Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil soclage nouveau sept tau bleu

Aller en bas 
+3
Oberick
D'yanoi
Shadow-Sun
7 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptySam 2 Jan - 12:05

Bonjour a tous.
Après 6 mois a faire du tyranide me voilà lancé dans un nouveau sept de peuax bleues en armures ... Bleues...

Voici l'image de mon premier test

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Rzea

Bien que la figurine soit presque finie, je bloque sur ce que je pourrais faire en soclage.
Dans l'idée j'avais envie d'utiliser mes petites touffes d'herbes couleur lavande qui donnerait un air extraterrestre et paisible mais je n'ai pas d'autre pistes...

Auriez vous des conseils?

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyJeu 7 Jan - 11:46

Salut à toi et bravo pour la peinture (même si je ne suis pas fan de l'aéro Very Happy )

Le soclage est quelque chose qui me perturbe. Je suis partagé entre faire quelque chose d'original (mais du coup moche) ou classique (mais du coup sans âme)...

Ce qui se dit généralement c'est de contraster le socle avec le reste de la figurine. Donc techniquement, il faudrait prendre la couleur opposée au bleu dans le cercle chromatique, à savoir le orange. Mais le orange ne connote pas la paix et la tranquillité Very Happy

Ensuite, peut se poser également la question du contour du socle que l'idée commune tend à laisser noir. Moi j'aime bien l'idée d'y mettre un peu de couleur. Mais pareil, ça risque de faire moche (les miens sont aujourd'hui encor noir).

Pour ma part, je compte partir sur un petit diorama. Les grands socle comme ça sont l'occasion de s'amuser un peu Wink

Désolé de ne pas t'aider d'avantage, mais effectivement la question du socle est un peu compliqué si on veut être original et ne pas dégradé le rendu général de la figurine, surtout si elle est bien peinte.

Revenir en haut Aller en bas
Oberick
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2017

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyJeu 7 Jan - 18:37

Salut
Je rebondis sur le commentaire précédent
Oui il faut contrasté mais les tau sont une armée basé sur le camouflage
Du coup il faut un lien entre le socle et la figurine .
Comme tu as fais la figurine dans les bleus nuit avec des effets lumineux vert
Moi je verrais bien par exemple un socle urbain dans le bleu sombre et des effets lumineux vert tel que des lampadaires qui éclaire vert, des cristaux vert, des substances vertes etc...
Si cela a pu t'aider à trouver ce Qu il te fait 😁
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyVen 8 Jan - 1:34

Jolie armure!

Citation :

Oui il faut contrasté mais les tau sont une armée basé sur le camouflage

L'un comme l'autre se valent, tout ça reste une question de goût.
Mais oui je voyais bien aussi un socle urbain...le rappel du vert est aussi une bonne idée.
Fait des tests avec la même palette que ton armure(peut être en insistant plus sur le gris clair) tu verras bien si le resultat te botte!


Bref bon courage dans ta recherche du socle parfait! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyVen 8 Jan - 16:21

Au pire il fait un mix de tout XD

Quelques touffes d herbes hautes avec un peu de neige et 2 3 cailloux Razz

Sinon je la voit bien au milieu d'un marécage,toujours avec ses herbes hautes,ou au bord d'un lac^^

Bref comme l'a dis Malthus fait comme tu veux hâte de voir ce que tu choisira.
Revenir en haut Aller en bas
Terrotourist
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2021

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyVen 8 Jan - 16:34

Perso, j'ai aussi une armée de Tau bleue, mais j'ai soclé à contrepied de la norme, c'est à dire que mes socles représentent un désert bleuté/gris. J'ai préférer jouer de la cohérence/vraisemblance en accordant l'armure avec l'environnement pour l'aspect camouflage plutôt que du flashy.0

J'ai rarement vu des armées évoluer en Irak avec des treillis à camo forestiers vert/brun Very Happy


Dés que j'ai le droit, je posterai une image histoire que tu puisses te rendre compte. Ma couleur est assez riche, le socle est plus fade ce qui créer une différence, mais avec des couleurs assez proches finalement, et peu contrastantes.
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptySam 9 Jan - 19:54

Xanadar a écrit:
Au pire il fait un mix de tout XD

Quelques touffes d herbes hautes avec un peu de neige et 2 3 cailloux Razz

Sinon je la voit bien au milieu d'un marécage,toujours avec ses herbes hautes,ou au bord d'un lac^^

Bref comme l'a dis Malthus fait comme tu veux hâte de voir ce que tu choisira.

Pas mal cette idée de marécage. Ca me fait penser au roman chinois "Au bord de l'eau". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un groupe de brigands (108) assez originaux. C'est un des romans les plus connus en Chine. Ca peut être très fluff et en parfait encore avec l'inspiration Tau. Mais il faudrait jouer Farsight Wink

Sinon, est-ce que quelqu'un a peint les contours de socles autrement qu'en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptySam 9 Jan - 21:01

Contour de socle tous en Baiylor Brown pour moi,ou noir XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyJeu 28 Jan - 1:22

Finalement je suis parti sur quelque chose d'un peu plus simple je vous link l'image.
Pas convaincu du truc Smile

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Lf2m

Et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyJeu 28 Jan - 15:16

Et bien à part le cercle jaunâtre sous les pattes moi je valide :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyVen 29 Jan - 9:49

Idem, le look desert est très sympa visuellement.
Bon après la logique d'un camouflage bleu sur fond beige... Rolling Eyes

PS : t'as utilisé quelle matière pour faire la texture su sol ? c'est très peu sableux...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyVen 29 Jan - 10:40

Hello Hello. Alors pour être honnête le fluff du camouflage etc c'était pas super important pour moi. Je préfère juste des couleurs qui vont bien ensemble.

Pour la texture ce n'est pas vraiment une texture désert. C'est la texture Dry grounds de ark.
Peut être que je devrais lassombrir avec un agrax un peu dilué ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyDim 31 Jan - 14:01

Un lavis sur une grande surface majoritairement plate comme ça, ça risque de foirer : traces de pinceau, flaques, ... Mais puisque t'as un aero, tu peux faire des estompés humides très dilués avec parcimonie.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu EmptyLun 8 Fév - 1:47

merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty
MessageSujet: Re: Conseil soclage nouveau sept tau bleu   Conseil soclage nouveau sept tau bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil soclage nouveau sept tau bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débuter mon Sept de Sa'cea
» Mes taus [insérer un titre original]
» Nouveau sept: Ko-gun
» Nouveau sept
» un bleu chez les peau-bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: