Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 liste à 1200 points

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 12 Mar - 22:17

qg: crisis shas'el 50
+lanceur de charges 20
+ionyseur 15
+tir multiples 5
90points

élite: crisis shas'ui 25
+plasma 20
+lance-missiles 12
+ tir multiples 5
62*3 186points

fois trois et séparé

troupes:6*6guerriers 360points

devilfish 80points

att rapide: piranha 60
+fuseur 5
65*3 195points


fois trois et séparés

soutient:broadside 80
+2 drones de défence 30
110 points

hammerhead 90
+canon rail 50
+stabilisateur d'armes 10
+nacelle de brouillage 5
+lances missiles à tete chercheuse 20
175 points

1196points

donnez moi votre avis c'esp pour casser du sm avec pas mal de blindé.
objectif capturé le point défendu par les sm.


Dernière édition par Lhest le Jeu 19 Mar - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyLun 16 Mar - 23:03

Alors pour allez capturer ddes objectifs deja il faut faire des groupes de 12 GdF embarquer dans devilfish et un a pieds pour tenir l'objectif!
Les piranha s'occupe des tanks, le hammerhead utilese sont tir de barage sur les SM cacher et utilise des exo-armure en troupe de harcelement afin de faire sortir les SM de leurs cachette et de leur objectif
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyLun 16 Mar - 23:16

si je me fait chopper au corps à corps sa fait quand meme pas mal de troupe de prit , enfin c'est mon point de vu (j'ai q'un devil)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyLun 16 Mar - 23:26

Alors...
oulà, y'a du boulot.

les crisis, coute trop cher. Un plasma chacun, c'est joli, mais t'affronte quoi comme elite ? C'est bourrin

les GdFs : Pourquoi ne pas les mettre par 12, puis se payer un shas'ui avec couteau rituel ? Bien mieux, si tu veux les embarquer, et avec le couteau rituel, encore mieux

le devilfish: pas content. Une nacelle de brouillage est un must. T'es en profil bas même de près avec ca
pareil pour le hammerhead, sans nacelle de brouillage, tu saute au premier canon thunderfire.

la broadside : le STM ne te servira a que dalle. Le rail tire très loin, les LMTC qu'il a serviront juste a faire joli, sauf si l'ennemi est assez fou pour l'approcher alors que tu n'a rien laissé a coté pour le proteger (et que tu veux quand même tirer au railgun sur le malheureus qui s'approche, couic). Pour un optimum de degat, et 5pts de plus, une assistance devrait t'aider au mieux, le STM est superflu. Sauf si tu y tiens, tu le grade en shas'vre et tu le mets en implanté, dans ce cas avec verrouillage de cible (pour tirer sur les vehicules au loin et au LMTC sur ceux qui sont près)

les pirhana s'occupent des tanks ? Et la broadside ? Bon, les pirhana sont ouaich mobiles, et avec les drones, y'a de quoi faire peur, si bien utilisé, mais faut speeder; de toute façon tes crisis sont bourrin a souhait contre les vehicules
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 17 Mar - 0:01

ben comme elite du space marines d'assault
un heros space marines (je sais plus lequel)
du thermi
et du chapelain

donc pour l'instant je degage le STM je rajoute l'assistance
et des nacelle de brouillage(c'est que a partir de 12ps)

1211points
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 17 Mar - 17:00

ouais bin, c'est deja ca.
sinon, a la premiere escouade deva, ou a la premiere pelleteuse tu as toutes les chances de sauter

après, ton shas'el, c'est quoi son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 17 Mar - 17:52

tuer du piéton, surement a la chasse à l'escouade devastator.

est ce que remplacer la nacelle part un cribleur pour le devilfish peut etre bien???(j'y croit pas trop mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 19 Mar - 15:53

la nacelle: Une chance sur deux que le grogrogrotir antichar lourd en qui l'ennemi place tout ses espoirs, rate.
les cribleurs: surpriiise pour ork, ou autre figu adverse ayant la mauvaise idée de se taper un char au corps a corps (seuls concernés, les autres tirent et butent sur la nacelle, eux en sont exempté, vu qu'ils doivent venir a moins de 12ps)

contre les spaces marines, abandonne: Une chance sur deux de blesser, une chance sur 3 (ou 6, ca depend) que le SM perde un PV. De toute façon, les spaces marines ne détruiraient quasiment jamais un char au corps a corps

et pour le shas'el, tu fais comme tu le pense, mais le lanceur de charge, moyennement convaincu: tu gache ta CT de WaRlOrDz, pour 1ps de moins sur la deviation, pour le prix... Contre les devastators, ca a le même effet qu'un lance-flamme, mais avec plus de chances de toucher personne. Et un lance-flamme sur un shas'el/o c'est le mal.
après, tu peux garder, mais le lanceur de charges, c'est surtout contre les ennemis nombreux et pas bien solides. Enfin, tout depend de ta strategie
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 19 Mar - 16:05

a oui et les gyrostabilisateur sur la broadside???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 19 Mar - 16:13

poutrage global au front, là ou le soutien le plus lourd, et le plus précieux de l'armée Tau en matière d'antichar a toutes les chances de mourir atrocement parce que le joueur Tau a eu la malchance de faire un 1.

non

en fait, je ne connais pas la règle "lent et methodique", mais j'ai deja vu les joueur pro le faire, donc ca ne doit pas etre si mal, quand on sait s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 19 Mar - 16:19

apparement sa me permet de bouger et tirer donc en gros etre planquer, faire coucou je suis la et boom
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyLun 23 Mar - 18:51

Yop Yop alors voyons voir….. Very Happy

Ton QG est surprenant, sans drone de Def ou Attaque il risque de prendre une MI au premier tir de lance missile Evil or Very Mad . Si tu joue contre du SM sont armement n’est pas top non plus, privilégie le plasma au lanceur de charge. Rajoute lui également une assistance de tir pour en faire le meilleur tireur de ton armée ! Twisted Evil

Les Crisis sont on ne peut plus classique et efficace contre du SM, mais sans cibleur pour annuler les save de couvert le plasma perd de sont efficacité en V5. Elles manquent également de drone pour augmenter leur espérence de vie.

Les GDF je les préfères par 9+Shas’ui+couteau, mais chacun sont truc. Je trouve tes escouades fragiles quand même.

Les Piranha je ne vois pas leur utilité dans ta liste, scratch la Broad et les Crisis devrez te suffire pour gérer les blindés ennemis, essaye de les remplacer par des cibleurs (genre 5+DF)

La Broad avec Gyrostab’ te permet de bouger et tirer afin d’aller chercher le flanc d’un blindé ou tout simplement une ligne de vue, à remplacer éventuellement par l’assistance de tir, en fait l’utilité de l’un ou l’autre dépend énormément de la mission et des décors.

Le HH équipé d’un Canon à Ion+canon impulsion+Stab+Nacelle fait de vrais ravage contre du SM dans ce format, pour un coût bien plus modique que le rail gun. Twisted Evil

Voilou pour mes petits conseils, n'hésite pas si tu à des question....

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyLun 23 Mar - 23:47

sa manque pas un peu d'antichar??? en face il y a un truc comme land raider, predator, rhino et un autre il me semble

et snif pas de cibleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 16:15

Les Rhino tu peut les gérer tranquille avec les lance missile des crisis, clown le Pred de flanc pareil bounce (sinon mobilité du HH avec Canon Ion est très efficace pour ça) quand au LR ta la Broad bom ! Mais bon dit toi bien que si en 1200pts ton adversaire te sort un LR ben c’est qu’il à pas grand-chose à coté, donc au pire suffit de l’immobiliser et/ou de l’éviter et tu devrez t’en sortir. Very Happy

afro

ps : pour les cibleurs, prend des GDF et joue les en "compte comme". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 16:48

ouai donc je garde les piranha et met le canon a ion
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 18:05

Ben heuuu... tu remplace le rail gun par le ion et tu enlève les piranha (ou garde en 1 à la limite avec fuseur et met lui une nacelle de brouillage) et tu met des cibleurs! Bon après se n'est que mon avis alors si tu tient à tes Piranha ben... c'est toi qui vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 21:35

c'est pas sa le probleme, c'est qu'il faudrait avoir des cibleurs^^

pour l'instant sa donne sa

qg: crisis shas'el 50
+plasma 20
+ionyseur 15
+tir multiples 5
90points

élite: crisis shas'ui 25
+plasma 20
+lance-missiles 12
+ tir multiples 5
+ass de tir 10
72*3 216points

fois trois et séparé

troupes:6*6guerriers 360points

devilfish 80points

att rapide: piranha 60
+fuseur 5
65*3 195points


fois trois et séparés

soutient:broadside 80
+2 drones de défence 30
+gyrostabilisateur 10
120 points

hammerhead 90
+canon ionique 15
+stabilisateur d'armes 10
+nacelle de brouillage 5
+lances missiles à tete chercheuse 20
140 points

1201points
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 22:45

je dois dire. Ta liste d'armée me plait bien: transport, soutien boum, vehicule boum, infanterie en nombre. Et pirhana dans le role de casse-pied.

le devilfish, je lui mettrais une nacelle, et je rassemblerais les guerriers du feu. Il manquerais a la limite une broudside. Les gyrostab, avec les drones, c'est pas mal. Encore que tu peux le mettre en shasvre, et un stm integré, ca serais plus cher mais pratique.

ta crisis en shas'el (un collegue! comme moi!), pourquois pas shas'o ? C'est du anti-elite, ca roxxe, autant un pv en plus, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMar 24 Mar - 22:58

sa fai chere le shaso pour ce que sa apporte

j'ai qu'une broad

le probleme de faire des groupes plus gros c'est que sa les englu

j'aimerai bien jouer harcelement et super mobil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMer 25 Mar - 10:27

Pour représenter les cibleurs tu peux prendre 6gdf et les jouer « compte comme ». Bon sa te fait perdre une troupe mais je pense que tu gagne au change.

Le Shas’el est très bien mais rajoute lui une assistance de tir et au moins un drone de défense pour le protéger un peut (surtout des mort instantanées, que tu pourra mettre sur le drone). Même remarque pour tes Crisis, un simple drone d’attaque (par exemple) te permettrai de diviser par deux le nombre de touche sur elles.

Sinon ça à l’air pas mal, ça manque de transport à mon goût mais faut faire avec ce qu’on a !

Tient nous au courant de tes résultats !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMer 25 Mar - 14:42

harcelement et super-mobile ?
ah j'aurais jamais cru

parce que le broudside, niveau mobile, on a vu mieux, même avec du gyrostab dans le dos...

pour le mobile, dans ce cas, vu le nombre de tes GdF, choisis un autre transport, parce que sinon ca va rester un peu statique (2 equipes pourront embarquer, c'est tout, si l'ennemi est trop près les autres sont condamnés a mourir atrocement).

et harcelement, bah là je t'aurai indiqué des drones d'attaque en attaque rapide, mais avec les pirhanas tu traverse toute la carte pour debarquer une escouade de 6, c'est pas mal, mais avec les drones en FeP ou normal, c'st full harcelement
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyMer 25 Mar - 18:15

enfin
les canons a impuslions sur le HH, chacun son truc
on a deux tirs en plus, mais on peut pas tirer sur les gros planqués a fuseur derrière un morceau de deco. Et on tire pas loin

avec le lMTC, ca fait deux tirs en moins par rapport a l'autre. Mais on poutre plus loin. Contre du SM, c'est deja pas mal

après, ca depend, si tu le joue fonfond de table ou au front.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 26 Mar - 2:26

avant je jouais statique et canardage à l'arrache sans m'occuper des objectifs.

prefere le lmtc au canon a impulsion je peu faire le planquer comme sa

jai que un devil

pour les drones sa fait un peu sac a point sur les exo, prefere mettre plus de troupe vu quelles vont morfler

apres je me base sur mes theories mais jai pas l'experience de jeu qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 26 Mar - 10:58

Alors... petite leçon de statistique..... Wink
Une crisis seul se prend 4 blessure dont une F8 PA2 (au hasard lance missile SM) : elle est morte!
Maintenant une crisis avec 1 drone se prend 4 blessure dont une F8 PA2, tu affecte 1 blessure simple et la blessure F8 au drone (qui meurt) et les 2 blessure restante à la crisis qui statistiquement à de bonne chance de les réussir! Pour 10pts tu transformes une crisis morte en crisis intact! C'est sac à point tu trouve? Et la c'était sans tenir compte de la taille d'un drone qui nous permet de les avoir quasi toujours à couvert (donc de les sauver éventuellement d'un tir de missile!)

A propos des Missile à tête chercheuse sur le HH, je te dirais que désormais avec les lignes de vue réel, ben ça sert plus à grand-chose de tirer sans ldv à 24ps alors payer 10pts plus cher pour ça… bof bof mais se n’est que mon point de vue évidement.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points EmptyJeu 26 Mar - 12:59

donc dans ces cas la je ne met pas des drones de defence mes des drones d'attaque a ma broadside (concretement c'est quoi la difference???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à 1200 points Empty
MessageSujet: Re: liste à 1200 points   liste à 1200 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à 1200 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure
» Liste 1200 pts
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste à 600/700 Points.
» Liste de 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: