Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lignes noires

Aller en bas 
+9
Golix
Shas'O Mont'ka !
Lizardman
O'Shancera
Aun'vava
Lord Justice
Syria
blackstorm
Shas'O Bou'Jo
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lignes noires Empty
MessageSujet: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 10:43

Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites des jointures noires nettes et jolies (les creux entre les plaques d'armures, etc.) ? Il parait qu'il existe des espèces de stylos feutres pour ce rôle, ça marche bien ? Il faut prendre quoi exactement et où en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 10:48

Le stylo noir c'est bof, et il est souvent trop large (enfin ce n'est que mon avis).
Il te reste 2 méthodes : tu sou couche en noir et tu ne déborde pas dans les rainures, ou alors tu utilise de la peinture noir très dilué que tu passe le long des rainure au pinceau fin. La peinture diluée ira se loger toute seul au fond des creux.

Moi je préfère essayer de ne pas déborder et utiliser de la peinture dilué au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 10:54

Lol impossible pour moi d'essayer de ne pas déborder si tu vois ce que je veux dire ^^ Dommage pour le stylo ça me paraissait bien pratique je suis déçu. Enfin je suppose qu'avec un pinceau très très fin ça doit le faire aussi. Peinture diluée ou encre ?
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 11:13

moi aussi j'utilise la méthode qui consiste à ne pas déborder, bon évidemment quelque fois je déborde :/ mais bon c'est pas grave il suffit de repassé au noir et de réessayer de ne pas dépasser à cette endroit précis pas besoin de tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 13:02

Pour les petites figs je sous couche noir et je m'applique pour ne pas remplir les creux. Il suffit de prendre son temps et de mettre peu de peinture sur le pinceau. Si vous le chargez au max vous pouvez etre sur que tout ira dans les creux.
Pour les grosse, comme mon Hammerhead qui est en photo dans mon sujet, non seulement je m'applique à ne pas déborder, mais je repasse également toute les lignes avec un pinceau fin avec du chaos black dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 21:38

il existe des encres
c'est des pots citadel, la peinture est adécate pour faire les creux, demandé dans votre GW
ce son les pots citadel avec les couvercles noirs (ben oui y en a des blanc aussi) les pots sont plus petit que les peintures GW
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 22:10

Personnellement, du chaos black dilué marche à merveille. Inutile selon moi de dépenser quelque euro dans de l'encre (et ne me parlez pas des lavis citadel, une vrais arnaque).
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 22:27

Je me suis fait arnaquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shancera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O'Shancera


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMer 3 Juin - 22:41

Pour une fois je ne suis pas d'accord, d'accord les nouveaux lavis citadel ne sont pas fait pour les taus, mais j'ai pu tester celui-ci sur des armures naines et des bouts de métals de mes chèrs petits rats bipèdes et je peux dire que le rendu est extra. Avis confirmer par un gars que je connais qui peint depuis pas loin de 15ans.

Juste une intervention pour défendre mes lavis préferés (d'ailleur si j'ai le temps je mettrais des images de l'utilisation de ces même lavis sur mon premier blindé tau) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyJeu 4 Juin - 1:09

c'est du badad black pour ceux qui sont intéréssé ... moi je l'utilise et c'est bien moin salisan que le black chaos dilué a 7voulume d'eau contre 1 volume de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyJeu 4 Juin - 8:41

Hello,
Moi je suis adepte des encres ! En plus de remplir les creux de façon très efficace, elles permettent de colorer et de donner une teinte à de couleurs sur des surfaces plates !

(Et moi j'arrive pas à faire sa avec les lavis ...)

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyJeu 4 Juin - 9:10

Mais un lavis c'est pas avec de l'encre justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyJeu 4 Juin - 19:25

Un lavis c'est de la peinture dilué. De l'encre c'est de l'encre, c'est pas la meme chose en fait Gaetch.
Mais la technique pour l'appliquer est simillaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyVen 5 Juin - 9:26

Alors on peut faire un lavis avec les deux ? Ça consiste en quoi exactement c'est appliquer donc de l'encre sur une surface plane pour que ça laisse une sorte de dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyVen 5 Juin - 18:27

Ca peut servir à plusieurs choses, seul ton imagination limite son utilisation. Mais ca sert souvent de lavis ou de glaçis. Un glaçis c'est un peu comme un lavis mais encore plus diluée.
Par exemple tu a terminé de peindre les écaille d'un stegadon, tu a fait ton surlignage etc, mais tu trouve que celui ci ressort un peut rop clair par rapport à la couleur des écaille. Et bien tu passe un glaçis de la couleur de tes écaille pour homogéniser la couleur et attenuer le contraste trop import due au surlignage. De plus ca peut donner un petit coté brillant, utile pour des écaille par exemple.
Mais ca, personellement j'ai pas atteint un niveau de peinture suffisant pour me servir de ca, et puis ca ne me servirait pas beaucoup sur mes tau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyDim 7 Juin - 13:16

Alors c'est même pas la peine que j'essaye des choses si compliquées ^^ Après tout je ne cherche pas à ce que mes figurines participent au Golden Demon mais que mon armée soit uniforme sur la table de jeu. Bon après si les figs peuvent êtres jolies c'est un plus c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyDim 7 Juin - 13:24

Je trouve que ne pas depasser dans les creux (lignes noir) , utilisez le brossage a sec et le surlignage sans pour autant les maitriser non plus.
Tout cela une fois acquis ont peut obtenir des figurines tout à fait correct, qui ont un belle aspect.

Après pour peindre encore mieux et ba il faut pas mal d'expérience , que moi même je n'est pas,
le truc c'est de s'appliquer sur ta figurine et c'est souvent dur de tenir le rythme quand tu en à beaucoup à peindre, après tu bâcles, donc faut perseverer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyDim 7 Juin - 14:47

ah
un domaine interessant et peu abordé
les creux, les lignes...

perso, je te conseille de ne jamais y aller au paté (genre, tu trempe ton pinceau dans ta couleur et tu applique) parce que y'en a trop, ou c'est trop pâteux, et quel que soit ton niveau de peinture, ca va aller dans les creux
je sais pas, lorsque tu prend de la peinture, passe un coup sur du sopa. Et ca fera pas un paté
sinon, moi, je sous-couche en noir, et je m'applique. Pour peindre bien les bords, sans aller dans les creux, de façon simple et sans casse-tete, j'utilise la technique du Dye-Brush. En gros, une fois la peinture de ton schema sur le pinceau, tu le seche sur du sopa, mais pas trop: juste pour qu'il reste quelques pigments, que tu puisse peindre. Et tu passe des coups horizontaux sur ta fig, ca va pas aller dans les creux. A moins d'ecraser ton pinceau dans le creux, du moins.

sinon, tu prends ta fig de travers, et tu passe des petits coups secs. A moins que ta peinture ne soit trop fluide, ca n'ira pas dans les creux.
sinon, pour les bords, pour les micro-détails, tu y va avec le bout du pinceau, avec pas trop d'encre dessus

sinon, le plus simple, tu melange avec beaucoup d'eau, et tu passe un coup rapide: ca va aller tout seul dans les creux, très pratique pour les lignes des vehicules... Après, là ou tu sera passé avec le pinceau, s'il n'est pas fin, t'a juste a attendre que ca seche puis corriger

_________________
You Communist.

Lignes noires Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Golix
Chien Kroot
Chien Kroot
Golix


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyVen 4 Sep - 16:30

Bon le sujet est un peu vieux mais si ça peut t'aider Gaetch, je voudrais completer (ou même repeter ^^) ce qu'a dit Shas'el Mont'ka :

Pour les petits creux Il suffit donc de sous coucher en noir (ça ne demande aucune compétence particulière)

Puis tu enleves le gros de ta peinture de ton pinceau (Personnellement, quand je viens de prendre de la peinture sur mon pinceau je l'applique sur les grosses parties lisses de la figurines, l'arrière d'une exo armure par exemple, ensuite : )

Tu brosses perpendiculairement à la ligne noire (le creux) que tu veux faire ressortir.

Si tu t'es bien débrouillé tu arrives vite à un résultat pas trop degueu Wink

Si tu veux une précision n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyVen 4 Sep - 22:10

[Mode modo on]

Citation :
je voudrais completer (ou même repeter ^^) ce qu'a dit Shas'el Mont'ka :

Comme tu le dit toi même, on retrouve les même choses exactement que Shas'el mais de manière plus aéré dans la mise en page. Gaetch ayant déja eu sa réponse depuis un moment, et la réponse de Shas'el étant suffisament complète pour les autres égallement, je ne pense pas qu'il soit utile de détterrer ce sujet pour répétter la même chose. Fait y attention la prochaine fois Smile

[Mode modo off]
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptySam 5 Sep - 8:56

Pour rebondir sur la technique du brossage à sec, je voulai savoir si vous l'utilisiez seule ou si vous repassiez des couches de peinture normale dessus. Je n'est jamais utilisé que le dry brush car celui-ci me donne toujours un rendu "sale", mais aprés tout, je le maitrise peut être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptySam 5 Sep - 12:46

quand je fais des brossages, c'est souvent pour que ce soit sale ou usé, mais bon... je met juste un lavis par-dessus (notament sur l'argenté, pour le ternir un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptySam 5 Sep - 12:58

Perso, je suis fan des encres ( surtout pour les rouges ). ça donne un effet vernis et agé très dur à obtenir autrement. Je les utilise en fines couches très nombreuses.
Sauf avec les teintes sombres qui ont tendance à baver lorsque l'ont rajoute une couche. Puis l'effet obtenu avec une encre darkangel sur un camouflage vert ou sur un orc ... magique !

Puis avec mon shéma de couleur, ... c'est utile pour les contrastes, parce que les éclaircissements sur du blanc ... lol

Agréable à utiliser pour certains petits détails ( je pense notamment aux optiques profonds ) les encres ( et les lavis ) se déposent dans les creux, laissent les des zones d'ombre. ( pour les optiques, sous couche noir, puis contour en boltgun, brossage mithril, puis capteur en couleur de basse, puis éclarcir en plus clair, ensuite un coups d'encre noir sur le cerclage, puis finir l'optique avec une pointe d'encre blanche très diluée ) on peut aussi mettres de fins couches d'encre sur l'optique pour donner un effet glace teintée assez agréable.

J'utilise un demi pot d'encre rouge pour 1 hammerhead, alors si j'en utilise ... Shocked

Le rendu sur les peintures métalliques est sublime. Pour la peau, c'est la solution car le brossage est trop compliqué pour avoir un bon aspect. Pour le surlignage, génial. Pour les armes, sympa aussi. Pour tout le reste, le mieux c'est de faire un essais sur un bout de fig ou de rabiot pour avoir un apperçu. Avant d'entre mettre sur mes véhicules, j'ai essayé sur la cape de mon commandant, effet saisissant.

Donc pour les surlignage, sous couche blanche. Peindres les zones sombres avec une sous-couche noir diluée. Puis peindre les autres teintes. Faire les brossages. Puis encre noir pour surligner, verte pour les orc ou le vert ... rouge bleu jaune et verte pour les capteurs, noir foncée pour les métaux avec brossage de mithril ensuite. Puis fignoler et mettre ses couches d'encre au besoin.
voilà en gros ce que je fais pour mes tau. C'est un shéma blanc/noir pour les troupes et blanc/rouge pour les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptySam 5 Sep - 20:10

le dry brush est parfait pour les tissus

pour les eclaircissements de tissu

c'est facile et y'a pas besoin d'etre un pro

_________________
You Communist.

Lignes noires Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires EmptyMar 8 Sep - 20:40

Moi j'utilise le chaos black dilué, tu pourra aussi faire des effets d'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes noires Empty
MessageSujet: Re: Lignes noires   Lignes noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derrière les lignes ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: