Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Précision Guardian Drone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Précision Guardian Drone Empty
MessageSujet: Précision Guardian Drone   Précision Guardian Drone EmptyDim 14 Mar - 14:14

Bonjour à vous Frères T'au

Suite à mon combat contre les Soeurs, je me suis posé une question (voir plusieurs) sur mes Guardians Drones.

Nous avions tous les 2 pris l'objectif secondaire "Attrition". C'est à dire celui qui détruit le plus d'unité gagne des points de victoire.

Voila la situation :
Mon unité de 10 breachers était dans une ruine, et mon guardian drone, caché juste derrière à moins de 3 pas pour donner l'invu 5+.

Lorsque le dernier Breacher à pris sa blessure je n'ai pas tenter d'intercepter avec mon guardian drone car je me suis dis que s'il arrivait à détruire le guardian drone et les 10 breachers cela faisait 2 unités en moins.
en effet après avoir était placé en cohérence avec l'unité de breacher, le guardian drone devient une unité à part entière, (c'est ce que je retiens des règles)

Est ce exact ?

Cela m'a également fait me poser la question suivante :
Si mes breachers et mon guardian drone étaient tous visible, rien n'empêche mon ennemi de cibler d'abord mon guardian, Puis mes breachers qui n'ont plus l'invu. ce qui fait 2 unités de détruites. (alors oui cela oblige à bien choisir suffisamment de tirs sur le drone...)

Bref je me dit que c'est pas si terrible que cela l'idée du guardian drone, quand l'ennemi a choisi l'attrition.


++


Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Précision Guardian Drone Empty
MessageSujet: Re: Précision Guardian Drone   Précision Guardian Drone EmptyLun 15 Mar - 12:51

Citation :

en effet après avoir était placé en cohérence avec l'unité de breacher, le guardian drone devient une unité à part entière,

Je viens de finir te lire et effectivement t'as tout juste...ce qui rend le gardian vraiment pas terrible car la majorité des gens ne vont pas gaspiller de la forte PA sur des breachers. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
corn-gribouille
Krootox
Krootox
corn-gribouille


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2020

Précision Guardian Drone Empty
MessageSujet: Re: Précision Guardian Drone   Précision Guardian Drone EmptyVen 19 Mar - 14:50

Merci pour ta confirmation, (jespérais avoir mal compris Rolling Eyes )

Ce qui "peut" sauver c'est que cela n'est pas spécialement connu et que l'adversaire va donc pas penser à se dire : je vais facilement me prendre 2 unités pour l'attrition.

Sinon peut être un petit intérêt (tout petit) pour le guardian drone, c'est de pouvoir donner son invu à plusieurs unités si dans les 3". (très situationnelle mais comme je pensais mettre 2 *5 breachers sur un objo au déploiement)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision Guardian Drone Empty
MessageSujet: Re: Précision Guardian Drone   Précision Guardian Drone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Guardian Drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision sur le XV88
» précision sur Killteam
» Demande de précision : Stealth
» Drone, drone, drone...
» Riptide et Drone DLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: