Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Drones Accompagnants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zagato17
Chien Kroot
Chien Kroot
Zagato17


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020

Drones Accompagnants Empty
MessageSujet: Drones Accompagnants   Drones Accompagnants EmptyLun 9 Nov - 20:28

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sur le fofo, mais rien trouvé sur ce sujet.
Si je me trompes, vous pouvez évidemment fermé ce topic.

J'ai du mal à comprendre la règle de drones accompagnants et ce qui en découle...

Il est dit dans le codex (dans les fiches d'unités) qu'après le déploiement, tous drones accompagnant sont traités comme unité séparée --> du coup le ou les drones peuvent se déplacer librement sur le champs de bataille et aller à proximité d'autres unités pour éventuellement faire profiter de leurs bonus ?

Autre question du coup avec le protocole salvateur, si une BM est transférée grâce à cela et que cette BM est supérieur au nombre de PV du/des drones --> on est d'accord que cette BM ne peut pas revenir à l'unité d'origine ? Vu que unité différente

Et dernière question le générateur de bouclier des Shield drones permet de sauvegarder une BM sur 5+ ? Si non qu'elle est l'utilité de cette règle vu qu'ils ont une sauvegarde invu a 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Drones Accompagnants Empty
MessageSujet: Re: Drones Accompagnants   Drones Accompagnants EmptyMar 10 Nov - 10:00

Pour la première question, oui c'est bien ça. Les drones sont une unité totalement indépendant une fois déployés.

J'ai du mal à comprendre la deuxième question. Voici le texte du protocole salvateur dans les errata :
Citation :
116 – Protocoles Salvateurs
Remplacez cette aptitude par :“Lorsque vous résolvez une attaque contre une unité – d’Infanterie ou Battlesuit –  amie tant que cette unité est à 3” ou moins d’une unité de Drones , si le jet de blessure est réussi, vous pouvez jeter 1 D6 ; sur 2+ cette unité Drones subit 1 blessure mortelle et la séquence d’attaque prend fin.”
Donc tu ne peux intercepter que les jets de blessure réussi (donc avant les sauvegardes). Tu ne vas donc pas pouvoir intercepté de BM, vu que tu interceptes les attaques avant la détermination des dégats. Et tu ne peux pas intercepter de pouvoir psy, juste les attaques de tir et de cac.

J'aimerai rajouter que vu que chaque attaque est indépendante, tu ne peux pas tenter de tout intercepter avec 1 seule drone, sauf si tu chattes avec la FnP 5+

Pour la dernière question : un BM (blessure mortel) annule toutes les sauvegarde (normal ou invu). Par contre, son annulation de prise de 1 dégât sur 5+ peut être tenté.
D'ailleurs, si on les attaque directement, tu fais la sauvegarde et le FnP 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Zagato17
Chien Kroot
Chien Kroot
Zagato17


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020

Drones Accompagnants Empty
MessageSujet: Re: Drones Accompagnants   Drones Accompagnants EmptyJeu 12 Nov - 15:26

D'accord merci pour tes réponses inobi, tu as répondu à mes interrogations c'est parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drones Accompagnants Empty
MessageSujet: Re: Drones Accompagnants   Drones Accompagnants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drones Accompagnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les drones du VAB
» Les drones
» Drones
» Les drones
» Débarquement des drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: