Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma toute premiere figurine

Aller en bas 
+2
KROOTOX
shas'o'irys24
6 participants
AuteurMessage
shas'o'irys24
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'o'irys24


Nombre de messages : 19
Age : 28
Humeur : Depend des jours , et surtout de l'heure a laquelle je me suis levé = D
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyMer 18 Fév - 21:18

Bon ba voici mon premier GDF bon autant vous dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre je suis ouvert a toute proposition d'amélioration ! Voila !


http://www.casimages.com/img.php?i=090218072214804312.jpg
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyMer 18 Fév - 22:18

Pas trop mal , pour un début.Juste 2 remarques :1) Dilue plus ta peinture, elle a l'air pateuse à certains endroits 2) Tu as oublié d'ébarber l'épaulette droite , pense à préparer soigneusement tes prochaines figurines ( le X-acto est ton meilleur ami ; Arf !). Tu pourrais aussi envisager un lavis de Badab Black (assez dilué) , sur les parties blanches ( pour leur donner du relief ,et pour faire ressortir les détails .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyMer 18 Fév - 22:19

Bon. Pour les conseils de base dont tu as besoin, je te conseille plutôt de lire le site G.W section modélisme.

Si tu veux t'améliorer, il n'y a pas de secret : c'est en peignant et en re-peignant.

Ta peinture est trop pateuse, pas assez diluée. Tu aurais du passer des lavis successifs.

Moi, je n'ai ait fait ma première fig' qui me paraissait "jolie" qu'au bout de 12 guerriers mal peints.

Te donner d'autres conseils ne t'apporterais rien d'immédiat.

Va sur GamesWorkshop.fr ou dans un magsin G.W prendre un petit cours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyMer 18 Fév - 22:59

C'est sur que pour pouvoir te donner des conseils utiles, il te faut un minimum d'éxpérience.

Déjà, les peintures doivent se diluer un peu avant usage.

Sur une palette (plaque de verre, plastique de blister, célophane sur une planche de cuisine ), tu mets 2-3 goutte d'eau avec ton pinceau, tu rajoute une petite pointe de peinture, puis tu mélange, la peinture doit couvrir sans laisser une "couche" visible en épaisseur, sinon tu perds des détails.

Ensuite, selon le résultat que tu veux, tu utilisera différents effets ( brossages, lavis, assombrissements et éclairsissement, ... ).

Pour mieux faire resortir les plaques d'armure, il faut appliquer une encre plus sombre pour assombrir les "creux"; puis une peinture plus claire en brossage pour accentuer la profondeur de la peinture, ensuite quand tu auras l'habitude, un petit éclaircissement sur les arrêtes.

Mais les possibilités sont casi illimités. Pour ma par, j'utilise des encres mélangées aux peinture pour des effets vernis des plus classe et facile à faire.

Le temps fait l'éxpérience, et l'éxperience est mère de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyMer 18 Fév - 23:25

Citation :
Le temps fait l'éxpérience, et l'éxperience est mère de réussite.

affraid waaaaa..... c'est bien tourné, ça, comme phrase : j'aime ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
shas'o'irys24
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'o'irys24


Nombre de messages : 19
Age : 28
Humeur : Depend des jours , et surtout de l'heure a laquelle je me suis levé = D
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyJeu 19 Fév - 0:22

Je vous remercie les amis ! Je tiendrais compte de ces conseils que j'appliquerait sur mon shas'ui que je suis entrain de peindre je vous le fait parvenir au plus tot !

Vive les tau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyJeu 19 Fév - 14:45

N'hésites pas à demander, certaines techniques sont durs à utiliser, mais les principes de bases sont simples.

Après c'est l'habitude qui fait la réussite. Tes première figurines seront jamais bien. La première figurine que j'ai trouvé "belle", ça faisait plus de 2 ans que je peignais ( un rat ogre pour mordheim ).

Mais je suis pas une flèche non plus. Laughing

Certains "trucs" viennent avec le temps. Tu as la technique du petit doigt pour ne pas trembler, mais tu peux aussi joindre les poignets ou tenir ta figurine à deux mains ( dur à appréhender mais efficacité redoutable pour les détails fins ).

Au début, il vaut mieux peindre un peu avec une personne qui sait faire, pour voir comment appliquer les couches de peintures, dans quel ordre et de quelles manières.

Voilà,

--> magasion GW, ou modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Shas'ui
Shas'ui
Manu


Nombre de messages : 671
Age : 30
Humeur : VIVE LE SKATE ET LES TAU
Date d'inscription : 13/05/2008

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyVen 20 Fév - 14:01

Autres conseils que je dois ajouter .
Je ne sais pas si le blanc de l'armure est un blanc pur mais il ne faut surtout PAS prendre le blanc le plus clair qui existe ! Parce que sinon tu seras bloqué pour faire des éclaircissements plus tard . (Les éclaircissements consistent à mettre une petite couche de peinture plus claire sur ses arrêtes . En l'occurence, ce qu'il y a de plus claire ne peut pas être encore plus claire .)
Donc j'espère que tu n'as pas fait cette faute pour le futur !
Pour l'instant, continues juste à peindre ta seconde figurine . (ajoutes des assombrissements maintenant si tu veux mais on t'expliquera comment faire après ta deuxième Wink)

P.S. Pour la photo, mets une feuille de papier derrière la figurine et prends la photo en plein jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-vas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyVen 20 Fév - 17:39

ben question peinture tout a ete dit je pense mais heuuu on dirait que le soldat est en train de tomber et jeme demande si le pack dorsal n' est pas a l' envers ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine EmptyVen 20 Fév - 19:06

En effet, je crois bien que le pack dorsal est à l'envers ! ^^

Un conseil, shas'o'irys24 : regarde plus attentivement ton codex !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Contenu sponsorisé





Ma toute premiere figurine Empty
MessageSujet: Re: Ma toute premiere figurine   Ma toute premiere figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute premiere figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute première Exo-Armure Xv8 Crisis ...
» Ma toute première liste en 1000 points en V8.
» premiere figurine
» Mes taus [insérer un titre original]
» Premiere figurine tau, schema Vior'la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: