Tau'Va Tsua'm
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 Tactic Tau Avancée

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Tol Eldi Aloh
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Tol Eldi Aloh


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MessageSujet: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptySam 22 Aoû - 20:53

Salut!

Je suis tombé sur le site advanced tau tactica mais je ne me suis pas fait mal rassurez-vous (sg1+ invu) Wink

Donc j 'ai commencé a traduire les informations parce que lire de l anglais c'est bien mais en français c'est mieux!!!
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Tol Eldi Aloh
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Tol Eldi Aloh


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MessageSujet: Re: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptySam 22 Aoû - 21:06

QG


Description de l'unité

Il y a deux types de commandeurs disponible pour le joueur Tau. Ils sont différenciés par leur rang; Shas'o et Shas'el. Shas'o est le plus gradé, il a un cout en point supérieur, de meilleurs statistiques. Cependant, les deux commandeurs sont identiques en ce qui concerne les options, les régles spéciales et les Gardes. (voir p32 du codex)

l escouades de Gardes devrait être pris pour chaque choix de commandeur. Elle est composée de 1 ou 2 Shas'vre. Le Shas'vre peut lui aussi choisir de l'équipement dans l'arsenal. En selectionnant des gardes le commandeur perd son statut de "personnage indépendant" (Livre de règles p.47) il le retrouve automatiquement si les gardes sont tués.

L'armure XV Crisis donne les règles spéciale vision nocturne, sens aiguisés, FeP.



Arsenal XV crisis Prototypes

Lanceur de Charge à Dispersion (LCD):

Cette Arme est plus efficace contre les formations serrées, l'infanterie légère telle que Garde Imperiale, Orcs, Gaunts (appelées Geq pour garde et equivalent). Toutefois, le grand gabarit ignore les sauvegarde de couvert et peut donc atteindre les unités cachées dans les décor. C'est aussi une arme de barrage (LdR p.32) qui ne requiert pas de ligne de vue. A courte portée il y a tout de même un risque de déviation vers le tireur. codex p.25

Ioniseur Cyclique (IC):

Crée au départ pour l'infanterie légère, il est également efficace contre l'infanterie lourde grâce à l'instabilité de la ionisation. C'est l'arme possédant la plus grande cadence de tir de l'arsenal Tau. Si vous avez peu de cible autres que des Geq à couverts, le ioniseur est le meilleur choix. Elle fonctionne aussi sur des unités Gep espacées, car elle blessera plus que le Lance ou le LCD. Codex p.26

Relai Geostatique (PosR):

Certainement le plus utile des prototypes de la liste car il amène une plus grande liberté tactique à l'armée Tau en permettant au commandeur de choisir l'unité qui arrive en FeP. codex p.27

Retrofusée Vectorielle (RV):

Il s'agit de petits verniers (mekton like.. ;-)) de manoeuvre (pour aller jusqu'au bout..) qui augmente la manoeuvrabilité des armures XV 8 standart. Elle donne la règle universelle "désangagement". Cependant la faible initiative des shas'o, 'vre, 'el rende la capacité efficace seulement 1 fois sur deux.

Système d'éjection (SE):

Le but premier de cet équipement est de contester le dernier point de vie de votre commandeur en cas de perte de ce dernier autrement que part une mort instantanée. L'exo-armure est remplacée par une figurine à pied et l'adversaire ne remporte aucun point pour la destruction du commandeur. De plus, même si le commandeur se retrouve vulnérable, il possède le statut de personnage indépendant il peut de ce fait rejoindre n'importe quelle unité. Si par exemple il rejoint une unité de guerrier de feu il ne sera plus vulnérable et pourra faire bénéficier de son commandement à l'escouade.

Détonateur de survie (DE):

Même si le DE est capable d'infliger des dégats à l'ennemi quand il est activé. Cependant le véritable but de cette équipement est de prévenir de la destruction de la totalité de l'escouade lors d'une charge après une défaite en close. Si lors de la phase d'assaut de l'adversaire l'unité perd le corps à corps, cela donne aux survivants l'opportunité de blesser l'attaquant, à condition bien sur de réussir le teste de regroupement lors de la prochaine phase. Cela reste une manoeuvre dangereuse, mais cela reste une manière de ralentir des troupes d'assaut afin qu'il n'atteigne pas les lignes Tau. A payer à un garde du corps!! pas au commandeur!


Plaque d'Iridium (PI):

Cette amélioration augmente la sauvegarde d'armure de +1; Cependant, l'ajout de ce poids supplémentaire ralentit le porteur. <en terme de jeu, l'exo-armure perd son mouvement d'assaut. Cette amélioration peut s'étendre au drônes accompagnant l'exo armure grace à la règle "protection rapprochée". Cf p21&31

Injecteur de Stimulant (IS):

Il s'agit d'une autre amélioration défensive qui peut permettre de contester des points de victoire à l'adversaire. En permettant à l'unité d'obtenir la règles universelle insensible à la douleur, le IS aide à conserver les points de vie de la figurine et de ce fait augmenter l'éspérance de vie. Plus de tir étant nécessaire pour détruire cette unité le reste de vos troupes devrait être épargner.



Configuration Crisis commune



les configurations suivantes sont des propositions courantes dans les forums pour les nouveau joueurs Tau et pour démontrer à qu'elle point les prototypes transforment le rôle des commandeurs. Ces configurations ne sont pas obligatoires pour gagner, cependant elles sont toujours les plus effficaces en combat. Néanmoins, elles ont été intensément testées, et de ce fait, sont une bonne façon pour initier le débutant.

Shas'O

Ninija'O

Equipements: Retro fusée, Injecteurs de stimulants, Plasma, Ionisuer cyclique et un systeme de tir multiple. Cette configuration est anti-infanterie, la version anti-char remplace le systeme de tir multiple, le plasma et le ioniseur contre un fuseur et un générateur de bouclier.

Shield'O

Le rôle du Shield'O (Bouclier'O) est d'absorber les tirs de l'unité qu'il rejoint. Optimiser, Il doit posséder des plaques d'iridium un contrôleur de drones avec deux drones de défence, un verrouillage de cible, Lance Flame jumelés et un lance missile.



Shas'El


Centurion

Il tient son nom du nombre de point qu'il coute: 100!! C'est une configuration anti-infanterie avec Ioniseur cyclique, plasma, verrouillage de cible et système de tirs multiple


PosR' El

Comme son nom l'indique, le but de cette configuration est d'employer le relais Géotactique.Cependant, pour profiter au mieux de ce commandeur il faut trouver un équilibre entre un rôle défensif les 3 premiers tours et offensif ensuite. Dans cette optique, la XV8 configurer de cette manière est un Shas'El avec un relai géotactique et un lance missile jumelé pour un total de 83 points. Cela permet au PosR'El de rester en sécurité en fond de table tout en dirigeant l'arrivé des réserves en début de partie puis de profiter de la longue portée du lance missile quand le relai n'est nécessaire.




Tactique Fondamentale et rôle sur le champs de bataille


Tactique Fondamentale:

Le Jump-Shoot-Jump:

Un incontournable! Tout figurine équipé de Jet pack (Stealth, Crisis) peut bouger de 6 pas pendant la phase de mouvement, faire feu pendant la phase de tir puis se remettre à couvert grâce au mouvement de jet pack pendant la phase d'assaut. Ce dernier mouvement est important car il peut permettre aux unités ce déplaçant de bloquer les lignes de vue adverse pour le prochaine phase de tir.

A ce niveau d'analyse, la stratégie de l'armée serait la contestation de point et JSJ en serait une des clé!



Sur le champs de bataille:

Pour plusieurs raison, le commandeur en crisis est l'élément tactique le plus flexible de l'arsenal Tau. Les configurations présentées plus haut seront revu pour montrer de quelle manière tel ou tel équipement donne un haut degré de spécialisation selon le champs de bataille. Par souci de simplicité, le champs de bataille a été divisé en trois distincts:
-Zone Courte Portée
-Zone Moyenne Portée
-Zone Longue Portée



En courte portée

Ninja'O

le Ninja'O, utilisé correctement, porte très bien son nom en opérant derrière les lignes ennemis, créant le plus de désordre possible. Ses cibles prioritaires sont les équipes d'armes lourdes et les chars lui exposant leur blindage arrière. Lors du tour Tau, le ninja'O se place à porté de tir d'une unité, tir, puis charge lors de la phase d'assaut. De cette manière il se protège des tirs lors du tour de l'adversaire et à la fin de sa phase d'assaut utilise ses 'RV' pour se désangager. Ainsi lors du tour Tau, le ninja'O peut se déplacer, tirer et charger à nouveau.

Les cibles prioritaires du Ninja'O sont les armes lourdes qui ne possédent pas d'armes énergétiques ou de gantelet énergétique car le Ninja'O devra lancer un assaut.... et y survivre... ;-)

Malheureusement, il y a deux difficultés majeur à cette stratégie!. La première est de réussir le test d'initiative à la fin de la phase d'assaut adverse pour pouvoir activer les 'RV'. La deuxième est d'amener le Ninja'O derrière les lignes ennemis en toute sécurité. Il y a deux façon d'opérer.

La première est de déployer le ninja'o en début de partie et de le faire avance à pied. Cette méthode est très risquée surtout pour un ninja'o non escorté. On peut alors le rallié à une escouade de Kroots qui encaissera les blessures pendant l'avancée. Le fort cd du ninja'o devrait suffir à empêcher les kroots de fuir dès les première blessure. L'inconvénient de cette technique est qu'une large escouade de ce genre pourrait attirer le feu adverse et aussi qu'en sacrifiant un choix de troupe, on pert une unité capable de prendre des points stratégiques. Une autre méthode plus risquée serait de faire avancer le ninja'O seul et de faire diversion avec le reste de l'armée ou une unité (genre éthérée???). Cette une méthode très risquée.

L'autre option est d'arriver en frappe en profondeur. Même si cette option enleve la longue traversé à pied, elle reste néanmoins risquée. la principale difficultée, en admettant que le ninja'o est arrivé là où il etait nécessaire au moment ou on en avait besoin, et qu'il n'est pas autorisé à lancer d'assaut le tour de son arriver. Cela laisse le ninja'o vulnérable aussi bien aux tirs et aux assauts de l'adversaire. L'idéal serait de le faire frapper à un endroit sans ligne de vue adversaire mais suffisamment proche pour lancer un assaut le tour suivant. Dans cette situation, le devilfish, avec son option de relance du dé de dispersion est très utile!



En moyenne portée


Shield'O

le Shield'O est une configuration orientée vers la défence dont le but est d'absorber le plus de tir ennemi possible et de les sauvagarder! En se servant de la règle d' allocation des blessures, les 3 premières touches infligées à l"escaoude peuvent-être assignées au Shield'O et à ses drônes. De plus les drones ont les même caractéristique de défence que lui. Cependant, les touches d'armes d'armes de faibles PA devrait être allouées aux troupes de bases pour préserver le Shield'O.


Centurion

A l' inverse du CàC du Ninja'O, le centurion est une plateforme de tir à haut rendement et aussi précis qu'un Shas'O. Il traite aussi bien l'infanterie légère que lourde. Mais de CàC pour lui! interdit...;-)
Utilisez un Centurion pour nettoyer ou protéger un objectif ou augmenter la puissance de feu d'une unité qu"il aurait rejoint. Son cd élevé peut profiter à une unité contrôlant un objectif de tenir sa position.


En longue portée

PosR'El

Le rôle change en cours de partie;

Lors des trois premiers tours, son objectif principale est de protéger le relai et de controler l'arrivé des troupes Tau restées en réserve sur le champ de bataille. Le plus évident est de le déployer derrière les unités alliées. Mais cela ne sera pas aussi facile en pratique. En fonction du nombre d' unité en réserve, le PosR'el pourrait bien être une des seules cibles pour l'adversaire. S'il n'y a pas de couvert acceptable mieux vaut le rattacher à une escouade de fond de table comme des braodsides qui profiteront alors de son cd élevé.

Dès le début du 4e tour, la protection du relai n'est l'objectif principale et PosR'el peut de ce fait jouer en toute liberté avec ses missiles profitant de la longue portée pour engagé les cibles adverses ou pilonner les objectifs.


Dernière édition par maillage le Mer 20 Jan - 22:06, édité 21 fois
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MessageSujet: Re: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptyMer 2 Sep - 19:01

euh.... tu peux filer le lien pour ton tactica???
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Tol Eldi Aloh
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MessageSujet: Re: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptyMer 2 Sep - 19:20

Ben ..... Il est là: http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=34&t=13625
Pourquoi?
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MessageSujet: Re: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptyMer 2 Sep - 19:26

euh??? Tu me demandes pourquoi?? Mais pour avoir des conseils de cuisine bien sûr!!! Quelle question...
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Tol Eldi Aloh
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MessageSujet: Re: Tactic Tau Avancée   Tactic Tau Avancée EmptyMer 2 Sep - 19:28

y a un post sur le tactica avec plein de lien pour des strats!! ce lien en fait partit. y a un site francophone très bien aussi qui y est référencé.
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