Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plutôt Kauyon ou Mont'ka?

Aller en bas 
+2
titiwane
Shas'la Sa'cea Or'es
6 participants
AuteurMessage
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyMar 10 Nov - 1:35

Voilà, la question peut sembler simple mais en réalité une deuxième est sous-entendue, voire une troisième.

Êtes vous plutôt adeptes du Kauyon ou du Mont'ka? C'est à dire du chasseur patient, qui attire sa proie à lui et est donc plutôt statique, ou du coup mortel, qui va frapper l'ennemi au coeur de ses lignes, et est donc plutôt (très) mobile?

Et, sous entendu: pourquoi? Qu'est ce qui vous séduit dans telle ou telle "philosophie"? Et enfin: comment mettez vous en application cela?




En ce qui me concerne (bien que n'ayant jamais joué les tau en bataille, j'y ai pas mal réfléchi...), je suis plutôt un adepte du Kauyon. Mais attention, d'un Kauyon "intelligent", c'est à dire pas simplement "j'attends l'ennemi en le tuant jusqu'à ce qu'il soit mort, sinon c'est moi qui le suis", mais l'utilisation d'un appât pour réellement l'obliger à venir où je le veux et surtout, quand je le veux.

Sachant que certains éléments de l'armée "sortent" de ce schéma; notamment les Stealth qui, bien sûr, vont être l'épine dans le pied de l'ennemi; les Piranhas (même si je n'aime pas beaucoup la figurine, goût personnel, ils sont quand même très efficaces!) pour tuer les méchants tanks adverses, et puis une voire deux Crisis isolée, en mode "loup solitaire", qui remontent les flancs pour ensuite prendre l'ennemi dans son dos ou sur ses flancs.


Voilà, en gros =)
J'attends vos avis, amis commandeurs =P
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyMar 10 Nov - 20:35

Moi personnelement c'est le Mont'ka à fond, je suis pas super patient (sauf pour peindre) je l'attaque vite et bien (j'aime bien aussi quand sa vire au carnage).

Je met une espèce de ligne de défense avec des GDF, broadside, sky-ray. Ils tirent sur ce qui vient et envoi des Missile à Guidage Laser grâce aux touches de laser.

Pendant ce temps mes stealths, kroots et cibleurs attaques tous les points faibles adversaire, étant donner qu'il ont otus infiltrations ou d'auters trucs c'est très simple, enfin mes crisis viennent où je n'avance pas ou là où sa flanche.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyDim 27 Déc - 16:58

Mont'ka. Je le trouve bien plus difficile a manier. Tout est dans le placement des figurines, leur capacités, leur equipement et leur resistance a la degustation.

le plus dur est de savoir Quand frapper, et ou. Et essayer de rabattre l'ennemi ou on veut pour pas que ca foire.

je posterai sans doute des tactiques suivant les preceptes du Mont'ka au shas'ar'tol...

_________________
You Communist.

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyDim 27 Déc - 17:21

Le Kauyon est assez sympa à jouer, mais je préfère quand même le Mont'ka : L'idée de frapper fort pour détruire les points forts de l'ennemi, de mettre en déroute son plan, et de provoquer la panique (aussi bien son armée que dans sa tête Very Happy). Un Mont'ka à ma sauce :

Mes stealths sur les flancs ou derrière l'ennemi pour l'harceler, mes kroots (pas encore de cibleur mais ca va venir Smile) à couvert, infiltrés, au mieux dans la fôret pour être quasiment sur de tenir un coin de la table.
Les troupes et soutien avancent de style "j'aligne les ennemis tout en avançant avec prudence", Le commandeur pour les assister ou pour décrotter des ennemis coriaces ou qui empechent ma progression, l'étheré (on sait tout de suite ou il se place lui ^^). J'oblige l'adversaire à reagir avec force (enfin c'est en général ce que fait mon adversaire ^^), à ce moment la, FEP crisis : on nettoie, et on aligne les cibles importantes. L'ennemi est pris de tous les cotés, et à ce moment précis, on gagne aussi bien dans la partie que psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyLun 28 Déc - 22:26

Je m'escuse d'être un adepte d'un Kauyon assez personnel, genre j'attend en bourrinant en déplaçant absolument rien ! Et heureusement pour moi, les ennemis approchent enfin et là ils peuvent déguster plusieurs charges de kroot, et surtout, surtout le tir rapide de toute l'armée, et aprés que tout soit bien destroy, je charge le reste, résultat garanties contre tout ennemi n'étant pas des masses au CC, parce que bien sur; Totor,Berserks, Dreads Exit, il me reste les Broads pour ça Wink Un jour c'est à tester mais prevoyant que je suis, il y a toujours un petit devil' bien caché pour surgir au dernier moment et prendre l'objo' Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyMer 30 Déc - 14:29

La technique du Kauyon n'est efficace que en partie ) moins de 2000 points et en terrain dégagé.

-En assaut planétaire que tu sois attaquant ou défenseur sda va pas être super efficace.

-Attaquant va faloir tapé vite et fort car le défenseur va pas sortir.

-Défenseur, l'attaquant va tombé à 12 pts au max de toi donc va faloir le tiré vite et fort.

-GU tu n'auras pas de ligne de vue à plus de 24pts edt l'adversaire aura presque toujours une SVG de couvert de 5+ voir mieux.

-Apocalypse, je trouve que les tau ne sont pas supert à apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyMer 30 Déc - 14:37

titiwane a écrit:
La technique du Kauyon n'est efficace que en partie ) moins de 2000 points et en terrain dégagé.

-En assaut planétaire que tu sois attaquant ou défenseur sda va pas être super efficace..

en defenseur, si, je pense qu'ils sont efficace. Meme si y'a une FeP a 12ps, l'ennemi peut pas charger pendant ce tour et se prend toute la sauce.

de plus, tu disposes de plus de choix de soutien. Ce qui est parfait en Kauyon. Et avec des tas et des tas de cibleurs bien placés, non seulement tu fais des tas de zones d'interdictions sur la map, mais l'ennemi aura des svg de couvert pas terribles, saupoudrées de MGL si y'a du lourd qui se pointe...

_________________
You Communist.

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyMer 30 Déc - 19:30

La question, au début, c'est bien : " Plutôt Couillon ou rentre dans le tas" ?

2 ème pour moi... ça va je sors..^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? EmptyJeu 31 Déc - 14:50

sarddok a écrit:
La question, au début, c'est bien : " Plutôt Couillon ou rentre dans le tas" ?

2 ème pour moi... ça va je sors..^^

je reve ou tu viens d'insulter les Preceptes du Mont'ka ?

honte a toi... Mais vu que tu nous traduis un libre de l'anglais dans "Background&Fluff" je te pardonne...

_________________
You Communist.

Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Kauyon ou Mont'ka?   Plutôt Kauyon ou Mont'ka? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Kauyon ou Mont'ka?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer les formation Montka dans un Hunter contigent
» 2000 pts plutôt dur....
» [AI]Je craque... Ou plutôt, je vais craquer !
» (tactiqua)Tau mobile ou statique
» Mon tactica (bizzare?) du Kauyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: