Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Surlignage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 11:11

Bon je continue dans mes questions de noob, je me renseigne un peu avant de me mettre à la peinture quand j'aurais la motiv Razz

Donc : comment faites-vous le surlignage sur vos figurines ? Par exemple, sur ses figurines, on voit bien que Syria a fait un surlignage en gris clair :
Surlignage Pict0134n

Est-ce que c'est fait au brossage ou bien il faut prendre un pinceau fin et être super-précis (auquel cas je suis dans la m**** parce qu'avec mes deux mains gauches je vais pas aller loin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 11:15

Cette technique consiste à repassé avec une couleur ,plus clair toutes les arrêtes de l'unité pour donné plus de relief à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 11:21

Oui mais est-ce qu'on peut obtenir un tel rendu avec un brossage ou bien faut-il vraiment tracer des lignes précises à la pointe du pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 11:27

moi en tout cas moi avec le brossage sa ne marche pas (peut etre je suis nul) mais peindre les arretes avec précision sa donne un bon rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 11:30

Je m'en doutais Sad lol je crois que je suis pas sorti de l'auberge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 12:16

Pour obtenir "un peu" le même effet tu peu essayer de brosser les arête en clair puis tu passe un lavis (peinture de base très très trés dilué) par dessus ça atténue le coté "brosser" pour ne faire ressortir que l'arête, mais bon c'est pas aussi classe que le surlignage!
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 13:12

Je ne fait pas brossage pour ca, dison que j'ai esseyé le brossage, et si ca colore les arete, ca le fait moins nettement. Et puis ca ne colore pas que les aretes alors...
Non il faut un pinceau fin, mais la technique ne consiste pas à appliquer le bout du pinceau fin sur les aretes, ce serait difficile et bien trop long. (le bout d'un pinceau fait ne contenant que trés peut de peinture).
Non en fait j'utilise le coté du pinceau, et je le passe sur l'arrette sans appuyer. Un ligne se dépose toute seule sur les arête, de façon propre et droite. En fait il ne faut pas faire la ligne, c'est en passant le pinceau sur l'arete que la ligne se fait toute seule.
La fig que tu a pris en exemple est la première que j'ai peinte, il y a de cela quelque mois, d'ici la je me suis améliorer. Il faut faire attention à ne pas trop appuyer le coté du pinceau sur l'arrette, sinon le trait devient énorme, et il ne faut pas mettre trop de peinture sur le pinceau non plu. De plus il faut esseyer que le pinceau, soit perpendiculaire à l'arette, de façon à ce que le coté qui touche l'arrette soit le plus fin possible.
Enfin il ne faut pas passer toute les arette, contrairement à ce que je fait au début. Le but du surlignage est aussi de donner un effet d'éclairage zénithal (du soleil donc), il faut donc faire un surlignage plus fort aux niveau des arrette bien exposé au soleil, et plus faible à celle qui sont partiellement à l'ombre. Quand à celle qui sont carrèment à l'ombre, personnellement je les fait quand meme, mais trés fine.
Si jamais tu ne comprend pas trop ce que j'esseye de t'expliquer, je peut faire des photo, ce sera vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 13:54

Bon alors d'après ce que j'ai compris quand tu dis faut que le pinceau soit perpendiculaire faut que ça donne quelque chose comme ça (attention je vais poster une image d'une extrême laideur faire sous Paint en 2 minutes) :

Surlignage Sanstitreczy

Oui je sais c'est immonde alors imaginez ce que je peux faire avec un pinceau et une figurine.

Et quand tu fais le surlignage tu dilues la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 14:06

non pas besoin de deiluer la peinture. la diluer c'est selement pour la faire rentrer dans les creux or là c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 14:08

D'accord.

Syria tu me diras si j'ai bon à l'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 15:53

Oui c'est ca en gros, mais ne dilue surtout pas ta peinture. Et donc tu passe ainsi le pinceau contre le long de l'arête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage EmptyMer 3 Juin - 15:58

Hé ben je te remercie j'essayerai ça à l'occase alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surlignage Empty
MessageSujet: Re: Surlignage   Surlignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surlignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon armée et le surlignage noir ( merci lizard...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: