| Boutique achat vente? | |
|
|
aimeriez vous connaitre une boutique telle que celle-ci? | oui, ce serait génial! | | 38% | [ 6 ] | oui, pourquoi pas... | | 38% | [ 6 ] | cela ne m'intéresse pas. | | 13% | [ 2 ] | aucun intérêt. | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
blackstorm Mentor Kroot
| Sujet: Boutique achat vente? Sam 12 Sep - 19:49 | |
| Bonjour à tous je voudrais avoir votre avis sur: Une boutique où l'on pourrait vendre les figurines que l'on ne veut plus et achetez les figurines des autres particuliers, exposé dans la boutique. En fait c'est le même principe qu'Ebay sauf qu'il n'y a pas de frais de port et que l'on voit de près les figurines que l'on achète. | |
|
| |
Shas'O Bou'Jo Shas'la
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Sam 12 Sep - 21:30 | |
| Mmmh une boutique de figs d'occaz quoi! Ben yen a déjà dans presque toutes les grandes villes! | |
|
| |
blackstorm Mentor Kroot
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Sam 12 Sep - 21:51 | |
| il y en à tant que sa? moi je n'en connais aucun ou plutôt si un mais une petite partie seulement de sa boutique y ait consacré. | |
|
| |
Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 14:11 | |
| Idem je connais beaucoup de magasin qui fond ca, evidemment seule une partie de la boutique y est reservé à chaque fois car il n'y a tout simplement pas besoin de plus de place. Si on regarde, il n'y a pas tant de personnes que ca qui viennent vendre leurs figs d'occasion. Et pas tellement non plu qui les achète, je vois les même figurines depuis plusieurs année dans mon magasin... | |
|
| |
blackstorm Mentor Kroot
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 16:07 | |
| Pourtant sur ebay le principe est le même et on trouve vraiment de tout, il y a beaucoup de vente. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 16:30 | |
| L'interet d'ebay c'est que c'est a enchère, tu n'a pas a bouger de chez toi pour faire des recherche, et que tu as accès a tout ce qu'il y a dans le monde entier, pas juste a ceux qui connaissent la boutique. | |
|
| |
blackstorm Mentor Kroot
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 18:46 | |
| Je suis d'accord qu'Ebay présente certains avantages. Mais la boutique de figurines d'occasion aussi: -l'acheteur ne paye pas les frais de port. -le vendeur n'a pas à poster d'annonce, ni à surveiller les enchères, ni à s'occuper de la communication et de l'envoi. -l'acheteur peut voir toutes les figurines exposées de près dans le moindre détail. -la boutique peut servir aussi à vendre des décors ou des tables de jeux. Objets qui sont invendables sur ebay dû aux frais de port trop élevés. -Et puis même si c'est pour ne rien acheter je trouve sa sympa d'aller dans un endroit où l'on peut voir des figurines de toutes sortes (multitude de schéma de peinture, figurine personnalisées). -Ou par exemple si l'on veut vendre une seul figurine, sur ebay ce ne sera pas possible ou en tout cas pas rentable pour l'acheteur. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 19:19 | |
| La différence, c'est que justement, c'est dans une ville, acceccible nulle part ailleurs.
Même si c'est a paris, y'a que les gens de paris qui y auront accès. Et qui connaiteront la boutique. Et tu es obligé de te deplacer pour savoir ce qu'il y a en boutique.
C'est exactement la même chose que l'interet de la vente classique/par le net. le seul desavantage est les frais de port, l'avantage c'est le gain de temps. Sauf que les frais de port sur e bay sont minime. Et que, surtout, quand je vais sur e bay, j'y recherche quelque chose de précis, et suis pratiquement sur de trouver. Dans un magasin d'occaz, t'aura peu de chose, parce que t'es limité a ta boutique. | |
|
| |
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 20:56 | |
| sur ebay... -on trouve pas tout ( même jamais ce que je veux...) -et faut être adulte(mais bon ça ne vous conserne pas ) sur les boutique ... - tu trouve JAMAIS ce que tu veux ( ou très rarement) -et puis contrairement a ebay, tu les paye - chère, tu les voie vraiment, et tu peu les acheté quand t'est mineur..; ( enfin je croie ) | |
|
| |
Commandeur Greenstorm Mentor Kroot
Nombre de messages : 108 Age : 34 Humeur : Tranquille Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Boutique achat vente? Dim 13 Sep - 21:50 | |
| Il y a la même principe dans ma ville : une boutique games workshop un peu indépendante où un peintre peut mettre ses figurines dans une vitrine s'il decide de les vendre et ça marche plutôt bien, les figurines se vendent et de nouvelles les remplacent, mais après c'est sur qu'on ne trouve pas tout et il faut voir la peinture surtout. Mais bon sinon il y a les même en neuf juste à coté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutique achat vente? | |
| |
|
| |
| Boutique achat vente? | |
|