Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 QG

Aller en bas 
+3
Wendigo
Hellboy42
Thaur
7 participants

Quel QG utilisez-vous?
- Shadowsun
QG Votele100%QG Voteri10
 0% [ 0 ]
- Farsight, ou Shas'O Vior'la Shovah Kais Mont'yr, pour les intimes
QG Votele100%QG Voteri10
 0% [ 0 ]
-Aun' va
QG Votele103%QG Voteri10
 3% [ 1 ]
- un éthéré
QG Votele103%QG Voteri10
 3% [ 1 ]
- un commandeur en Crisis
QG Votele1093%QG Voteri10
 93% [ 28 ]
- autre
QG Votele100%QG Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

QG Empty
MessageSujet: QG   QG EmptySam 3 Jan - 17:56

Bonjour à tous!!
J' aimerais savoir quel QG vous utilisez. Si vous avez plusieurs QG, cochez celui que vous utilisez le plus, ou celui que vous préférez. Si vous voulez bien me faire par de l' armement dont est équipé votre commandeur, je vous suis tout ouï.
Merci.
Thaur
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy42
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Hellboy42


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/09/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptySam 3 Jan - 18:28

Pour moi commandeur shas'o en crisis avec fusil plasma, lance missile, et STM avec un controleur de drones implantes et 2 drones de defense pour eviter la mort instanané avec parfois les plaques d'iridium

La plus part du temps il fini au CaC pour le dernier tour d'une prise d'objectif pour garder mon adversaire a plus de 3 pcs de l'objectif alors qu'il pensait pouvoir contester .toujours un bel effet de surprise qui m'a permis plusieurs victoires
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptySam 3 Jan - 21:31

Alos grossomodo, un tel sondage ne sert a rien car :
Les perso spé tau sont pourri
tu oublie le meilleur, le forge, Shas'o R'myr, le seul a peu près potable
L'éthéré est trop subtile et trop onereux pour son utilité, et trop de risque dessus pour pouvoir le jouer dans toutes les armées

Pour l'equipement, on va éviter de refaire des discussions qui servent a rien, c'est deja expliqué dans les tactica. De plus, tu joue encore en V4 apparement, donc on ne parle pas du même jeu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 11:54

Bon, Il va de soi que si vous estimez perdre votre temps en répondant à ce sondage, ou si vous n' y voyez aucun intérêt, ne répondez pas... D' un autre coté, Il est vrai que j' ai pu ommettre des personnages comme ton Shas'o R'myr que je ne connait pas et je ne puis que m' en excuser humblement. Où puis-je trouver les autre perso qui ne figurent pas dans le Codex Tau??
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 13:43

Il serait bon de garder la section liste d'armée pour de vrai listes d'armée justement, ton topic aurait plutôt sa place dans la partie tactica.

Je dis sa car on commence a avoir pas mal de topic dans cette section qui n'ont rien a voir avec le contexte original.

Cordialement O'kais.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 14:13

Je suis de l'avis d'O'kais.

*Pour ce qui est des personnages spéciaux, cela risque d'être plus compliqué...

Tu peux trouver cela dans les livres Imperial armour (en Anglais) et plus précisemment dans The Taros Campaign ici : http://www.forgeworld.co.uk/imparm3.htm . comme vous avez pu le constater, c'est encore le merveilleux site Forge World qui nous fournit tout cela Razz .
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 14:26

D'ailleurs, je suis en train de traduire certain passage en français mais chut study
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 22:32

Je sais pas trop comment changer le topic de section...
Sinon, vu mon niveau d' anglais (et ma prof en dépression depuis 2 mois Twisted Evil ...) Je crois que les bouquin en anglais ça va pas trop le faire Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyDim 4 Jan - 23:33

Wendigo a écrit:
Alos grossomodo, un tel sondage ne sert a rien

Un tel sondage, je te l'accorde, n'est pas forcément très utile tactiquement parlant et pas à sa place dans cette section. Cependant quand tu dit :

Citation :
Les perso spé tau sont pourri


Je ne suis pas d'accord avec toi. Évidement dans une liste optimisée ils n'ont pas leur place, mais n'oublions pas tout de même que le but principale de ce jeu est de s'amuser et dans ce but nous avons la des perso' au fluff sympa, avec des règles spé qui permette de changer d'un jeu classique et dont les fig sont plutôt belle! A ne pas jeter si facilement à la poubelle donc, AMHA.

Citation :
tu oublie le meilleur, le forge, Shas'o R'myr, le seul a peu près potable.........De plus, tu joue encore en V4 apparement, donc on ne parle pas du même jeu, merci.

Voila une remarque assez surprenante! Jusqu'à preuve du contraire, Shas'O R'myr n'apparait ni dans le codex, ni dans le GBN. En partant de ce principe tu ne parle donc pas du même jeu toi non plus! N'oublie pas également qu'un joueur ayant choisit de rester en V4, quel qu'en sois les raisons (on va pas relancer ce débat), mérite tout autant de respect qu'un joueur au fait des dernier règle, FAQ et divers mise à jours!

Cette dernière remarque s'adresse d'ailleurs à beaucoup d'autre joueur. Au vu de la multiplication des remarques désobligeante vis à vis des joueurs V4 je tient a rappeler que WH40k c'est avant tout du fluff, un univers, une ambiance et que tout cela ne change pas (ou si peu), quelque sois la version du GBN! Il serré dommage que les joueur ayant conservé l'ancien système de règle n'ai plus le droit de citer sur ce forum vous ne trouvez pas?

Sur ce, fin du HS dsl Arrow


Tshus afro
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyLun 5 Jan - 0:25

E ben, boujo, je suis assez blasé de voir apparaitre des post assez inutile, ou peu argumenté, et ne fait pus d'effort pour les autre.. bref..

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Évidement dans une liste optimisée ils n'ont pas leur place, mais n'oublions pas tout de même que le but principale de ce jeu est de s'amuser et dans ce but nous avons la des perso' au fluff sympa, avec des règles spé qui permette de changer d'un jeu classique et dont les fig sont plutôt belle! A ne pas jeter si facilement à la poubelle donc, AMHA.

Farsght peut être interessant pour une compo fun a bas d'une escouade de 7 crisis, a part ca, il est quelconque, ses resitriction rendent la liste derrière trop limitative.
Shadowsun est interressante dans l'optique d'une force rapide ou elle offre son cd en en sachant dans une escouade, et ou elle met en danger les veicule, la ou le guerrier de feu ne peux rien fare.
J'ai toujours préféré personnaliser mes perso, pour moi, un perso spé ne sort pas pour une escarmouche, a part certaines exceptions..
Je sort la fig de shadowsun a chaque partie, convertie un peu, pour la beauté de la fig.. mais en SHas'o normale !

La V4 est depassée, vouloir comparer V4 et V5 a chaque poste, alors qu'on ne parle pas des même règle, n'a que peu d'interet, certains perso en V5 perdant ou gagnat de l'interet.

Un joueur qui joue en V4 mérite le respect, oui, mais ne donne pas un avis précis en stratégie, alors que c'est parfois déplacé.. et Wh40k c'est le fluff, c'est une ambiance, et ca qu'importe la version. Sauf que la on parle tactica..

Autant un joueur V2 je comprend qu'ils veuillent rester en V2, c'est totalement différent de maintenant. Mais rester en V4, c'est dire "Je refuse d'acheter le nouveau bouquin parce que je veux pas changer de bouquin, et je refuse de menu changement"

Ces joueurs ont le droit de cité, mais on ne peu pas les aider, et leurs conseils sont pas toujours adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyLun 5 Jan - 20:59

En fait, je ne tien pas tant que ça à la V4 mais je manque de fonds pour acheter le nouveau livre de règle. Une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Shas'la
Shas'la
azrael


Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyMar 6 Jan - 12:22

Pour moi il y a le grand commandeur tau renégat Farsight suivi de prés par Aun'va et aussi par un éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyLun 12 Jan - 21:20

Wendigo a écrit:
E ben, boujo, je suis assez blasé de voir apparaitre des post assez inutile, ou peu argumenté, et ne fait pus d'effort pour les autre.. bref..

Dans ce cas rien ne t'oblige à répondre. Wink


Wendigo a écrit:
Farsght peut être interessant pour une compo fun a bas d'une escouade de 7 crisis, a part ca, il est quelconque, ses resitriction rendent la liste derrière trop limitative.
Shadowsun est interressante dans l'optique d'une force rapide ou elle offre son cd en en sachant dans une escouade, et ou elle met en danger les veicule, la ou le guerrier de feu ne peux rien fare.
J'ai toujours préféré personnaliser mes perso, pour moi, un perso spé ne sort pas pour une escarmouche, a part certaines exceptions..
Je sort la fig de shadowsun a chaque partie, convertie un peu, pour la beauté de la fig.. mais en SHas'o normale !

Ok, pas mieux. Mais sa va mieux en le disant non?



Wendigo a écrit:
Un joueur qui joue en V4 mérite le respect, oui, mais ne donne pas un avis précis en stratégie, alors que c'est parfois déplacé.. et Wh40k c'est le fluff, c'est une ambiance, et ca qu'importe la version. Sauf que la on parle tactica..

Ha? Et pourquoi ne pourrai t'ont pas continuer à parler, aussi, tactica V4? Certes il ne vau mieux pas mélanger les deux dans un même topic, mais la sortie d'une nouvelle édition ne rend pas la précédente inutilisable et je ne pense pas que tu ai était frappé d'amnésie à la sortie du nouveau GBN. Tu peu donc aider et conseiller, si tu le souhaite, des joueurs restés en V4 non? En tout cas moi je le peu, et c'est très bon pour les méninges comme exercice!

Wendigo a écrit:
Autant un joueur V2 je comprend qu'ils veuillent rester en V2, c'est totalement différent de maintenant. Mais rester en V4, c'est dire "Je refuse d'acheter le nouveau bouquin parce que je veux pas changer de bouquin, et je refuse de menu changement"

Bon ben alors la.... c'est tellement réducteur et méprisant que je te ferai juste remarquer que l'achat d'un bouquin est un investissement conséquent et qu'il est légitime de se demander si on a vraiment besoin de cette nouvelle version, ou si on peu se contenter de celle que l'on on a !( surtout que la V4 n'avez pas vraiment besoin d'une tel refonte, si ce n'est pour les hardcore gamer qui en avez fait le tour) Tu a peut être la chance de ne pas avoir à te poser cette question mais ce n'est pas le cas de tout le monde!

Sur ce....

Tshus afro
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyLun 12 Jan - 22:33

ce post n'a pas but de courroucer ni de viser qui que ce soit,

cependant=

On va clore ce topic et ce débat en soit inutile, la V4 beaucoup plus bordélique que la V5 ne mérite pas que l'on s'attarde à nouveau sur elle.
Le joueur présent thaur n'a pas dit vouloir jouer en V4, mais posait la question du QG utilisé par vous joueurs.
Pour finir on est dans la section liste d'armée, a nouveau, ce post n'a rien a faire la.

Cordialement (sisi je vous assure Very Happy ) O'kais.

( a savoir que la V2 en téléchargement sur http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=34971 n'a rien a voir avec la version actuelle de warhammer 40.000, expliquant pourquoi des joueurs veulent continuer de jouer avec ses règles.)

O'kais qui se la joue Kharn le félon car trop de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyMar 13 Jan - 2:25

Bonjo, je répond car il faut bien répondre, et qu'en l'absence de modérateur super présent, je peux me permettre a l'occasion de recadrer les gens.

Néanmoins, les tactica V4 existent depuis longtemps. Maintenant, si quelqu'un veux parler de la V4, il le précise dans son post, mais il est deja assez compliqué de parler ensemble autour d'un même truc, si on se divise en plus. La V4 et la V5 sont deux chose differentes, les perso spéciaux sont influencé par ca, et je donne un avis V5, pas V4.

Les post ici sont V5. Si on veut parler V4, on le precise dans le post et dans son titre.

Pour ma part je n'ai commencé qu'a la V5, et pourtant j'aligne plus d'experience que des joueurs de V4 ( environ 100 partie en 6 mois), donc je donne un avis V5. Je connais bien la V4 pour l'avoir vu jouer, mais, ici, on parle de V5.

Chacun joue avec les règles qu'il veut. Si quelqu'un ne veux pas passer en V5 car il refuse de payer le GBN ( qu'on me dise pas que c'est une question de règle, la V5 apporte plus a la V4 qu'elle ne lui apporte de defaut). Si j'ai envie de jouer chez moi a wh40k en mélangeant la V2 et la V5, je joue quand même a 40K. Sauf que pour parler tactica, il faut avoir des données solide, donc tous le même jeu.

Et, une chose, pour quelqu'un d'un peu anglophone, il trouve les règles sur le net très facilement, et il y a beaucoup de forum qui relate la difference V4/V5, donc il est facile de s'adapter V5.

Mainteant, pour revenir a l'utilité d'un tel post, pas grand chose. Il suffit de regarder les resultat pour dire que le sondage etait gagné d'avance. Si on etait venu avec un texte clair demandant des explication sur la manière de jouer tel personnage, la ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyMar 13 Jan - 11:20

Bon, pour clore la discussion je pense qu’on est d’accord sur la nécessité de na pas tout mélanger. Je me permet donc de proposer l’utilisation d’un tag particulier dans le nom du sujet, si d’aventure certain veules parler d’ancienne version du jeu (et seulement dans ce cas la, pas besoin de préciser qu'on parle V5 le reste du temps), ex : « [V4] Ma liste d’armée. »

Et puis j’aime bien que les modo sois pas trop présent, sa change d’autre forum ou on à l’impression que bigbrother est parmi nous ! Wink

Sur ce, désolé d’avoir pollué le sujet avec mon coup de gueule. Razz

Salutations distingué,

Boujo afro
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG EmptyVen 16 Jan - 20:10

J' ai acheté le nouveau livre de règle cheers cheers cheers
J' ai plus un rond Sad Sad Sad
Bon je vais lire ce pavé, j' ai l' impression que ça va prendre du temps study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG Empty
MessageSujet: Re: QG   QG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: