Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau

+43
Fio'o kcirep de Au'taal
orochikage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'Vre kais
Shas'o kem'tan
kielran
Shi Vral
Aspen
O'Shaslan
QtoR
Tau'lé
ethilius
Psid'oos
RethaElro
lthavoc93
Fenro
CbMetz
Darkhunter
Martial
AunBen
TigerShark
Havoc
Kissing
totoleTAU
L'Urizen
Mimitoss
Kaïs
Chasse D'Eau Classe
shas'o puretide
Loriel
Xyristina
Shas'O Yeti
Kanjejou
Fedias
meanwhat
Lord Justice
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
O'Shovah Kais
Syria
Alac
Ruff
Shas'O Mont'ka !
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 10:57

NNOOOONNNNN !!!!!! Nos kroots c'est les plus forts ! Ils digèrent plus vite que ces (censuré) de tyrannides !!! ......... Bon d'accord, je me tais et je sors....

J'avais légèrement oublié ce léger petit détail Embarassed ... Donc oui, ennemi juré irait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 11:12

Bonjour, voila ma tite touche perso à tous ça (on va éssayer de pas faire trop de redite).

- +1 en init pour les GdF : certes les Tau sont de vrai bras casser niveau CaC mais c'est bien une armée qui se base sur la mobilité (aussi bien sur la table que fluffliquement parlant) et qui n'hésite pas à opéré des replis stratégique pour de meilleur contre attaque. Hors des guerriers d'init 2 dans une armée et une race qui ce veux dynamique et particulièrement mobile en combat... ça fait tache je trouve (comme déjà dit le moindre pécore de la garde est plus agile et mobile qu'un Tau si on se base sur l'init).

- Du même avis que tous le monde pour les prototypes, les troupes et les personnage spéciaux (en avoir plus)

- Nous donner la possibilité d'aligner des cibleurs CT4 ou remettre la règle scout au devilfish si (et seulement si) des cibleurs sont embarqués.

- En réponse à CbMetz sur le Skyray, plutôt que mettre plus de missiles pour Xpts je verrais bien avoir un choix plus large de missile (anti char, anti troupe légère ou lourdes...) et pouvoir choisir ceux qu'on installe (ce qui collerais bien avec l'adaptabilité des Tau).

- Changer le revers de médaille des Ethérée comme déjà dit et idem pour ennemie jurer de Farsight.

Voila pour le moment, j'ai dut zapper des truc mais ça reviendra...
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 18:39

Citation :
En réponse à CbMetz sur le Skyray, plutôt que mettre plus de missiles pour Xpts je verrais bien avoir un choix plus large de missile (anti char, anti troupe légère ou lourdes...) et pouvoir choisir ceux qu'on installe (ce qui collerais bien avec l'adaptabilité des Tau).
Ca c'est une bonne idée. Par exemple le SR coute 80 pts de base ( comme un DF ) et on choisit les missiles qu'on lui met :
antichar: Lourde 1 F8 PA3 ( 8 pts )
antipersonelle : Lourde 1 F5 PA4 grand gabarits d'explosion( 10 pts)
feu d'enfer: Lourde 3 F6 PA5 ( 5 pts )
antipersonelle lourde: F8 PA3 petit gabarit d'explosion ( 10 pts )

C'est que un exemple pour les munition mais comme cela on peut en prendre autant qu'on veut avec un max de 12 par exemple.

Citation :
Pourquoi ne pas permettre à notre infanterie de base de gagner la règle Implacable et Obstiné, en effet nous sommes d'accord que les taus seraient du genre à noyer l'assassin de notre cher éthéré (pardonne-moi Farsight!) sous un torrent de plasma tout en avançant méthodiquement, de plus la règle obstiné démontrerai que rien ne peut calmer leur chagrin...

Mouai le problème c'est que nos exos armure sont déjà implacable, les GdF n'ont pas d'arme lourde donc....... Je trouve sympa le fait de pouvoir faire deux tirs par GdF, non ? Very Happy
lthavoc93
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
lthavoc93

Humeur : "quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque" dixit on sait qui

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptySam 31 Juil - 19:19

bon je suis un peu en retard mais bon "personne n'est parfait" comme disait l'autre.
Bon voila moi je suis d'accord pour un amélioration du hammerhead niveau blindage (13,12,10 est trop peu a mon gout pour un char de cette puissance) et je voulais rajouter que les meilleur char se trouve bien chez la garde imperial (ils me font peur ceux la heureusement que je n'en ait pas encore vu sur un champs de bataille ^^) ainsi que chezles eldar . En effet si le joueur eldar a 1 prisme de feu il a F9 PA2 petit gabarit (bofbof), s'il a deux prisme de feu ça lui fait F10 PA1 grand gabarit (heureusement que je me suis allie au eldar pour combattre les force du chaos mele au tyranides) ce tir fait vraiment bobo sur ces enf.... de tyranides .
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptySam 31 Juil - 21:37

Oui, c'est clair qu'avec le nouveau codex imperial, ca fait mal, très mal! Et avec ce nouveau codex, la basilisk nous fauche a longue distance, 230ps je crois... Ensuite on trouve de ces vehicule qui font 3x ce qu'un hammerhead peut faire et au final nos 4 véhicules ne sont plus grand chose... Mais bon, j'aime bien tirer sur ces nouveau truc tout nouveau tout beau au canon rail, surtout quand il compte les tester sur moi (c'est ainsi que la Manticore (ou un truc comme ca) n'a pas pu tirer une seul fois sur mes troupes!)
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptySam 31 Juil - 23:57

Citation :
(c'est ainsi que la Manticore (ou un truc comme ca) n'a pas pu tirer une seul fois sur mes troupes!)
Tant que c'était pas un Deathstrike, ça va, parce que lui il ne tire qu'une seule fois (si on oublie l'arme de coque) et son missile fait mal ><"

Par contre, le Blindage du HH, je vois pas trop comment l'améliorer sans fair trop "cheaté", alors à la rigueur passer à 13/12/11 mais je ne sais pas si quelqu'un a déja réussi à se trouver derrière un HH (en FeP ? trop risqué, la plupart du temps il est en fond de table)
lthavoc93
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
lthavoc93

Humeur : "quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque" dixit on sait qui

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 17:19

par contre j'avais une question mes chars sont équipé de senseur tropometrique qui permet de passer a travers les décore (je ne passe pas au dessus mais bien a travers) je voulais savoir si ont avait le droit de s'arrêter dans un décors . j'ai déjà du le faire dans une partie a cause des frappe en profondeur tyrannide mon pote a de grosse bebette qui me font mal dont le tyranide qui fait que si il te touche tu fait ta sauvegarde invulnérable et si tu la réussi tu la relance .mon commandant farsight a tenu 1 tour grâce au pouvoir psychique du grand profete eldar mais après il a fait mal -___-
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 17:45

1/ Des représentants des autres castes (maitre de la flotte ou autre par exemple)

2/ Présence de profil forge (XV-9, tetra)

3/ Nouveau perso spé

4/ Nouvelle exo-armure + Nouveau véhicule
Psid'oos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Psid'oos

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 18:35

je serais pour un sky ray orienter plus désiniation on pourrait enlever quelque missile sur les 12 et mettre +1 désignateur pour -2 missile on pourrait le transformer en véritable plateforme de laser donc voyer la compo deux sky ray (un sans désignateur et l'autre avec que sa ) se serait pas trop cheater mais sérieusement bien
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 18:40

Un skyray c'est 6 missiles, pas 12
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 18:44

Psid'oos a écrit:
je serais pour un sky ray orienter plus désiniation on pourrait enlever quelque missile sur les 12 et mettre +1 désignateur pour -2 missile on pourrait le transformer en véritable plateforme de laser donc voyer la compo deux sky ray (un sans désignateur et l'autre avec que sa ) se serait pas trop cheater mais sérieusement bien

perso le sky est trés bien comme il est (pour ma part du moins)
et acheter 2 sky pask l'un n'a que des designateur et l'autre que des missiles.... ça ferait des points en trop pour rien.

en revenche un écran deffencif style HOLO-CHAMP comme pour les eldars serait pas mal comme amelioration facultative sur nos chars.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 19:16

Bah c'est la nacelle de brouillage, a quelques différences près
Psid'oos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Psid'oos

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 19:24

JE trouve surtout que nos armés manque de désignateur qui bouge mais bouge vraiment donc pirhana comme FW avec désignateurs laser et je suis un homme (euh un tau car je suis un tau) heureux
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 20:22

Plus simple: le désignateur devient Assaut 1

La, ca serait génial! ^^
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 21:08

Moi je vois bien un véhicule genre dévilfish avec un gros obusier à l'arrière façon Tau le truc haute technologie, comme sa sa compense le basilisc de la garde impériale.
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyLun 2 Aoû - 21:15

Le pire (enfin pour moi c'est le mieux) c'est la medusa. Obus brise forteresse, le canon rail a trouvé son maitre: f10 pa1 2d6 de pénétration de blindage.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 0:11

Oui et c'est la qu'on arrive dans les incohérence avec leur nouveau codex: le canon rail est fluffiquement 3x plus puissant que n'importe quel canon utilisant la munition explosive...

Alors l'interessant serait aussi de créer pour les Tau, la première arme, F12! Un canon rail nouvelle génération, capable de oneshot les figurines plus résistantes (endurance 6? mort subite quand même! Na!)
Tau'lé
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'lé

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 1:12

Oui, il serait bien de faire ça, surtout que la technologie Tau avance sûrement plus vite que celle de l'Imperium, donc, il se doit de nous mettre un beau ptit canon plus fort... Ou nous mettre "Autoporté" sur les Broadside...
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 2:19

Autoportée sur une broadside je t'explique pas le bordel, déjà le recul qu'impose un tir de rail...
Ca deviendrai hyper bourrin, manquerais plus que les propulseurs tiens ! ^^
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 11:59

Ouais un canon f12! 2+ le monolithe! kaboum!
ça ce serait vraiment bourrin... parce qu'en plus la galette aussi va augmenter: imaginons... F8 gabarit apopo!!!
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMar 3 Aoû - 15:32

Système de stabilisation avancée hard wired... je vous dis pas comment j'en rêve pour le shas'o et sa garde...

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 0:08

"f10 pa1 2d6 "

C'est pas bourrin non plus? Si on suit le fluff, le canon rail EST l'arme la plus puissante contre un véhicule... C'est simple, un petit trou de chaque coté, environs 10cm carré, et tout ce qui n'était pas attaché est sortit derrière l'obus, "membres d'équipage y compris!" L'équipage a été étalé en une belle marque rouge sur 20m... Alors blindage ou non, le canon rail est une arme anti véhicule surpuissante, et actuellement l'imperium nous nargue avec un obus explosif... Alors que les Tau possèdent la seul arme F12, ca serait montrer la supériorité technologique des Tau (ne venez pas me dire que les Tau sont encore en dessous de l'imperium, si le gars a écrit ca dans son rapport c'est pour pas se faire exécuter... c'est l'imperium quoi).

Le canon rail est une arme surpuissante et précise, aucune autre arme n'arrive a son niveau pour l'attaque de véhicules (fluffiquement) et aucun blindage ne peut résister au canon rail Tau (le canon rail actuel construit sur Terre arrive a foutre en l'air un mettre de béton avec un blindage d'acier a l'avant...)

Cela dit, le prix augmenterais avec sa force, c'est logique... Mais l'obus frag n'est pas forcé d'augmenter
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 2:01

Si il y a une chose que j'ai bien compris, c'est qu'il ne faut jamais mélanger fluff et jeu car en suivant la logique :
Une squad de marines te poutre ton armée entière.
Tu joue Nécron est tu est sûr de gagner, vu qu'ils ne peuvent pas crever.
Tu joue Eldrad et pouf ! Plus de Flotte Ruche.
Les Catachans seraient super bon au CàC et auraient les meilleurs snipers de la Garde.
Les grenades et attaque de char pourraient faire des morts.
Et plein d'autres...

Mais pour faire avancer le schmibili, ok le médusa et son obus brise-forteresse est l'arme la plus puissante, mais ce n'est pas la plus efficace à malmener/détruire/atomiser les chars : n'oublions pas que c'est des Gue'la aux commandes (Ct3) avec aucune amélioration possible, et petit gabarit d'explosion (donc si le trou central n'est pas sur l'antigrav, Force de 5.

Revenons au sujet :p
Pour le new codex, je voudrais bien :
-Des vrais démarcations au niveau du profil pour les Shas'ui comparé aux Shas'la (youpi, pour 10 pts j'ai une attaque de plus au CaC, ça va me servir...)
-Possibilité de faire une armée entière d'Exo Armures (rêve inside)
-Plus de choix de troupes/Elites. (2 choix chacuns, alors que c'est les fondamentaux.)
-Une initiative revue à la hausse.
-Des persos spéciaux plus nombreux, des Farsighteux plus axé CàC, et tout ce qui à déjà été dit.
Asp'

Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 3:38

C'est vrai que fluffiquement c'est pas toujours ca... Une escouade de SM est sensé atomiser une armée, dit l'Imperium... C'est surtout que les Gue qui ne sont pas a l'armée n'ont jamais vu de combat!, c'est la fierté du Dieu empereur qui est en jeu!

Les eldars, ils se cachent des tyrannides, et fluffiquement, l'empereur atomiserait une flotte ruche avec sa main et un sort de son immense pouvoir... Fluffiquement aussi, l'imperium a de quoi réduire a néant quelques planètes, sans même en approcher le croiseur, faudra juste attendre que le missile arrive...

mais fluffiquement aussi, l'Empire Tau s'étend rapidement alors que les autres races s'entre-déchirent! Donc fluffiquement, les technologie Tau progressent alors que les autres régressent...

Mais fluffiquement les tyrannides sont invincible, excepté peut-etre par nous, si on arrive a faire des bouclier a planète...

Bref, fluffiquement c'est pas le top, mais comment on attire des nouveau joueur si on a un canon rail qui se fait dépassé par un obus imperial... Le canon rail EST l'arme la plus puissante du jeu, il faut en faire une maj! Nous sommes une armée de tir, nos armes sont donc les plus fortes! Un fusil a impulsion F8PA1 72ps Assaut 5 verra le jour d'ici peu! Bon Ok, je sorts...
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 16:37

Perso, je n'éspère plus grand chose quand j'entend les rumeurs car c'est de plus en plus ridicule et normalisé. Déjà, en ce moment, le délire c'est d'agrandir l'échelle des combats. Exemple : Fer de Lance ; un mix entre apo et 40k normal...
Après quand j'entend que les nécrons n'auraient plus le légendaire we'll be back, mais alors QU'EST CE QUE CA VA DEVENIR !? Les tau auront bientot des couteaux et des pistolets...?

Enfin, à mon avis, ils essayent trop de ramener les choses à une moyenne. Donc les nécrons qui resuicite, les tau qui tirent et tout ça... je crois que ça va plus trop se voir à l'avenir.

BREF !

J'aimerais :
Une augmentation de CT plus logique par rapport aux grades, disons quelque chose de plus régulier. (Disons un shas'el à 5 et les shas vre à 4... au moins quoi.... Ce sont des boss de l'armée du tir ! faut pas abuser !).
En suite, disons des cibleurs un peu plus représentatifs de leur rôle. A commencer par la CT. Au pire si ce n'est pas la leur, au moins celle des drones de marquage.
Des persos spé, qui changent un peu de l'habitude.
D'autres auxiliaires, comme des gue'la en troupes...
Plus de choix en exo-armure. Ne serait-ce que pour le boss...

Bon aller, j'arrête de rêver. Je vais aller travailler !

MessageSujet: Re: ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau   ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau - Page 4 Empty

ce que vous aimeriez bien voir dans le prochain codex Tau
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant