Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question du jeunes scarabée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkpower
Krootox
Krootox
Darkpower


Nombre de messages : 27
Age : 30
Humeur : Tauesque
Date d'inscription : 17/11/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyMer 18 Nov - 20:07

Voila en tant que jeune peintre j'aimerai que les maitres m'explique les techniques, peintures...Qui me sont inconnu.
Je maitrise le brossage a sec et un peu l'engrage (je vien juste de debuter)
Merci pour vos reponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyMer 18 Nov - 21:35

Oulala! Bon voilà un topo vraiment "simplifié" :

0) préparer sa fig : ébarber les lignes de soudures+les restes carottes de points d'injections. Monter ta fig correctement.
1)sous couche de base en fonction du ton général de la fig (clair ou sombre = blanc ou noire)
2) commencer par les grandes masses, du plus sombre au plus clair
3) passer les encres dans les creux et/ou passer une couleur plus sombre pour forcer l'ombrage
4) faire les parties claires avec ses nuances
5) éclaircir selon brossage à sec, liner (trait fin avec pinceau fin) etc
6) faire les petits détails sur la fig pour parfaire la fig

En gros, faut commencer par la couleur générale et aller du plus gros (travail) au plus petit (détail).

Bon courage

a+ aun


Dernière édition par aun le Mer 18 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyMer 18 Nov - 21:37

Tiens voilà un blog ork (et ba oui ils sont pas con eux aussi) mais qui donne vraiment un topo complet sur les techniques de peinture :

http://waaagh.over-blog.com/categorie-177248.html
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyMer 18 Nov - 21:49

re,

regarde pour acheter ça (si t'as des sous sous dans la po-poche):

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268

c'est un livre collectif de peintres (certains de citadel, d'autre de rackham etc.....les meilleurs au monde s'il en est).

Une vraie bible, LE livre pour les z'hobbistes! Wink

a+ aun
Revenir en haut Aller en bas
Darkpower
Krootox
Krootox
Darkpower


Nombre de messages : 27
Age : 30
Humeur : Tauesque
Date d'inscription : 17/11/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyMer 18 Nov - 23:27

Pour le li-livre faudra attendre un peu car il coute bien ch-cher...Mais merci.
Je pense que je vais tenter l'éclaircissement avec un lampe comme repère...
Merci pour les réponse je vais essayer de poster de photo.
Le truc queje n'ai jamais compris c'est pourquoi faire des couches de différent couleur (autre que la premiere couche)...
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptyLun 23 Nov - 23:34

salut,

pour travailler des effets de relief mis en lumière. du plus foncé vers le plus clair.

a+ aun
Revenir en haut Aller en bas
Darkpower
Krootox
Krootox
Darkpower


Nombre de messages : 27
Age : 30
Humeur : Tauesque
Date d'inscription : 17/11/2009

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptySam 5 Déc - 14:13

Je voudrai savoir si quelqu'un aurai une technique pour l'éclaircissement car en se moment je suis sur un x25 et comme les très sont grossier et pas trois je doit faire de nombreuse retouche.
Si quelqu'un peux me dire comment faire des trais bien droit...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. EmptySam 5 Déc - 15:08

Les XV25, leurs plaques d'armures on peut procéder de deux manières que j'ai faite :

- Sur le schéma T'au (les plaques sont noires), peinture très dilué de space wolves grey (il faut donner un aspect bleutée aux plaques sans rentrer dans les creux, tout en gardant l'aspect noir des plaques). Eclaircissement/surlignage au space wolves grey dilué également pour pas que ce soit trop blanchi.
Ensuite lavis noir pour assombrir les creux et les surlignages, pour que les couleurs des plaques soit plus mat.

Tu peux aussi essayer si il est bien appliquer, un brossage à sec successif de space wolves grey directement sans surligner et peindre les plaques. Faut vraiment qu'il ne reste que très très peu de peinture pour faire un bon brossage, sinon c'est trop éclairci.

A la place du space wolves grey, je prend maintenant du shadow grey puis du fortress, en brossage principalement.

Si tu veux vraiment faire du surlignage, n'aie pas la tremblotte : pose bien tes coudes, aie une table au niveau de tes coudes et soit bien assis ^^. Essaye aussi de voir de quel manière tu arrives à faire les meilleurs lignes droites possibles (horizontalement ou verticalement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du jeunes scarabée. Empty
MessageSujet: Re: Question du jeunes scarabée.   Question du jeunes scarabée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du jeunes scarabée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: