Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Missiles à guidages laser et save de couverts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Missiles à guidages laser et save de couverts Empty
MessageSujet: Missiles à guidages laser et save de couverts   Missiles à guidages laser et save de couverts EmptyLun 13 Avr - 13:06

Bonjours!

Je poste ici une question que j'ai longtemps débattu avec les membres de mon club, elle concerne les missiles à guidages laser, la question est simple, l'ennemi à peut il utiliser sa save de couvert ou non?

En effet, il n'y a pas de tireur "réel" qui va le tirer, et l'on à pas besoin d'avoir une ligne de vue réelle pour pouvoir effectuer un tir.

Or la V5 présente les save de couvert comme un "hésitation" du tireur déconcentré pour pouvoir tirer sur sa cible, ici le missile est obligatoirement lancé sur le champ de bataille et se dirige forcément droit sur sa cible désigné sur un 2+.

Si cela s'avérait en effet vrai, bé le sky ray devient à mes yeux vraiment bil et il existe alors une véritable Némésis faces aux nobs orks sur motos.

Voilou, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Missiles à guidages laser et save de couverts Empty
MessageSujet: Re: Missiles à guidages laser et save de couverts   Missiles à guidages laser et save de couverts EmptyLun 13 Avr - 17:14

D'aprés le codex, le missile est lancé en ligne droite depuis le véhicule. Donc si il y a entre le véhicule et la cible un obstacle (quel qu'il soit), la cible bénéficie de la sauvegarde de couvert.
Ce n'est pas la une histoire d'hésiation, plutot que la cible est plus dure à viser et que tout projectile qui se dirige vers elle à des chances de toucher à la place de la cible, un objet, couvert ou soldat qui se trouve devant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missiles à guidages laser et save de couverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missiles à guidages laser?
» Désignateurs laser et couverts
» Les missiles à guidage laser ....
» Position des missiles à guidage laser
» Couvert, Désignation et Missiles à guidage laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: