Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes cadres de chasses reprènent du service

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyLun 7 Nov - 17:04

Bonjour à tous ,
qui dit reprise du jeu après une longue pause , dit reprise de la peinture  sayan .

J'ai choisi de tout reprendre à la base , et de mieux choisir mon schéma . Il fallait également créer l'histoire de cette armées peu commune .

Alors d'abord les photos ensuite le blabla :


La vue générale :

Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5112
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5126


Puis le commandeur :

Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5117
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5113


Quelques highlight sur certaines pièces :


Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5118
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5119
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5120
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5124


A la base , j'étais sur une schéma type vior'la , mais la peinture du blanc est un poils trop compliquée à mon gout , et j'ai décider de changer radicalement de couleurs .

Difficile de prendre en main le focus de l'appareil photo , mais je suis content de la qualité qui en ressort lol! .

Au niveau peinture et schéma , j'ai tenté de faire un camouflage de tempête . Pas sur que le rendu soit si jolie que ça , mais j'aime beaucoup le contraste entre le noir de base et le jaune . On le voit très mal sur les photo , mais toutes les lentilles sont en bleu , et ont toutes leurs reflets .

Je cherche encore à améliorer le rendu des éclair , mais je ne suis pas sur que l'utilisation du blanc soit très adapté .
Le edging du noir est en cours , mais c'est long et fastidieux .


Le but du schéma est d'être le plus sombre possible pour contraster avec les éclairs et les parties de plaques jaunes .



Je pense avoir fait le tour , n'hésitez pas à me lancer des pierres , j'ai encore beaucoup à améliorer , et vos conseils sont les bienvenus .


Sur les photos générale , la totalité de mon armée est présente , mais elle n'est pas prête de s'arrêter  .

Les prochain projet sont déjà sortis des usines d'impression , ne manques que leurs socle :

Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5128
Mes cadres de chasses reprènent du service Img_5110

Maintenant que j'ai mon imprimante à résine , j'ai décider de commencer par les remoras , parce que j'étais en rade de drone .
Et comment dire , je voyais ça beaucoup plus petit . C'est pas les même bébés que GW nous offre , ceux là ce jouent carrément sur des socles de 60 mm .
Je pense partir sur le même schéma que le reste de la troupe , mais je me demandais si je n'allais pas essayer de donner un effet camouflage sur une partie de l'un d'eux , un peu comme sur les stealth que certains ont fait .

Et si seulement j'arrêtais l'imprimante là ? Et bah non , parce qu'en creusant un petit peu , j'ai également réussi à trouver tout un tas de fichier pour nos communistes préféré .
La pièce sur laquelle je lorgne le plus en ce moment et que j'ai trouver également : la KX 139 Ta'unar . Environ 100 heures d'impression , et honnêtement , j'ai besoin d'autres choses pour le jeu , mais ce sera un ajout de taille pour mes cadres .

Mais je vais devoir attendre un peu pour cette pièce là , car j'ai passer une légère commande à GW , qui va demander pas mal d'effort :
1 stormsurge
1 escouade de crisis
1 escouade de cibleurs
1 éthéré
1 ghostkeel
1 hammerhead

Au niveau histoire , je voulais faire évoluer mon armée sur une planète complètement désertique , où il n'y a que tempête et ruines , où la désolation de ce lieu inhospitalier forgerait le caractère bien trempé de ses guerriers . Cette petite planète est complètement isolé , sont système solaire n'étant constitué que de cette planète et d'une naine blanche , dont les rayonnements rendent impossibles les communications avec ce système .

L'isolation sur cette planète les à rendu complètement fermé aux étrangers , voir complètement raciste pour toutes les autres espèces , que ce soit les humains , les orks , ou encore les kroots et vespides , qui sont pourtant des alliés .
Quand aux conditions climatiques extrêmes , elles ont rendu ces guerrier pour le moins inhabituel . La plupart d'entre eux préfère remplacer certains de leurs membres par des améliorations électroniques de pointes , voirs à ne rien garder de "vivant" , seule reste leurs esprits , tirailler entre l'envie de tuer , et la dépression de cette solitude trop longue.
Il arrive qu'ils quittent leurs planète pour rejoindre quelques champs de bataille , mais le  contact auprès de leurs congénère est trop tendu , et les dirigeant du t'auva préfère les renvoyer sur leurs planète .






Ce petit bout de fluff aide également à comprendre les choix que je fait quant aux figurines que j'imprime , notament pour ces petits bonhommes qui conviennent parfaitement :
https://files.cults3d.com/uploaders/14294173/illustration-file/440f7815-357c-4da4-839d-50c2e25fb710/Warrior-Droids-Composite.png

Mais il y a également les proxi pour les kroots , et même pour les chiens kroots :
https://files.cults3d.com/uploaders/14294173/illustration-file/964fa97d-3858-47bd-83a4-3d09e4da931d/Strider-Hounds-Composite.jpg

Malthus et Xv8btlesuit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMer 16 Nov - 18:22

Très chouette ce schéma de couleur qui tranche vraiment bien Mes cadres de chasses reprènent du service 1f603

Les rémoras sont très joli aussi,(vivement la peinture bounce ) et oui l'imprimante c'est la vie !

Très bonne idée de fluff aussi, même si avec toutes ces tempêtes les rémoras ne vont pas sortir souvent du garage^^

Le seul bémol est pour moi les socles, je ne sais pas si c'est le rendu photo qui donne cette impression de "boue Verdun" plus que de désert? Du coup si ce n'est pas la photo j'y verrai bien les pierres d'une autre couleur genre gris (comme sur le sabre de feu) ou quelques touffes d'herbes sèches par ci par là...

Que le bien suprême vous accompagne pour la peinture des futurs arrivages GW et autres impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMar 22 Nov - 12:22

Pour les remora c'est en cours , j'en ai finis un premier mais le edging sur ces drones la est super long .

Pour le rendu des socles , ca vient peut être des photos , mais j'ai aussi choisi de faire des socles d'un sable assez sombres . Je voulais pas un contraste trop lourd avec le schéma que j'ai choisi .

Je reprend également toute la peinture que j'avais déjà faite pour l'améliorer un peu , par exemple je pousse un peu plus loin le gris du tissu pour le faire ressortir un peu plus , et je fait également tout le edging que je n'avais pas fait auparavant par flegme .

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyLun 27 Fév - 21:03

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente mes 2 remora , enfin finis (mon dieu que c'est long le edging).

Honnetement en jeu j'ai aucune idée de ce que ça vaut , mais c'est clair que vu leurs tailles , ils claquent un max.

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230210

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230211

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230212

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230213

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230214

Malthus et Xv8btlesuit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyJeu 2 Mar - 17:00

Très très classe
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyLun 20 Mar - 17:01

Du nouveau pour mes cadres , mon premier hammerhead vient de sortir d'usine après un mois de travaux , un deuxième est en route mais c'est pas ma tasse de thé de peindre des chars ou des grosses pièces.

J'en ai profiter pour y tester des effets de dégâts dessus , mais vraiment pas satisfait du résultat , du coup je l'ai repris et laisser sans weathering .

Me plait quand même beaucoup de l'avoir finis après tout ce temps.

Mes cadres de chasses reprènent du service 20230310
Mes cadres de chasses reprènent du service 20230312
Mes cadres de chasses reprènent du service 20230311
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptySam 25 Mar - 1:25

J'etais complètement passé a côté... Ce schéma contrasté est vraiment claquant sur les véhicules. D'ailleurs, les quelques lignes et zigzag apportent vraiment un style vielle SF très cool !
Ca marche mieux sur fond noir que gris a mon avis...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptySam 25 Mar - 10:16

Salut , merci pour ton com et content que ca te plaise @shivral .

C'est vrai que ca claque ce jaune sur les véhicules . Au niveau des "éclairs" et du fond utilisé , j'utilise bien du noir pour les armures et plaques de blindage (quand ils ne sont pas tout jaunes). J'utilise uniquement du gris sur les piétons pour une partie des tissus . C'est peut être du aux photos et au fond blanc utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMar 18 Juil - 16:36

Allez on se remonte les manche , et les pinceaux surtout.

Longtemps que je n'ai pas pris de photos , et j'en ai profiter ce WE pour faire tout ça.
désolé par avance si les photos ne sont pas de bonnes qualités .


Mes cadres de chasses reprènent du service 20201023

Mes cadres de chasses reprènent du service 20201020

Mes cadres de chasses reprènent du service 20201021

Mes cadres de chasses reprènent du service 20201026

Mes cadres de chasses reprènent du service 20201016

Mes cadres de chasses reprènent du service 20201013

Malthus, Xanadar et Xv8btlesuit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMer 19 Juil - 0:27

Superbe le proxy de Aun'shi ! Je ne l'avais pas vu peint et ben il claque fort^^

Le reste est très cool aussi ! Mention spéciale pour les crisis et les cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMer 19 Juil - 12:23

Merci , je reprendrais probablement des photos plus nette ce week end .

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyDim 20 Aoû - 19:12

Génial, il est toujours propre ce jaune ! Tu dois en passer des couches fines pour un rendu homogène bien contrasté. Ou alors tu SC en blanc pour tout refaire en noir sauf le jaune ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyDim 20 Aoû - 21:45

Merci ^^

Même pas, sous couche noire générale, que je retravaille ensuite avec une couche de noir pour compléter puis éclairci au gris clair.

Quant au jaunes je ne passe que 3 (max 4) couches, une première avec du yriel yellow (celle ci je peut repasser dessus pour éviter d'avoir un jaune/vert dégueu), puis une couche de flash gitz yellow, et enfin pour finir une petite touche de white scar pour faire ressortir les éclair.

Le plus dur ce sont les grandes surfaces comme sur le hammerhead, où effectivement je dois mettre pas loin de 10 couche de jaune pour que ça pête bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xv8btlesuit
Chien Kroot
Chien Kroot
Xv8btlesuit


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2023

Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service EmptyMar 19 Déc - 22:41

Le schéma de couleurs est incroyable ! Et toutes tes unités sont bien peintes ! Les éclairs ressortent bien sur le noir. En plus, le fluff y est. Rien à dire tu gères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cadres de chasses reprènent du service Empty
MessageSujet: Re: Mes cadres de chasses reprènent du service   Mes cadres de chasses reprènent du service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cadres de chasses reprènent du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethereals dans les cadres
» Au service du Tau'Va
» [Achat] Service de peinture
» Sondage : Service impression 3D
» Traqueur tau a votre service !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: