et autant prendre 2 broadside de plus. Et quand en face tu a 11+ char de la garde, 11 chassis CDS, un a deux LR accompagné de 7+ rhino,vindic,marcheur, ou de la CM a outranche, un anti char fiable est attendu. C'est moins trippant a jouer, c'est sur, mais le rail est trop cher, ou trop fragile, pour ce qu'il fait. Pour cela c'est une question de la ou l'on joue. C'est vrai qu'en No-limite j'aurais aussi tendance à prendre des broadsides en masse. Mais en tournoi normale ou en partie amical le soutien que je propose suffit largement dans la plupart des cas. Après peu de joueur joue en full tank... Et sur ce principe nous ne somme pas super avantager: nous on peu pas aligner un full HH.... Mais les broadsides rattrape le tir je te l'accord. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot | |
| |
| | | | Nolimit 2010 : Du Concept Durr Kroot | |
|