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| Liste d'armée 1500 points | |
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adrien Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Liste d'armée 1500 points Jeu 13 Aoû - 17:52 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une armée tau de 1500 points et j'aurai voulu avoir de bons conseils avisés quand à la composition de mon armée.
J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques batailles, et d'orienter mon schéma selon mon affinité de jeu. Je précise que je n'ai absolument pas développé les troupes, j'ai l'accent sur les elites et le soutien. Mon idée est d'obliger mon adversaire à prendre des risques à chaque fois qu'il utilise ses unités de 2 manières: l- La première chose est de rendre mes unités difficiles à ciblées et pour cela rien de mieux que des stealth et des drones snipers. J'ai par ailleurs misé sur la qualité de tir en rajoutant le plus souvent possible une assistance de tir. II- La deuxième chose consiste a bloquer le maximum d'unités adverses avec l'usage des lanceur de charge à dispersion et les fusil rail. J'ai misé sur les galettes, du l'usage de 2 hammerhead, très polyvalent en la matiere.
Plus que sur la quantité, j'ai misé en résumé sur la qualité, et l'usage d'armes capables de palier mon inferiorité numérique...
Voici mon armée :
Q.G 1 commandeur tau - 1 Shas'O (75) : + fuseur tau (12) + lanceur de charges à dispersion (20) + verrouillage de cible (5)
1 escorte en exo-armures crisis XV8 - 2 Shas'vre (70) : + 2 lanceurs de charges à dispersion (40) + 2 assistances de tir (20) + 2 lances-missiles (24) Elite
Equipe 1 1 équipe stealth - 1 Sha'ui (30) : + fuseur tau (2) + brouilleur optique (0) + verrouillage de cible (5)
- 2 Shas'ui (60) : + 2 canons à impulsions (0) + 2 brouilleurs optique (0) + 2 assistances de tir (20)
Equipe 2 - 1 Sha'ui (30) : + fuseur tau (2) + brouilleur optique (0) + verrouillage de cible (5)
- 2 Shas'ui (60) : + 2 canons à impulsions (0) + 2 brouilleurs optique (0) + 2 assistances de tir (20)
Equipe 3 1 équipe d'exo-armures crisisXV8 - 1 Shas'vre (35) : + lanceur de charges à dispersion (20) + assistance de tir (10) + plaque d'irridium (20)
- 1 shas'ui (25) : + fusil à plasma (20) + fuseur tau (12) + verrouillage de cible (5)
- 1 Shas'ui (25) : + fusil à plasma (20) + assistance de tir (10) + lance-missiles (12)
Troupes
1 équipe de guerriers de feu - 11 Shas'la (110) : + 11 fusil à impulsions (0)
- 1 Shas'ui (20) : + 1 fusil à impulsions (0)
1 parenté de carnivores kroots - 13 kroots (70) : + 13 fusils kroots (0) + 13 svg d'armures 6+ (13)
- 1 mentor (28) : + 1 fusil kroot (0)
- 2 krootox (70) : + 2 canons kroot (0)
- 10 chiens kroot (60)"
Soutien
Equipe 1 1 hammerhead (90) + canon rail (50) + canon à impulsions (10) + verrouillage de cible (5)
Equipe 2 1 hammerhead (90) + canon rail (50) + canon à impulsions (10) + verrouillage de cible (5)
Equipe 3 1 équipe de drones snipers (80) - 1 observateur (0) : + pistolet à impulsions (0) + contrôleur de drones (0) + désignateur laser multinode (0) + assistance de tir (0)
- 3 drones sniper (0) : + 3 fusils rail (0) + 3 assistances de tir (0) + 3 brouilleurs optique (0) + 3 verrouillages de cibles (0)"
Total : 1497 points
Je vous remerci par avance de vos commentaires constructifs ! :-) | |
| | | Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Jeu 13 Aoû - 18:46 | |
| bon perso je te donnerai aucun bon conseille a par une chose, tu ne peu prendre dans ton armée qu'un seul lanceur de charge a dispersion ...voila donc pour "l'armée" en elle même les autre membre du forum prendront la relève... | |
| | | Berenor Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 33 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Jeu 13 Aoû - 18:53 | |
| - Citation :
- + 13 svg d'armures 6+ (13)
En enlevant l'armure tu pourra mettre 2 Kroot de plus qui seront bien plus utile car 95% des armes annuleront les sauvegardes. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Jeu 13 Aoû - 19:59 | |
| pas plus de 1 lanceur de charge a dispersion ton commandeur: Un stm integré s'impose tes shas'vres: Tu ne profite pas du fait qu'ils soient shas'vres a plusieurs. Donc, pour en profiter: Stm integré, autres materiels inegrés. - Citation :
- Plus que sur la quantité, j'ai misé en résumé sur la qualité, et l'usage d'armes capables de palier mon inferiorité numérique...
tu joue exactement comme moi. Je suis la seule personne que je connaisse a jouer 22Gdfs dans des parties 2000pts. toutefois, ton armée comporte quand même pas mal de troupes. Et des kroots, pour quelqu'un qui sacrifie la quantité au profit de la qualité, c'est une tache sur ta liste. Enfin, c'est toi qui vois. Les stealths sont du pain beni pour remplacer efficacement l'absence de Gdfs/kroots. Toutefois, tes equipes stealths me semblent etranges : La stealth avec fuseur, pourquoi pas lui donner une assistance, qui lui sera bien plus benefique qu'un verrouillage de cible ? Tirer sur 4+, c'st beurk, surtout vu le peu d'occasion de te servir d'un fuseur avec les stealths. par 3, je n'aime pas trop tes escouades. Après, t'es a plusieurs endroits a la fois avec tes stealths, mais bon... tes Elites: Les plaques d'iridum, c'est boulet. Ca t'empeche de te planquer. Pour un seul gus tout seul en monat, ca peut aller. Mais là, ton shasv're ralentit toute l'escouade a lui tout seul. Si tu les envoyais en FeP, ca ne serait pas trop grave, mais ton escouade n'est pas franchement taillée pour ca a l'heure actuelle. Nota sur un de tes shas'ui, qui a un verrouillage cible. Je lui prefererais une assistance de tir, ou une arme sup', pour jumeler ou polyvalentiser. Après, tout depend de ce que tu en fais le soutien: les hammerhead, c'est casse-pied pour l'ennemi. Surtout quand ils solnt deux, et galettises-railisent. Un joueur qui connait les Tau fera tout pour s'en debarasser le plus vite possible.. Tu multiplie par 2 leur esperance de vie avec une nacelle de brouillage. Et tu multiplie par deux leur nuisibilité avec une assistance de tir. Si tu manque de points, pioche dans les kroots. Mais pour les deux HH, ca fait 30pts en tout. ah, si tu veux des unités inciblables, tu peux prendre des drones snipy. Mais tu peux aussi jouer des Stealth-Cibleurs. Inroxable ! je repasserai. nota au passage: fais ta presentation stp. Question de politesse _________________ You Communist. | |
| | | adrien Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Ven 14 Aoû - 0:21 | |
| merci pour vos conseils...
Je fais une rapide présentation, et après je parle un peu des modif que je vais opérer...
Je sors d'un master 2 en droit, et je rentre dans la vie active :-) Plus important, je suis sur mon armée depuis un peu moins de 2 ans, mais j'avance au compte goutte a cause du boulot que j'avais a coté... Je vis actuellement sur nice.
Sinon, voici les changements que je vais opérer :
1) tout d'abord, je vais rectifier cette grossière erreur et remplacer les lanceurs de charges en trop par un exemplaire des autres prototypes et du plasma...
2) Concernant les kroots, je vais enlever les svg 6+ ainsi que les 2 krootox et peut etre rajouter 2 equipes de drones sniper et profiter a fond de l'avantage que procure le livre en faisant en sorte que les 3 equipes ne comptent que comme un seul choix de soutien.
Je gagne donc du meme coup la regle frappe en profondeur pour les kroots et leur donner une chance ainsi d'arriver au corps a corps ; mais aussi une puissance de feu redoutable avec mes equipes de drones sniper.
3) Concernant les stealth, j'ai mis un verrouillage de cible plutot qu'une assistance de tir pour le fuseur de maniere à optimiser chaque tir sur l'unité enemi correspondant a l'arme... cependant, mon choix n'est pas definitf !!! :-)
4) Concernant les chars, je ne savais pas qu'on pouvait rajouter une assistance de tir alors que le char en est deja equipé a l'origine... si c'est le cas, un hammerha-ead sur 5+ deviens une arme plus que redoutable !!! Sinon, je me rappelle plus de la regle profil bas...
5) Enfin, concernant les crisis, j'ai fait le meme pari que pr les stealth avec le verrouilage de cibles plutot que le stm... si on peut me donner des precisions, je prends !
Concernant la plaque d'iridium, en effet, c'est un vrai boulet que j'avais rajouté en attendant de trouver le bon 3e point d'ancrage adapté a mon shas'vre... si vous avez un conseil...
Voila pour les modifs... Si ca vous sembles plus logique ou pas, n'hesitez pas...
Je vous souhaite une agreable fin de soirée | |
| | | adrien Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Ven 14 Aoû - 0:33 | |
| petite rectification, je ne peux placer qu'une deuxième equipe de drone sniper et pas 3 comme dit precedemment, je peux par ailleur rajouter les 30 points pour les hammerhead... la plaque d'iriduim a bien entendu disparu :-) | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Ven 14 Aoû - 18:06 | |
| bon, pour la presentation, y'a un topic "presentation", enfin, on s'en passera
Hammerhead : Woups, pardon, tu ne peux pas en mettre d'autre. J'ai confondu avec le stabilisateur d'armes... desolé. (5+ ? tu veux pas dire 2+, plutot ?) la regle profil bas : Une chance sur deux qu'un tir surpuissant longue portée dans lequel l'ennemi place tous ses espoirs n'echoue, en plus des jets de penetration de blindage.
les prototypes : Si tu ne sais pas quoi mettre, donne-leur un plasma. L'ioniseur cyclique, c'est bon qu'avec un shas'o/shas'elassisté
les kroots : je ne sais pas ou tu as lu qu'ils pouvaient faire une FeP. Ils peuvent venir en infiltrateur, en attaque de flanc, mais pas en FeP
la plaque d'iridium est un systeme de matos d'exo-armure. Il ne prend pas de points d'ancrage (vu que ce sont des plaques en rabiot sur l'exo). Donne-le lui si ca te chante, ca ne changera rien
les stealths : Les optimiser ? Si tu parviens a tirer au fuseur pendant un tour de la partie, a toucher un char (pendant que les autres se font les marines) et en rechapper vivant... Deja, 6 tirs de canons a impulsion, c'est pas ce qu'on peut appeler de la saturation. Tu auras peu de chances de t'approcher d'une escouade ennemi+char a coté. Et si c'etait le cas, le fuseur touhe sur 4+. Si tu rate, t'es obligé de faire fuir tes stealths pour les garder en vie. ET sur 4+, c'est trop peu pour que tu lui fasse confiance. avec l'assistance, tu te fais une escouade de marines plus facilement. Et quand ils seront tous partis, malgré le risque que ca a implqué pour tes stealths, tu les balances sur le char a coté. Le fuseur entraine beaucoup de risques. Si c'est pour qu'il rate, l'escouade est une vraie plaie. Surtout qu'avec une portée de 12, on te voit... en tout cas, tu feras plus souvent du massacre avec une AT plutot qu'un verrouillage. Ne reve pas, tu ne roxera jamais une escouade ennemie avec 6 tirs de canons a impulsion, et tu ne te fera jamais un char facilement avec un tir de fuseur sur 4+, le tout durant le meme tour _________________ You Communist. | |
| | | adrien Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée 1500 points Dim 16 Aoû - 0:04 | |
| merci pour ces bons conseils Shas'el Mont'ka.
J'ai encore qques petites questions :
1) est il plus avantageux de choisir un seul garde du corps pr le QG ainsi que des drones de def, ou plutot 2 gardes du corps sans drones : choix a faire a cause de la limite de points :-)
2) Est il pertinent de mettre en place une deuxieme unité de drone sniper ou plutot de dispatcher les points en rajoutant un stealth pr chaque unité de stealth et ainsi les passer a 4.
3) enfin, je dispose d'un grand knarloc en reserve... ds quel schma d'armée peut il le mieux s'integrer???
merci encore pour tous vos conseils. | |
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