Je ne fait pas brossage pour ca, dison que j'ai esseyé le brossage, et si ca colore les arete, ca le fait moins nettement. Et puis ca ne colore pas que les aretes alors...
Non il faut un pinceau fin, mais la technique ne consiste pas à appliquer le bout du pinceau fin sur les aretes, ce serait difficile et bien trop long. (le bout d'un pinceau fait ne contenant que trés peut de peinture).
Non en fait j'utilise le coté du pinceau, et je le passe sur l'arrette sans appuyer. Un ligne se dépose toute seule sur les arête, de façon propre et droite. En fait il ne faut pas faire la ligne, c'est en passant le pinceau sur l'arete que la ligne se fait toute seule.
La fig que tu a pris en exemple est la première que j'ai peinte, il y a de cela quelque mois, d'ici la je me suis améliorer. Il faut faire attention à ne pas trop appuyer le coté du pinceau sur l'arrette, sinon le trait devient énorme, et il ne faut pas mettre trop de peinture sur le pinceau non plu. De plus il faut esseyer que le pinceau, soit perpendiculaire à l'arette, de façon à ce que le coté qui touche l'arrette soit le plus fin possible.
Enfin il ne faut pas passer toute les arette, contrairement à ce que je fait au début. Le but du surlignage est aussi de donner un effet d'éclairage zénithal (du soleil donc), il faut donc faire un surlignage plus fort aux niveau des arrette bien exposé au soleil, et plus faible à celle qui sont partiellement à l'ombre. Quand à celle qui sont carrèment à l'ombre, personnellement je les fait quand meme, mais trés fine.
Si jamais tu ne comprend pas trop ce que j'esseye de t'expliquer, je peut faire des photo, ce sera vite fait.