Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyVen 2 Déc - 1:42

Bonjouuuuuuuuuur !
Alors j'ai beau lire et rerelire mon book, à part une petite variation au niveau des points et du profil, je ne vois pas vraiment de changement. Est-ce que certains commander ont un rôle spécifique ? Genre le coldstar j''ai l'impression qu'il bouge mieux par exemple et qu'il va aller chercher des trucs assez loin et se retrouver tout seul, mais peut-etre que le mettre en crisis apporte d'autres avantages que je ne vois pas genre être accompagné de garde du corps crisis ou quelque chose comme ça ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire un peu les avantages et inconvénients / différences entre les trois car j'ai du mal à voir confused
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyVen 2 Déc - 23:50

Salut ,
alors perso je ne joue pas du tout le commandeur en crisis , mais pratiquement que le coldstar ( juste pour une histoire d'esthétique) .

Je part également du principe que je FEP toujours avec eux , étant donné que je m'en sert pour contrôler la table et aller chercher des cibles prio ou des objos.

Après en reprenant bien le bouquin , je pense que chacun a son rôle et sa particularité :

Pour le crisis : Lui est certes moins solide que les deux autres , mais est là clairement pour soutenir des crisis en frappe manta , et aller chercher les cibles que tu leurs donne . Avec la règle génie tactique , il est clairement là pour éliminer ses adversaires .

Pour le enforcer : Lui je le voit clairement plus pour aller chercher des objos avec sa FEP de crisis , et en plus de sa solidité , si tu l'accompagne d'une unité de garde du corps , ton adversaire va passer beaucoup de temps pour sortir le pack que tu aura poser .

Pour le coldstar : Lui au contraire des deux autres , n'est pas fait pour rester en place , tant par sa capacité de mouvement , que par sa règle tactique agressives , qui aide les crisis à advance et à le suivre , mais aussi avec sa règle manœuvre en haute altitude qui l'aide à se "TP" quasi n'importe où sur le champs de bataille.

Si je devais résumer en plus simple :
- crisis = chasseur de figs
- enforcer = contrôle d'objos
- coldstar = capacité de déplacement pour chasser sur toute la table

Rien n'empêche de les utiliser pour les autres rôles , mais ils sont clairement mieux dans chacun de leurs cas .

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyDim 4 Déc - 12:13

Merci pour ta réponse Nøbelium

J'avoue que j'avais plutôt regardé les points, et les équipements. On pourrait croire que comme l'enforcer coute plus cher, il est forcément mieux, mais c'est pas le cas.
Par contre en plus des aptitudes certains commanders ont pas accès aux mêmes équipements. L'enforcer c'est celui qui a le moins de choix, et le crisis, le plus de choix.
Mais c'est vrai que si on regarde uniquement les aptitudes les roles deviennent un peu plus clair, avec des similitudes tout de meme.

Les 3 donnent des buffs au crisis. Donc jouer sans serait un peu dommage.

Mais Master of War ne buff pas QUE les crisis, on pourrait imaginer un commander qui boosterait des broadside et qui viendrait les protéger en cas d'invasion ?

Pour la version crisis j'ai envie de dire que ca protège un peu une unité crisis, qui peut battre en retraite et tirer, c'est "juste" pour faire de la létalité supplémentaire, tout simplement, ca fep, ca tire, point barre ?

Pour la version enforcer vu qu'elle encaisse bien et qu'elle donne Objective Secured a une unité crisis, ce serait plus pour venir sur un objectif et le garder indéfiniment ?

Pour la version coldstar vu la mobilité très sympathique, c'est pour aller choper des trucs pénibles bien cachés, mais du coup pas forcément à portée de crisis ou d'unités core... du coup peut-etre que cette version peut-etre jouée sans unité crisis ouuu ce serait vraiment dommage de s'en passer ?

Et j'ai du mal a comprendre la différence entre une unité crisis et des gardes du corps crisis, c'est quoi la différence ? Ils encaissent mieux les coups / à la place du commander ? Ca forme une seule unité avec le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyLun 5 Déc - 14:14

Effectivement , pour le enforcer et le cursus , les jouer sans crisis c'est dommage . Par contre pour le coldstar c'est pas un si gros problème . Perso je le joue toujours seul , pour que mon adversaire se concentre sur autre chose .

Le combo commandeur/broadside , j'ai pas le livre en tête , mais dans le principe je trouve ça dommage , parce que ca t'oblige à laisser ton commandeur en arrière .

Pour le crisis , c'est mon point de vue , mais pour moi effectivement il n'est la ''que'' pour la létalité . Il peut jouer un peu pour le contrôle d'objo. Mais sera moins efficace qu'un enforcer.

Ensuite pour le enforcer , c'est également mon point de vue au niveau des règles , mais si tu le joue comme tel , c'est obligatoirement avec un pack de crisis pour utiliser sa capacité.

Pour la coldstar , comme j'ai dit plus haut je la joue sans crisis , parce que vue sa distance de mouvement de 14 , c'est plus grand que les crisis et du coup si elle n'advance pas elles n'arrivent pas à suivre et du coup sortent de son aura . Mais du coup avec l'advance elles ont un malus au tir et son donc moins létales . Ce qui les rend moins utiles à mes yeux .

Pour les bodyguards la différence avec les standards , c'est leurs deux règles spécifiques. La première c'est que si ton détachement est battleforged , elles ne prennent pas de slot d'armée , donc par exemple sur un patrouille ca te permet d'avoir une élite en plus . Leurs deuxième règle c'est que à part sur les véhicules et cas particulier , elles peuvent avoir la règle look out sir , pour prendre des tir à la place d'autres unité .
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyLun 5 Déc - 23:17

Merci encore pour les conseils Smile
Oui je donnais l'exemple des broadside mais clairement c'est pas un bon exemple, les commanders sont les seules figs qu'on a qui tankent un peu j'ai l'impression, donc plutôt à mettre en frontline.

Ca veut dire quoi un détachement battleforged ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyLun 5 Déc - 23:48

Ce sont des détachement standard et réglementaires , type patrouille avec 1 qg et 1 troupe , ou bataillon avec 2qg et 3 troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyMar 6 Déc - 18:18

bah heuu un détachement tout court quoi. P.248-249 du livre de règles ?
Ou un détachement battleforged c'est autre chose que j'ai pas bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyMar 6 Déc - 18:26

Nan tu a bien compris , c'est ceux la .
Parce qu'en fait tu peut jouer des listes sans respecter les règles de détachement , mais du coup tu a pas de pc non plus .

Si tu fait t'es listes avec battlescrib , c'est ce qu'ils appellent les "unbound army''.
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? EmptyMer 7 Déc - 12:31

Aaah d'accord ! Je savais même pas que c'était permis de faire ça.
Mais oui du coup pas de PC en retour ca fait un peu mal.
Merci pour cet éclaircissement. A propos d'éclaircissement... il est temps de retourner à la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty
MessageSujet: Re: Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?   Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander Crisis/Enforcer/Coldstar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement Commander Coldstar
» Coldstar et drones
» Equipement pour commander coldstar battlesuit
» [Crisis] Différents noms des crisis
» Coldstar en v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: