Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première figurinne tau (petit drone)

Aller en bas 
+2
korjok
pt6d
6 participants
AuteurMessage
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyLun 17 Aoû - 15:22

Première figurinne tau (petit drone) Cimg4891 Première figurinne tau (petit drone) W320 Première figurinne tau (petit drone) Cimg4898 Première figurinne tau (petit drone) W320 Première figurinne tau (petit drone) Cimg4900n Première figurinne tau (petit drone) W320 Première figurinne tau (petit drone) Cimg4893 Première figurinne tau (petit drone) W320

Voila après plus de 3 ans d'absence dans le hobby je me remet à la peinture avec ma toute première figurine 40k. A vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyLun 17 Aoû - 15:48

pas mal du tout
mais je n'ai jamais compris comment reproduire l'effet d'éclaircissement que tu as utilisé pour le bord des rainures quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyLun 17 Aoû - 16:37

@korjok, je te conseille le "dry brush". Tu peins avec de la peinture seche sur ton pinceau. Meme si tu etais nul en peinture, t'as meme pas a etre precis pour atteindre les bords

bon
eh bien
pas mal du tout ce drone. Ca rend bien.
encore que, au niveau des eclaircissement, j'aurais fait le tour du drone, aussi.
de plus, tu as utilisé du blanc pour l'eclaircissement ? A ta place, j'aurais pris du couleur os, qui se rapproche plus du vomit brown. Sinon, c'est très bien. J'aime beaucoup.

_________________
You Communist.

Première figurinne tau (petit drone) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
korjok
Krootox
Krootox
korjok


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyLun 17 Aoû - 20:58

avec du brossage à sec? c'est si évident ke j'y ais pas pensé merci
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyLun 17 Aoû - 21:05

Tu as raison je vais éclaircir le tour du drone.

Sinon pour l'éclaircissement j'ai procédé en deux fois:
-vomit + bleached bone
-bleached bone pur

Néanmoins je pense que je passe trop vite d'un couleur à une autre.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour mieux fondre les couleurs entre elles (technique du dégradé ?).
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyMar 18 Aoû - 13:52

Je crois avoir trouver la meilleure technique pour fondre deux couleurs entre elles et ainsi obtenir un joli dégradé.

"Glacis :
Le glacis ne doit pas être confondu avec le terme « lavis », ce qui se fait généralement. Ce sont deux techniques bien distinctes. Le glacis sert à unifier
une zone quand le contraste ombre / éclairci est trop fort ou que les démarcations entre deux tons sont trop tranchées. C’est en quelque sorte l’application d'une couche transparente de couleur sur un autre pigment. Le
glacis est une technique de dépôt des couleurs qui consiste à diluer la peinture de manière très importante (1 vol. de Peinture pour 5 à 6 vol. d'eau) la peinture ainsi appliquée vas créer une couche quasi-transparente qui nuance subtilement les couleurs précédentes. On peut ainsi teinter la couleur de notre figurine, et donner des reflets intéressants. On peut aussi le mélanger avec du medium pour lui donner un aspect légèrement plus plastique et éviter qu’elle n’aille dans les creux comme une encre."

Source: Conseils de base pour la peinture acrylique, http://www.figurinesfr.org
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyMar 18 Aoû - 15:07

alors la bravos ( argh pourquoi les loyaliste réussisse toujours mieux que les rénégat.. ( faut comparé avec les figurines de lizard, y a rien a dire...))
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyMar 18 Aoû - 22:09

le glacis permet des tas de nuances subtiles.
je connais un pro qui n'arrete pas d'en faire. Serieusement, le glacis c'est super

pour pa part, ne pratiquant pas les degradés, et attendant d'avoir un peu plus de technique pour les eclaircissements/melanges/teintes diverses, je ne m'en sers pas

mais j'attends avec impatience tes prochaines figouzes

_________________
You Communist.

Première figurinne tau (petit drone) Admin210
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyMer 19 Aoû - 0:30

Bah je vais essayer de peindre un gdf avant jeudi Smile .
En tout cas je vous ferai suivre l'avancé de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyJeu 20 Aoû - 0:52

affraid Waaaahouuu sont mieux que ce de GW^^
L'éclaircissement est sympa. Very Happy
Bon travail!!
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyJeu 20 Aoû - 10:51

Kor'vesa a écrit:
affraid Waaaahouuu sont mieux que ce de GW^^
L'éclaircissement est sympa. Very Happy
Bon travail!!

Mieux que GW ^^ je pense pas quand même en tout cas merci du compliment Smile

Sinon j'ai pas du tout eu le temps de peindre un gdf je vais essayer d'en faire un aujourd'hui. Je prend mon pti dej' et je mis met tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyJeu 20 Aoû - 11:44

Joli ce drone, je trouve les creux bien réalisés.

Ps:raa, je peux pas avoir de compliment Crying or Very sad mon apareil photo est cassé Sad Sad Sad

EDIT:je voulais dire que je ne pouvais pas avoir de compliment car je ne peux pas exposer mes magnifiques figurines car mon appareil photo est cassé Sad


Dernière édition par Aun'va le Jeu 20 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) EmptyJeu 20 Aoû - 15:55

De toute façon on est pas la pour parler de toi Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première figurinne tau (petit drone) Empty
MessageSujet: Re: Première figurinne tau (petit drone)   Première figurinne tau (petit drone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première figurinne tau (petit drone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: